Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
- MarGarette
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Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Bonjour
après un mois passé sur des chandelles (vacances oblige), j'ai voulu reprendre Margarette ce matin.
démarrage impeccable, j'attends un peu pour quelle chauffe et je pars ...
et après 200m elle commence à pétarader ....Grrrr
conclusion, demi-tour et retour à la maison
Quelqu'un à une idée ?? avant les vacances elle fonctionnait bien
après un mois passé sur des chandelles (vacances oblige), j'ai voulu reprendre Margarette ce matin.
démarrage impeccable, j'attends un peu pour quelle chauffe et je pars ...
et après 200m elle commence à pétarader ....Grrrr
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Peut être faut-il lui laisser faire un peu plus de 400m pour qu'elle se dérouille les articulations. C'est comme un athlète de haut niveau cet engin là... 
Ou une saleté dans l'essence, ou un dérèglement de l'allumage.

Ou une saleté dans l'essence, ou un dérèglement de l'allumage.
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
je vais la faire tourner en statique ce soir pour que tout monte bien en température.
une saleté dans l'essence oui pourquoi pas, par contre déréglage de l'allumage j'ai du mal à y croire, le voiture n'a pas bougée depuis 1 mois.
une saleté dans l'essence oui pourquoi pas, par contre déréglage de l'allumage j'ai du mal à y croire, le voiture n'a pas bougée depuis 1 mois.
- papyro41
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec une Triumph, après recherches (essence etc..), j'ai du me rendre a l'évidence condensateur H.S, alors qu'il était neuf et avait du fonctionner moins de 50km.
J'e l'ai remplacé et depuis aucun souci, peut-être une piste!!
J'ai eu le même souci avec une Triumph, après recherches (essence etc..), j'ai du me rendre a l'évidence condensateur H.S, alors qu'il était neuf et avait du fonctionner moins de 50km.
J'e l'ai remplacé et depuis aucun souci, peut-être une piste!!
- Jidé de Grasse
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
faut sortir 2 bougies (une pour chaque carbu) et voir l'aspect. Selon l'état tu verras si manque ou excès d'essence. Quand on laisse l'auto trop longtemps sans tourner parfois les pointeaux de cuve peuvent se bloquer. En faisant tourner un moment ça peut s'arranger un peu tout seul, ne pas tout démonter tout de suite 

- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
tu peux me rappeler la répartition carbu bougie
- glop
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Pour avoir vécu des pétarades soudaines également, un changement de condensateur est peut être la solution.papyro41 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même souci avec une Triumph, après recherches (essence etc..), j'ai du me rendre a l'évidence condensateur H.S, alors qu'il était neuf et avait du fonctionner moins de 50km.
J'e l'ai remplacé et depuis aucun souci, peut-être une piste!!
Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:06, modifié 1 fois.
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
et s'il s'agissait de condensation logée dans la tete d'allumeur?l'allumage se brouille et provoque des ratés…...une cause possible
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Bonjour
désolé pour les réponses tardives mais le temps ne se prête pas aux essais.
Je l'ai bien faite chauffé et je suis allé faire un tour.
j'ai beaucoup beaucoup moins de pétarade. une fois en 6km.
pour l'instant je n'ai pas plus pousser les investigations plus loin à cause de la pluie ....
a suivre
désolé pour les réponses tardives mais le temps ne se prête pas aux essais.
Je l'ai bien faite chauffé et je suis allé faire un tour.
j'ai beaucoup beaucoup moins de pétarade. une fois en 6km.
pour l'instant je n'ai pas plus pousser les investigations plus loin à cause de la pluie ....
a suivre
Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr

Pour ma part il s'agissait du niveau d'huile bas dans les dachs pots le piston redescendait
Avec du retard
Bon après remise à niveau
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
L'huile amorti la montée des pistons des carburateurs. Plus elle est visqueuse, plus le mélange sera riche a l instant t.
A la retombée, l'huile n'a que peu d'incidence sur les pistons. Ce sont les ressorts qui vont ramener les pistons vers le bas.
La tige vissée sur le haut des cloches est prévue pour freiner la montée mais pas la descente.
Mais il est vrai qu'un manque d'huile va rendre le mélange plus pauvre a l'accélération et occasionner des trous dans les reprises.
A la retombée, l'huile n'a que peu d'incidence sur les pistons. Ce sont les ressorts qui vont ramener les pistons vers le bas.
La tige vissée sur le haut des cloches est prévue pour freiner la montée mais pas la descente.
Mais il est vrai qu'un manque d'huile va rendre le mélange plus pauvre a l'accélération et occasionner des trous dans les reprises.
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Bonjour,
J’ai eu cela à plusieurs reprises sur différentes anglaises; après un arrêt un peu prolongé, un fonctionnement erratique avec quelques pétarades plus ou moins marquées ; je ne sais par quel miracle mais il s’agissait d’un défaut de bougies ( qui ne cède pas au simple brossage...)
Donc essayez de changer simplement les bougies dans un premier temps....
J’ai eu cela à plusieurs reprises sur différentes anglaises; après un arrêt un peu prolongé, un fonctionnement erratique avec quelques pétarades plus ou moins marquées ; je ne sais par quel miracle mais il s’agissait d’un défaut de bougies ( qui ne cède pas au simple brossage...)
Donc essayez de changer simplement les bougies dans un premier temps....
Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Juste mon expérience perso : à froid, elle va moins bien, elle monte moins dans les tours, il faut doser le starter (si j'en laisse trop, elle s'étouffe, si je le coupe trop vite, elle a des à-coups). Ce matin, il n'y avait que 10° et le phénomène s'accentue. Quand le moteur est monté à température, elle monte en régime sans problème et a de bonnes reprises à bas régime.
Il ne faut peut-être rien faire d'autre que patienter pour que le moteur chauffe. Par ailleurs, quand j'ai acquis MaeliG, elle n'avait plus roulé depuis 3 ans. Maintenant que j'ai fait +/- 800 miles (1.300 km), le moteur tourne plus librement. Un vrai régal !
Il ne faut peut-être rien faire d'autre que patienter pour que le moteur chauffe. Par ailleurs, quand j'ai acquis MaeliG, elle n'avait plus roulé depuis 3 ans. Maintenant que j'ai fait +/- 800 miles (1.300 km), le moteur tourne plus librement. Un vrai régal !
- Philoupop
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Perso, je vérifierais les possibilités de prise d'air ...
Prise d'air à froid, puis à chaud la dilatation la réduit puis la fait disparaître. Résultat: des pb. à froid, plus de pb. à chaud.
Cela concerne : joints d'embase des carbus, joints de collecteurs d'admission et d'échappement.
Mais aussi fuite à la sortie du collecteur d'échappement.
Prise d'air à froid, puis à chaud la dilatation la réduit puis la fait disparaître. Résultat: des pb. à froid, plus de pb. à chaud.
Cela concerne : joints d'embase des carbus, joints de collecteurs d'admission et d'échappement.
Mais aussi fuite à la sortie du collecteur d'échappement.
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
le fait qu'elle marche mieux en actionnant le starter prouve qu'il s'agit d'un probleme de carburation,le flexible d'alimentation en essence de la cuve ne serait il pas pincé?
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Aprés avoir toucher un peu tous les fils d'allumage et remis un peu d'huile dans les dachs pots je suis allé malmener Margarette pour voir ce qu'il en était :
Démarrage à froid
Rouler à froid
Rouler à chaud
déceleration
accélération
140km/h sur l'autoroute
bref environ 40km de test.
Au final j'ai 2 petites pétarades à chauds à des régimes différents.
Démarrage à froid
Rouler à froid
Rouler à chaud
déceleration
accélération
140km/h sur l'autoroute
bref environ 40km de test.
Au final j'ai 2 petites pétarades à chauds à des régimes différents.
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
MarGarette a écrit : Au final j'ai 2 petites pétarades à chauds à des régimes différents.
à l'accélération ou à le décélération ??
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
toujours à l’accélération
- Philoupop
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Quelle couleur, les bougies ?
- Ricin 31
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
à mon avis: un réglage de soupapes.MarGarette a écrit :toujours à l’accélération
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Il semblerait que le carbu AR soit réglé trop riche, le carbu AV serait correct limite trop pauvre. Le réglage s'effectue par la vis sous les carbus, pas plus d'1/6 de tour à la fois mais pour les pétarades, j'ai peine à croire au réglage des carbus
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Moi non plus je n'y crois pas trop mais je vais revoir la richesse et vous tiendrais au courant
- Philoupop
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
+1 avec Ricin 31, ça ne fera pas de mal...
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