Ai je le droit ?

Généralités MGB
Patrick69
Région : France - Rhône-Alpes

Ai je le droit ?

Message par Patrick69 »

Voilà la restauration de ma MGB se termine et je vais passer à la phase finale ......l'immatriculation :suspect:

J'ai en ma possession le quitus fiscal des douanes, le "certificate of title" state of california, l'attestation de la FFVE ainsi que la déclaration de cession du garage qui me l'a vendue, me manque plus que le contrôle technique pour faire la demande sur le site de la préfecture.

Avant d'aller au contrôle j'aimerais rouler un peu pour vérifier le freinage ainsi que les réglages faits en statique ds mon sous sol .

J'envisage de rouler quelques KMS avec les plaques californiennes, AI JE LE DROIT ?

Bien sur, j'assure mon véhicule auprès de mon assurance au préalable !!!!!
woody_haleine
.
.

Re: Ai je le droit ?

Message par woody_haleine »

Pour les plaques Anglaises, tu as le droit de rouler 2 mois (je crois) mais si tu as fait ta restauration avant de l'immatriculer, je suppose que ton achat date un peu.

En tout cas sans CT et carte grise, à mon sens tu risques un PV ou pas selon le bon vouloir de l'agent de police.
temp60

Message par temp60 »

Sachant que tu es censé amener ta voiture au CT sur un plateau....
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

il est interdit de rouler sans CT (135€)
Pour les plaques tu as le droit le temps de faire la CG soit un mois je crois, délai écoulé depuis belle lurette puisque tu as restauré l'auto.
Donc théoriquement, plateau jusqu'au CT.

Après, ce qui est défendu c'est de se faire prendre.
Et si tu es dans un domaine privé, dans la mesure où tu es assuré, pas de souci. Mais pas sur la voie publique.
ETIENNE7
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Message par ETIENNE7 »

Moi, je ferais un tour avec la voiture.
Les risques d'être arrêté sont minces, hormis la curiosité bien compréhensible d'un représentant de l'Ordre. Et s'ils t'arrêtent par curiosité, c'est qu'ils aiment ce type de véhicule, donc ne te colleront pas de PV, surtout si la voiture est assuré, et qu'il ne te manque que le CT. Suffit de ne pas rester le cul dans la voiture, sortir en souriant et en montrant les papiers en disant que tu attends la carte grise: ils ne connaissent pas toutes les démarches nécessaires, suffit que tu dises que tu attends la carte grise: ils connaissent les retards pour l'obtenir, alors a fortiori pour une carte grise de collection
PS: J'attends ma carte grise depuis le mois d'avril !
Moralité : "Roule, ma poule" .
saby
.
.

Message par saby »

sortir en souriant

il y a cinq six jours je me suis fait arrêter par une patrouille du diable de la police municipale, ils m’ont arrêté par curiosité je n’étais pas en infraction. ils étaient trois, armé jusque aux dents, gilet pare balle, y en a un qui avait une bonbonne de gaz à la main :-), pas souriant, moi j’étais cool. la motocyclette c’est une Ariel 350 1939, dans son jus, y en a un qui en a fait le tour, comme il fallait qu’ils mettent un procés-verbal ils m’ont aligné pour la plaque.
je ne sais pas si des sympathiques ça existe ...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Pas de pot, Saby. :mur:

Non, Patrick, en théorie tu n'as pas le droit. En pratique, je n'ai jamais eu aucun problème en emmenant une bagnole immatriculée ailleurs au CT pour l'immatriculer ensuite...

Si tu as les papiers d'immatriculation et ton dossier et ton RDV au CT, je serais bien étonné que tu fasses aligner (sauf à tomber sur les mêmes que Saby).
_Zeb_
année : 1969

Message par _Zeb_ »

C'est quand même prendre beaucoup de risques... Ce n'est pas tellement les pandores que je craindrais en effet vu qu'ils sont trop occupés à surveiller nos vitesses mais l'accident avec un tiers.
Si tu as accès à un plateau, va sur un parking de supermarché un dimanche pour faire tes essais. Il y a moins de probabilité que quelqu'un te rentre dedans.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sur ce point la je ne penses même pas aux forces de l'ordre, mais au gamin en vélo ou mobylette qui va te couper la route avec une voiture flambant neuve et non assurée (pas de CT valide = pas d'assurance)
La contre visite laisse un délai qui te laissera grand temps pour faire rouler cette MGB et corriger les éventuels petits défauts.
ETIENNE7
.
.

Message par ETIENNE7 »

Je suis d'accord avec anneauxdin: la passer au CT te dira TOUS les défauts de la voiture, et tu auras du temps pour la mettre en conformité.
Patrick69

Message par Patrick69 »

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos conseils, étant donné que j'ai une remorque toute neuve, je vais m'en servir pour aller au CT

Et tant pis si mes réglages ne sont pas parfait , vais pas risquer la prison pour quelques jours d'attente de plus pour rouler.

Cela me démange, il fait beau et je roule en 4x4 grrr grrr

Merci à tous.
ClaudeMonet
.
.
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir,
Vous pouvez l'immatriculer en WW durant 4 mois, cela coûte un peu d'argent mais compte tenu des délais de 4 à 5 mois de la FFVE ça permet de rouler durant cette attente.
C'est ce que j'ai fait cet été suite a un achat...impulsif ou a l'insu de mon plain gré, d'une Morris Minor Traveler
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

ClaudeMonet a écrit :Bonsoir,
Vous pouvez l'immatriculer en WW durant 4 mois, cela coûte un peu d'argent mais compte tenu des délais de 4 à 5 mois de la FFVE ça permet de rouler durant cette attente.
Ca coûte 45 euros, de mémoire. La demande se fait maintenant via l'ANTS. https://ants.gouv.fr/
Patrick69

Message par Patrick69 »

sherlock a écrit :
ClaudeMonet a écrit :Bonsoir,
Ca coûte 45 euros, de mémoire. La demande se fait maintenant via l'ANTS. https://ants.gouv.fr/

J'ai déjà le certificat de la FFVE, je ne devrais avoir que le délai de la préfecture ......
woody_haleine
.
.

Patrick69 a écrit :
J'ai déjà le certificat de la FFVE, je ne devrais avoir que le délai de la préfecture ......
l'ANTS du coup ...

Si c'est aussi rapide que pour ma nouvelle carte grise (suite changement d'adresse) pour ma Ford :
Dossier complété le Mercredi après midi, carte grise dans la boîte le Vendredi.
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Message par vony »

saby a écrit :sortir en souriant

la motocyclette c’est une Ariel 350 1939, dans son jus, y en a un qui en a fait le tour, comme il fallait qu’ils mettent un procés-verbal ils m’ont aligné pour la plaque.
je ne sais pas si des sympathiques ça existe ...
C'est vraiment des "Peau-de-Vache", un PV pour la plaque "sur une ancienne"... Il est évident qu'en 1939, les immatriculations étaient différentes, les plaques étaient donc prévues en conséquence !! Sur la plaque d'époque, de forme spéciale avec éclairage derrière le "mica" de ma petite Terrot, il n'est pas possible de placer chiffres et lettres en "conformité", j'ai donc disposé comme possible… l'on verra bien, jusque maintenant pas de problème… Normalement, avec une CG collection, la maréchaussée ne doit pas verbaliser pour cela.
ETIENNE7
.
.

Message par ETIENNE7 »

woody_haleine a écrit :
Patrick69 a écrit :
l'ANTS du coup ...

Si c'est aussi rapide que pour ma nouvelle carte grise (suite changement d'adresse) pour ma Ford :
Dossier complété le Mercredi après midi, carte grise dans la boîte le Vendredi.
La carte grise, ça risque d'être long, j'attends la mienne depuis avril. Mais vous devez avoir un accusé de réception de la Préfecture que vous pouvez présenter en cas (improbable) en cas de contrôle de la Police.
wildthing
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par wildthing »

véhicule avant 1960 plus besoin de CT depuis le 1er juin... je ne pense pas que la mgb rentre dans ce cas de figure, si vous avez 3 km a faire pour aller jusqu'au CT, je ne me poserai même pas la question, il vous ait juste interdit d'avoir un sinistre sur le trajet et que le véhicule soit reellement en état de rouler dans la mesure ou vous avez la carte verte avec la plaque et les papier d 'origine
bon courage pour la carte grise il m'a fallu 6 mois pour ma gnome de 59 et 8 mois pour l'italia
avec de nombreuses relances.....

slts
saby
.
.

Message par saby »

des "Peau-de-Vache",

le «jeune» AH! AH! AH! sur «sa» cross n’a rien à craindre, le pépé, j’ai soixante douze ans, solvable est leur proie idéale. comme il dit l’autre ils se chient dessus, c’est le comportement que j’ai ressenti,
par ici, de nos jours, je ne «m’amuserais» pas à utiliser une bagnole qui n’est pas en règle. ma mgb gt qui n’est plus vraiment conforme est, pour cette raison, sur chandelles depuis de nombreuses années
Patrick69

Message par Patrick69 »

saby a écrit :des "Peau-de-Vache",

le «jeune» AH! AH! AH! sur «sa» cross n’a rien à craindre, le pépé, j’ai soixante douze ans, solvable est leur proie idéale. comme il dit l’autre ils se chient dessus, c’est le comportement que j’ai ressenti,
par ici, de nos jours, je ne «m’amuserais» pas à utiliser une bagnole qui n’est pas en règle. ma mgb gt qui n’est plus vraiment conforme est, pour cette raison, sur chandelles depuis de nombreuses années
Cela me rappelle une altercation avec ces messieurs il y a quelques années déjà .

Un soir vers Paris on fait une halte "pipi" avec mon associé sur l'autoroute après plus de 3H de bouchons pour cause de grèves !! et les toilettes étant ds un état pitoyable on fait dans la nature et là 2 CRS viennent nous interpeller avec la délicatesse que certains ont avec les gens bien élevés, on leur explique que l'on est resté bloqué plus de 3h dans la manifestation qui eux faisait brûler des pneus et polluaient bien plus que notre petit besoin .

Après des palabres sans fins et plusieurs menaces, on a pu partir sans PV leur expliquant qu'en les voyant arriver , on a rangé notre "matériel" dans nos pantalons et que leur arrivée, nous avait coupé l'envie de pisser.

On a évité de justesse l'outrage car on était monté dans les tours un peu trop haut mais l'un des 2 était moins "borné" que son collègue.

Pour en revenir au sujet, ce matin CT à 10H :)
woody_haleine
.
.

L'urine ne pollue pas, c'est un fertilisant ;-)
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Super Patrick !!! Ça c'est joué de peu pour que tu voyages avec en Ecosse !!
Perso, moi j'irai à son volant au CT, mais si tu as une remorque-plateau, autant l'utiliser avec le Land (qui peut faire autre chose que de porter des valises...) ;).
Bises à Domi !!
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1965

Message par LOTUS11 »

pas le bon exemple mais je roule régulièrement en anciennes avec ces CT périmés par négligence...
si l'envie me vient de rouler et que le CT est périmé, et bien je roule...et le CT je le fais lorsque j'ai le temps.
En 25 ans, une fois pris!
Patrick69

Message par Patrick69 »

BLUESY MINDS a écrit :Super Patrick !!! Ça c'est joué de peu pour que tu voyages avec en Ecosse !!
Perso, moi j'irai à son volant au CT, mais si tu as une remorque-plateau, autant l'utiliser avec le Land (qui peut faire autre chose que de porter des valises...) ;).
Bises à Domi !!

Oui mais cela m'a fait plaisir de vous rendre service, tellement plus facile de sortir la valise du Land que de la MG :) :)

je suis allé au CT avec la voiture sur la remorque, donc CT fait avec mention " pas trop mal " un peu de ripage (faut que je fasse le parallélisme) et un peu de déséquilibre des freins AR j'ai réglé au pifomètre et manque de richesse au niveau des carbus , pour le reste félicitation du contrôleur :)

Du coup cet aprem suis allé dans un centre de demande de carte grise , ils m'ont dit en ce moment 1 mois de délai et des fois plus court :(

Wait and See
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Message par vony »

Là, l'on sort un peu du sujet, mais le sujet, c'est quand même "ai-je le droit"... :cartonrouge:

Oui, toujours bien faire attention pour les "haltes pipi", quand j'étais voyageur de commerce et comme je suis plutôt petite autonomie, ce problème se posait. Aussi j'avais mes "endroits". L'on a beau dire aux flics que c'est çà ou l'accident de la route, s'ils peuvent verbaliser...
Répondre