Votre avis sur cette MGA 1500
- Dinosaure
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Re: Votre avis sur cette MGA 1500
Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... De mon coté, sur ma B-GT, plus de surchauffes en cas de bouchons, montées de cols ardus par 35° depuis que je l'ai installé. Mais je réfléchis à mettre le même 'aspirant' de l'autre coté, celui d'origine n'étant guère efficace au ralenti...
- Santalier
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Re: Votre avis sur cette MGA 1500
"Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... "
je partage ce point de vue. J'ai un "soufflant" avec lequel l'aiguille de temp ne dépasse pas le N.
La thermo sonde déclenche à 92 ° (plutôt souvent en ville) , un poil avant le N.
Je pense que l'élément "aidant" serait de changer le ventilo 3 pales en acier contre un 7 pales en nylon pour réduire la contribution du ventilo electrique....
(désolé, je crois qu'on part en hors sujet....)
je partage ce point de vue. J'ai un "soufflant" avec lequel l'aiguille de temp ne dépasse pas le N.
La thermo sonde déclenche à 92 ° (plutôt souvent en ville) , un poil avant le N.
Je pense que l'élément "aidant" serait de changer le ventilo 3 pales en acier contre un 7 pales en nylon pour réduire la contribution du ventilo electrique....
(désolé, je crois qu'on part en hors sujet....)
- Santalier
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Re: Votre avis sur cette MGA 1500
brooklands a écrit :Il semble qu'elle soit passée par Classic Car; peut-être un moyen d'avoir des informations supplémentaires et plus objectives en appelant le patron Eric Ménard.
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 900034EDD3
http://www.classiccar.fr/eric-menard/
...belle investigation...
si tjs d'actualité, Classic Car en a une autre dans les mêmes prix, en 1600, avec freins à disques
http://www.classiccar.fr/car/mg-mga-160 ... champagne/
(modifié une fois par moi-même personnellement.....sorry, vendue.....)
Re: Votre avis sur cette MGA 1500
Merci beaucoup pour toutes vos interventions. Vous voyez des choses que je ne vois pas, c'est interessant.
Je vous tiendrai au courant si jamais mais en tout j'ai deja appris quelques trucs !
Je vous tiendrai au courant si jamais mais en tout j'ai deja appris quelques trucs !
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Re: Votre avis sur cette MGA 1500
bonjour @ tous
je vous trouve quand même dur !.... ou trop pointilleux ??
Franchement, déjà je trouve que le gars donne pas mal de photos , preuve d'une certaine transparence ..... et la voiture relativement propre (vraiment rien de choquant sur le chassis "sur photo" (à confirmer sur place).
certes elle n'est pas "full stock, code A", mais laquelle des notre n'a pas été "optimisé" .
je relève sur cette voiture la moquette créme que je n'accroche pas et le tableau de bord.
les roues chromées dont je ne suis pas fan, après le reste ..... pis le monsieur à une mustang cab
le prix me semble très très correct, j'aurai aimer avoir la mienne à ce prix, sa laisse un peu de marge en cas de PB .....
le gars ne veut pas se déplacer ??, et alors?, rien ne me choque la dedans, c'est à l'acheteur de ce déplacer , si j'avais dut me déplacer à chaque fois que je vendais une moto .... quand je vois le nombre "d'acheteur" qui m'on dit "je la prend, je me met en route... " et qui ne s'on finalement jamais venu !.
moi je dis, il faut aller la voir, l'essayer, et c'est le coup de cœur qui fera le reste ..... ce sont des voiture et 60 ans quand même, il y aura forcement un truc qui va tomber en panne à un moment ! .... idéalement c'est se donner le temps d'aller en voir plusieurs..... mais on risque de voir partir la bonne affaire ..... moi j'ai été en voir 3, les essayer, discuter avec le proprio, cela renseigne pas mal quand même .
Sa me rappel un "Parisien" qui était venu me chercher le Vespa '54 de Madame et me rappel 3 mois plus tard pur me dire que "l'ampoule du phare avait cramé ?.... on fait quoi ?"
Après si vous n'avez JAMAIS été dans le monde de l'ancienne ..... sûr que par rapport à un Z4, cela n'a rien à voir !
peu être trouver quelqu'un autour de vous (rassemblent ?) et qui pourra vous emmener faire un tour avec "une ancienne" afin de se rendre compte ?
si c'est pour tourner la clé et rouler sur autoroute pour aller à 500 Km sans stress, prennez une MX5
ha j'oubliais .... des frein à disques sur une 1500 ?? , qu'il faut savoir est assez "poussif", pour se balader à 70 / 80 sur les national le dimanche ?? , le tambours suffise à eux même.
d'ailleurs, je pense qu'il est aussi intéressant de savoir choisir son modèle selon son lieu d'habitation, le 1500 à tambour ira bien dans une région "plate", mais je conseillerai franchement plutôt le 1600 (et ses disques
) pour une région où il y a du relief
enfin, tout çà n'est que mon avis , hien ?!

