consomation MGF VVC
consomation MGF VVC
Bonjour à tous,
n'etant pas un expert en consomation des véhicules,est ce que quelqun pourrait m'en dire plus par rapport à notre MGFVVC 145ch.
Bon, moi apparement elle se situe à +/- 10l/100km.Je fais pas mal de petites routes et de centre ville.
Je constate que pour la 1er et la deuxieme vitesse,les tour/min montent tres rappidement par rapport à mes anciens véhicules et je passe tres rappidement les rapports.
Quelle attitude adoptez vous en ville pour consommer le moins-possible?
merci!!
ben
n'etant pas un expert en consomation des véhicules,est ce que quelqun pourrait m'en dire plus par rapport à notre MGFVVC 145ch.
Bon, moi apparement elle se situe à +/- 10l/100km.Je fais pas mal de petites routes et de centre ville.
Je constate que pour la 1er et la deuxieme vitesse,les tour/min montent tres rappidement par rapport à mes anciens véhicules et je passe tres rappidement les rapports.
Quelle attitude adoptez vous en ville pour consommer le moins-possible?
merci!!
ben
Salut, 6l au 100 avec une VVC à 140 kmh, c'est malheureusement de la science fiction!
En moyenne je fais 7,3 l/100 tout parcours confondu...
Mais j'ai le pied assez léger!
La distribution variable semble donner (mais je ne connais pas les MPI!) beaucoup de souplesse a bas régime: en ville je conduit donc entre 1500 et 3000 tmn sans à-coup et la conso ne dépasse pas 8l en ville. Sur petites routes, elle se situe aux alentours de 6,8l .
En moyenne je fais 7,3 l/100 tout parcours confondu...
Mais j'ai le pied assez léger!
La distribution variable semble donner (mais je ne connais pas les MPI!) beaucoup de souplesse a bas régime: en ville je conduit donc entre 1500 et 3000 tmn sans à-coup et la conso ne dépasse pas 8l en ville. Sur petites routes, elle se situe aux alentours de 6,8l .
Je passe guère de temps en ville avec sinon pour en sortir, donc pas d'avis aglomération, mais sur route meme en m'amusant un peut ou sur autoroute a vitesse a peut près légale je dépasse rarement les 8 litres. Maintenant j'ai l'impression que des petites variations existent suivant le carburant mis 95 ou 98 et essence super marché ou de marques pétrolière.
Salut swnnos: tu parles d'une mpi ou une vvc?
140 sur autoroute avec une VVC, ça donne du 8l/100...en ce qui me concerne (trajet bruges-rennes)? (sur le manuel conducteur, la VVC semble consommer 1l de plus que la MPI)
Et je t'assures si tu passes par Rennes que la VVC se conduit sur un filet de gaz dès 1500 tmn et fait de la ville en 3°/4° sans broncher.
Mais j'ai déjà entendu ça et j'aimerais bien comparer avec quelqu'un de la région rennaise pour savoir s'il s'agit d'une rumeur comme il peut en être colporté beaucoup sur le net ou un fait facilement vérifiable affirmé par des propriétaires avisés.
140 sur autoroute avec une VVC, ça donne du 8l/100...en ce qui me concerne (trajet bruges-rennes)? (sur le manuel conducteur, la VVC semble consommer 1l de plus que la MPI)
Et je t'assures si tu passes par Rennes que la VVC se conduit sur un filet de gaz dès 1500 tmn et fait de la ville en 3°/4° sans broncher.
Mais j'ai déjà entendu ça et j'aimerais bien comparer avec quelqu'un de la région rennaise pour savoir s'il s'agit d'une rumeur comme il peut en être colporté beaucoup sur le net ou un fait facilement vérifiable affirmé par des propriétaires avisés.
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- Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Ben cette perf je ne l'ai faite qu'une fois entre Mannheim (allemagne) et Saint-Etienne.
Conditions : plein à ras bord dans une station de marque, un seul démarrage.
Note : je pense aussi qu'à l'époque mon mécanisme VVC était déjà bloqué en position haute ce qui peut peut-etre y jouer (?).
Dans tous les cas il est sûr que la distance est bonne car si tu calcules sur une carte tu trouves ça.
Il semblerai que dans tous les cas les MG ont plus ou moins des comportements differents les une des autres (et aussi d'un jour à l'autre).
Mais moi c'est clair qu'au ralenti elle a jamais été facile à tenir.
Conditions : plein à ras bord dans une station de marque, un seul démarrage.
Note : je pense aussi qu'à l'époque mon mécanisme VVC était déjà bloqué en position haute ce qui peut peut-etre y jouer (?).
Dans tous les cas il est sûr que la distance est bonne car si tu calcules sur une carte tu trouves ça.
Il semblerai que dans tous les cas les MG ont plus ou moins des comportements differents les une des autres (et aussi d'un jour à l'autre).
Mais moi c'est clair qu'au ralenti elle a jamais été facile à tenir.
Note que j'ai un de mes client qui avait une TF qui engloutissaait 14l/100 (135CV). Il conduisait effectivement pied au plancher!
Pour la VVC je me suis planté de vitesse un WE à belle Ile : démarrage en 3° en légère cote...
L'injection a rattrapé ça tout de suite quasiment sans accélérer. ça m'a impressionné quant a la capacité d'encaisser les sous régimes de ce moteur que je trouve génial!
Pour la VVC je me suis planté de vitesse un WE à belle Ile : démarrage en 3° en légère cote...
L'injection a rattrapé ça tout de suite quasiment sans accélérer. ça m'a impressionné quant a la capacité d'encaisser les sous régimes de ce moteur que je trouve génial!
Moi je soupçonne le problème car ma dernière conso m'a littéralement effrayé : 11,6L ! 
Il y a un peu plus d'un an quand la voiture était neuve je ne dépassais jamais les 8 litres, j'avais même déjà fait sur un plein à peine 6,8L/100km !
Mais bon j'ai quelques pistes sur ce fameux avant-dernier plein :
- Il me semble avoir par mégarde fait un reset du compteur partiel... (à 30/60/100km ?)
- La voiture n'a fait que de la ville ou des petits trajets (< 10km).
- C'est l'hiver et le starter auto augmente peut être légèrement la conso.
- J'ai mis du BP ultimate au lieu du 95 habituel (croyant bien faire, pour une fois...)
Je surveille ça sur le dernier plein, actuellement j'en suis à 250km pour l'aiguille à mi-jauge, ça semble déjà plus cohérent mais il y a pour une fois 160km d'autoroute avec (à 130-140km/h) et qui devraient logiquement nettement m'abaisser la conso...
Pour le VVC ben il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'enclencher sur ces derniers pleins car j'ai plus que rarement dépassé les 4000tr/min...
Ca m'inquiète quand même un peu car la consommation n'a cessé d'augmenter depuis ces 1 an et 1/2 (+ 2L environ), et particulièrement depuis la première révision en août dernier...
J'attend la fin de ce plein pour être fixé, en cas croyez vous qu'il serait utile d'effectuer un reset de l'ECU ?

Il y a un peu plus d'un an quand la voiture était neuve je ne dépassais jamais les 8 litres, j'avais même déjà fait sur un plein à peine 6,8L/100km !
Mais bon j'ai quelques pistes sur ce fameux avant-dernier plein :
- Il me semble avoir par mégarde fait un reset du compteur partiel... (à 30/60/100km ?)

- La voiture n'a fait que de la ville ou des petits trajets (< 10km).
- C'est l'hiver et le starter auto augmente peut être légèrement la conso.
- J'ai mis du BP ultimate au lieu du 95 habituel (croyant bien faire, pour une fois...)
Je surveille ça sur le dernier plein, actuellement j'en suis à 250km pour l'aiguille à mi-jauge, ça semble déjà plus cohérent mais il y a pour une fois 160km d'autoroute avec (à 130-140km/h) et qui devraient logiquement nettement m'abaisser la conso...

Pour le VVC ben il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'enclencher sur ces derniers pleins car j'ai plus que rarement dépassé les 4000tr/min...
Ca m'inquiète quand même un peu car la consommation n'a cessé d'augmenter depuis ces 1 an et 1/2 (+ 2L environ), et particulièrement depuis la première révision en août dernier...
J'attend la fin de ce plein pour être fixé, en cas croyez vous qu'il serait utile d'effectuer un reset de l'ECU ?
- JeromeVVC
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- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
9L/100 en ce qui me concerne en tapant gentillement dedans de temps en temps pour sentir le VVC.
par contre, pour ceux qui disent que la F a du couple, je ne suis pas sur qu'ils sachent de quoi ils parlent ... un TDI a du couple, un TT a cylindrée égale avec son turbo a du couple, mais un 1.8 atmo n'a pas grand chose dans le slip en-dessous des 4 ou 5000tr ...
je sais de quoi je parle, je roule en tracteur en semaine
par contre, pour ceux qui disent que la F a du couple, je ne suis pas sur qu'ils sachent de quoi ils parlent ... un TDI a du couple, un TT a cylindrée égale avec son turbo a du couple, mais un 1.8 atmo n'a pas grand chose dans le slip en-dessous des 4 ou 5000tr ...
je sais de quoi je parle, je roule en tracteur en semaine

Pour te rassurer je suis d'accord avec toi: la MGF n'a effectivement pas beaucoup de couple. En fait, il s'agit moins d'une question de valeur absolue (ou elle se fait laminée par un TDI ou un turbo) que de forme de courbe: contrairement aux turbos qui ont des courbes de couple très pointues et surtout des courbes de puissance démarrant très bas dans les tours, la MGF a une courbe de couple très plate (elle ressemble beaucoup a une courbe de tracteur par ce fait) qui lui donne de la souplesse a bas régime (mais pas de puissance on est d'accord), contrairement aux turbos ou aux TDI (suralimentés aussi) qui sont délicats a mener a bas régime (surtout le tdi)!
Ne pas confondre puissance et couple!
Ne pas confondre puissance et couple!

J'ai la malchance de pouvoir rouler en TDI130, la semaine, et certes y'a du couple, mais c'est tout sauf souple.
Rien avant 2000 tpm, rien apres 3500.
LA F est bien plus souple, elle repars depuis 1000 tours sans broncher, alors que la premiere est plus longue.
Et quand le TDI s'essoufle, la F s'enerve.
Non, franchement, le tdi donne une impression de coup de pied au cul, mais en realité, ca avance pas beaucoup mieux qu'une F.
Surtou que pour un 1.8L atmo, ce moteur est ultra coupleux, et ce tres bas.
Donc pas vraiment d'accord , c'est nplus une sensation que la realité.
Quiconque a deja conduis un GT turbo confirmera
Rien avant 2000 tpm, rien apres 3500.
LA F est bien plus souple, elle repars depuis 1000 tours sans broncher, alors que la premiere est plus longue.
Et quand le TDI s'essoufle, la F s'enerve.
Non, franchement, le tdi donne une impression de coup de pied au cul, mais en realité, ca avance pas beaucoup mieux qu'une F.
Surtou que pour un 1.8L atmo, ce moteur est ultra coupleux, et ce tres bas.
Donc pas vraiment d'accord , c'est nplus une sensation que la realité.
Quiconque a deja conduis un GT turbo confirmera

