MG F : Conseils suite à accident

Généralités MGF/TF
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par MGecho »

Pourquoi indélicats ? Il y a méprise je pense. :jap:

Elles ont été revendues en garage après avoir été dument expertisées et réparées mais présentaient des usures pneumatiques irrégulières et, ne retrouvant plus le comportement initial de leur monture, les proprio qui avaient perdu la confiance, préféraient s'en séparer. C'était juste pour illustrer le fait qu'une MGF/TF ne se répare jamais à 100% en cas de gros choc. A moins de changer la coque et les 2 faux châssis évidemment mais là la réparée devient plus chère qu'une neuve. :party:
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

[quote="MGecho"]Pourquoi indélicats ? Il y a méprise je pense. :jap:

Dans ton post initial tu indiques outre les pneus à usure irrégulière ...que le train avant était devenu dangereux .
J'ignore comment les voitures ont été présentées à leurs acquéreurs mais j'ai déjà vu, subi aussi, des trucs pas nets

Alors ok, je mets le terme "indélicats" en filigrane
Ntb699
.
.
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Moi je mettrais "indélicats" précédé de "peut-être", Tout dépend si le vendeur signale que la voiture a été accidentée. S'il est resté un moment sans la conduire et avec le souvenir permanent d'un accident, sa perte de confiance peut justifier son désir de la vendre même si la voiture a été bien réparée.
Il ne faut pas oublier qu'une Tf a une bonne tenue de route mais particulière qui demande un très bon réglage des trains roulants et une certaine habitude de conduite due à la direction assistée électrique assez basique qui la rend un peu floue. Perso, je ne roule que 8 mois par an avec la mienne et les premiers jours me demande une attention particulière par rapport à ma traction (Saab).
Je pourrais acheter une Tf ayant subit un accident, après l'avoir passée au CT et fait un examen et un essai attentifs.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Je répète : Ces TF, après réparations complètes, sont retournées dans le réseau de vente normal. Et un vendeur n'a pas à préciser à un acheteur que la voiture a été accidentée si elle a été dument réparée.

https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... accidentee

Ntb699 a résumé la situation : "S'il est resté un moment sans la conduire et avec le souvenir permanent d'un accident, sa perte de confiance peut justifier son désir de la vendre même si la voiture a été bien réparée."Je rajouterais à se "souvenir de l'accident" une impression permanente de comportement différent (voire de sentiment de dangerosité) après réparations. Une impression presque 100% abstraite en dehors des difficultés à retrouver une géométrie normale qui n'use pas les pneus de façon irrégulière.

Bref, ne cassez pas votre MG car elles sont difficilement réparables. :D
Répondre