Une berline Anglaise pour les vacances
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Comment j'ai fait?
Très simple, j'ai pris le coef (1.22) pour augmenter le débit de carburant, j'ai consulté le catalogue SU et fais une recherche en comparant l'aiguille d'origine avec celle qui me permet d'obtenir le meilleur Coef pour le E85 à tous les régimes.
Il faut légèrement modifier la richesse entre le carburant d'hiver et celui d'été qui contient moins d'essence. Ce n'est pas mortel.
Sur la P6, la pompe est mécanique et probablement d'origine ainsi que le filtre...J'ai un kit au cas où.
3000 km sans problème, les durites d'essence sont aussi d'origine et n'ont pas été rongées par ce carburant. De 14/15l /100km la conso est passé à 16/17l /100km
Le moteur est stable dans toutes conditions et ne dépasse pas 85°C avec +4 °d'avance.
Pour mon moteur à 10.5 de compression ce carburant est idéal et les accélérations sont meilleures qu'avec du SP98.qui n'a pas assez d'octanes...
La voiture n'hiverne pas et sort par tous les temps sauf neige /verglas , couche souvent dehors... Pas observé de flotte ni rouille dans le réservoir, je ne fais le plein que lorsque c'est nécessaire.
Pas de filtre à essence bouché ou autre .
J'ai fais quelques essais comparatifs en laissant tremper de vieux tuyaux de carburant dans l'essence et dans l'éthanol (E85) pas de dissolution des tuyaux et même réaction que dans l'essence ...Les tuyaux un peu ramollis dans l'un ou l'autre des deux carburants retrouvent leur rigidité une fois sec.
Beaucoup d'intox et certainement des principes de précautions ajouter à cela les loobys pétroliers/ entente avec les constructeurs pour que des petits malins ne soient pas tentés d'essayer de rouler en économisant + de 50% sur le carburant...
Cela dit trop peu de km pour déclarer que ce carburant à terme n'aura pas d'incidence sur le moteur...mais pour le moment je suis ravi!
Le seul inconvénient, il n'y a pas de E85 partout en France...voir des zones ou il n'y a pas de distribution à 100km à la ronde!
Je réfléchis à une solution pratique et mécanique pour la rendre "flex-fuel" de manière à ne pas trainer un bidon de secours dans le coffre en cas de pénurie de station E85!
Ah oui, il parait que ce carburant "décape" je ne sais pas mais pour dégraisser c'est ...nul!
Très simple, j'ai pris le coef (1.22) pour augmenter le débit de carburant, j'ai consulté le catalogue SU et fais une recherche en comparant l'aiguille d'origine avec celle qui me permet d'obtenir le meilleur Coef pour le E85 à tous les régimes.
Il faut légèrement modifier la richesse entre le carburant d'hiver et celui d'été qui contient moins d'essence. Ce n'est pas mortel.
Sur la P6, la pompe est mécanique et probablement d'origine ainsi que le filtre...J'ai un kit au cas où.
3000 km sans problème, les durites d'essence sont aussi d'origine et n'ont pas été rongées par ce carburant. De 14/15l /100km la conso est passé à 16/17l /100km
Le moteur est stable dans toutes conditions et ne dépasse pas 85°C avec +4 °d'avance.
Pour mon moteur à 10.5 de compression ce carburant est idéal et les accélérations sont meilleures qu'avec du SP98.qui n'a pas assez d'octanes...
La voiture n'hiverne pas et sort par tous les temps sauf neige /verglas , couche souvent dehors... Pas observé de flotte ni rouille dans le réservoir, je ne fais le plein que lorsque c'est nécessaire.
Pas de filtre à essence bouché ou autre .
J'ai fais quelques essais comparatifs en laissant tremper de vieux tuyaux de carburant dans l'essence et dans l'éthanol (E85) pas de dissolution des tuyaux et même réaction que dans l'essence ...Les tuyaux un peu ramollis dans l'un ou l'autre des deux carburants retrouvent leur rigidité une fois sec.
Beaucoup d'intox et certainement des principes de précautions ajouter à cela les loobys pétroliers/ entente avec les constructeurs pour que des petits malins ne soient pas tentés d'essayer de rouler en économisant + de 50% sur le carburant...