[quote="Pob"]J'ai la malchance de pouvoir rouler en TDI130, la semaine, et certes y'a du couple, mais c'est tout sauf souple.
Rien avant 2000 tpm, rien apres 3500.
LA F est bien plus souple, elle repars depuis 1000 tours sans broncher, alors que la premiere est plus longue.
Et quand le TDI s'essoufle, la F s'enerve.
Non, franchement, le tdi donne une impression de coup de pied au cul, mais en realité, ca avance pas beaucoup mieux qu'une F.
Comme disait Mr Porsche, je crois : "le plaisir commence ou le diesel s'arrete : 4 000 tr/min" !!!
Godinou
Rien avant 2000 tpm, rien apres 3500.
LA F est bien plus souple, elle repars depuis 1000 tours sans broncher, alors que la premiere est plus longue.
Et quand le TDI s'essoufle, la F s'enerve.
Non, franchement, le tdi donne une impression de coup de pied au cul, mais en realité, ca avance pas beaucoup mieux qu'une F.
Comme disait Mr Porsche, je crois : "le plaisir commence ou le diesel s'arrete : 4 000 tr/min" !!!



Godinou
Bonjour à tous,
j'ai une TF160 de 28.000km.
J'habite sur la région Parisienne et la voiture ne sort que le week-end et sur des trajets ville / nationale (en ville!).
Comme je ne la sort que le week-end, une fois bien chaude je la titille un peu quand même, et je m'en sort pour les chiffres suivant (je ne calcule pas la moyenne je ne suis pas bon en calcul et surtout une grosse faignasse à l'heure ou je vous parle) :
- SP 98 BP Ultimate
- 48 litres
- 480 km
Maximum best of the best jamais atteint avec le peid super légé et autoroute avec personne :
-> 850 km (dans ces dernières conditions la VVC consomme moins que le MPI, les soupapes d'amin étant moins ouvertes).
j'ai une TF160 de 28.000km.
J'habite sur la région Parisienne et la voiture ne sort que le week-end et sur des trajets ville / nationale (en ville!).
Comme je ne la sort que le week-end, une fois bien chaude je la titille un peu quand même, et je m'en sort pour les chiffres suivant (je ne calcule pas la moyenne je ne suis pas bon en calcul et surtout une grosse faignasse à l'heure ou je vous parle) :
- SP 98 BP Ultimate
- 48 litres
- 480 km
Maximum best of the best jamais atteint avec le peid super légé et autoroute avec personne :
-> 850 km (dans ces dernières conditions la VVC consomme moins que le MPI, les soupapes d'amin étant moins ouvertes).
1ere vidange a 15 000 bornes, toussaRom a écrit :Moi je soupçonne le problème car ma dernière conso m'a littéralement effrayé : 11,6L !
Il y a un peu plus d'un an quand la voiture était neuve je ne dépassais jamais les 8 litres, j'avais même déjà fait sur un plein à peine 6,8L/100km !
Mais bon j'ai quelques pistes sur ce fameux avant-dernier plein :
- Il me semble avoir par mégarde fait un reset du compteur partiel... (à 30/60/100km ?)![]()
- La voiture n'a fait que de la ville ou des petits trajets (< 10km).
- C'est l'hiver et le starter auto augmente peut être légèrement la conso.
- J'ai mis du BP ultimate au lieu du 95 habituel (croyant bien faire, pour une fois...)
Je surveille ça sur le dernier plein, actuellement j'en suis à 250km pour l'aiguille à mi-jauge, ça semble déjà plus cohérent mais il y a pour une fois 160km d'autoroute avec (à 130-140km/h) et qui devraient logiquement nettement m'abaisser la conso...
Pour le VVC ben il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'enclencher sur ces derniers pleins car j'ai plus que rarement dépassé les 4000tr/min...
Ca m'inquiète quand même un peu car la consommation n'a cessé d'augmenter depuis ces 1 an et 1/2 (+ 2L environ), et particulièrement depuis la première révision en août dernier...
J'attend la fin de ce plein pour être fixé, en cas croyez vous qu'il serait utile d'effectuer un reset de l'ECU ?

BAh oui, mais faut aps le dire, il parait que ca enerve certaines personnes de leur faire comprendre qu'ils font n'imp avec leur entretien.Mr Propre a écrit :Pob a écrit : 1ere vidange a 15 000 bornes, toussa
Ca fait un peu tard, on ne conseil pas de faire trop de bornes avec l'huile de rodage si possible...
Consequences, toussa

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