marche arrière qui craque après changement de butée et d'emb
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Bonjour ,
Tout à commencer il y a deux ans , mon garagiste specialiste en ancienne (ANCIEN GARAGE MINI ROVER ) rectifie mon volant moteur (qui etait voile) et me change ma butee d'elbrayage par une en graphite .
Récemment cette butée devient bruyante et donc pas le choix le meme garagiste demonte et remplace celle-ci par une butée à roulement et change egalement l'embrayage et la commande hydraulique (RECEPTEUR+MAITRE CYLINDRE).
Je recupere ma belle mgb et ça fonctionne bien sauf que maintenant la marche arriere a du mal à passer.
mon garagiste me dit que je dois d'abord engager la 1ere puis la marche arrière mais ça n'aide pas beacoup. Pour eviter le craquement je dois vraiment passer la marche arriere d'un coup sec .
je comprends pas pourquoi cette butée à roulement provoque ca !
avec l'ancienne butée graphite quand je debrayais le ralenti tombait de 200 à 300 tours .maintenant le ralenti est stable .
je me demande si il ne faudrait pas une tige de poussee d'embrayage un peu plus longue ??
merci d'avance pour vos réponses
Tout à commencer il y a deux ans , mon garagiste specialiste en ancienne (ANCIEN GARAGE MINI ROVER ) rectifie mon volant moteur (qui etait voile) et me change ma butee d'elbrayage par une en graphite .
Récemment cette butée devient bruyante et donc pas le choix le meme garagiste demonte et remplace celle-ci par une butée à roulement et change egalement l'embrayage et la commande hydraulique (RECEPTEUR+MAITRE CYLINDRE).
Je recupere ma belle mgb et ça fonctionne bien sauf que maintenant la marche arriere a du mal à passer.
mon garagiste me dit que je dois d'abord engager la 1ere puis la marche arrière mais ça n'aide pas beacoup. Pour eviter le craquement je dois vraiment passer la marche arriere d'un coup sec .
je comprends pas pourquoi cette butée à roulement provoque ca !
avec l'ancienne butée graphite quand je debrayais le ralenti tombait de 200 à 300 tours .maintenant le ralenti est stable .
je me demande si il ne faudrait pas une tige de poussee d'embrayage un peu plus longue ??
merci d'avance pour vos réponses
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Bonjour en stock j'ai 2 butées ,1 graphite et l'autre a billes,elles ne font pas la même épaisseur peut-être que le problème vient de la.pour la baisse de régime de 200/300tr c'est pas normal.
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
laquelle des 2 est plus epaisse ?
- sherlock
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Combien de miles as-tu roulé depuis cette seconde intervention ?
Ca craque même à l'arrêt complet ?
Ca craque même à l'arrêt complet ?
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
j'ai seulement fait une vingtaine de km
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
et oui ça craque meme à l'arret complet
- sherlock
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Ne serait-ce point dû au roulement à billes, qui diminuerait le frottement par rapport au graphite ?wurgler a écrit : avec l'ancienne butée graphite quand je debrayais le ralenti tombait de 200 à 300 tours .maintenant le ralenti est stable .
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
oui je pense aussi mais ça c'est parfait c'est juste cette marche arrière qui m'emmerde.
c'est quand meme etrange qunavec une butée morte la marche arrière passait super bien et maintenant ca craque
c'est quand meme etrange qunavec une butée morte la marche arrière passait super bien et maintenant ca craque
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
peut-être tout bêtement mal purgé
- Philoupop
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Moins de frottement lorsque tu débrayes , c'est vraisemblablement pour ça que le régime ne baisse plus. Tu peux tenter de baisser le ralenti pour compenser.
Mais d'abord il faut que la purge soit correcte, ce qui n'est pas toujours facile avec le cylindre récepteur. Ma méthode, c'est de bien le faire rentrer, avant de le purger.
Mais d'abord il faut que la purge soit correcte, ce qui n'est pas toujours facile avec le cylindre récepteur. Ma méthode, c'est de bien le faire rentrer, avant de le purger.
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
comme c'est un garagiste de renom qui a réalisé le travail je ne pense pas que ce soit un soucis de purge mais je vais quand même verifier .
je vais egalement essayer en baissant le ralenti
merci pour les conseils
je vais egalement essayer en baissant le ralenti
merci pour les conseils
- JMAU
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Bonjour....
Comment fait-on pour voiler une volant moteur?
Comment fait-on pour voiler une volant moteur?
- sherlock
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Il y a plusieurs techniques, mais je pense que le plus simple, c'est à la presse hydraulique !JMAU a écrit :Bonjour....
Comment fait-on pour voiler une volant moteur?
