Votre avis sur cette MGA 1500

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Dinosaure »

Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... De mon coté, sur ma B-GT, plus de surchauffes en cas de bouchons, montées de cols ardus par 35° depuis que je l'ai installé. Mais je réfléchis à mettre le même 'aspirant' de l'autre coté, celui d'origine n'étant guère efficace au ralenti...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Santalier »

"Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... "

je partage ce point de vue. J'ai un "soufflant" avec lequel l'aiguille de temp ne dépasse pas le N.
La thermo sonde déclenche à 92 ° (plutôt souvent en ville) , un poil avant le N.
Je pense que l'élément "aidant" serait de changer le ventilo 3 pales en acier contre un 7 pales en nylon pour réduire la contribution du ventilo electrique....

(désolé, je crois qu'on part en hors sujet....)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Santalier »

brooklands a écrit :Il semble qu'elle soit passée par Classic Car; peut-être un moyen d'avoir des informations supplémentaires et plus objectives en appelant le patron Eric Ménard.

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 900034EDD3

http://www.classiccar.fr/eric-menard/


...belle investigation...

si tjs d'actualité, Classic Car en a une autre dans les mêmes prix, en 1600, avec freins à disques

http://www.classiccar.fr/car/mg-mga-160 ... champagne/

(modifié une fois par moi-même personnellement.....sorry, vendue.....)
Avatar du membre
Coeur
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:04
Région : France - Franche-Comté

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Coeur »

Merci beaucoup pour toutes vos interventions. Vous voyez des choses que je ne vois pas, c'est interessant.
Je vous tiendrai au courant si jamais mais en tout j'ai deja appris quelques trucs !
Fred_Master
Messages : 187
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Fred_Master »

bonjour @ tous

je vous trouve quand même dur !.... ou trop pointilleux ??

Franchement, déjà je trouve que le gars donne pas mal de photos , preuve d'une certaine transparence ..... et la voiture relativement propre (vraiment rien de choquant sur le chassis "sur photo" (à confirmer sur place).
certes elle n'est pas "full stock, code A", mais laquelle des notre n'a pas été "optimisé" .
je relève sur cette voiture la moquette créme que je n'accroche pas et le tableau de bord.
les roues chromées dont je ne suis pas fan, après le reste ..... pis le monsieur à une mustang cab :)

le prix me semble très très correct, j'aurai aimer avoir la mienne à ce prix, sa laisse un peu de marge en cas de PB .....

le gars ne veut pas se déplacer ??, et alors?, rien ne me choque la dedans, c'est à l'acheteur de ce déplacer , si j'avais dut me déplacer à chaque fois que je vendais une moto .... quand je vois le nombre "d'acheteur" qui m'on dit "je la prend, je me met en route... " et qui ne s'on finalement jamais venu !.

moi je dis, il faut aller la voir, l'essayer, et c'est le coup de cœur qui fera le reste ..... ce sont des voiture et 60 ans quand même, il y aura forcement un truc qui va tomber en panne à un moment ! .... idéalement c'est se donner le temps d'aller en voir plusieurs..... mais on risque de voir partir la bonne affaire ..... moi j'ai été en voir 3, les essayer, discuter avec le proprio, cela renseigne pas mal quand même .
Sa me rappel un "Parisien" qui était venu me chercher le Vespa '54 de Madame et me rappel 3 mois plus tard pur me dire que "l'ampoule du phare avait cramé ?.... on fait quoi ?" :suspect:

Après si vous n'avez JAMAIS été dans le monde de l'ancienne ..... sûr que par rapport à un Z4, cela n'a rien à voir !
peu être trouver quelqu'un autour de vous (rassemblent ?) et qui pourra vous emmener faire un tour avec "une ancienne" afin de se rendre compte ?
si c'est pour tourner la clé et rouler sur autoroute pour aller à 500 Km sans stress, prennez une MX5 :)

ha j'oubliais .... des frein à disques sur une 1500 ?? , qu'il faut savoir est assez "poussif", pour se balader à 70 / 80 sur les national le dimanche ?? , le tambours suffise à eux même.

d'ailleurs, je pense qu'il est aussi intéressant de savoir choisir son modèle selon son lieu d'habitation, le 1500 à tambour ira bien dans une région "plate", mais je conseillerai franchement plutôt le 1600 (et ses disques :) ) pour une région où il y a du relief

enfin, tout çà n'est que mon avis , hien ?! :) :)
Avatar du membre
mgblg
Messages : 93
Enregistré le : 09 août 2010, 15:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par mgblg »

Santalier a écrit :"Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... "

je partage ce point de vue. J'ai un "soufflant" avec lequel l'aiguille de temp ne dépasse pas le N.
La thermo sonde déclenche à 92 ° (plutôt souvent en ville) , un poil avant le N.
Je pense que l'élément "aidant" serait de changer le ventilo 3 pales en acier contre un 7 pales en nylon pour réduire la contribution du ventilo electrique....

(désolé, je crois qu'on part en hors sujet....)
Moi j'ai mis un (gros) radiateur alu : pas besoin de ventilo électrique et pas de chauffe…
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités