temoin de freins
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temoin de freins
bonjour à tous
Néophyte en MGB, je pose une question :
A quoi sert ce capteur situé sur le répartiteur de frein? à priori ce n'est pas le témoin de stop qui se situe visiblement au niveau du maitre cylindre.
Merci de vos réponses
Cordialement
Néophyte en MGB, je pose une question :
A quoi sert ce capteur situé sur le répartiteur de frein? à priori ce n'est pas le témoin de stop qui se situe visiblement au niveau du maitre cylindre.
Merci de vos réponses
Cordialement
- Santalier
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Re: temoin de freins
...de plus capés, blanchis sous le harnais, lustrés sous les bretelles , au front plissé par les connaissances.... que moi répondront avec précision, mais comme ma Leffe n'est pas encore assez fraiche, je prends qq minutes pour répondre.
Sur les MGB ante 74, en simple circuit, Europe, sur le répartiteur de frein c'est bien le capteur de feux stop qui se trouve.
Je crois que les modèles US primitifs ont effectivement le capteur sur le capot des maitres cylindres.
Il me semble que certains (distingués) Membres du présent Forum ont adapté le capteur genre US sur le capot des MC, car plus fiable qu'icelui du répartiteur....
Ah, ma Leffe est plus fraiche.....
Sur les MGB ante 74, en simple circuit, Europe, sur le répartiteur de frein c'est bien le capteur de feux stop qui se trouve.
Je crois que les modèles US primitifs ont effectivement le capteur sur le capot des maitres cylindres.
Il me semble que certains (distingués) Membres du présent Forum ont adapté le capteur genre US sur le capot des MC, car plus fiable qu'icelui du répartiteur....
Ah, ma Leffe est plus fraiche.....
- Santalier
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Re: temoin de freins
sur les mgb à double circuit de freinage il y a un système de sécurité, ce n’est pas un répartiteur c’est plutôt une vanne, qui isole un circuit qui présenterait une baisse de pression. le voyant indique que le système a été activé et donc que il y a un problème sur un circuit de freinage.
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Re: temoin de freins
merci pour ces réponses.
j'ai oublié de préciser que c'est un modèle UUS de janvier 73.
J'ai bien le contact sur la capot du maitre cylindre.
Et le répartiteur en question est sous le maitre cylindre visé sur la carrosserie
j'ai oublié de préciser que c'est un modèle UUS de janvier 73.
J'ai bien le contact sur la capot du maitre cylindre.
Et le répartiteur en question est sous le maitre cylindre visé sur la carrosserie
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Re: temoin de freins
vous parlez de voyant. Où se trouve t'il ?
Re: temoin de freins
Où
à gauche du tableau de bord. habituellement il y a un poussoir, en appuyant dessus le voyant s’allume, c’est pour vérifier que l’ampoule n’est pas grillée
https://mossmotors.com/lamp-brake-failu ... ssoc=23102
à gauche du tableau de bord. habituellement il y a un poussoir, en appuyant dessus le voyant s’allume, c’est pour vérifier que l’ampoule n’est pas grillée
https://mossmotors.com/lamp-brake-failu ... ssoc=23102
- yvre
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Re: temoin de freins
... T ' ain Paul, t' as pas la honte de nous " casser " la Leffe au congélateur... quelle faute de goût... ! Venant de toi , j' en suis sur le cul ...Santalier a écrit :...j'y laisse encore un peu au congel...]
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Re: temoin de freins
ok merci à tous.
Merci Saby et d'accord avec Yvre pour la Leffe
bon dimanche
Merci Saby et d'accord avec Yvre pour la Leffe
bon dimanche
- FlyingNono
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Re: temoin de freins
Salut à Tous,
J'ai le même modèle de B (Us 72) et le même système, mais qui ne marche plus ...
Il marchait très bien avant que je laisse la voiture à un garage spécialisé MG. Depuis qu'ils ont touché le faisceaux électrique, il ne marche plus (+ d'autres soucis)
Le niveau de liquide est Ok, mais je ne sais pas comment marche cette partie du circuit (l’électricité auto est vraiment tordue
)
Comment vérifier ce point là ?
a+
Bruno
J'ai le même modèle de B (Us 72) et le même système, mais qui ne marche plus ...
Il marchait très bien avant que je laisse la voiture à un garage spécialisé MG. Depuis qu'ils ont touché le faisceaux électrique, il ne marche plus (+ d'autres soucis)

Le niveau de liquide est Ok, mais je ne sais pas comment marche cette partie du circuit (l’électricité auto est vraiment tordue

Comment vérifier ce point là ?
a+
Bruno
- sherlock
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Re: temoin de freins
Sincèrement, ce me..ier ne sert à rien, je ne l'ai jamais rebranché sur la mienne, j'ai juste laissé en place le bouton sur le tableau de bord, histoire qu'il n'y ait pas un trou à cet endroit là.
Il est tellement plus simple de dévisser le couvercle du bocal de maître cylindre, voire tout simplement de "zieuter" le niveau au travers, car il est translucide
Il est tellement plus simple de dévisser le couvercle du bocal de maître cylindre, voire tout simplement de "zieuter" le niveau au travers, car il est translucide
- FlyingNono
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Re: temoin de freins
Certes, mais quand un truc électrique cesse de fonctionner sans raison apparente, c'est qu'il y en a une
(surtout que "quelqu'un" a touché autour)
a+

(surtout que "quelqu'un" a touché autour)
a+
- sherlock
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Re: temoin de freins
Certes, c'est l'évidence même.flying nono a écrit :Certes, mais quand un truc électrique cesse de fonctionner sans raison apparente, c'est qu'il y en a une![]()
(surtout que "quelqu'un" a touché autour)
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Petite question : vérifiais-tu régulièrement le bon fonctionnement de la petite loupiote ? Une légende tenace prétend qu'un propriétaire de MGB sur terre le fait de temps en temps, c'est peut être toi

- FlyingNono
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Re: temoin de freins
Ce n'est pas un légende, c'est moi
de même, je vérifie toujours mes freins avant de rouler, c'est devenu un réflexe: un ptit coup de pied droit avant de lâcher le frein à main.
Un jour, au moment de démarrer au feu (vert) la pédale s'est complétement enfoncée : master cylindre mort ! 10mn avant j’enroulai des ronds points en crabe ...

de même, je vérifie toujours mes freins avant de rouler, c'est devenu un réflexe: un ptit coup de pied droit avant de lâcher le frein à main.
Un jour, au moment de démarrer au feu (vert) la pédale s'est complétement enfoncée : master cylindre mort ! 10mn avant j’enroulai des ronds points en crabe ...
- Nordiste
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Re: temoin de freins
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En parlant de ce témoin de frein, sur la mienne comme sur pas mal de B, le petit plexi est absent et je me demande s'il est possible de s'en procurer ?
Si vous avez référence et adresse se sera bienvenu.
En parlant de ce témoin de frein, sur la mienne comme sur pas mal de B, le petit plexi est absent et je me demande s'il est possible de s'en procurer ?

Si vous avez référence et adresse se sera bienvenu.

- JMAU
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Re: temoin de freins
Tu parles bien du témoin de chute de pression frein et de son bouton test ?Nordiste a écrit :.
En parlant de ce témoin de frein, sur la mienne comme sur pas mal de B, le petit plexi est absent et je me demande s'il est possible de s'en procurer ?![]()
Si vous avez référence et adresse se sera bienvenu.

https://www.moss-europe.fr/inter-contro ... a4990.html
BHA4990
Pour le petit plexi seul... va falloir improviser...
- Nordiste
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Re: temoin de freins
Ok merci c'est bien celui-là mais, à 32 € le bête interrupteur, je vais essayer de trouver un plastique rouge à découper.JMAU a écrit :Tu parles bien du témoin de chute de pression frein et de son bouton test ?Nordiste a écrit :.
En parlant de ce témoin de frein, sur la mienne comme sur pas mal de B, le petit plexi est absent et je me demande s'il est possible de s'en procurer ?![]()
Si vous avez référence et adresse se sera bienvenu.
Album MG
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De plus, sur les B que je connais, le tour de cet interrupteur est noir et non chromé comme sur cette photo !
- Nordiste
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Re: temoin de freins
Et oui, le plastique rouge n'est pas dur à trouver mais il doit être un peu plus translucide car l'ampoule est assez faiblarde.JMAU a écrit :je vais essayer de trouver un plastique rouge à découper.Album MG
Un Indice : un bouchon de soda

- sherlock
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Re: temoin de freins
C'est que le "chrome" s'est barré. Toutes avaient un entourage chromé, on le constate en démontant le bouton, la partie chromée subsiste dans les endroits non apparents....Nordiste a écrit : De plus, sur les B que je connais, le tour de cet interrupteur est noir et non chromé comme sur cette photo !
Le plastique de l'entourage de certains boutons est verte-jaune et non pas noir.
EDIT : une photo, mais il est difficile de faire apparaître ces traces de "chromage"

- FlyingNono
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Re: temoin de freins
Effectivement, le chrome se barre et il reste le beige pourri du plastique.
Mais ce dernier se repeint très facilement avec de peinture pour maquette, le noir semi-mat en acrylique de chez tamiya est juste parfait pour cela : application facile, nettoyage à l'eau, et si besoin : repentir à l'alcool 90.
Pour mon "testeur" qui ne marche plus : je viens de m’apercevoir que "quelqu'un" avait retiré le capteur sans me le dire et posé un boulon de fermeture, je ne peux même pas le recâbler ! en prime les câbles ont étés cachés
...
a+
Mais ce dernier se repeint très facilement avec de peinture pour maquette, le noir semi-mat en acrylique de chez tamiya est juste parfait pour cela : application facile, nettoyage à l'eau, et si besoin : repentir à l'alcool 90.
Pour mon "testeur" qui ne marche plus : je viens de m’apercevoir que "quelqu'un" avait retiré le capteur sans me le dire et posé un boulon de fermeture, je ne peux même pas le recâbler ! en prime les câbles ont étés cachés

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- Nordiste
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Re: temoin de freins
J'avais repeins le mien lors de la restauration de ma B en 2004 et depuis, cela n'a pas bougé : peinture standard déco noire satinée... je ne me souviens plus de la marque !flying nono a écrit :...
Mais ce dernier se repeint très facilement avec de peinture pour maquette, le noir semi-mat en acrylique de chez tamiya est juste parfait pour cela : application facile, nettoyage à l'eau, et si besoin : repentir à l'alcool 90...

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