T-bar mgf
T-bar mgf
Bonjour les amis!
J'aimerai changer la t-bar de ma F Mk1 par celui de la Mk2 pour pouvoir monter des baffles à l'arrière. Quelle est la meilleure techniques à adopter pour trouver dans un prix raisonnable, et puis surtout ou chercher??? J'en ai trouvé en cuir. Ceux de la Mk2 sont-ils adaptables à 100% sans aucune modif???
Merci
J'aimerai changer la t-bar de ma F Mk1 par celui de la Mk2 pour pouvoir monter des baffles à l'arrière. Quelle est la meilleure techniques à adopter pour trouver dans un prix raisonnable, et puis surtout ou chercher??? J'en ai trouvé en cuir. Ceux de la Mk2 sont-ils adaptables à 100% sans aucune modif???
Merci
Nordiste a écrit :En plus, autre avantage, ça te tiendra chaud.bugman23 a écrit : avec un ampli au cul


Plus serieusement je trouve que les HP arrières jouent quand même bien leur rôle une fois décapoté, mais c'est vrai que n'est-il pas plus sympa d'écouter plutôt le bruit du moteur quand on est top-down ?

- JMarc
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même avec le HT !Rom a écrit :Nordiste a écrit :En plus, autre avantage, ça te tiendra chaud.bugman23 a écrit : avec un ampli au cul![]()
Plus serieusement je trouve que les HP arrières jouent quand même bien leur rôle une fois décapoté, mais c'est vrai que n'est-il pas plus sympa d'écouter plutôt le bruit du moteur quand on est top-down ?
Bonjour
vous avez vraiment une sale manie sur ce forum de ne jamais répondre aux questions que les gens posent, il aimerai juste savoir cela, au sujet de la t-bar "Ceux de la Mk2 sont-ils adaptables à 100% sans aucune modif??? " donc la réponse est oui les mk2 sont 100% compatible sans aucune modif, il faut juste tirer les cables de l'autoradio vers l'arrière, ce n'est pas un gros boulot mais il faut quand même enlever les sièges car il faut désaccoupler la ceinture de sécurité pour la repasser dans la nouvelle t-bar, j'ai fait la modification sur la mienne et j'en suis super content, tu trouve des t-bar + caisson d'occasion sur ebay.uk de temps en temps, ou alors pour moins cher tu change que le caisson et tu perce toi même ta t-bar, ou alors tu fais une autre modif que tu peux voir ici( http://www.mgf.ultimatemg.com/ cherche sur performance add-on et après rear speacker), le caisson ce trouve aussi sur ebay.uk a cette adresse (http://cgi.ebay.co.uk/MGF-REAR-SPEAKER- ... dZViewItem), la tu hachette des HP de 6 par 4 cm dans le magasin de ton choix et c'est parti, après au sujet du son dans la voiture c'est a toi de voir et c'est un autre sujet qui a déjà été aborde mainte fois sur ce forum.
a+
vous avez vraiment une sale manie sur ce forum de ne jamais répondre aux questions que les gens posent, il aimerai juste savoir cela, au sujet de la t-bar "Ceux de la Mk2 sont-ils adaptables à 100% sans aucune modif??? " donc la réponse est oui les mk2 sont 100% compatible sans aucune modif, il faut juste tirer les cables de l'autoradio vers l'arrière, ce n'est pas un gros boulot mais il faut quand même enlever les sièges car il faut désaccoupler la ceinture de sécurité pour la repasser dans la nouvelle t-bar, j'ai fait la modification sur la mienne et j'en suis super content, tu trouve des t-bar + caisson d'occasion sur ebay.uk de temps en temps, ou alors pour moins cher tu change que le caisson et tu perce toi même ta t-bar, ou alors tu fais une autre modif que tu peux voir ici( http://www.mgf.ultimatemg.com/ cherche sur performance add-on et après rear speacker), le caisson ce trouve aussi sur ebay.uk a cette adresse (http://cgi.ebay.co.uk/MGF-REAR-SPEAKER- ... dZViewItem), la tu hachette des HP de 6 par 4 cm dans le magasin de ton choix et c'est parti, après au sujet du son dans la voiture c'est a toi de voir et c'est un autre sujet qui a déjà été aborde mainte fois sur ce forum.
a+
pascandrea, je n'est pas le de le faire, mais les mais tu devrais aller sur les sites de tuning et les magazines et tu verrais qu'il y a tout type d'ampli et autre accessoires pour le son avec des tailles de HP différents ( -de 10 cm jusqu'a 35).
regarde quand même sur mistergoodeal.com, ils sont tout plein de produit de la maison à la voiture et pas chère avec de très grandes marque.
Pour le son tu retrouve du JBL,ALPINE,CLARION,KENWOOD, SONY ect..
BONNE FÊTE DE FIN D'ANNEE A TOUS ! A bientot !
regarde quand même sur mistergoodeal.com, ils sont tout plein de produit de la maison à la voiture et pas chère avec de très grandes marque.
Pour le son tu retrouve du JBL,ALPINE,CLARION,KENWOOD, SONY ect..
BONNE FÊTE DE FIN D'ANNEE A TOUS ! A bientot !

Salut à tous,
Pour ma part j'ai refais tout une entretoise sur-mesure pour installer des hp elliptiques plus grands à l'arrières et j'aimerais vous faire part de mes conclusion :
Les HP arrières sur la MG TF ne servent strictement à rien.
Autant se prendre la tête à isoler les portières avant (ce que j'ai fait), changer le câblage (ce que j'ai aussi fait, ça prend 10 minutes), et SURTOUT orienter les tweeter vers les oreilles, c'est mieux, car d'origine ils "crachent" vers le pommeau de vitesse...
Et puis si vous n'avec pas le courage, vous avec les autoradio Panasonic 4 x 70 qui possèdent des amplis numériques de très bonnes factures (et qui ne chauffent pas d'ailleurs).
Allez, A+ et passez un bon nouvel an!
Pour ma part j'ai refais tout une entretoise sur-mesure pour installer des hp elliptiques plus grands à l'arrières et j'aimerais vous faire part de mes conclusion :
Les HP arrières sur la MG TF ne servent strictement à rien.
Autant se prendre la tête à isoler les portières avant (ce que j'ai fait), changer le câblage (ce que j'ai aussi fait, ça prend 10 minutes), et SURTOUT orienter les tweeter vers les oreilles, c'est mieux, car d'origine ils "crachent" vers le pommeau de vitesse...

Et puis si vous n'avec pas le courage, vous avec les autoradio Panasonic 4 x 70 qui possèdent des amplis numériques de très bonnes factures (et qui ne chauffent pas d'ailleurs).
Allez, A+ et passez un bon nouvel an!
Pour avoir eu ma F pendant plus de 4 longues années (je dis "longues" car c'etait ma voiture de tous les jours alors que maintenant je la sort plus rarement)avec uniquement les HP dans les portieres, que la difference est vraiment notable avec des tweeters et HP integrés dans la T-bar (posés depuis quelques mois)...
En conclusion, je peux donc, d'experience, vous dire que mettre des HP dans la T-bar est un mieux incontestable!!!
En conclusion, je peux donc, d'experience, vous dire que mettre des HP dans la T-bar est un mieux incontestable!!!
Un mieux à quel niveau???FANO a écrit :Pour avoir eu ma F pendant plus de 4 longues années (je dis "longues" car c'etait ma voiture de tous les jours alors que maintenant je la sort plus rarement)avec uniquement les HP dans les portieres, que la difference est vraiment notable avec des tweeters et HP integrés dans la T-bar (posés depuis quelques mois)...
En conclusion, je peux donc, d'experience, vous dire que mettre des HP dans la T-bar est un mieux incontestable!!!
-> au niveau des basses et bas-médium cela n'a absolument aucun apport, tout se passant dans les portières avant.
-> au niveau des hauts-médium & aigues le seul avantage provient du fait que l'image stéréophonique devient ARTIFICIELLEMENT meilleure car décalée vers l'arrière, on a l'impression que ce n'est plus le pommeau de vitesse qui prend le meilleur mais un peu plus nos oreilles.
Essaye un peu de mieux orienter tes tweeter avant vers tes esgourdes et tu veras le vrai mieux.
Enfin, après l'artificiel peu être un bon complément. Mais pour quelqu'un qui souhaite faire mieux et qui n'a pas encore de T-bar, l'orienter vers ce choix est non-qualitatif. En ceci je trouve que la "solution" T-bar est tout sauf "incontestable".
A+
N étant pas un grand spécialiste (ou meme pseudo spécialiste comme on en voit beaucoup) du son je vais essayer de m exprimer avec mes mots (ceux d un amateur du dimanche) et tacher de me rendre comprehensible par tous...
Le "mieux", vient du fait que le son, provenant a la fois de l avant et de l arriere, est manifestement plus (mieux) equilibré, en fait, tu as le sentiment (peut etre artificiel, je sais pas mais *SMS* quand meme tres net) que tout l abitacle (aussi petit soit il) est également sonorisé...et l"ambiance" accoustique s en trouve nettement améliorée.
Il faut, bien sur, régler convenablement la balance (il me semble, Av-Ar) sur ton auto-radio.
Voila, pour moi, ce qui est un "mieux incontestable" par rapport au systeme de base qui ne donne qu à l avant...
Néanmoins, je précise, de nouveau, que je ne suis nullement un expert et que Mr Propre a assurement de tres bonnes raisons d avancer ses arguments...chacun voyant midi a sa porte...
Si je ne suis toujours pas tres précis n hésitez pas à me le faire savoir, je tacherai de revoir ma copie...
Le "mieux", vient du fait que le son, provenant a la fois de l avant et de l arriere, est manifestement plus (mieux) equilibré, en fait, tu as le sentiment (peut etre artificiel, je sais pas mais *SMS* quand meme tres net) que tout l abitacle (aussi petit soit il) est également sonorisé...et l"ambiance" accoustique s en trouve nettement améliorée.
Il faut, bien sur, régler convenablement la balance (il me semble, Av-Ar) sur ton auto-radio.
Voila, pour moi, ce qui est un "mieux incontestable" par rapport au systeme de base qui ne donne qu à l avant...
Néanmoins, je précise, de nouveau, que je ne suis nullement un expert et que Mr Propre a assurement de tres bonnes raisons d avancer ses arguments...chacun voyant midi a sa porte...
Si je ne suis toujours pas tres précis n hésitez pas à me le faire savoir, je tacherai de revoir ma copie...
Mais en fait tu as parfaitement raison Fano, c'est bien ça. L'image stéréo seule des HP avants, en positionnement d'origine, ne permet pas d'avoir cette sensation de "remplissage de l'espace" que t'apportent les HP arrière. Tu l'as parfaitement exprimé.
Maintenant, pour quelqu'un qui ne possède pas de T-Bar, avant qu'il commence à "tout" démonter (et au passage tu as le risque de perdre quelques clips introuvables chez nos concessionnaires), je préfère dire de bien placer les tweeter avant et si possible aussi les HP basses/médium (avec une entretoise inclinée).
Car une fois ceci fait, l'image stéréo est bien meilleure que ce qu'il arrive avec les HP arrières, l'impression (qui n'en est qu'une) que le son rempli mieux l'habitacle, chose que tu as tout come moi bien remarquée.
Maintenant, pour quelqu'un qui ne possède pas de T-Bar, avant qu'il commence à "tout" démonter (et au passage tu as le risque de perdre quelques clips introuvables chez nos concessionnaires), je préfère dire de bien placer les tweeter avant et si possible aussi les HP basses/médium (avec une entretoise inclinée).
Car une fois ceci fait, l'image stéréo est bien meilleure que ce qu'il arrive avec les HP arrières, l'impression (qui n'en est qu'une) que le son rempli mieux l'habitacle, chose que tu as tout come moi bien remarquée.
salut
en plus tout le monde n'a pas de tweeter integre dans les portières, et si on oublie le cote musicale, en plus je trouve que la t-bar est beaucoup plus jolie avec des grilles.
je suis tout a fait d'accord avec l'opinion de FANO,
tu regles le fader sur full front et la tu te demande s'il ne manque pas quelque chose, donc les HPs dans la t-bar sont indispensable
a+
en plus tout le monde n'a pas de tweeter integre dans les portières, et si on oublie le cote musicale, en plus je trouve que la t-bar est beaucoup plus jolie avec des grilles.
je suis tout a fait d'accord avec l'opinion de FANO,
tu regles le fader sur full front et la tu te demande s'il ne manque pas quelque chose, donc les HPs dans la t-bar sont indispensable
a+
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