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Oui, tout à fait normal...le ralenti tombait de 200 à 300 tours
purge et ralenti trop élevés.
Il doit rester assez d' épaisseur sur le volant moteur après rectification !!!
En le faisant chauffer sûrement ( patinage très entretenu, par exemple ) mais forcément, d' autre dégats co-latéraux.?Comment fait-on pour voiler une volant moteur?
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
voila j'ai baissé mon ralenti et ça va déjà mieux mais pas encore parfait
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Et bien aujoud'hui panne d'embrayage et je n'ai fait que 500 km depuis le remplacement de la butée.
La commande hydrolique fonctionne parfaitement et je suspecte donc la butée. .
La commande hydrolique fonctionne parfaitement et je suspecte donc la butée. .
- sherlock
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Ben flûte alors. Quels sont les symptômes ? Claquement ? Cliquetis ?
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Mes vitesses sont devenues dures à passer puis quelques km plus loin impossibilité de passer celles-ci.
Lorsque le moteur ne tourne pas les vitesses passent sans soucis.
La commande d'embrayage fonctionne , la fourchette bouche mais l'embrayage n'à pas l'air de debrayer
Lorsque le moteur ne tourne pas les vitesses passent sans soucis.
La commande d'embrayage fonctionne , la fourchette bouche mais l'embrayage n'à pas l'air de debrayer
- sherlock
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Ca pourrait correspondre à une fuite hydraulique, ça. Essaie de repurger.
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
La commande d’embrayage fonctionne
Je dirais que elle ne fonctionne pas, ou mal.
si le récepteur d’embrayage ne débraye pas assez, pour une raison ou pour une autre, il est impossible de changer de vitesse.
le récepteur peut ne pas assez débrayer parce que l’émetteur, maître-cylindre, fonctionne mal.
Je dirais que elle ne fonctionne pas, ou mal.
si le récepteur d’embrayage ne débraye pas assez, pour une raison ou pour une autre, il est impossible de changer de vitesse.
le récepteur peut ne pas assez débrayer parce que l’émetteur, maître-cylindre, fonctionne mal.
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Bonsoir,
Si c'était sur la mienne, je commencerais à vérifier le niveau de liquide et qu'il n'y a pas de fuite. Ensuite, une bonne purge sachant que le récepteur est parfois réfractaire... et puis en remontant du récepteur à l'émetteur (des pièces neuves refabriquées peuvent être défectueuses...). Sinon, ce sera bien plus grave, mais bon 500 km... ou alors, faut revoir les semelles de celui qui tient le volant !
Si c'était sur la mienne, je commencerais à vérifier le niveau de liquide et qu'il n'y a pas de fuite. Ensuite, une bonne purge sachant que le récepteur est parfois réfractaire... et puis en remontant du récepteur à l'émetteur (des pièces neuves refabriquées peuvent être défectueuses...). Sinon, ce sera bien plus grave, mais bon 500 km... ou alors, faut revoir les semelles de celui qui tient le volant !
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Au niveau du liquide, il n'y a aucune fuite, le système hydrolique fonctionne parfaitement.
Je ne pense pas que mes semelles soient un soucis car je n'ai jamais eu de soucis avec aucune autre voiture .
Je pense plutôt à un soucis de butée ou de mécanisme d'embrayage.
Je ne pense pas que mes semelles soient un soucis car je n'ai jamais eu de soucis avec aucune autre voiture .
Je pense plutôt à un soucis de butée ou de mécanisme d'embrayage.
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Je pense
à chacun ses convictions.
une butée à billes ça ne se détruit pas en cinq cents kilomètres, par contre un léger défaut de purge ou bien une faiblesse d’une coupelle qui engendre un manque de déplacement de deux ou trois millimètres de la butée empêche le changement des vitesses.
ceci dit, chacun fait comme il veut ...
à chacun ses convictions.
une butée à billes ça ne se détruit pas en cinq cents kilomètres, par contre un léger défaut de purge ou bien une faiblesse d’une coupelle qui engendre un manque de déplacement de deux ou trois millimètres de la butée empêche le changement des vitesses.
ceci dit, chacun fait comme il veut ...
Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
Oui vous avez peut-être raison mais pour l'instant la voiture est au garage qui a placé la butée.
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible (garagiste débordé pour l'instant )
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible (garagiste débordé pour l'instant )
- Philoupop
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Re: marche arrière qui craque après changement de butée et d
... ceci conjugué avec l'usure de la tige de poussée (celle qui sort du cylindre récepteur) et de son axe... sujet mainte fois débattu .saby a écrit : par contre un léger défaut de purge ou bien une faiblesse d’une coupelle qui engendre un manque de déplacement de deux ou trois millimètres de la butée empêche le changement des vitesses.
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