Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée)
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Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée)
Hello les amis,
bon depuis que je suis en Suisse ma TF n'aime pas du tout le coin visiblement....après plusieurs déboires, le petit dernier qui date de décembre et ma résigné à acheter une autre voiture pour tous les jours ( une 308 GTI c'est sympa aussi mais bon...) la mg rouille sur une place de parking en bas de chez moi....
Je me suis décidé de la faire réparer prochainement en espérant que la note ne soit pas trop salée.
Donc dernier soucis en date, j'étais a un feu et impossible d'avancer...j'avais beau embrayer la pédale ne revenait pas en position initiale...du coup ca monte dans les tours mais ca accroche pas la vitesse.
J'ai forcé un peu trop le liquide d'embraye a finit par sortir du récepteur et se répandre au sol...la fourchette (Clutch lever) est complètement grippé, je n'arrive même pas à la bouger à la main ( j'ai viré la tige et la goupille du récepteur d'embrayage).
A votre avis je suis bon pour descendre la boite ?
bon depuis que je suis en Suisse ma TF n'aime pas du tout le coin visiblement....après plusieurs déboires, le petit dernier qui date de décembre et ma résigné à acheter une autre voiture pour tous les jours ( une 308 GTI c'est sympa aussi mais bon...) la mg rouille sur une place de parking en bas de chez moi....
Je me suis décidé de la faire réparer prochainement en espérant que la note ne soit pas trop salée.
Donc dernier soucis en date, j'étais a un feu et impossible d'avancer...j'avais beau embrayer la pédale ne revenait pas en position initiale...du coup ca monte dans les tours mais ca accroche pas la vitesse.
J'ai forcé un peu trop le liquide d'embraye a finit par sortir du récepteur et se répandre au sol...la fourchette (Clutch lever) est complètement grippé, je n'arrive même pas à la bouger à la main ( j'ai viré la tige et la goupille du récepteur d'embrayage).
A votre avis je suis bon pour descendre la boite ?
- MaximeR
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Salut bug,
grippée ou pas, tu ne le bougeras pas à la main... mauvais test.
Ensuite, s'il faut changer les paliers ou le levier, tu peux le faire sans sortir complètement la boîte, mais il faut être souple.
grippée ou pas, tu ne le bougeras pas à la main... mauvais test.
Ensuite, s'il faut changer les paliers ou le levier, tu peux le faire sans sortir complètement la boîte, mais il faut être souple.
Modifié en dernier par MaximeR le 20 févr. 2018, 17:27, modifié 1 fois.
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
IMG_0715 by Jérémy FROBENIUS, sur Flickr
Maxime je parle de cette pièce :
normalement on doit pouvoir la bouger à la maison nan ?
Visiblement certain on fait un outils quand elle se grippe :
Maxime je parle de cette pièce :
normalement on doit pouvoir la bouger à la maison nan ?
Visiblement certain on fait un outils quand elle se grippe :
- MaximeR
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Oui, nous parlons bien de la même pièce : le levier de fourchette d'embrayage. Et non, on ne peut pas le manœuvrer à la main.
"l'outil' est un simple tube suffisamment long pour manœuvrer le levier.
S'il est grippé, on arrose de WD40 et on essaye de bouger le levier pour faire pénétrer. Il est maintenu à l'intérieur par un boulon sur le fourchette.
Album MG
les pièces 10 et 11 ici => https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018830 <=
et j'édite mon message précédent, car, à la réflexion, ça ne vient pas du joint de récepteur : ça serait bloqué embrayé, pas débrayé...
"l'outil' est un simple tube suffisamment long pour manœuvrer le levier.
S'il est grippé, on arrose de WD40 et on essaye de bouger le levier pour faire pénétrer. Il est maintenu à l'intérieur par un boulon sur le fourchette.
Album MG
les pièces 10 et 11 ici => https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018830 <=
et j'édite mon message précédent, car, à la réflexion, ça ne vient pas du joint de récepteur : ça serait bloqué embrayé, pas débrayé...
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
J'ai essayé avec un tube de tringle a rideau mais c'est bloqué de chez bloqué.
Je peux passer les vitesses du coup sans appuyer sur la pédale.
Je pense que je vais passer par la case remorquage et garage :/
Je peux passer les vitesses du coup sans appuyer sur la pédale.
Je pense que je vais passer par la case remorquage et garage :/
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Est ce que le levier de fourchette avec graisseur de chez Mike Satur comme j'ai monté il y a peu, peut éviter ce genre de désagrément ?
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Oui c’est l’ideal
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Une panne à la con comme savent le faire nos petites anglaises.
Ce que ta TF n'aime pas ce n'est pas la Suisse, c'est plutôt être abandonnée sur un parking dehors l'hiver non ?
Dépêches toi de la vendre si tu ne l'utilises plus.
Ce que ta TF n'aime pas ce n'est pas la Suisse, c'est plutôt être abandonnée sur un parking dehors l'hiver non ?
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Je l'utilisais tous les jours depuis 2004....mais bon quand tu commences un job et que tu a 50 bornes à faire pour y allez, 1 panne, 2 pannes...il arrive un moment les RH aiment pas trop ça.
J'ai hâte de pouvoir m'en servir car j'ai beau avoir 272 cv dans la 308 et un châssis vraiment génial, ça remplace pas le charme et le plaisir de conduire un roadster avec le moteur dans le dos
J'ai hâte de pouvoir m'en servir car j'ai beau avoir 272 cv dans la 308 et un châssis vraiment génial, ça remplace pas le charme et le plaisir de conduire un roadster avec le moteur dans le dos
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Pour l'instant j'ai toujours eu de la chance, c'est toujours au retour que j'ai eu des pannes.
Si, une exception, je pars plus tôt que d'habitude de la maison (pour pouvoir quitter le boulot plus tôt), et je tombe en panne d'essence à 500m de la station. J'ai du attendre ma femme et j'ai bouffé toute mon avance (merci la précision de la jauge à essence TVR). Ceci dit cela m'a tout de même coûté bien moins cher que la panne d'essence un soir sur l'autoroute avec la B GT (j'avais consommé plus que d'habitude sur ce plein apparemment).
Si, une exception, je pars plus tôt que d'habitude de la maison (pour pouvoir quitter le boulot plus tôt), et je tombe en panne d'essence à 500m de la station. J'ai du attendre ma femme et j'ai bouffé toute mon avance (merci la précision de la jauge à essence TVR). Ceci dit cela m'a tout de même coûté bien moins cher que la panne d'essence un soir sur l'autoroute avec la B GT (j'avais consommé plus que d'habitude sur ce plein apparemment).
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Hello je reviens vers vous....
la mg était toujours dans un petit garage, on viens de m'annoncer un devis de 2300 CHF (2000 euros) pour changer l'embrayage et le récepteur...c'est en Suisse.
Je ne sais pas quoi faire....vous en pensez quoi ?
la mg était toujours dans un petit garage, on viens de m'annoncer un devis de 2300 CHF (2000 euros) pour changer l'embrayage et le récepteur...c'est en Suisse.
Je ne sais pas quoi faire....vous en pensez quoi ?
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Ouch, ça fait mal.
Le souci c'est que ta voiture est immobilisée non ?
Donc déjà même si tu trouves moins cher en France voisine, il faut emmener la voiture.
Et apparemment, ce n'est pas si simple que cela de changer l'embrayage sur ces modèles.
Ici une description des étapes : http://www.mgfcar.de/gearbox/clutch_replacement_MGF.htm
Donc pour s'y attaquer soi-même il faut être équipé et motivé.
Les anglais semblent facturer autour de 6-7h de MO et les pièces ne sont pas très onéreuses, donc là le garage n'a peut être juste pas envie d'y toucher.
Le souci c'est que ta voiture est immobilisée non ?
Donc déjà même si tu trouves moins cher en France voisine, il faut emmener la voiture.
Et apparemment, ce n'est pas si simple que cela de changer l'embrayage sur ces modèles.
Ici une description des étapes : http://www.mgfcar.de/gearbox/clutch_replacement_MGF.htm
Donc pour s'y attaquer soi-même il faut être équipé et motivé.
Les anglais semblent facturer autour de 6-7h de MO et les pièces ne sont pas très onéreuses, donc là le garage n'a peut être juste pas envie d'y toucher.
- william1707
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Hello,bugman23 a écrit :Hello je reviens vers vous....
la mg était toujours dans un petit garage, on viens de m'annoncer un devis de 2300 CHF (2000 euros) pour changer l'embrayage et le récepteur...c'est en Suisse.
Je ne sais pas quoi faire....vous en pensez quoi ?
Désolé de lire qu'elle n'a pas encore repris la route. la solution à 2300 CHF est la solution de confort..proche de chez toi, la voiture est peut être même sur place déja. C'est un tarif acceptable pour la confédération helvétique ? oui sans doute.
Si cette solution est trop piquante alors, tu l'as met sur un plateau que tu loues, tu l'emmènes chez un garagiste en france voisine, pays de Gex proche de chez moi : s'occupe de ma TF, sérieux, proche divonne les bains. tu n'en n'auras pas pour cette somme la, comme c'est l'été, le garage ferme dans 15 jours.
Garage Carrosserie Vinet à Grilly 01220.
Si tu as besoin je peux te laisser mes coordonnées en MP .
Ou alors haute savoie, evian thonon, mais je n'ai pas de garage à te conseiller la bas...
Si tu décides de la mettre en pièces alors je suis peut etre preneur de certaines. mais cela serait dommage !
- bugman23
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
J'ai le détail de devis :
Die Kosten für die Reparatur der Kupplung.
Material SFR 772.-
Arbeit SFR 1'500.-
Klein u. Reinigungsmaterial SFR 75.-
TOTAL SFR 2'347.-
La voiture est déjà sur place...je crois que je vais pas avoir le choix que de sortir les sous....
Je n'ai pas d'attelage sur la 308...donc exit le plateau.
Die Kosten für die Reparatur der Kupplung.
Material SFR 772.-
Arbeit SFR 1'500.-
Klein u. Reinigungsmaterial SFR 75.-
TOTAL SFR 2'347.-
La voiture est déjà sur place...je crois que je vais pas avoir le choix que de sortir les sous....
Je n'ai pas d'attelage sur la 308...donc exit le plateau.
- william1707
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
je pensais plutot à une location d'un camion plateau ... inférieur à 3T5 ..bugman23 a écrit :J'ai le détail de devis :
Die Kosten für die Reparatur der Kupplung.
Material SFR 772.-
Arbeit SFR 1'500.-
Klein u. Reinigungsmaterial SFR 75.-
TOTAL SFR 2'347.-
La voiture est déjà sur place...je crois que je vais pas avoir le choix que de sortir les sous....
Je n'ai pas d'attelage sur la 308...donc exit le plateau.
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Évidemment, c'est un "petit" détail, car on n'a pas la liste de ce qu'ils changent ni le taux horaire...
S'ils suivent le manuel atelier, ils doivent sortir l'ensemble moteur/boîte, c'est une opération longue.
(J'ai expérimenté la méthode in-situ, et franchement, je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide).
par contre pour les pièces, je ne sais pas ce qu'ils veulent changer mais chez rimmer le kit embrayage (disque/cloche/butée) MG-Rover (pas de l'after market) est à 190 €,
l'ensemble levier à graisseur + palier+joints+ fourchette + rondelle+boulon est à 110 €
Même si on ajoute le récepteur et une durite avia on atteint à peine 400 roros de pièces prix public !
S'ils suivent le manuel atelier, ils doivent sortir l'ensemble moteur/boîte, c'est une opération longue.
(J'ai expérimenté la méthode in-situ, et franchement, je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide).
par contre pour les pièces, je ne sais pas ce qu'ils veulent changer mais chez rimmer le kit embrayage (disque/cloche/butée) MG-Rover (pas de l'after market) est à 190 €,
l'ensemble levier à graisseur + palier+joints+ fourchette + rondelle+boulon est à 110 €
Même si on ajoute le récepteur et une durite avia on atteint à peine 400 roros de pièces prix public !
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
J'ai un devis de garage mg rover à 1000 euros pour cette opération.
Donc là, il n'a clairement pas envie de le faire et essaie de te faire fuir.
En le faisait moi j'ai dû en avoir pour 300 euros environs.
Donc là, il n'a clairement pas envie de le faire et essaie de te faire fuir.
En le faisait moi j'ai dû en avoir pour 300 euros environs.
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Trouver ce genre de truc en Suisse c'est compliqué....je trouve rien sur internet :/william1707 a écrit :je pensais plutot à une location d'un camion plateau ... inférieur à 3T5 ..bugman23 a écrit :J'ai le détail de devis :
Die Kosten für die Reparatur der Kupplung.
Material SFR 772.-
Arbeit SFR 1'500.-
Klein u. Reinigungsmaterial SFR 75.-
TOTAL SFR 2'347.-
La voiture est déjà sur place...je crois que je vais pas avoir le choix que de sortir les sous....
Je n'ai pas d'attelage sur la 308...donc exit le plateau.
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Oui...jordan83 a écrit :J'ai un devis de garage mg rover à 1000 euros pour cette opération.
Donc là, il n'a clairement pas envie de le faire et essaie de te faire fuir.
En le faisait moi j'ai dû en avoir pour 300 euros environs.
Aucune envie de mettre plus de 1000 euros pour la réparation, c'est la barrière psychologique pour moi.
Donc la seule option c'est de la ramener en France je pense avec un plateau soit dans un garage de confiance soit chez mes parents pour la faire refaire par une connaissance).
- jordan83
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
1000 euros c'est quand même dans la fourchette basse pour cette opération.
A moins de le faire au black ou de connaitre un petit garagiste, tu seras forcément au dessus de cette somme.
Il y a quand même une bonne grosse journée de boulot, il faut sortir le faux châssis , déposer la boite et vidanger tous les fluides.
Sans compter les mauvaises surprises, vis bloquée ou qui cassent, durites qui lâchent etc...
Je suis pas mécano de métier mais tout seul, j'ai quand même dû mettre environ 5h pour sortir le châssis arrière.
Tu en ajoutes autant pour tout remonter et 1h pour changer l'embrayage, le spi du vilebrequin ( autant le faire tant que c'est déposer ) et la fourchette... à 60 euros l'heure de main d'oeuvre, ça fait vite grimper la note!
A moins de le faire au black ou de connaitre un petit garagiste, tu seras forcément au dessus de cette somme.
Il y a quand même une bonne grosse journée de boulot, il faut sortir le faux châssis , déposer la boite et vidanger tous les fluides.
Sans compter les mauvaises surprises, vis bloquée ou qui cassent, durites qui lâchent etc...
Je suis pas mécano de métier mais tout seul, j'ai quand même dû mettre environ 5h pour sortir le châssis arrière.
Tu en ajoutes autant pour tout remonter et 1h pour changer l'embrayage, le spi du vilebrequin ( autant le faire tant que c'est déposer ) et la fourchette... à 60 euros l'heure de main d'oeuvre, ça fait vite grimper la note!
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
1000/1500 a la rigueur j’aurai signé mais bon là ça fait bcp surtout que c’est pas vraiment le moment..je suis un peu perdu
- MaximeR
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Mouais.
M'est avis que tu peux essayer de débloquer le levier (par dessus, avec une massette, tu devrais pouvoir le faire bouger suffisamment pour faire pénétrer du WD 40, une fois que ça a commencé, c'est gagné).
De toute façon, ils ne pourront RIEN changer tant que le levier sera bloqué.... et puis, une fois que le levier est débloqué, tu leur règles les frais de garde, et puis tu va mener ta vie ailleurs.
M'est avis que tu peux essayer de débloquer le levier (par dessus, avec une massette, tu devrais pouvoir le faire bouger suffisamment pour faire pénétrer du WD 40, une fois que ça a commencé, c'est gagné).
De toute façon, ils ne pourront RIEN changer tant que le levier sera bloqué.... et puis, une fois que le levier est débloqué, tu leur règles les frais de garde, et puis tu va mener ta vie ailleurs.
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Ils ont pas réussi a le débloquer par eux meme...le levier est complètement bloqué il a été meme plus loin que sa course normale ce qui a eu pour effet de faire sauter le joint du récepteur et répondre le liquide au sol...ma pedale d'embrage n'a plus aucune retenue.MaximeR a écrit :Mouais.
M'est avis que tu peux essayer de débloquer le levier (par dessus, avec une massette, tu devrais pouvoir le faire bouger suffisamment pour faire pénétrer du WD 40, une fois que ça a commencé, c'est gagné).
De toute façon, ils ne pourront RIEN changer tant que le levier sera bloqué.... et puis, une fois que le levier est débloqué, tu leur règles les frais de garde, et puis tu va mener ta vie ailleurs.
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Bonjour bugman,
J'ai vu que vous aviez eu un soucis en suisse, j'habite en Allemagne à coter de la suisse et j'ai un pote qui a une dépanneuse donc si vous voulez vu qu'il me doit un service et qu'il est hors de question de laisser une MG comme sa je peut lui emprunter si jamais sa peut vous intéresser. Y aura peut être juste 30 e de gazole à mettre.
Mgistement
J'ai vu que vous aviez eu un soucis en suisse, j'habite en Allemagne à coter de la suisse et j'ai un pote qui a une dépanneuse donc si vous voulez vu qu'il me doit un service et qu'il est hors de question de laisser une MG comme sa je peut lui emprunter si jamais sa peut vous intéresser. Y aura peut être juste 30 e de gazole à mettre.
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- bugman23
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Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée
Merci Polo c'est très sympa de ta part. Je vais pas t’embêter avec ça ;-)polo68 a écrit :Bonjour bugman,
J'ai vu que vous aviez eu un soucis en suisse, j'habite en Allemagne à coter de la suisse et j'ai un pote qui a une dépanneuse donc si vous voulez vu qu'il me doit un service et qu'il est hors de question de laisser une MG comme sa je peut lui emprunter si jamais sa peut vous intéresser. Y aura peut être juste 30 e de gazole à mettre.
Mgistement
La voiture va être rapatriée chez moi par le garage, je viens de déménager et j'ai un peu plus de place pour la stocker temporairement. Oui temporairement car je vais pas la laisser sombrer sous la poussière cette petite
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