eau dans l'échappement
eau dans l'échappement
bonjour,
comme d'hab panne avant de partir en vacances !!
voyant moteur orange allumé en permanence depuis 3 jours, pas de changement de cpt à la conduite. en regardant en dessous:
ça goutte au niveau du joint entre le silencieux et le tuyau (je ne suis pas sûr des termes !!)
grave à votre avis ?
comme d'hab panne avant de partir en vacances !!
voyant moteur orange allumé en permanence depuis 3 jours, pas de changement de cpt à la conduite. en regardant en dessous:
ça goutte au niveau du joint entre le silencieux et le tuyau (je ne suis pas sûr des termes !!)
grave à votre avis ?
- jordan83
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Re: eau dans l'échappement
Oui c'est très grave elle est fichue !
(c'est juste de la condensation c'est rien )
Pour le voyant moteur, ce n'est pas lié, il faut que tu y branches un obd pour voir.
(c'est juste de la condensation c'est rien )
Pour le voyant moteur, ce n'est pas lié, il faut que tu y branches un obd pour voir.
- sherlock
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Re: eau dans l'échappement
Avait-elle roulé récemment ou était elle restée longtemps sans sortir ? Certains pots ont tendance à condenser plus vite que d'autres...
Re: eau dans l'échappement
merci pour vos réponses
mon souci c'est ce voyant moteur allumé en permanence , pas de changement au niveau de la conduite.
la dernière fois ça m'a valu une casse moteur et son chgt à Toulon ( chgt possible grace à tes contacts Jordan83, merci encore!!)
je suppose qu'un obd est un instrument de garagiste donc c'est mort pour partir ce WE avec .
jolie à regarder mais faut pas vouloir aller plus loin qu'acheter le pain en fait.
mon souci c'est ce voyant moteur allumé en permanence , pas de changement au niveau de la conduite.
la dernière fois ça m'a valu une casse moteur et son chgt à Toulon ( chgt possible grace à tes contacts Jordan83, merci encore!!)
je suppose qu'un obd est un instrument de garagiste donc c'est mort pour partir ce WE avec .
jolie à regarder mais faut pas vouloir aller plus loin qu'acheter le pain en fait.
- MGecho
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Re: eau dans l'échappement
Faut voir, la dernière fois que j'ai été acheté du pain avec ma TF c'était aux îles Lofoten..
9800 bornes aller retour en 24 jours ça fait un peu cher la baguette tu vas me dire...
Une MG est une voiture dont il faut s'occuper et, de préférence, pas la veille du départ. C'est pas un vieux Land Cruiser qui roule à l'huile de palme en traversant toute l'afrique sans changer le lave glace si tu vois ce que je veux dire, c'est un peu plus capricieux....
Bon, un petit coup d'ODB chinois sur ton smartphone pour y voir un peu plus clair car un voyant moteur ça peut tout dire et... ne rien dire !
9800 bornes aller retour en 24 jours ça fait un peu cher la baguette tu vas me dire...
Une MG est une voiture dont il faut s'occuper et, de préférence, pas la veille du départ. C'est pas un vieux Land Cruiser qui roule à l'huile de palme en traversant toute l'afrique sans changer le lave glace si tu vois ce que je veux dire, c'est un peu plus capricieux....
Bon, un petit coup d'ODB chinois sur ton smartphone pour y voir un peu plus clair car un voyant moteur ça peut tout dire et... ne rien dire !
- Toutis
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Re: eau dans l'échappement
Sur les voitures modernes le voyant moteur est "compliqué" à interpréter surtout sans symptômeMGecho a écrit :Bon, un petit coup d'ODB chinois sur ton smartphone pour y voir un peu plus clair car un voyant moteur ça peut tout dire et... ne rien dire !
Ensuite sans connaître le véhicule c'est encore plus dur
Elle dort où, garage ? dehors ?
3 jours avec le voyant mais combien de route temps / kms ?
Question ouverte :
S'il y a vraiment trop de flotte dans la ligne d'échappement est ce que cela peut provoquer des erreurs sur les sondes lambda ? (elles sont en position supérieure de la ligne donc il faut vraiment de la flotte)
Ensuite les petites vérif de routines :
Niveau et texture LDR / huile ?
Odeur bizarre à l'échappement ?
Pourquoi pas un reset ECU
Et j'ai envie de dire : il faudrait la laisser tourner pendant un moment pour dégager toute cette flotte de la ligne. Puis voir elle revient, ou pas !
Petit point à prendre en compte :
Suite à un défaut moteur le voyant restera allumé jusqu'au 5éme démarrages sans défaut
En te souhaitant de trouver vite le problème
- GilouMGF
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Re: eau dans l'échappement
De la condensation. Par contre si ta voiture fume blanc comme un paquebot et en permanence, là c'est grave, c'est le joint de culasse qui laisse passer le LDR dans un ou des cylindres. Si ce n'est pas le cas, pas de souci. Vérifie ton niveau au bocal et la consommation éventuelle de LDR.
Le voyant orange est bien souvent signe de problème avec la sonde lambda.
Le voyant orange est bien souvent signe de problème avec la sonde lambda.
Re: eau dans l'échappement
ok merci à vous.
n'empêche que GRRRRR cette voiture!
j'ai une Spitfire depuis 20 ans maintenant que j'arrive à entretenir à peu prés !! moi même. je me suis dit qu'avec une plus récente j'aurai le charme de l'anglaise et la fiabilité. Ben non ! (lol) que des galères avant ou pendant les congés. c'est ma voiture de tous les jours, entretenue par spécialiste, elle aime pas les vacances. j'ai pris rdv fin aout au retour. Qu'est ce qui pourrait bien lâcher à la toussaint?
n'empêche que GRRRRR cette voiture!
j'ai une Spitfire depuis 20 ans maintenant que j'arrive à entretenir à peu prés !! moi même. je me suis dit qu'avec une plus récente j'aurai le charme de l'anglaise et la fiabilité. Ben non ! (lol) que des galères avant ou pendant les congés. c'est ma voiture de tous les jours, entretenue par spécialiste, elle aime pas les vacances. j'ai pris rdv fin aout au retour. Qu'est ce qui pourrait bien lâcher à la toussaint?
Re: eau dans l'échappement
À la Toussaint? C'est la crise en thème
- Toutis
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Re: eau dans l'échappement
ttersu a écrit :À la Toussaint? C'est la crise en thème
Problème de radio alors, crise antenne
Re: eau dans l'échappement
Allah tousse...Hein?
- sherlock
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Re: eau dans l'échappement
Effectivement, entre une Spit et une F, il y a un monde question complexité... Pour ma part, j'avoue que j'évite si faire se peut tout ce qui n'a plus ni carburateur ni vis platinées. Ca au moins, je sais dépanner quand ça pètedenis94 a écrit : j'ai une Spitfire depuis 20 ans maintenant que j'arrive à entretenir à peu prés !! moi même. je me suis dit qu'avec une plus récente j'aurai le charme de l'anglaise et la fiabilité. Ben non ! (lol)
Mais ces superbes petites F et TF méritent cependant les efforts qu'on fait pour elles...
Bon courage à toi, tu as déjà plein de conseils plus haut pour résoudre ton problème...
- GilouMGF
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Re: eau dans l'échappement
J'ai une spit 1500 en cours de restauration. Alors, oui c'est moins complexe et plus accessible, mais il y a d'autres problèmes, notamment la carrosserie et son acier de m... qui ne demande qu'à pourrir. Et ces carbus SU qui sont souvent un cauchemar à régler.
Il est évident qu'il faut éviter de se servir d'une F ou d'une TF comme voiture de tous les jours. Sinon, ce sont les problèmes en cascade assurés...
Il est évident qu'il faut éviter de se servir d'une F ou d'une TF comme voiture de tous les jours. Sinon, ce sont les problèmes en cascade assurés...
Re: eau dans l'échappement
çà fait 4 ans que j'essaye de rouler tous les jours avec .
trajet boulot 20 kms a/r, Fresnes/Corrèze régulièrement, vacances enfin !!
achetée à 85000 kms , 145000 aujourd'hui. changés:
silencieux arrière , durite de refroidissement explosée à 90000
1 classique: sphères avant 92000 et moteur changé par. 1 de 50000 à 100 000. avant ou pdt les congés donc. pfff!!!!
du coup c'est quoi ce ODB, comprend pas.
trajet boulot 20 kms a/r, Fresnes/Corrèze régulièrement, vacances enfin !!
achetée à 85000 kms , 145000 aujourd'hui. changés:
silencieux arrière , durite de refroidissement explosée à 90000
1 classique: sphères avant 92000 et moteur changé par. 1 de 50000 à 100 000. avant ou pdt les congés donc. pfff!!!!
du coup c'est quoi ce ODB, comprend pas.
- sherlock
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Re: eau dans l'échappement
Un bidule qui permet de lire les codes erreurs sur le calculateur.denis94 a écrit :du coup c'est quoi ce ODB, comprend pas.
- MGecho
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Re: eau dans l'échappement
Ce n'est pas vraiment une voiture pour aller au boulot : Le châssis n'aime pas la pluie, le moteur n'aime pas les embouteillages, faible garde au sol pour les trottoirs, des beaux angles morts en marche arrière, pas de place dedans, peu de coffre et pour finir un désembuage très symbolique l'hiver....
Il faut vérifier ce qui déconne avec un dongle ODB connecté à ton smartphone équipé d'une application (par Bletooth ou WiFi). Ça fait presque le boulot d'une valise de diagnostic et ça permet d'effacer les défauts après réparation.
Si je te parle chinois alors il faut l'emmener dans un garage qui connait MG Rover...
Il faut vérifier ce qui déconne avec un dongle ODB connecté à ton smartphone équipé d'une application (par Bletooth ou WiFi). Ça fait presque le boulot d'une valise de diagnostic et ça permet d'effacer les défauts après réparation.
Si je te parle chinois alors il faut l'emmener dans un garage qui connait MG Rover...
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