je vous trouve quand même dur !.... ou trop pointilleux ??
Franchement, déjà je trouve que le gars donne pas mal de photos , preuve d'une certaine transparence ..... et la voiture relativement propre (vraiment rien de choquant sur le chassis "sur photo" (à confirmer sur place).
certes elle n'est pas "full stock, code A", mais laquelle des notre n'a pas été "optimisé" .
je relève sur cette voiture la moquette créme que je n'accroche pas et le tableau de bord.
les roues chromées dont je ne suis pas fan, après le reste ..... pis le monsieur à une mustang cab

le prix me semble très très correct, j'aurai aimer avoir la mienne à ce prix, sa laisse un peu de marge en cas de PB .....
le gars ne veut pas se déplacer ??, et alors?, rien ne me choque la dedans, c'est à l'acheteur de ce déplacer , si j'avais dut me déplacer à chaque fois que je vendais une moto .... quand je vois le nombre "d'acheteur" qui m'on dit "je la prend, je me met en route... " et qui ne s'on finalement jamais venu !.
moi je dis, il faut aller la voir, l'essayer, et c'est le coup de cœur qui fera le reste ..... ce sont des voiture et 60 ans quand même, il y aura forcement un truc qui va tomber en panne à un moment ! .... idéalement c'est se donner le temps d'aller en voir plusieurs..... mais on risque de voir partir la bonne affaire ..... moi j'ai été en voir 3, les essayer, discuter avec le proprio, cela renseigne pas mal quand même .
Sa me rappel un "Parisien" qui était venu me chercher le Vespa '54 de Madame et me rappel 3 mois plus tard pur me dire que "l'ampoule du phare avait cramé ?.... on fait quoi ?"

Après si vous n'avez JAMAIS été dans le monde de l'ancienne ..... sûr que par rapport à un Z4, cela n'a rien à voir !
peu être trouver quelqu'un autour de vous (rassemblent ?) et qui pourra vous emmener faire un tour avec "une ancienne" afin de se rendre compte ?
si c'est pour tourner la clé et rouler sur autoroute pour aller à 500 Km sans stress, prennez une MX5

ha j'oubliais .... des frein à disques sur une 1500 ?? , qu'il faut savoir est assez "poussif", pour se balader à 70 / 80 sur les national le dimanche ?? , le tambours suffise à eux même.
d'ailleurs, je pense qu'il est aussi intéressant de savoir choisir son modèle selon son lieu d'habitation, le 1500 à tambour ira bien dans une région "plate", mais je conseillerai franchement plutôt le 1600 (et ses disques

enfin, tout çà n'est que mon avis , hien ?!


- mgblg
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Re: Votre avis sur cette MGA 1500
Moi j'ai mis un (gros) radiateur alu : pas besoin de ventilo électrique et pas de chauffe…Santalier a écrit :"Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... "
je partage ce point de vue. J'ai un "soufflant" avec lequel l'aiguille de temp ne dépasse pas le N.
La thermo sonde déclenche à 92 ° (plutôt souvent en ville) , un poil avant le N.
Je pense que l'élément "aidant" serait de changer le ventilo 3 pales en acier contre un 7 pales en nylon pour réduire la contribution du ventilo electrique....
(désolé, je crois qu'on part en hors sujet....)
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