Partir en vacance en ancienne
Partir en vacance en ancienne
Bonjour à tous,
Cet été (c'est à dire dans 3 semaines), ma compagne et moi projetons de partir en vacance en ancienne. Pas en MG malheureusement car la A n'est pas finie et la TD ne sera pas adaptée au trajet. En effet la destination de vacance est Cavalaire-sur-Mer, dans le Var, et nous habitons Namur, en Belgique (soit plus de 1050 km).
Notre choix c'est donc orienté sur l'ancêtre que nous utilisons de nombreux week-end depuis des années, notre petite Austin Mini 1000.
Je viens vous demander conseil car il me semble judicieux de partir avec une petite trousse à outils (on ne sait jamais) et quelques pièces de rechange.
Que me conseillez vous d'emporter en plus de :
- vis platinées et condensateur
- bobine d'allumage
- 4 bougies
-[s]pompe à essence[/s] (elle est mécanique donc je pense inutile d'en prendre une)
Cet été (c'est à dire dans 3 semaines), ma compagne et moi projetons de partir en vacance en ancienne. Pas en MG malheureusement car la A n'est pas finie et la TD ne sera pas adaptée au trajet. En effet la destination de vacance est Cavalaire-sur-Mer, dans le Var, et nous habitons Namur, en Belgique (soit plus de 1050 km).
Notre choix c'est donc orienté sur l'ancêtre que nous utilisons de nombreux week-end depuis des années, notre petite Austin Mini 1000.
Je viens vous demander conseil car il me semble judicieux de partir avec une petite trousse à outils (on ne sait jamais) et quelques pièces de rechange.
Que me conseillez vous d'emporter en plus de :
- vis platinées et condensateur
- bobine d'allumage
- 4 bougies
-[s]pompe à essence[/s] (elle est mécanique donc je pense inutile d'en prendre une)
- JMAU
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Re: Partir en vacance en ancienne
Et un doigt d'allumeur... (avec allumage électronique); seule panne immobilisante (sur 2 voitures différentes, B et A) en 6 ans..
Pour la pompe mécanique, je pense que c'est superflu.
Vu la place disponible dans la mini...un iphone 4G pour contacter MGcontact en cas de chasse...
Bonne route.
Pour la pompe mécanique, je pense que c'est superflu.
Vu la place disponible dans la mini...un iphone 4G pour contacter MGcontact en cas de chasse...
Bonne route.
Re: Partir en vacance en ancienne
il y a très, très longtemps j’ai utilisé une Austin 850, deux pannes, le tuyau d’échappement c’est cassé au niveau du raccord avec le collecteur, parce que les silent-blocs de la biellette qui empêche le moteur de bouger étaient hors service. et puis un croisillon de cardan, enfin l’espèce de gros machin en caoutchouc. mais cette bagnole n’était pas en très bon état ...
- sherlock
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Re: Partir en vacance en ancienne
J'ai fait une petite liste concernant la MGB ici http://canevet.org/spip.php?article102 , il suffit de l'adapter à la mini.
J'avoue que lorsque la TD sera restaurée, j'ai bien l'intention de partir loin avec...
J'avoue que lorsque la TD sera restaurée, j'ai bien l'intention de partir loin avec...
- Santalier
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Re: Partir en vacance en ancienne
".....Que me conseillez vous d'emporter...."
en plus de ce qui vous a été judicieusement conseillé, je me permettrai d'ajouter deux gros coussins d'assise (marque Saint François...) en mousse "Haute densité" et à mémoire de forme...
"...aprés...."©
en plus de ce qui vous a été judicieusement conseillé, je me permettrai d'ajouter deux gros coussins d'assise (marque Saint François...) en mousse "Haute densité" et à mémoire de forme...
"...aprés...."©
Re: Partir en vacance en ancienne
MDR C'est pour cela qu'on a prévu la descente en 3 ou 4 jours afin de ne pas arrivé trop crevéSantalier a écrit :".....Que me conseillez vous d'emporter...."
en plus de ce qui vous a été judicieusement conseillé, je me permettrai d'ajouter deux gros coussins d'assise (marque Saint François...) en mousse "Haute densité" et à mémoire de forme...
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Re: Partir en vacance en ancienne
Bonjour
Prenez le numéro de téléphone d’auto BMC sur le trajet à Vienne!
De toutes les manières, ces autos sont facétieuses. Soyez sûr que quel,que soit le stock de pièces emporté, celle qui tombera en panne ne sera pas en stock ;-)
Mais mini spares livre vite;-)
PS: ne croyez pas que ce sont des paroles en l’air; lors du dernier MCH , j’avais en pièces: maître cylindre de frein, kit joint étrier, récepteurs, Durit aviation, plaquette et mâchoires. C’est une Durite rigide qui a rendu l’ame; la seule pièce de freinage que je n’avais pas !
Prenez le numéro de téléphone d’auto BMC sur le trajet à Vienne!
De toutes les manières, ces autos sont facétieuses. Soyez sûr que quel,que soit le stock de pièces emporté, celle qui tombera en panne ne sera pas en stock ;-)
Mais mini spares livre vite;-)
PS: ne croyez pas que ce sont des paroles en l’air; lors du dernier MCH , j’avais en pièces: maître cylindre de frein, kit joint étrier, récepteurs, Durit aviation, plaquette et mâchoires. C’est une Durite rigide qui a rendu l’ame; la seule pièce de freinage que je n’avais pas !
- sherlock
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Re: Partir en vacance en ancienne
ludovic a écrit : De toutes les manières, ces autos sont facétieuses. Soyez sûr que quel,que soit le stock de pièces emporté, celle qui tombera en panne ne sera pas en stock ;-)
Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais moi c'est très souvent le contraire : je trouve presque toujours dans mes pièces détachées celle qu'il me faut pour me dépanner et continuer la balade...
Re: Partir en vacance en ancienne
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: Partir en vacance en ancienne
En tous les cas, tu avais déjà un doute sur l'état de ton système de freinage avant de partir...ludovic a écrit :j’avais en pièces: maître cylindre de frein, kit joint étrier, récepteurs, Durit aviation, plaquette et mâchoires. C’est une Durite rigide qui a rendu l’ame; la seule pièce de freinage que je n’avais pas !
Généralement, je pars un peu du genre confiant dans mon matos que je "révise avant" Souvent parti loin à l'arrache avec une R100rs, juste quelques colson, bouts de cable elec, scotch, ampoules, chiffon. Jamais de souci juste la cable de frein av cassé dans le "chud"
Il est vrai que si j'avais à partir avec la MG, je me demande bien ce je prendrais en plus, à part ma malette d'outils. Bougies, durit essence, filtre, condo, vis...
Re: Partir en vacance en ancienne
A part quelques clés et tournevis , un kit pompe à essence mécanique, allumage de remplacement (vis/condo/bobine) , roue de secours sur le coffre avec quelques durites à l'intérieur, et les outils de bord ,je n'embarque plus rien.
A si, un bidon de carburant en secours...
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- sherlock
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Re: Partir en vacance en ancienne
Parfois, un simple couteau suisse peut faire des merveilles, à condition de choisir celui qui est bien équipé, et auquel il ne manque que le pont élévateur et la cabine de peinture.
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Re: Partir en vacance en ancienne
...du fil de fer! çà fait un excellent câble d'accélérateur à main; entre autres usages plusconventionnels.
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Re: Partir en vacance en ancienne
JPierre a écrit :En tous les cas, tu avais déjà un doute sur l'état de ton système de freinage avant de partir... :lol...ludovic a écrit :j’avais en pièces: maître cylindre de frein, kit joint étrier, récepteurs, Durit aviation, plaquette et mâchoires. C’est une Durite rigide qui a rendu l’ame; la seule pièce de freinage que je n’avais pas !
Non, c’est anxiolytique. Cela permet de me dire,qu’au prix de l’inscripiton, ce n’est pas une pièce à 2balles qui va nous coûter l’abandon. J’ai aussi de quoi faire 2 fois l’allumage ( déjà eu à le faire en 2008) et beaucoup de pièces électriques, roulements, etc. Bref, tout ce qui n’est pas onéreux, peu encombrant et peut être réparé sur le bord de la route.
Pourtant tout est neuf sur la voiture
Mais comme la seule fois où j’en n’ai pas fini, c’est à cause d’une bobine neuve Bosch changée à titre préventif, je me méfie autant du neuf que du vieux!
Mais si l’on applique ce raisonnement à une ballade estivale, il faut prendre peu de bagages ....
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