marche arrière qui craque après changement de butée et d'emb

Echappement, carburant, ...
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

marche arrière qui craque après changement de butée et d'emb

Message par wurgler »

Bonjour ,

Tout à commencer il y a deux ans , mon garagiste specialiste en ancienne (ANCIEN GARAGE MINI ROVER ) rectifie mon volant moteur (qui etait voile) et me change ma butee d'elbrayage par une en graphite .
Récemment cette butée devient bruyante et donc pas le choix le meme garagiste demonte et remplace celle-ci par une butée à roulement et change egalement l'embrayage et la commande hydraulique (RECEPTEUR+MAITRE CYLINDRE).
Je recupere ma belle mgb et ça fonctionne bien sauf que maintenant la marche arriere a du mal à passer.
mon garagiste me dit que je dois d'abord engager la 1ere puis la marche arrière mais ça n'aide pas beacoup. Pour eviter le craquement je dois vraiment passer la marche arriere d'un coup sec .

je comprends pas pourquoi cette butée à roulement provoque ca !

avec l'ancienne butée graphite quand je debrayais le ralenti tombait de 200 à 300 tours .maintenant le ralenti est stable .

je me demande si il ne faudrait pas une tige de poussee d'embrayage un peu plus longue ??

merci d'avance pour vos réponses
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par MGB50 »

Bonjour en stock j'ai 2 butées ,1 graphite et l'autre a billes,elles ne font pas la même épaisseur peut-être que le problème vient de la.pour la baisse de régime de 200/300tr c'est pas normal.
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

laquelle des 2 est plus epaisse ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par sherlock »

Combien de miles as-tu roulé depuis cette seconde intervention ?

Ca craque même à l'arrêt complet ?
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

j'ai seulement fait une vingtaine de km
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

et oui ça craque meme à l'arret complet
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par sherlock »

wurgler a écrit : avec l'ancienne butée graphite quand je debrayais le ralenti tombait de 200 à 300 tours .maintenant le ralenti est stable .
Ne serait-ce point dû au roulement à billes, qui diminuerait le frottement par rapport au graphite ? :voyons:
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

oui je pense aussi mais ça c'est parfait c'est juste cette marche arrière qui m'emmerde.
c'est quand meme etrange qunavec une butée morte la marche arrière passait super bien et maintenant ca craque
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par MGB50 »

peut-être tout bêtement mal purgé
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2125
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par Philoupop »

Moins de frottement lorsque tu débrayes , c'est vraisemblablement pour ça que le régime ne baisse plus. Tu peux tenter de baisser le ralenti pour compenser.
Mais d'abord il faut que la purge soit correcte, ce qui n'est pas toujours facile avec le cylindre récepteur. Ma méthode, c'est de bien le faire rentrer, avant de le purger.
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

comme c'est un garagiste de renom qui a réalisé le travail je ne pense pas que ce soit un soucis de purge mais je vais quand même verifier .
je vais egalement essayer en baissant le ralenti

merci pour les conseils
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par JMAU »

Bonjour....
Comment fait-on pour voiler une volant moteur?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par sherlock »

JMAU a écrit :Bonjour....
Comment fait-on pour voiler une volant moteur?
Il y a plusieurs techniques, mais je pense que le plus simple, c'est à la presse hydraulique !



:jesors:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par MG O1->B69 »

le ralenti tombait de 200 à 300 tours
Oui, tout à fait normal...
purge et ralenti trop élevés.
Il doit rester assez d' épaisseur sur le volant moteur après rectification !!! :suspect:
Comment fait-on pour voiler une volant moteur?
En le faisant chauffer sûrement ( patinage très entretenu, par exemple ) mais forcément, d' autre dégats co-latéraux.?
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

voila j'ai baissé mon ralenti et ça va déjà mieux mais pas encore parfait
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

Et bien aujoud'hui panne d'embrayage et je n'ai fait que 500 km depuis le remplacement de la butée.
La commande hydrolique fonctionne parfaitement et je suspecte donc la butée. .
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par sherlock »

Ben flûte alors. Quels sont les symptômes ? Claquement ? Cliquetis ?
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

Mes vitesses sont devenues dures à passer puis quelques km plus loin impossibilité de passer celles-ci.
Lorsque le moteur ne tourne pas les vitesses passent sans soucis.
La commande d'embrayage fonctionne , la fourchette bouche mais l'embrayage n'à pas l'air de debrayer
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par sherlock »

Ca pourrait correspondre à une fuite hydraulique, ça. Essaie de repurger.
saby
.
.
Messages : 17721
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par saby »

La commande d’embrayage fonctionne

Je dirais que elle ne fonctionne pas, ou mal.
si le récepteur d’embrayage ne débraye pas assez, pour une raison ou pour une autre, il est impossible de changer de vitesse.
le récepteur peut ne pas assez débrayer parce que l’émetteur, maître-cylindre, fonctionne mal.
MGB31
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2009, 19:43
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1979

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par MGB31 »

Bonsoir,
Si c'était sur la mienne, je commencerais à vérifier le niveau de liquide et qu'il n'y a pas de fuite. Ensuite, une bonne purge sachant que le récepteur est parfois réfractaire... et puis en remontant du récepteur à l'émetteur (des pièces neuves refabriquées peuvent être défectueuses...). Sinon, ce sera bien plus grave, mais bon 500 km... ou alors, faut revoir les semelles de celui qui tient le volant !
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

Au niveau du liquide, il n'y a aucune fuite, le système hydrolique fonctionne parfaitement.
Je ne pense pas que mes semelles soient un soucis car je n'ai jamais eu de soucis avec aucune autre voiture .
Je pense plutôt à un soucis de butée ou de mécanisme d'embrayage.
saby
.
.
Messages : 17721
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par saby »

Je pense

à chacun ses convictions.
une butée à billes ça ne se détruit pas en cinq cents kilomètres, par contre un léger défaut de purge ou bien une faiblesse d’une coupelle qui engendre un manque de déplacement de deux ou trois millimètres de la butée empêche le changement des vitesses.
ceci dit, chacun fait comme il veut ...
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par wurgler »

Oui vous avez peut-être raison mais pour l'instant la voiture est au garage qui a placé la butée.
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible (garagiste débordé pour l'instant )
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2125
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d

Message par Philoupop »

saby a écrit : par contre un léger défaut de purge ou bien une faiblesse d’une coupelle qui engendre un manque de déplacement de deux ou trois millimètres de la butée empêche le changement des vitesses.
... ceci conjugué avec l'usure de la tige de poussée (celle qui sort du cylindre récepteur) et de son axe... sujet mainte fois débattu .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités