RESRVOIR PLASTIQUE?

Généralités MGB
STEF USB
année : 1968

RESRVOIR PLASTIQUE?

Message par STEF USB »

Bonjour,

Je prévois de remplacer le réservoir de Miss US B.

J'ai beau changer le filtre à essence, très vite un fin dépôt couleur rouille s'y dépose.

N'existe-t'il pas de variante plastique? j'ai perdu confiance aux fabrications actuelles...
Sinon, un fournisseur à privilégier + qu'un autre svp?

D'avance merci.
temp60

Re: RESRVOIR PLASTIQUE?

Message par temp60 »

Sinon, un bon nettoyage et une résine à l’intérieur de ton réservoir actuel serait peut-être une solution...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Inutile de le changer si il n'est pas percé (généralement sur le dessus)
ttersu a écrit :Sinon, un bon nettoyage et une résine à l’intérieur de ton réservoir actuel serait peut-être une solution...
Oui, même chose, il se démonte facilement, il tient avec huit vis, je crois.

Et pour ne pas te fatiguer à le remuer dans tous les sens, après avoir mis du gazoil et des graviers dedans, tu le fixes sur une bétonnière et elle faut le boulot pour toi, ou alors tu le coinces dans un pneu et tu fais le tour du jardin avec :)
STEF USB

Message par STEF USB »

"Inutile de le changer si il n'est pas percé (généralement sur le dessus)" Sherlock

J'avais traité et repeint le fond du coffre au pinceau.
De la peinture a réussi à passer entre le fond et le dessus du réservoir par les deux trous qui n'avaient pas de bouchons?):
Lors d'une vidange du réservoir, j'ai retrouvé une fois une paillette de rouille avec la peinture!

Il doit donc bien être atteint sur le dessus malheureusement...
temp60

Message par temp60 »

Commence par démonter et inspecter ton réservoir actuel. Une fois par terre, il sera temps de décider des mesures à prendre en fonction de l'état réel de ce dernier.

De plus, peut-être qu'un membre du forum aurait un réservoir en bon état si le tient venait à être irrécupérable
sherlock
.
.

Message par sherlock »

STEF USB a écrit : J'ai beau changer le filtre à essence, très vite un fin dépôt couleur rouille s'y dépose.
En fait, ton filtre remplit son rôle, il suffit de le changer ou le nettoyer de temps en temps, il n'y a là rien d'anormal.

J'ai un filtre en verre avec une monture chromée qui est démontable; pour changer la partie filtrante. C'est très pratique.
Bdf!

Message par Bdf! »

Chez Moss:
120 £ pour un réservoir neuf en aftermaket (adaptable roadster et GT) c'est pas cher pour 30 ans sans emmerde devant soi.
95 £ pour un réservoir neuf avec une capacité de 60L, c'est bargain!
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par Dinosaure »

Les réservoirs en plastique... une anecdote :
Lors d'un séjour en Martinique il y a quelques années, (au moment où des grèves secouaient l'ile et où obtenir pour 30€ de carburant nécessitait des heures et des heures de queue) mon gamin avait loué une Twingo (le premier modèle), dotée d'un réservoir en plastique.
Il a retrouvé son auto à sec un matin après avoir sacrifié la veille à ces longues heures d'attente. C'est un "local" qui lui a donné l'explication : "Ils" se placent à hauteur de la porte passager et mettent un bon coup de tournevis sous l'auto, puis placent une cuvette et s'éloignent.
"Ils" repassent quelques minutes après et transvasent leur butin dans un ou plusieurs bidons.

Après, bien sûr, c'est vous........ :D
sherlock
.
.

Message par sherlock »

STEF USB a écrit :Il doit donc bien être atteint sur le dessus malheureusement...
C'est bien possible, le cordon de soudure sur tout le pourtour du dessus retient l'eau et ça finit par percer le réservoir.

Pour ma part, je le démontait de temps en temps pour virer la rouille et le repeindre à cet endroit là, puis j'ai fini par récupérer à fort bon compte un réservoir neuf traité anti-corrosion...

