Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Echappement, carburant, ...
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par bobby74 »

Quel carburant allez-vous utiliser pour faire le plein de votre MG, sachant qu'apparemment le SP 95 et 98 vont disparaître, il n'y aura plus que de l'E5, E10 et E85 ?
Donc on sera tous obligés de rouler au mieux avec un carburant contenant 5% d'éthanol.
Le Diesel, quant à lui, devient B5, B7 et XTL.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3112
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par MGecho »

Bientôt obligés de tout. :(

Après les 7000 promesses de fins du monde par dieux interposés, la promesse de fin du monde par taux d'octane interposé.

Par contre, contre la rapprochement terre/soleil toujours rien, vraiment nuls ces politiques... :party:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15230
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par Jidé de Grasse »

bah je mets du 95 E10 depuis pas mal de temps, vu qu'on ne trouve souvent que ça, ça ne pose pas de problème, jusqu'ici.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11228
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :bah je mets du 95 E10 depuis pas mal de temps, vu qu'on ne trouve souvent que ça, ça ne pose pas de problème, jusqu'ici.
Alors là, tu m' épates Jidé, je me souviens d' en avoir mis dans la mienne avant Bastia et d' avoir eu des " ratés moteur " conséquents jusqu'à pouvoir faire un plein de 98 à Cannes ( c'est vrai aussi que J'avais un 1950 cc et des HS6 ...)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15230
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par Jidé de Grasse »

c'est l'intérêt des bagnoles rustiques :lol:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2801
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par GIGI79 »

:p1:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par william1707 »

bobby74 a écrit :Quel carburant allez-vous utiliser pour faire le plein de votre MG, sachant qu'apparemment le SP 95 et 98 vont disparaître, il n'y aura plus que de l'E5, E10 et E85 ?
Donc on sera tous obligés de rouler au mieux avec un carburant contenant 5% d'éthanol.
Le Diesel, quant à lui, devient B5, B7 et XTL.
qu'elle est la source de cette information ?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1030
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par Ntb699 »

En dehors d'une très légère baisse de performances et très légère hausse de consommation, la composition même de ces carburants les rends plus agressifs pour toutes les matières de l'alim et du moteur rencontrées par ce carburant sur le long terme. De plus, il se conserve beaucoup moins bien (3 mois maxi) et dans nos voitures qui roulent peu, ça peut poser problème. C'est un peu comme la différence entre l'huile moteur 100% synthétique et minérale qu'il faut changer plus souvent même si on roule peu.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1030
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par Ntb699 »

En plus, j'ai du mal à croire que la S98 disparaîtra totalement, il y a de plus en plus d'ancêtres en circulation sans compter les motoculteurs, tracteurs et tondeuses de jardin qui ont une durée de vie bien plus longue. Ce qui est sûr, c'est qu'elle va devenir de plus en plus chère à cause de la faible demande et l'absence de ristourne à la pompe.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15230
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par Jidé de Grasse »

ma tondeuse tourne au 95 et donc 95 Ethanolé depuis quelques années aussi, elle ne semble pas en prendre ombrage ;) pour le motoculteur, il sort tellement peu souvent du garage que ça n'a pas grande importance. Les débroussailleuses et tronçonneuses sont au mélange, à base de 95.
Le problème viendra probablement des caoutchoucs qui font en général mauvais ménage avec l'alcool. L'avenir dira combien de temps ils résistent
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par alex48 »

Il y a déjà 5% d'éthanol dans le 98 actuel.....
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par _Zeb_ »

william1707 a écrit :qu'elle est la source de cette information ?
Ici par exemple http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/01 ... rvices.php

J'ai vu ça sur pas mal de sites hier, je n'ai encore rien trouvé sur la disparition du SP98 mais tout laisse croire que ce sera le cas.
aimegb
.
.
Messages : 11350
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par aimegb »

Vu sur le site d'un grand pétrolier

https://www.total.fr/sites/shared/msfra ... ium-98.pdf
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4331
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par ttersu »

Ne changez rien à vois habitudes, c'est comme Raider et Twix...Les produits sont les mêmes, seuls les noms changent.
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par gop49 »

Le 98 devient juste du E5 mais c'est la même chose.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par william1707 »

Si il y a un impact je m'en rendrais très vite compte avec ma reprog ! et si c'est du 95, alors ca va me faire satanément chier !!

je ne suis pas le seul ici !


Quand je vois qu'en suisse on trouve de l'octane 100 pour le grand bonheur de nos moteurs !


Ils vont aimé le e5 ex 95 les moteurs essence modern avec leur petite cylindrée, leur turbo ??

