MGB GT

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Sam..
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Re: MGB GT

Message par Sam.. »

La classification de "youngtimer" est compliquée à borner. Il faut regarder surtout la conception de l'auto, de ce point de vue la, une MGB / *SMS* très datée hormis la caisse autoporteuse. Le moteur est de conception type années 40 et les trains roulants aussi, sauf les freins à disques avant.

A titre d'exemple, je possède une SLC 280 de 76, utilisée comme voiture principale quelques années. Malgré sa conception fin 60 debut 70 elle ferait passer bon nombre de vehicule actuels pour peu confortable et performant.
Elle a un aspect vintage indéniable mais il n'y a pas la sensation de conduire une ancienne.

Pour ce qui est de la fiabilité, il ne faut pas tout confondre. Les anciennes ont un panel de pannes possibles moins étendu, les réparations sont possibles plus facilement, toutes les pièces sont démontables (pas de sous ensembles). Mais l'entretien doit etre plus régulier et les moteurs s'usent plus vite il faut le dire.
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LOTUS11
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Re: MGB GT

Message par LOTUS11 »

tout cela en 20MKM en ancienne n'est pas surprenant...
imaginez si cela se produisait avec une récente? je n'en voudrais certainement plus ...20KM c'est très peu en définitive sur ce qu'on peut rouler aujourd'hui;)
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Alain 91
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Re: MGB GT

Message par Alain 91 »

: :p1: Paris Marseille allé retour+ tour de Corse soit un total de plus de 3200kms sans le moindre pépin , seule ombre au tableau une météo exécrable et même là les essuies glace ont assurés leur fonction :b:
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yvre
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Re: MGB GT

Message par yvre »

... tout en bossant sur les pièces du roadster, je pensais à vous : J ' ai toujours refusé de faire ce que je fais pour moi aux autres car , Saby, OOOdin , Totof et les quelques " sérieux " de ce forum qui savent ce que c'est de dépoiler totalement et reconstruire une " ancienne " ( et je ne parle même pas de l' améliorer... ) et le temps passé qui y est consacré ... l' heure de MO chez moi est gratuite ( en plus, c' est ma passion , la preuve , c' est qu' une fois finie, je vends et je repasse à un autre projet ... jusqu'à maintenant, j' étais un peu triste de revendre à pas cher une voiture caïman neuve à des inconnus surtout pour ne même pas avoir un petit mot " gratifiant " ... sauf pour la TD dont Patrick a reconnu le travail effectué ( sauf la boîte bruyante, mais c' est pas moi qui l'ai refaite ... comme quoi ! )
mais si je devais la facturer cette MO ,je serais multimillionnaire... aucun garagiste, mécano, etc n' ira s ' emmerder à aller gratter des bouts de caoutchouc brûlés dans des recoins etc ...comme je peux me le permettre...alors, au risque de me répéter, si vous mégotez dans le budget alors que vous n' y pigez que couic en mécanique, électricité and so... vôtre " danseuse " vous reviendra une petite fortune...
PS : je suis un des rare à ne jamais ouvrir le capot ( même pour vérifier le niveau d' huile... ) sur 8 jours en Corse et ailleurs, ce qui me permet de prendre de l' avance pour l' apéro ... car là c' est vrai, mon niveau est à faire...
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David_GT
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Re: MGB GT

Message par David_GT »

ETIENNE7 a écrit :L'autre alternative, c'est d'acheter une RHD en Angleterre
Lionel,

Comme proposé par Étienne et relayé par Santalier, le bon plan est d'aller acheter ta MGB GT dans son pays d'origine. Il y a plus de choix (y compris en V8) et c''est beaucoup moins cher.

Évidemment une inspection minutieuse de l'état de la carrosserie (ça rouille une MGB et surtout en GB - à ce sujet, éviter d'acheter en Ecosse ou sur les îles - et les restaurations ne sont pas souvent réalisées selon l'état de l'art) et un examen attentif de l'historique s'imposeront dans tous les cas.