Image
RemiB
année : 1970

Message par RemiB »

Bonjour,
En 2005, j’ai acheté chez Brown & Gammons un réservoir premier prix ref NRP2B pour 46.8£.
Avant de le poser je l’ai recouvert de Dinitrol
A ce jour pas de dépôt de rouille dans le filtre à essence, donc pas de corrosion interne.
Solution qui va bien.

NB A l'époque je m'étais inquiété de la protection anti rouille, la réponse de B&G a été
"The rust proofing on the MGB fuel tank is not an outside coating that is sprayed on after the tank is made. It is impregnated into the metal during manufacture so it is part of the tank."
L'antirouille sur le réservoir de carburant MGB n'est pas un revêtement extérieur qui est pulvérisé après la fabrication du réservoir. Il est imprégné dans le métal pendant la fabrication et fait donc partie du réservoir.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

RemiB a écrit :Bonjour,
En 2005, j’ai acheté chez Brown & Gammons un réservoir premier prix ref NRP2B pour 46.8£.
Tu l'avais acheté chez un fournisseur reconnu pour la qualité de ses produits. Un copain avait acheté le sien chez un généraliste bien connu, il a percé au bout de sept ou huit ans...
ETIENNE7
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1972

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :
RemiB a écrit :Bonjour,
Tu l'avais acheté chez un fournisseur reconnu pour la qualité de ses produits. Un copain avait acheté le sien chez un généraliste bien connu, il a percé au bout de sept ou huit ans...
J'ai un cousin britannique qui courre en MGA et MGB depuis de décennies. Il prend ( presque) tout chez B&G: pour la compétition, c'est ce qu'il y a de mieux.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit :J'ai un cousin britannique qui courre en MGA et MGB depuis de décennies. Il prend ( presque) tout chez B&G: pour la compétition, c'est ce qu'il y a de mieux.
Clairement, c'est eux qui avaient refait pour la nième fois le moteur de ma twin cam, ce fut la bonne, il a enfin fonctionné correctement.

Leur principal défaut est de peu répondre aux mails, ils préfèrent le téléphone....
Bdf!

Message par Bdf! »

Chez B&G il y a du bon et du mauvais comme partout. J'ai acheté pas mal de pièces chez eux dont entre autres un jeu de U bolts qui tiennent le pont arrière sur les lames de ressort. A la fin de mon premier WE de sortie avec mon train arrière refait je m'étonnais que ma GT V8 soit devenue capricieuse. En me couchant sous mon train arrière j'ai trouvé des U bolts en acier mou et déformé qui ne tenaient plus rien. Encore des merdes chinoises incapables de résister au couple d'un V8 même pas poussé! J'ai terminé le WE avec un pont sanglé sur les lames. Les U bolts qui les ont remplacés viennent de chez un autre pro reconnu que je ne citerai pas et ils sont toujours solidement en place. En apparence ce sont pourtant les mêmes mais au serrage on sentait la différence entre les filets mous des uns qui auraient dû me faire me méfier et les autres.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@bdf: "viennent de chez un autre pro reconnu que je ne citerai pas..."

....serait ce un effet de votre bonté de partager votre succès en la matière ou est-ce si confidentiel que celà?

Un Brake de Mercis par anticipation
Bdf!

Message par Bdf! »

Pas de souci, Santalier de cHasse.
Les U bolts qui ont suivis viennent de chez Anglo Parts. Par facilité et par besoin de rapidité parce qu'ils sont situés à 25km de chez moi. Je trouve leurs prix prohibitifs sauf exception mais pour des U bolts ça ne fait pas une grande difference dans l'absolu. J'ai déjà eu chez eux des pièces de qualité médiocre payées au prix du caviar mais c'est plus rare et ils ne discutent pas les reprises.
Modifié en dernier par Bdf! le 25 juil. 2018, 15:34, modifié 1 fois.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@Bdf,

re "..Pas de souci, Santalier de cjasse". (chasse..?)

c'est beaucoup d'honneur....

Merci pour le fournisseur

Effectivement, dans le privé il est souhaitable d'acheter au prix de l'oeuf de lump du matériel de bonne qualité, testé/approuvé, du genre de chez MGOC ou peut être Midland Sport & Classic...

"...aprés..."©
Bdf!

Message par Bdf! »

Santalier a écrit : re "..Pas de souci, Santalier de cjasse". (chasse..?)
Oups, coquille!
Bdf!

Message par Bdf! »

Et pour en revenir aux réservoir, l'un d'entre vous aurait-il expérimenté ce réservoir haute capacité proposé par Moss? Ca me tente pour biberonner ma V8.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

Cet après-midi, j'ai commencé à retirer les boulons intérieurs du coffre de la GT ( en attendant que mon pont se libére de la T D ) car le réservoir est neuf ( et m' évitera de le " masturber " au Restom... ) et de m' apercevoir qu 'il n' à pas de vidange ?? Et , comme il est plein au trois quarts, va falloir faire pisser la Lucas ...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

yvre a écrit : et de m' apercevoir qu 'il n' à pas de vidange ??
Certains en avaient une, d'autres pas. Ca devait probablement venir des fournisseurs.... En tous cas c'est bien pratique.
Xian
Région : Belgique
année : 1978

Message par Xian »

Quelques infos d'un sujet précédent qui pourraient peut-être servir :
Xian a écrit :
jackylaroche a écrit :Bonjour Xian

Il serait peut-être souhaitable de faire "quelque chose" pour ton réservoir, vu la quantité de rouille: le filtre va à nouveau s'encrasser et les problèmes réapparaître.
Démontage et nettoyage sérieux du réservoir, inspection intérieure, traitement éventuel avec le Restom Superkit 40-70. Toutefois, ce produit est assez cher, il y a parfois intérêt à mettre un réservoir neuf.

PS: je dispose d'un réservoir neuf pour MGB depuis 1977 que je cède à 1/2 prix + port. me contacter en MP.
Comme je disais plus haut : C'est arrivé parce qu'il était presque vide. Il n'y a pas de bouchon de purge en dessous. Je verrai avec le garagiste, lors du prochain entretien. Si je me deviens mécano, je reprendrai contact :) Cela dit, il y a deux modèles chez Moss pour MGB >1977. Un à 140€ et un à 317 €, références NRP1174Z et NRP1174... Une idée de la différence ?
saby a écrit :Une idée

un est OE, origin equipment, l’autre est aftermarket
il est fort possible que ils soient identique :-)
(chez Moss les références qui porte l’indicatif Z sont des aftermarket)
RemiB
année : 1970

Message par RemiB »

yvre a écrit :Cet après-midi, j'ai commencé à retirer les boulons intérieurs du coffre de la GT ( en attendant que mon pont se libére de la T D ) car le réservoir est neuf ( et m' évitera de le " masturber " au Restom... ) et de m' apercevoir qu 'il n' à pas de vidange ?? Et , comme il est plein au trois quarts, va falloir faire pisser la Lucas ...
Mon réservoir ne dispose pas de robinet de vidange.
Pour prélever de l’essence dedans j’utilise une pompe comme celle–ci : https://www.bricoman.fr/pompe-manuelle- ... trole.html
Il faut seulement amorcer la pompe et l’effet siphon fonctionne lorsque le jerrican est placé sous le réservoir.
STEF USB

Message par STEF USB »

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Pas mal le coup de la bétonnière mes bras et épaules ne permettant plus... grand-chose...
Le plus aisé (pour moi!) restant le neuf et la variante plastique n'existant apparemment pas, je me dirigerai vers un acier de qualité.

J'ai parcouru le site Brown & Gammons renvoyant vers ukmgparts.com.
Ils différencient les réservoirs EU et US.

Est-ce encore et simplement une histoire de leur pseudo système anti-pollution ou pourrait-il y avoir des différences de fixations et donc de montage?

Stef
saby
.
.

Message par saby »

Est-ce encore

c’est cela même.
sur les modèles Nord Américain le bouchon de remplissage est étanche, et le réservoir US est muni d’une mise à l’air libre connecté au système de dépollution. le reste est identique.
Répondre