Cela dit trop peu de km pour déclarer que ce carburant à terme n'aura pas d'incidence sur le moteur...mais pour le moment je suis ravi!
Le seul inconvénient, il n'y a pas de E85 partout en France...voir des zones ou il n'y a pas de distribution à 100km à la ronde!
Je réfléchis à une solution pratique et mécanique pour la rendre "flex-fuel" de manière à ne pas trainer un bidon de secours dans le coffre en cas de pénurie de station E85!
Ah oui, il parait que ce carburant "décape" je ne sais pas mais pour dégraisser c'est ...nul!
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
ok, il vient de où ce coef 1.22 ? densité corrigée par rapport à celle de l'essence ?danv8 a écrit :Très simple, j'ai pris le coef (1.22) pour augmenter le débit de carburant, j'ai consulté le catalogue SU et fais une recherche en comparant l'aiguille d'origine avec celle qui me permet d'obtenir le meilleur Coef pour le E85 à tous les régimes.
Il faut légèrement modifier la richesse entre le carburant d'hiver et celui d'été qui contient moins d'essence. Ce n'est pas mortel.
Donc comme sur une mini si problème de pompe, tu as de l'essence ou de l'éthanol dans le moteur.danv8 a écrit : Sur la P6, la pompe est mécanique et probablement d'origine ainsi que le filtre...J'ai un kit au cas où.
pour la consommation j'ai lu environ 25% ce qui reviendrait à avoir 10 l/100km sur la mini.danv8 a écrit : 3000 km sans problème, les durites d'essence sont aussi d'origine et n'ont pas été rongées par ce carburant. De 14/15l /100km la conso est passé à 16/17l /100km
J'ai pris 8 litres/100km à la base même si elle fait parfois moins. Le réservoir de la mini n'est que de 25 litres, ce qui fait actuellement 275 à 300 km avec un plein et probablement 200 à 250 km si passage à l'E85.
Même en perdant environ 60 km d'autonomie, ça reste rentable à 15 euros les 25 litres contre 37 à 40 les 25 litres de SP98.
Le moteur de ma mini est à haute compression aussi , le point qui me semble sensible, serait le réglage de la hauteur dans la cuve : risque de débordement de la cuve en phase de réglage.danv8 a écrit : Le moteur est stable dans toutes conditions et ne dépasse pas 85°C avec +4 °d'avance.
Pour mon moteur à 10.5 de compression ce carburant est idéal et les accélérations sont meilleures qu'avec du SP98.qui n'a pas assez d'octanes...
Sinon c'est le carburant des courses depuis 2007 je crois, on devrait avoir un retour sur l'effet sur les moteurs.
Oui tout à fait, mais aussi faire attention au lobbys du bioéthanol : la production de bioéthanol n'est pas sans incidence sur l'inflation des matières premières.danv8 a écrit : Beaucoup d'intox et certainement des principes de précautions ajouter à cela les loobys pétroliers/ entente avec les constructeurs pour que des petits malins ne soient pas tentés d'essayer de rouler en économisant + de 50% sur le carburant...
Mais ce dernier point est plus important en cas de production massive : produire du carburant à partir de produit alimentaire ne me semble pas être une vraie solution.
Le seul point que j'aie vu, c'est le caractère "protique" qui donnerait volontiers un ion H+danv8 a écrit : Ah oui, il parait que ce carburant "décape" je ne sais pas mais pour dégraisser c'est ...nul!
mais c'est aussi un solvant inerte pour la majorité des plastiques, donc sur le papier, je ne vois pas en quoi il pourrait attaquer l'alu ou autre, sauf par effet d'oxydation à très très long temps.
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
k, il vient de où ce coef 1.22 ? densité corrigée par rapport à celle de l'essence ?
+Des mecs plus savants que moi l'ont calculé...
Donc comme sur une mini si problème de pompe, tu as de l'essence ou de l'éthanol dans le moteur.
+Oui surtout avec la p6 dont le réservoir est placé en hauteur donc le carburant s'écoule tout seul.
pour la consommation j'ai lu environ 25% ce qui reviendrait à avoir 10 l/100km sur la mini.