Je te conseillerai plutôt d'acheter à un particulier et d'éviter les professionnels dans le sud-est de l'Angleterre qui, proximité aidant avec le Continent, font grimper les prix. D'ailleurs, j'avais à l'époque repéré une MGB GT chez Croydon Classics affichée autour de 6500/7000 £ mais dont l'historique du MOT (équivalent de notre contrôle technique) avait rapidement révélé de nombreux points de corrosion....au final j'ai acheté la mienne à un membre du MGOC (viewtopic.php?f=38&t=32272).
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ETIENNE7
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Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

David_GT a écrit :
ETIENNE7 a écrit :L'autre alternative, c'est d'acheter une RHD en Angleterre
Lionel,

Comme proposé par Étienne et relayé par Santalier, le bon plan est d'aller acheter ta MGB GT dans son pays d'origine. Il y a plus de choix (y compris en V8) et c''est beaucoup moins cher.

Évidemment une inspection minutieuse de l'état de la carrosserie (ça rouille une MGB et surtout en GB - à ce sujet, éviter d'acheter en Ecosse ou sur les îles - et les restaurations ne sont pas souvent réalisées selon l'état de l'art) et un examen attentif de l'historique s'imposeront dans tous les cas.

Je te conseillerai plutôt d'acheter à un particulier et d'éviter les professionnels dans le sud-est de l'Angleterre qui, proximité aidant avec le Continent, font grimper les prix. D'ailleurs, j'avais à l'époque repéré une MGB GT chez Croydon Classics affichée autour de 6500/7000 £ mais dont l'historique du MOT (équivalent de notre contrôle technique) avait rapidement révélé de nombreux points de corrosion....au final j'ai acheté la mienne à un membre du MGOC (<!-- l --><a class="postlink-local" href="viewtopic.php?f=38&t=32272">viewtopic.p ... 72</a><!-- l -->).
L’intérêt du MOT par rapport à notre CT, c'est que le kilométrage ( sorry, the mileage) y est précisé. Génial pour un achat de voiture récente ( comme mon Gd Cherokee, moins cher là bas aussi, et payé au garage avec ma carte Visa !), pas toujours possible pour une MGB, mais au moins on a une idée de ce qu'elle a parcouru dans les dernières années.
D'accord avec David GT sur l'Ecosse et les îles, sur le principe pour une voiture récente. Pour une MGB, il y a fort à parier qu'elle aura été restauré en carrosserie à un certain moment, et comme elle ne sera probablement pas une première main, elle a pu passer la première partie de sa vie dans un endroit plus "sain !". Donc, vérifier, et ne pas craquer pour le BRG ou le Motolita !
D'accord aussi avec David GT: les voitures sont plus chère entre Douvres et Londres, qu'entre Inverness et Liverpool !
PS: Il y plusieurs garages intéressant dans le Yorkshire.
PS 2 : Bon, Lionel, si avec tout ça tu ne nous présentes pas une perle d'ici le 25 décembre, ce n'est pas la peine de mettre des chaussons dans la cheminée.
Lionel87
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Re: MGB GT

Message par Lionel87 »

Acheter en GB j'y ai bien sur réfléchi.
Le problème c'est le risque de faire plusieurs fois le voyage pour y voir des voitures qui ne correspondent pas forcément aux descriptifs des vendeurs.
Le coût supplémentaire est non négligeable dans ce cas la.
Autre point qui me gêne, c'est la RH.
Conserver la conduite à droite n'est pas très sécurisant pour circuler... doubler, à mon avis.
La transformation en LH est possible, mais à quel prix?
Je ne suis pas pressé, mais le but est de trouver une MGB 1800 la plus authentique possible.
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ttersu
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Re: MGB GT

Message par ttersu »

Le RH pas sécurisant pour rouler ou doubler...?
Abon...Je dirai que c'est une habitude à prendre. Je considère qu'au contraire, ça t'oblige à respecter les distances de sécurité pour pouvoir anticiper. Ça limite aussi l'envie de faire des dépassements AlAkOn. Une MGB, même en V8 n'est pas une bête à faire la chasse à la berline Allemande sur routes ouvertes...Ce sont de vieilles dames qui incitent plutôt à la conduite loisir.

Je serai curieux de savoir le nombre de RHD impliquées dans des accidents, du genre frontal, relativement au nombre en circulation dans nos contrées.
Lionel87
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Re: MGB GT

Message par Lionel87 »

Les points de vues se défendent ...
Le but n'est pas de faire la course!
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JMAU
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Re: MGB GT

Message par JMAU »

Autre point qui me gêne, c'est la RH.
Je dirai que c'est une habitude à prendre.
Pour le pilote, oui, mais pour certain(e) passager(ère), c'est NIET, et je les comprends...
Donc, faire un sondage ( un essai?) avant achat...
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ETIENNE7
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Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

1. Le RHD, c'est génial, essayez, vous pourrez toujours changer sans problème : maximum 1.400€ chez Boche, à coté de Clermont Ferrand, mais il y en a d'autres, encore une fois, on vous aidera.
Mais c'est infiniment plus agréable de se promener en tenant bien sa droite sans se soucier de ce qui vient en face. Toutes mes voitures ont le volant à droite, sauf ma Porsche "moderne", y compris le Gd Cherokee avec lequel je tire mes voitures courses sur remorque.
"L'essayer, c'est l'adopter" ! Tout à fait d'accord avec ttrsu, un spécialiste MG, toujours de bon conseil. JMAU aussi est un spécialiste, toujours présent sur le forum: au début, la passagère est est surprise ("étonne moi, chéri") mais elles s'y font très vite.
2. Un voyage en Grande Bretagne ( qui comprend non seulement l'Angleterre, mais aussi le Pays de Galles et l'Ecosse, l'Irlande viendra plus tard, pour la voiture suivante. Ne dites pas "english" à un Ecossais, il va vous étrangler), un billet pour d'avion n'y coûte pas plus cher qu'un Paris Nice, Brest ou Strasbourg. Et un vendeur viendra plus facilement vous chercher à l'aéroport qu'un Français ( hormis un Médocain, ils sont charmants), parce que vous venez exprès de France.
3. Demandez des photos de la carrosserie, on vous donnera la liste des photos des points sensibles à vérifier. Pour la mécanique, vous lui demandez de venir vous chercher à l'aéroport avec la MG, vous verrez bien si elle tiens jusque là !
4. Les voitures sont plus chères entre Douvres et londres, qu'entre Inverness et Liverpool, mais une fois que vous êtes dans l'avion, ça ne change pas grand chose.
"Après, c'est vous qui voyez" : Formule rituelle du Forum.
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David_GT
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Re: MGB GT

Message par David_GT »

Lionel87 a écrit :Acheter en GB j'y ai bien sur réfléchi.
Le problème c'est le risque de faire plusieurs fois le voyage pour y voir des voitures qui ne correspondent pas forcément aux descriptifs des vendeurs.
Lionel,

Il y a une solution fort intéressante et super pratique : passer par un mandataire qui est sur place. Il ira voir la voiture que tu convoites à ta place, t'enverra plus d'une certaine de photos de la belle ("belle de loi, loin d'être belle?..."), l'essayera à ta place et si tu tombes sur le charme, il l'achètera pour toi et te la livrera chez toi quelques jours après! Et tout ça pour le prix d'une commission tout à fait honorable. Bien sûr, si la belle convoitée ne l'est finalement pas tant que ça, il pourra se déplacer pour en voir une autre (avec un petit plus à sa commission).

Si nécessaire, je pourrai te donner plus d'infos par MP...
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Re: MGB GT

Message par Dinosaure »

Lionel87 a écrit : Le but n'est pas de faire la course!
Quoi que.... :drive: :lol:
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Re: MGB GT

Message par JMAU »

il l'achètera pour toi et te la livrera chez toi
Avec tes sous déjà encaissé..
Me trompe-je?
Je veux bien plus d'infos (un contrat type par exemple?) par MP...
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Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

Dinosaure a écrit :
Lionel87 a écrit : Le but n'est pas de faire la course!
Quoi que.... :drive: :lol:
On dit ça, on dit ça, mais j'étais au départ de GP d'Angoulême il y 2 ans ...!
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Re: MGB GT

Message par Lionel87 »

J'ai quelques MP (merci à eux), mais à priori, je ne peux pas y répondre!?
Solution?
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Re: MGB GT

Message par JMAU »

Je t'ai trouvé une perle rare...
https://www.carandclassic.co.uk/car/C917044
LHD, rust free, 9500 £ (10650€) !
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Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

Excellent site que celui cité par JMAU ( très actif, JMAU sur le forum, tu retrouveras souvent les mêmes qui interviennent sur le forum!)
Mais n'oublie pas que passer de RHD à LHD ne coûte pas cher. Tu pourras toujours faire ça plus tard, si tu trouves des réparations ou améliorations plus urgentes. N'oublie pas de garder des petits sous pour ça.
Quoi, qui a dit que j'étais un obsédé du RHD ?
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-Catherine Saint-Julien
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Re: MGB GT

Message par Santalier »

...RHD vers LHD pas cher....

Chez Boche Auto, excellente adresse au demeurant, compter environ 1350€ hors pièces.
Le cout des pièces varie suivant que vous souhaitiez un tdb "replica" en fibre dans les 350 € ou un authentique en tôle qui grimpe allégrement vers les 600 a 800 € suivant l'état.
Les crémaillères LHD se trouvent dans les £ 200 chez Midland Sport and Classic Car.
Anecdote: les cremailleres sont refabriquées en Argentine (becoz l'atelier de Pont a Mousson Evita de les refaire.... :-)))
A la demande , je serai prolixe sur la liste des pièces nécessaires pour la conversion d'une intégriste en mécréante.....

"......aprés....c'est vous qui voyez...!"(c)
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Re: MGB GT

Message par Xian »

Moi, j'aime bien ma RHD importée d'Angleterre par le précédent propriétaire qui ne l'avait même pas immatriculée en Belgique. Ça m'a causé quelques difficultés pour accomplir les formalités mais elle ne m'a vraiment pas coûté cher. Et je n'ai vraiment pas l'intention de la convertir en LHD. Elle garde son cachet de "vieille anglaise" et je n'en ai pas une utilisation quotidienne (pas de borne de parking, côté gauche...)
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Re: MGB GT

Message par sherlock »

Lionel87 a écrit :J'ai quelques MP (merci à eux), mais à priori, je ne peux pas y répondre!?
Solution?
Il faut un minimum de messages postés sur le forum pour y répondre, je pense qu'il s'agit de dix messages, chiffre que tu as maintenant atteint, tu dois donc pouvoir répondre. Tiens moi au courant si ce n'est pas le cas.
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Re: MGB GT

Message par ttersu »

N'est-ce pas 20?
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Re: MGB GT

Message par gtam »

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Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

gtam a écrit :https://www.carandclassic.co.uk/car/C1039387
une 67 6733€
Super couleur, le "teal blue", que j'appelle le bleu RAF.
De plus, le mec a l'air sympa, et je trouve important, sentimentalement, que le vendeur soit sympa, car on est dans l'émotion, n'est-pas ?
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Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

gtam a écrit :https://www.carandclassic.co.uk/car/C1039387
une 67 6733€
La voiture est à Cheltenham : Paris/Luton ou Paris/Birmingham en avion.
Ou lui faire venir la voiture à Portsmouth: traversée de 12 h la nuit jusqu'à St Malo, 230€ dans en cabine de 20h ( dîner sympa, 3 restaurants au choix) à 8h, avec english breakfast au réveil. C'est ce que j'ai fais en janvier pour récupérer la mienne: super souvenir ! Paris/Gatwick en avion, puis train ( dans l'aérogare) pour Portsmouth.

Après ? "C'est vous qui ..."
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