coupelle d'amortisseurs
- pyreneen
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coupelle d'amortisseurs
Bonjour à tous, je dois changer les 4 amortisseurs de ma MG TF 135 2004 et je suis à la recherche des coupelles d'amortisseurs, savez vous où en trouver ?
cordialement.
Cédric
cordialement.
Cédric
- MaximeR
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Re: coupelle d'amortisseurs
Hello,
Chez Rimmer =>
avant : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018901
arrière : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018912
attention, certaines pièces sont différentes entre l'avant et l'arrière (au moins les 9 et 13, mais je n'ai pas tout regardé en détail).
Chez Rimmer =>
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attention, certaines pièces sont différentes entre l'avant et l'arrière (au moins les 9 et 13, mais je n'ai pas tout regardé en détail).
- pyreneen
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Re: coupelle d'amortisseurs
Merci MAXIMER, j'achète toutes mes pièces chez RIMMER, c'est d'ailleurs là que j'ai acheté les 4 amortisseurs ainsi que le kit bush, mais les coupelles ne sont pas livrées avec les amortisseurs, impossible d'en trouver pour le moment et ils n'en n'ont pas en stock, je n'ose pas faire changer les amortisseurs au cas ou les coupelles soient usées et que je me retrouve coincé une fois tout démonter par le garagiste.
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Re: coupelle d'amortisseurs
Je viens de faire monter des bilstein achetés chez rimmerbros et voilà la réponse du mécano
"Sur ce montage sur cette voiture il n existe pas de coupelles ou tête d amortisseurs.
Au deux fixations sup et inf il s y trouve des petits silent blocs qui
sont fournis avec les amortisseurs. Dc tt est neuf au niveau de l amortissement. Si joint un lien de montage "
http://www.mg_expert.com/fr/accueil/21- ... px#img_514
"Sur ce montage sur cette voiture il n existe pas de coupelles ou tête d amortisseurs.
Au deux fixations sup et inf il s y trouve des petits silent blocs qui
sont fournis avec les amortisseurs. Dc tt est neuf au niveau de l amortissement. Si joint un lien de montage "
http://www.mg_expert.com/fr/accueil/21- ... px#img_514
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Re: coupelle d'amortisseurs
Si tu as besoin de ce lien et qu'il ne marche pas, dit le moi et je te l'adresse en mp
- pyreneen
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Re: coupelle d'amortisseurs
ça ne fonctionne pas, ok pour le mp
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Re: coupelle d'amortisseurs
bonjour qui peut me dire ?, j'ai une tf de 2002 qui roule très bien sauf un bruit de claquement métallique quand je passe sur des plaques d'égout ou semblant de trous ( arr gauche ).comme qque chose de desserré ?. tout a été vérifier sur la boulonerie dans cet enfroit ( tirant , support amortisseur ect ) rien d'apparament suspect ? qui peut m'orienter vers une piste ?....merci à vous ....
- Ntb699
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Re: coupelle d'amortisseurs
Salut, j'ai eu un symptôme semblable (bruit AR G), c'était une attache de la ligne d'échappement qui était en train de lâcher.
Modifié en dernier par Ntb699 le 14 sept. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
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Re: coupelle d'amortisseurs
salut .... merci de l'info je vais y regarder ....
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Re: coupelle d'amortisseurs
Salut Pyrénéen,
Je dois changer aussi mes amortos.
Peux tu me dire lesquels tu as choisis chez Rimmer ?
Je dois changer aussi mes amortos.
Peux tu me dire lesquels tu as choisis chez Rimmer ?
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Re: coupelle d'amortisseurs
Album MG
Je voulais prendre le soft ride actuellement en promo chez Rimmer, je viens juste de rececoir le catalogue.
Mais si on suit le lien, ce kit n'est plus dispo !
Je voulais prendre le soft ride actuellement en promo chez Rimmer, je viens juste de rececoir le catalogue.
Mais si on suit le lien, ce kit n'est plus dispo !
- pyreneen
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Re: coupelle d'amortisseurs
Salut les amis, j'ai enfin changé mes amortisseurs chez mon garagiste anciennement MG ROVER , garage LACOSTE à PAU ( SKODA aujourd'hui ) .
J'ai donc acheté les amortisseurs chez RIMMERS BROS : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1172SPAX ( conseillé par leur soin pour ma TF DE 2004 ) et j'ai également acheté ce kit : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1048TF . Cela va faire un mois que j'ai fait changé tout ça et j'avoue que c'est pas terrible terrible !! En effet, la voiture se comporte plutôt mal maintenant sur la route, moins de tenu de route qu'avant, beaucoup de bruit de grincement à chaque trou ou bosse et la voiture semble un peu flotter ou rebondir. Il semble que ces amortisseurs soient réglables, qui peut me renseigner et comment procéder svp.
J'ai donc acheté les amortisseurs chez RIMMERS BROS : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1172SPAX ( conseillé par leur soin pour ma TF DE 2004 ) et j'ai également acheté ce kit : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1048TF . Cela va faire un mois que j'ai fait changé tout ça et j'avoue que c'est pas terrible terrible !! En effet, la voiture se comporte plutôt mal maintenant sur la route, moins de tenu de route qu'avant, beaucoup de bruit de grincement à chaque trou ou bosse et la voiture semble un peu flotter ou rebondir. Il semble que ces amortisseurs soient réglables, qui peut me renseigner et comment procéder svp.
- Toutis
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Re: coupelle d'amortisseurs
En effet ils sont réglables.
Après pour le réglage je ne sais pas trop
Après pour le réglage je ne sais pas trop
- pyreneen
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Re: coupelle d'amortisseurs
J'ai donc acheté les amortisseurs chez RIMMERS BROS : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1172SPAX ( conseillé par leur soin pour ma TF DE 2004 ) ------} Dans le même temps, j'ai envoyé un mail au service RIMMERS BROS et voici leur réponse:Toutis a écrit :En effet ils sont réglables.
Après pour le réglage je ne sais pas trop
Vous
Dear Cedric,
There is black dial on the front of the shock absorbers that can be turned clockwise or anti-clockwise dependent on your damping requirements.
Many Thanks,
Emily
( traduction ) :
Cher Cedric,
Il y a un cadran noir sur le devant des amortisseurs qui peut être tourné dans le sens horaire ou anti-horaire dépend de vos besoins d’amortissement.
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- Ntb699
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Re: coupelle d'amortisseurs
Salut, je suis intéressé par le résultat des réglages et si tu es finalement satisfait de ces amortisseurs. à+!pyreneen a écrit :J'ai donc acheté les amortisseurs chez RIMMERS BROS : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1172SPAX et j'ai également acheté ce kit : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1048TF.
Cela va faire un mois que j'ai fait changé tout ça et j'avoue que c'est pas terrible terrible !! En effet, la voiture se comporte plutôt mal maintenant sur la route, moins de tenu de route qu'avant, beaucoup de bruit de grincement à chaque trou ou bosse et la voiture semble un peu flotter ou rebondir.
- MGecho
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Re: coupelle d'amortisseurs
Salut voisin,pyreneen a écrit :J'ai donc acheté les amortisseurs chez RIMMERS BROS : https://rimmerbros.com/Item--i-RP1172SPAX ( conseillé par leur soin pour ma TF DE 2004 ) ------} Dans le même temps, j'ai envoyé un mail au service RIMMERS BROS et voici leur réponse:Toutis a écrit :En effet ils sont réglables.
Après pour le réglage je ne sais pas trop
Vous
Dear Cedric,
There is black dial on the front of the shock absorbers that can be turned clockwise or anti-clockwise dependent on your damping requirements.
Many Thanks,
Emily
( traduction ) :
Cher Cedric,
Il y a un cadran noir sur le devant des amortisseurs qui peut être tourné dans le sens horaire ou anti-horaire dépend de vos besoins d’amortissement.
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Sur ma TF Je suis équipé en Spax (kit Mike Satur avec ressorts courts bleus) et je suis réglé à 12 clics à l'avant et 15 à l'arrière et ma TF se comporte bien. Comme tu as gardé les ressorts d'origine il te faut 6 clics à l'avant et 12 à l'arrière. Tu peux durcir ce réglage si tu le souhaites (+ 2 clics par exemple)
Le réglage : Tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la molette jusqu'au blocage puis clic par clic dans le sens horaire jusqu'au nombre de clics désirés. C'est faisable avec la roue en place : Allongé tu passes ta main derrière la jantes et tu peux actionner la molette. D'autres utilisent un long tournevis à travers la jante
Bonne bourre
- william1707
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Re: coupelle d'amortisseurs
Hello
Spax pour mg tf il faut :
AV 8 ou 10
AR 12 ou 14
Au choix selon la dureté voulue.
Pour les mettre à 0 : les tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Puis compter les clics dans le sens des aiguilles d’une montre.
Un clic = Un cran.
Toutes ces infos sont déjà dispo sur le forum. Fonction recherche.
À+
Spax pour mg tf il faut :
AV 8 ou 10
AR 12 ou 14
Au choix selon la dureté voulue.
Pour les mettre à 0 : les tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Puis compter les clics dans le sens des aiguilles d’une montre.
Un clic = Un cran.
Toutes ces infos sont déjà dispo sur le forum. Fonction recherche.
À+
- pyreneen
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Re: coupelle d'amortisseurs
Merci MGecho et william1707, vous assurez grave les gars, merci beaucoup!!!! Je m'occupe de ça demain et je vous rend compte!! :-)
- pyreneen
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Re: coupelle d'amortisseurs
Bonjour Messieurs, j'ai suivi vos conseils, pas eu besoin d'un tournevis car les amortisseurs dispose d'une molette noire qui permet de faire le réglage que j'ai pu effectuer à travers la jante.william1707 a écrit :Hello
Spax pour mg tf il faut :
AV 8 ou 10
AR 12 ou 14
Au choix selon la dureté voulue.
Pour les mettre à 0 : les tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Puis compter les clics dans le sens des aiguilles d’une montre.
Un clic = Un cran.
À+
J'ai donc mis 14 à l'arrière et 8 à l'avant, c'est nickel, ça change la vie!!!
Merci encore à tous!!
- Ntb699
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Re: coupelle d'amortisseurs
Pourrais-tu préciser ce qui était réglé ou dans quel sens tu as changé les réglages pour que "ça change la vie!"pyreneen a écrit :La voiture se comporte plutôt mal maintenant sur la route, moins de tenu de route qu'avant, beaucoup de bruit de grincement à chaque trou ou bosse et la voiture semble un peu flotter ou rebondir.
J'ai donc mis 14 à l'arrière et 8 à l'avant, c'est nickel, ça change la vie!!!
Qu'en est-il maintenant de la tenue de route et du flottement?
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