+A 80km/h tu ne devrais pas consommer plus....
Le moteur de ma mini est à haute compression aussi , le point qui me semble sensible, serait le réglage de la hauteur dans la cuve : risque de débordement de la cuve en phase de réglage.
+La hauteur de cuve n'entre pas en ligne (rien à modifier de ce côté) si elle est bonne pour l'essence , elle est bonne pour le jus de betterave!
Sinon c'est le carburant des courses depuis 2007 je crois
+J'ai mis un lien (vidéo) à ce sujet sur le forum...mais où?
Oui tout à fait, mais aussi faire attention au lobbys du bioéthanol : la production de bioéthanol n'est pas sans incidence sur l'inflation des matières premières.
Mais ce dernier point est plus important en cas de production massive : produire du carburant à partir de produit alimentaire ne me semble pas être une vraie solution.
+Si toutes les surfaces mises en jachère et subventionnées de surcroit...produisaient des produits pour fabriquer de l'éthanol...ce serait plus intelligent.
Le seul point que j'aie vu, c'est le caractère "protique" qui donnerait volontiers un ion H+
+J'ai vu en 2010 des cox et autre vieilles chignoles rouler à l’éthanol au Brésil depuis fort longtemps et des milliers de KM sans problèmes majeurs.
+En dehors du fait que ce carburant n'est pas cher pour le moment, je trouve intéressant d'en faire l'essai, mais je crains que que ça finisse comme le gaz...une installation coûteuse des restrictions, un réseau de distribution réduit ect...et un flop comme d'habitude.
+Des mecs plus savants que moi l'ont calculé...
Donc comme sur une mini si problème de pompe, tu as de l'essence ou de l'éthanol dans le moteur.
+Oui surtout avec la p6 dont le réservoir est placé en hauteur donc le carburant s'écoule tout seul.
pour la consommation j'ai lu environ 25% ce qui reviendrait à avoir 10 l/100km sur la mini.
+A 80km/h tu ne devrais pas consommer plus....
Le moteur de ma mini est à haute compression aussi , le point qui me semble sensible, serait le réglage de la hauteur dans la cuve : risque de débordement de la cuve en phase de réglage.
+La hauteur de cuve n'entre pas en ligne (rien à modifier de ce côté) si elle est bonne pour l'essence , elle est bonne pour le jus de betterave!
Sinon c'est le carburant des courses depuis 2007 je crois
+J'ai mis un lien (vidéo) à ce sujet sur le forum...mais où?
Oui tout à fait, mais aussi faire attention au lobbys du bioéthanol : la production de bioéthanol n'est pas sans incidence sur l'inflation des matières premières.
Mais ce dernier point est plus important en cas de production massive : produire du carburant à partir de produit alimentaire ne me semble pas être une vraie solution.
+Si toutes les surfaces mises en jachère et subventionnées de surcroit...produisaient des produits pour fabriquer de l'éthanol...ce serait plus intelligent.
Le seul point que j'aie vu, c'est le caractère "protique" qui donnerait volontiers un ion H+
+J'ai vu en 2010 des cox et autre vieilles chignoles rouler à l’éthanol au Brésil depuis fort longtemps et des milliers de KM sans problèmes majeurs.
+En dehors du fait que ce carburant n'est pas cher pour le moment, je trouve intéressant d'en faire l'essai, mais je crains que que ça finisse comme le gaz...une installation coûteuse des restrictions, un réseau de distribution réduit ect...et un flop comme d'habitude.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Possible, il y a déjà un effet sur le prix du maïs de la canne à sucre dans certaine région comme le Mexique.danv8 a écrit :je crains que que ça finisse comme le gaz...une installation coûteuse des restrictions, un réseau de distribution réduit ect...et un flop comme d'habitude.
"L'utilisation à grande échelle de bioéthanol sous-entend l'utilisation de très grandes surfaces agricoles pour la production de maïs ou de canne à sucre. Il y a un risque certain de compétition entre les besoins alimentaires de la population de la planète et les besoins énergétiques des voitures. Dans certaines régions, le prix des aliments de base a déjà commencé à monter (par ex.: maïs au Mexique). Pour produire l'équivalent d'un plein de 4x4, soit 96 litres, la quantité de maïs nécessaire est de 205kg, soit selon l'OMS de quoi nourrir une personne pendant un an."
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Encore que nous nous éloignions un peu de ton sujet de départ, contrairement à ce qu'on lit partout, la planète est auto-suffisante du point de vue alimentaire (mon cher Watson).
La faim qui frappe des millions de personnes chaque jour n'est pas due à ça, mais une absence de volonté de faire changer les choses...
La faim qui frappe des millions de personnes chaque jour n'est pas due à ça, mais une absence de volonté de faire changer les choses...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Exact.par ex.: maïs au Mexique
Mais alors, 1 solution s' impose: utiliser une berline découvrable à capote anglaise en l'occurence?
Ce qui reviendrait à terme à fabriquer, par délégation, une bombe H ou un univers sans "0"?caractère "protique" qui donnerait volontiers un ion H+
Bel exemple de sabordage programmé.
( HUMOUR forcé non sujet à rappel ? enfin??? )
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Peut-être que oui dans certains cas ; peut-être que non dans d'autres.sherlock a écrit :La faim qui frappe des millions de personnes chaque jour n'est pas due à ça, mais une absence de volonté de faire changer les choses...
En tout cas il y a bien des sociétés très connues qui produisent de faux documents, de fausses analyses, qui payent des chimistes reconnus mondialement pour valider leur produit, qui payent aussi des Trolls pour inonder les forums et réseaux sociaux ça rien que sur certain produit alimentaire.
Il y a quand même un besoin de protection des bases de l'alimentation pour éviter de voir un jour un seul groupe chimique contrôler l'ensemble de l'alimentation mondiale.
Mais c'est effectivement HS
Pour l' ethanol, l'idée qu'il faille 205kg de maïs pour faire 96 litres d'ethanol n'est pas pour m'enchanter plus que ça. Même si je sais que si j'allais porter les 205kg moi même là où il faut, il y aurait de grande chance que ces 205 kg soient stockés dans un coin en attendant que les prix griment ...
Je disais juste que, pour l'instant, ça n'est pas la solution pour l'ensemble des voitures de la planètes.
D'autant que le prix est à 0.6 euros du litre mais pour combien de temps ...
Mais comme tout le monde, l'idée de passer de 40 à 15 euros le plein n'est pas pour me déplaire, si en plus je baisse ma pollution de 40%, donc ça m'intéresse d'essayer, sinon je n'aurai pas posé la question à Dan.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Au fait question à Dan,
Quand tu as fait la transformation tu as fait directement le passage à 100% de E85 (85%ethanol et 15% SP95) ou progressivement ?
Comment sont les bougies : couleur ?
Je viens de voir un site très intéressant sur le sujet :
http://www.car-engineer.com/adapting-an ... flex-fuel/
Il est question du E100, que l'on a pas en France mais le sujet à le mérite d'être bien présenté.
Il est dit que l'utilisation de l'éthanol augmente la pression dans les cylindres de 20 % par rapport à l'essence.
Ils indiquent aussi que contrairement à un moteur essence classique, la zone de cliquetis se trouve avant la zone optimale d'avance du fait de la baisse de température de combustion.
y a t-il eu un article sur le sujet sur le forum ?
Quand tu as fait la transformation tu as fait directement le passage à 100% de E85 (85%ethanol et 15% SP95) ou progressivement ?
Comment sont les bougies : couleur ?
Je viens de voir un site très intéressant sur le sujet :
http://www.car-engineer.com/adapting-an ... flex-fuel/
Il est question du E100, que l'on a pas en France mais le sujet à le mérite d'être bien présenté.
Il est dit que l'utilisation de l'éthanol augmente la pression dans les cylindres de 20 % par rapport à l'essence.
Ils indiquent aussi que contrairement à un moteur essence classique, la zone de cliquetis se trouve avant la zone optimale d'avance du fait de la baisse de température de combustion.
y a t-il eu un article sur le sujet sur le forum ?
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Code : Tout sélectionner
y a t-il eu un article sur le sujet sur le forum ?
désolé, pas plus de ne pouvoir être plus précis que ça.
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Sang pour sang! tout de suite! (pas d'injection programmée)
Bougies café au lait...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Un lien ou il est question du carburant utilisé en compétition 114 octanes sur la vidéo dont je t'ai parlé plus haut...
il semble qu'elle ne soit plus lisible...
24 JAN à 16H30
https://www.youtube.com/watch?v=MtCJS70sEf0
Je n'arrive plus à l'ouvrir???????????????
viewtopic.php?f=39&t=6818&start=300
il semble qu'elle ne soit plus lisible...
24 JAN à 16H30
https://www.youtube.com/watch?v=MtCJS70sEf0
Je n'arrive plus à l'ouvrir???????????????
viewtopic.php?f=39&t=6818&start=300
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
la vidéo a été supprimée ...
je vais voir ça de plus près, car cet été j'envisage de sortir le moteur de la mini pour repeindre mon berceau avant, nettoyer le moteur, le repeindre, contrôler les dessous et repeindre si nécessaire.
Du coup un petit passage ethanol serait intéressant.
ensuite distillerie maison et zou autoarcie véhiculesque (humour)
quand je pense qu'un gars a eu l'idée de mettre un poison : le méthanol, pour éviter que l'on puisse boire l'alcool à brûler c'est quand même n'importe quoi.
je vais voir ça de plus près, car cet été j'envisage de sortir le moteur de la mini pour repeindre mon berceau avant, nettoyer le moteur, le repeindre, contrôler les dessous et repeindre si nécessaire.
Du coup un petit passage ethanol serait intéressant.
ensuite distillerie maison et zou autoarcie véhiculesque (humour)
quand je pense qu'un gars a eu l'idée de mettre un poison : le méthanol, pour éviter que l'on puisse boire l'alcool à brûler c'est quand même n'importe quoi.
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
C'est à cause de Lantier... (l'assomoir)
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
viewtopic.php?f=15&t=25659&hilit=ethanol&start=33
Le même mais en français: Le même en français 04 Mai 2018, 19:38
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/
Le même mais en français: Le même en français 04 Mai 2018, 19:38
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
La MkII ou la type S du pauvre :
https://www.ebay.co.uk/itm/1993-Mitsuok ... SwUmtbIU-g
Mitsuoka Viewt
je ne connaissais pas
https://www.ebay.co.uk/itm/1993-Mitsuok ... SwUmtbIU-g
Mitsuoka Viewt
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Oui, les japonais raffolent de ce genre d'évocations grossières de véhicules anciens, il y a aussi des "répliques" de Princess Vanden Plas, de taxis etc...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Oui sur base de Micra, ils ont de l'humour les Jap.
Dans le même genre il y a aussi la Suzuki Lapin qui peut être transformée en R4 par DAMD https://www.r4-4l.com/articles-sur-les- ... cel-lapin/
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
J'ai regardé sur le site du constructeur, c'est super évocateur : bentley, rolls etc.
C'est moche (chacun ses goûts) au max de la caricature ...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Ca ressemble a peu près autant à une Jaguar MkII que moi à brad Pitt, mais bon, ça reste amusant même si je n'en voudrais pas dans mon garage...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Super Cx de 1.05 en marche arrière pour la 4L_Zeb_ a écrit :Oui sur base de Micra, ils ont de l'humour les Jap.
Dans le même genre il y a aussi la Suzuki Lapin qui peut être transformée en R4 par DAMD https://www.r4-4l.com/articles-sur-les- ... cel-lapin/
Oui c'est amusant tellement c'est bizarre comme idée et idem pour moi je n'en voudrais pas dans mon garage.sherlock a écrit :Ca ressemble a peu près autant à une Jaguar MkII que moi à brad Pitt, mais bon, ça reste amusant même si je n'en voudrais pas dans mon garage...
ça m'a juste fait rire en voyant une annonce sur ebay, je n'avais jamais vu ce type de voiture ...
- sherlock
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Je ne sais pas si c'est importé en France mais j'en vois de temps en temps en Grande Bretagne..
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