Quand je vois les dégats qu'on fait le diesel de supermarché à mon hdi ! .. et que j'ai sauvé mes injecteurs et augmenté de 10% mes km avec un plein grâce au diesel excelium .. je suis perplexe face au du carburant dénaturé...
mais si cultiver les sols , ajouter des engrais etc etc pour faire de l'ethanol polue moins que le 98 alors tout est permis....
Modifié en dernier par william1707 le 02 oct. 2018, 15:00, modifié 2 fois.
danv8
.
.
Messages : 2275
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :ma tondeuse tourne au 95 et donc 95 Ethanolé depuis quelques années aussi, elle ne semble pas en prendre ombrage ;) pour le motoculteur, il sort tellement peu souvent du garage que ça n'a pas grande importance. Les débroussailleuses et tronçonneuses sont au mélange, à base de 95.
Le problème viendra probablement des caoutchoucs qui font en général mauvais ménage avec l'alcool. L'avenir dira combien de temps ils résistent
Absolument Jidé!
Chez moi tous les moteurs roulent au E85 et les caoutchoucs n'ont pas rendu l'âme...D'origine sur la Rover de 1969...y compris les joints de la pompe à essence mécanique.
5000 km avec la Rover sans aucun problème et 10 ou 15000 km avec la Honda de 1989
La tondeuse depuis deux saisons.
Certes la conso est un peu plus importante 10 à 15% environ, mais à 60 cent . le litre...
danv8
.
.
Messages : 2275
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par danv8 »

william1707 a écrit :Si il y a un impact je m'en rendrait très vite compte avec ma reprog ! et si c'est du 95, alors ca va me faire satanément chier !!

je ne suis pas le seul ici !


Quand je vois qu'en suisse on trouve de l'octane 100 pour le grand bonheur de nos moteurs !


Ils vont aimé le e5 ex 95 les moteurs essence modern avec leur petite cylindrée, leur turbo ??

Quand je vois les dégats qu'on fait le diesel de supermarché à mon hdi ! .. et que j'ai sauvé mes injecteurs et augmenté de 10% mes km avec un plein grâce au diesel excelium .. je suis perplexe face au du carburant dénaturé...
mais si cultiver les sols , ajouter des engrais etc etc pour faire de l'ethanol polue moins que le 98 alors tout est permis....
Il est possible que tu aies ramassé un ou des fonds de cuves dans une station de super marché...
Si les carburants délivrés dans ces "officines" bousillaient les injecteurs ,ça se saurait...Non?
Le marketing n'a que peu d'effet sur mon choix de station de carburant...
danv8
.
.
Messages : 2275
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par danv8 »

Doublette...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4331
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par ttersu »

@ william1707: Le E5 c'est le SP98. Comme dit plus haut, RIEN ne change sauf les noms.

Seul le SP95 sans éthanol disparaît définitivement (il est déjà introuvable dans les faits)

https://www.lemonde.fr/automobile/artic ... 54940.html
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par william1707 »

danv8 a écrit :
william1707 a écrit :Si il y a un impact je m'en rendrait très vite compte avec ma reprog ! et si c'est du 95, alors ca va me faire satanément chier !!

je ne suis pas le seul ici !


Quand je vois qu'en suisse on trouve de l'octane 100 pour le grand bonheur de nos moteurs !


Ils vont aimé le e5 ex 95 les moteurs essence modern avec leur petite cylindrée, leur turbo ??

Quand je vois les dégats qu'on fait le diesel de supermarché à mon hdi ! .. et que j'ai sauvé mes injecteurs et augmenté de 10% mes km avec un plein grâce au diesel excelium .. je suis perplexe face au du carburant dénaturé...
mais si cultiver les sols , ajouter des engrais etc etc pour faire de l'ethanol polue moins que le 98 alors tout est permis....
Il est possible que tu aies ramassé un ou des fonds de cuves dans une station de super marché...
Si les carburants délivrés dans ces "officines" bousillaient les injecteurs ,ça se saurait...Non?
Le marketing n'a que peu d'effet sur mon choix de station de carburant...

et bien non, je ne parle pas de boue ramassée dans une station de super marché (ce n'était absolument pas ces symptômes).
Je parle bien de la qualité supérieure des carburants type diesel + , excellium et autres (selon les marques), il ne s'agit en aucun cas d'un effet placebo, tant au niveau de la consommation qu'au niveau de la durée de vie des injecteurs. expérimenté depuis 30'000 km avec grandes statisfaction, et de plus, pour pas beaucoup plus cher que le diesel de supermaché.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par william1707 »

ttersu a écrit :@ william1707: Le E5 c'est le SP98. Comme dit plus haut, RIEN ne change sauf les noms.

Seul le SP95 sans éthanol disparaît définitivement (il est déjà introuvable dans les faits)

https://www.lemonde.fr/automobile/artic ... 54940.html
je n'ai pas compris cela en lisant le lien du figaro qui nous dit :

"Ainsi, le SP95 et le SP98 qui contiennent au maximum 5% d'éthanol seront remplacés par le «E5». Le SP95-E10 sera lui logiquement remplacé par le «E10». Pour le superéthanol, composé à 85% d'éthanol, on le trouvera désormais sous le nom de «E85»."

E5 = SP95 ou 98 peut importe.. le critère est seulement le fait qu'ils contiennent chacun max 5% d'Ethanol ...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4331
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par ttersu »

as tu regardé le tableau que je t'ai mis en lien?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par william1707 »

ttersu a écrit :as tu regardé le tableau que je t'ai mis en lien?
merci d'insister :)
"5 % pour l’E5 [l’actuel sans-plomb 98], 10 % pour l’E10 [le sans-plomb 95] et 85 % pour l’E85 "

donc ..
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4331
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bientôt tous obligés de rouler avec du carburant E5 ?

Message par ttersu »

Donc tu roules en E5 depuis longtems sans le savoir :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité