question sur circuit alimentation carburant
question sur circuit alimentation carburant
bonjour à tous,
je restaure ma MGB GT de 1976 et je n'arrive pas à résoudre une panne pourtant "classique" décrite sur le forum : écoulement d'essence par le trop plein sur le 2ème carburateur.
Comme indiqué sur les fils j'ai réglé le niveau du flotteur, vérifié qu'il n'était pas percé, démonté et nettoyé le pointeau, vérifié l'étanchéité du pointeau, vérifié que le pointeau coulissait bien à l'appui de la lamelle dessus.
J'ai également inversé les cuves du dessus et boisseaux avec leurs aiguilles pour vérifier que le pb ne venait pas de la partie supérieure et le résultat est le même.
La quantité d'essence qui sort est impressionnante quand le moteur tourne et y compris au ralenti...donc y-a-il sur ce modèle un régulateur de débit d'essence car je n'ai pas vu de retour au réservoir ?
Si quelqu'un à une idée...
Merci et bonne journée
je restaure ma MGB GT de 1976 et je n'arrive pas à résoudre une panne pourtant "classique" décrite sur le forum : écoulement d'essence par le trop plein sur le 2ème carburateur.
Comme indiqué sur les fils j'ai réglé le niveau du flotteur, vérifié qu'il n'était pas percé, démonté et nettoyé le pointeau, vérifié l'étanchéité du pointeau, vérifié que le pointeau coulissait bien à l'appui de la lamelle dessus.
J'ai également inversé les cuves du dessus et boisseaux avec leurs aiguilles pour vérifier que le pb ne venait pas de la partie supérieure et le résultat est le même.
La quantité d'essence qui sort est impressionnante quand le moteur tourne et y compris au ralenti...donc y-a-il sur ce modèle un régulateur de débit d'essence car je n'ai pas vu de retour au réservoir ?
Si quelqu'un à une idée...
Merci et bonne journée
- Escale34
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Re: question sur circuit alimentation carburant
BONJOUR
Si les carburateurs sont bien> La pompe a essence ne pourrait elle pas être en cause? Trop de débit...
Pas de retour au réservoir. A titre préventif j ai redirigé les trop plein des carbus vers un bocal, le tout en circuit fermé (avec une mise à l air) et loin de la tubulure d échappement.
Si les carburateurs sont bien> La pompe a essence ne pourrait elle pas être en cause? Trop de débit...
Pas de retour au réservoir. A titre préventif j ai redirigé les trop plein des carbus vers un bocal, le tout en circuit fermé (avec une mise à l air) et loin de la tubulure d échappement.
- Escale34
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Re: question sur circuit alimentation carburant
BONJOUR
Si les carburateurs sont bien> La pompe a essence ne pourrait elle pas être en cause? Trop de débit...
Pas de retour au réservoir. A titre préventif j ai redirigé les trop plein des carbus vers un bocal, le tout en circuit fermé (avec une mise à l air) et loin de la tubulure d échappement.
Si les carburateurs sont bien> La pompe a essence ne pourrait elle pas être en cause? Trop de débit...
Pas de retour au réservoir. A titre préventif j ai redirigé les trop plein des carbus vers un bocal, le tout en circuit fermé (avec une mise à l air) et loin de la tubulure d échappement.
Re: question sur circuit alimentation carburant
Escale34 a écrit :BONJOUR
Si les carburateurs sont bien> La pompe a essence ne pourrait elle pas être en cause? Trop de débit...
Pas de retour au réservoir. A titre préventif j ai redirigé les trop plein des carbus vers un bocal, le tout en circuit fermé (avec une mise à l air) et loin de la tubulure d échappement.
Je n'avais pas pensé à la pompe à essence effectivement...je vais tout démonter et nettoyer tout cela.
Merci
Re: question sur circuit alimentation carburant
Selon moi, ça ne peut être que le mauvais réglage du flotteur.
Re: question sur circuit alimentation carburant
J'ai également inversé les cuves du dessus et boisseaux
c'est une chose a eviter
ne jamais mélanger les pieces des deux carbus.
sinon la mise a l'air libre est une bonne piste
souffle dans le tuyau un peu pour vérifier
c'est une chose a eviter
ne jamais mélanger les pieces des deux carbus.
sinon la mise a l'air libre est une bonne piste
souffle dans le tuyau un peu pour vérifier
Re: question sur circuit alimentation carburant
alan a écrit :J'ai également inversé les cuves du dessus et boisseaux
c'est une chose a eviter
ne jamais mélanger les pieces des deux carbus.
sinon la mise a l'air libre est une bonne piste
souffle dans le tuyau un peu pour vérifier
D'accord bien noté.
Je vais démonter la pompe à essence et souffler dans les tuyaux
merci
Re: question sur circuit alimentation carburant
J'ai démonté la pompe à essence AZX 1307, j'ai trouvé sur le forum le lien indiqué par sherlock et me suis aperçu que sur la mienne il n'y avait plus de clapets ni filtre.
Je ne suis pas du tout spécialiste en pompe à essence électrique mais je pense que la fonction clapet doit certainement réguler l'arrivée d'essence dans les cuves...
Je vais commencer par acheter un kit de réparation et trouver dans quel sens monter ces fameux clapets...
à suivre et merci à tous pour vos conseils
Je ne suis pas du tout spécialiste en pompe à essence électrique mais je pense que la fonction clapet doit certainement réguler l'arrivée d'essence dans les cuves...
Je vais commencer par acheter un kit de réparation et trouver dans quel sens monter ces fameux clapets...
à suivre et merci à tous pour vos conseils
- yvre
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Re: question sur circuit alimentation carburant
Maintenant que tu as fait le plus gros ( démontage de la SU ) si j'étais toi J' en profiterais pour mettre une pompe Hardi accessible dans le compartiment moteur ( cf MGB GT ex TOTOF )
Si cela t' intéresse je peux t' indiquer la marche à suivre...
Si cela t' intéresse je peux t' indiquer la marche à suivre...

- Santalier
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Re: question sur circuit alimentation carburant
"Maintenant que tu as fait le plus gros ( démontage de la SU ) si j'étais toi J' en profiterais pour mettre une pompe Hardi "
http://www.kraftstoffpumpen.com/40-oldtimer
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
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- ETIENNE7
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Re: question sur circuit alimentation carburant
Mais il n'y a pas un régulateur qui peut se mettre en série, qqpart après la pompe à essence électrique ou je dis (encore) une connerie ?
Il me semble bien avoir lu ça qqpart ...
Il me semble bien avoir lu ça qqpart ...
Re: question sur circuit alimentation carburant
D'accord je vais regarder sur le forum pour trouver des explications.yvre a écrit :Maintenant que tu as fait le plus gros ( démontage de la SU ) si j'étais toi J' en profiterais pour mettre une pompe Hardi accessible dans le compartiment moteur ( cf MGB GT ex TOTOF )
Si cela t' intéresse je peux t' indiquer la marche à suivre...
Je te remercie et ne manquerai pas de revenir pour toi.
Re: question sur circuit alimentation carburant
danke für die Internetverbindung !Santalier a écrit :"Maintenant que tu as fait le plus gros ( démontage de la SU ) si j'étais toi J' en profiterais pour mettre une pompe Hardi "
http://www.kraftstoffpumpen.com/40-oldtimer
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- Jidé de Grasse
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Re: question sur circuit alimentation carburant
"il n'y a plus de clapet"
c'est juste impossible.
Le principe de fonctionnement de la pompe à membrane c'est d'aspirer le carburant quand la membrane monte - clapet de sortie fermé et clapet d'entrée ouvert par la dépression - puis de le repousser quand la membrane descend - clapet de sortie ouvert et clapet d'entrée fermé par la pression.
Les filtres panier en revanche peuvent être absents, sauf que tu risques d'avoir un clapet qui se ferme mal à cause d'une saloperie et ta pompe qui ne débite plus assez ou plus du tout.
Pour la fuite sur la cuve, aucun limiteur de pression n'est nécessaire avec la pompe d'origine. J'en avais un de monté sur la A, je l'ai viré depuis longtemps, à part ajouter une cause de panne je n'en vois pas l'intérêt.
Il te faut changer tes pointeaux, même s'ils paraissent bon en soufflant dedans. L'essence sans plomb est un souci avec ces systèmes.
Je ne peux que conseiller le montage des pointeaux à bille vs à cône
https://www.moss-europe.co.uk/grose-jet ... soc=110839
après...
c'est juste impossible.
Le principe de fonctionnement de la pompe à membrane c'est d'aspirer le carburant quand la membrane monte - clapet de sortie fermé et clapet d'entrée ouvert par la dépression - puis de le repousser quand la membrane descend - clapet de sortie ouvert et clapet d'entrée fermé par la pression.
Les filtres panier en revanche peuvent être absents, sauf que tu risques d'avoir un clapet qui se ferme mal à cause d'une saloperie et ta pompe qui ne débite plus assez ou plus du tout.
Pour la fuite sur la cuve, aucun limiteur de pression n'est nécessaire avec la pompe d'origine. J'en avais un de monté sur la A, je l'ai viré depuis longtemps, à part ajouter une cause de panne je n'en vois pas l'intérêt.
Il te faut changer tes pointeaux, même s'ils paraissent bon en soufflant dedans. L'essence sans plomb est un souci avec ces systèmes.
Je ne peux que conseiller le montage des pointeaux à bille vs à cône
https://www.moss-europe.co.uk/grose-jet ... soc=110839
après...

Re: question sur circuit alimentation carburant
Merci pour tes infos.Jidé de Grasse a écrit :"il n'y a plus de clapet"
c'est juste impossible.
Le principe de fonctionnement de la pompe à membrane c'est d'aspirer le carburant quand la membrane monte - clapet de sortie fermé et clapet d'entrée ouvert par la dépression - puis de le repousser quand la membrane descend - clapet de sortie ouvert et clapet d'entrée fermé par la pression.
Les filtres panier en revanche peuvent être absents, sauf que tu risques d'avoir un clapet qui se ferme mal à cause d'une saloperie et ta pompe qui ne débite plus assez ou plus du tout.
Pour la fuite sur la cuve, aucun limiteur de pression n'est nécessaire avec la pompe d'origine. J'en avais un de monté sur la A, je l'ai viré depuis longtemps, à part ajouter une cause de panne je n'en vois pas l'intérêt.
Il te faut changer tes pointeaux, même s'ils paraissent bon en soufflant dedans. L'essence sans plomb est un souci avec ces systèmes.
Je ne peux que conseiller le montage des pointeaux à bille vs à cône
https://www.moss-europe.co.uk/grose-jet ... soc=110839
après...
Il y a la membrane dans le corps de pompe et une autre en dessous du petit capuchon qui est fermé par 4 vis cruciforme.
Ensuite il n'a plus de filtre effectivement ni les clapets.
Voir ce qui est indiqué par exemple sur ce lien (sans faire de pub ou quoi que ce soit car c'est le 1er lien qui est venu suite à ma recherche de ce matin) https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 67892.html
Donc cela s'appelle bien des clapets visiblement et il doit y en avoir 1 en entrée et 1 autre en sortie visiblement...
Après il y en a peut-être d'autres dans le corps de pompe...
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Re: question sur circuit alimentation carburant
mgbgt76 a écrit :Merci pour tes infos.Jidé de Grasse a écrit :"il n'y a plus de clapet"
c'est juste impossible.
Le principe de fonctionnement de la pompe à membrane c'est d'aspirer le carburant quand la membrane monte - clapet de sortie fermé et clapet d'entrée ouvert par la dépression - puis de le repousser quand la membrane descend - clapet de sortie ouvert et clapet d'entrée fermé par la pression.
Les filtres panier en revanche peuvent être absents, sauf que tu risques d'avoir un clapet qui se ferme mal à cause d'une saloperie et ta pompe qui ne débite plus assez ou plus du tout.
Pour la fuite sur la cuve, aucun limiteur de pression n'est nécessaire avec la pompe d'origine. J'en avais un de monté sur la A, je l'ai viré depuis longtemps, à part ajouter une cause de panne je n'en vois pas l'intérêt.
Merci pour le conseil, ça m'aura éviter une dépense inutile !
Il te faut changer tes pointeaux, même s'ils paraissent bon en soufflant dedans. L'essence sans plomb est un souci avec ces systèmes.
Je ne peux que conseiller le montage des pointeaux à bille vs à cône
https://www.moss-europe.co.uk/grose-jet ... soc=110839
après...
Il y a la membrane dans le corps de pompe et une autre en dessous du petit capuchon qui est fermé par 4 vis cruciforme.
Ensuite il n'a plus de filtre effectivement ni les clapets.
Voir ce qui est indiqué par exemple sur ce lien (sans faire de pub ou quoi que ce soit car c'est le 1er lien qui est venu suite à ma recherche de ce matin) https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 67892.html
Donc cela s'appelle bien des clapets visiblement et il doit y en avoir 1 en entrée et 1 autre en sortie visiblement...
Après il y en a peut-être d'autres dans le corps de pompe...
- yvre
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Re: question sur circuit alimentation carburant
D'accord je vais regarder sur le forum pour trouver des explications.mgbgt76 a écrit :yvre a écrit :Maintenant que tu as fait le plus gros ( démontage de la SU ) si j'étais toi J' en profiterais pour mettre une pompe Hardi accessible dans le compartiment moteur ( cf MGB GT ex TOTOF )
Si cela t' intéresse je peux t' indiquer la marche à suivre...
Je te remercie et ne manquerai pas de revenir pour toi.
...Je m' aperçois que j' ai pris un peu de retard dans le post de la GT ex Totof








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Re: question sur circuit alimentation carburant
et encore, le silent-bloc n'est pas nécessaire, la mienne est montée directement sur la tôle...
Seul petit bémol depuis que j'ai effectué le changement, soit 3 ans je pense, j'ai eu cet été par grosses chaleurs et parcours sur autoroute des soucis de vapor-lock après un arrêt pour faire le plein.
Ça me l'a fait 2 fois pendant la sortie Cathares alors que je n'avais jamais de souci de cet ordre avec la pompe d'origine à l'arrière.
Mais rien de bien grave, un coup de starter quelques secondes pour laisser les choses se ré-équilibrer et ça a été.
Seul petit bémol depuis que j'ai effectué le changement, soit 3 ans je pense, j'ai eu cet été par grosses chaleurs et parcours sur autoroute des soucis de vapor-lock après un arrêt pour faire le plein.
Ça me l'a fait 2 fois pendant la sortie Cathares alors que je n'avais jamais de souci de cet ordre avec la pompe d'origine à l'arrière.
Mais rien de bien grave, un coup de starter quelques secondes pour laisser les choses se ré-équilibrer et ça a été.
Re: question sur circuit alimentation carburant
Merci pour toutes ces infos.
Oui tu as raison j'ai un pont élévateur chez moi et je dois dire que cela évite beaucoup de gymnastique...
Merci pour toutes ces explications précises
Oui tu as raison j'ai un pont élévateur chez moi et je dois dire que cela évite beaucoup de gymnastique...
Merci pour toutes ces explications précises
- yvre
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Re: question sur circuit alimentation carburant
Bizarre bizarre ... je n' ai jamais eu de lézards sur la MGA avec la Hardi , en Corse ou au Thonon-Menton ni à faire le zouave avec toi dans l' arrière PaysJidé de Grasse a écrit :et encore, le silent-bloc n'est pas nécessaire, la mienne est montée directement sur la tôle...
Seul petit bémol depuis que j'ai effectué le changement, soit 3 ans je pense, j'ai eu cet été par grosses chaleurs et parcours sur autoroute des soucis de vapor-lock après un arrêt pour faire le plein.
Ça me l'a fait 2 fois pendant la sortie Cathares alors que je n'avais jamais de souci de cet ordre avec la pompe d'origine à l'arrière.
Mais rien de bien grave, un coup de starter quelques secondes pour laisser les choses se ré-équilibrer et ça a été.

Pour les silent blocs , j' avoue que c' est aussi pour récupérer un boulon qui sortait au bon endroit et qu 'ils m' ont permis de passer au dessus d' un schmilblick qui m' empêchait de fixer la pompe à plat sur la tôle ...

Re: question sur circuit alimentation carburant
je n' ai jamais eu de lézards sur la MGA avec la Hardi
Comme quoi Françoise...
Comme quoi Françoise...

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Re: question sur circuit alimentation carburant
sur le Thonon-Menton, vu les seaux qu'on avait ramassés quasiment toute la semaine on risquait pas le vapor-lock 
Si je me souviens bien, tu avais eu des soucis en ville dans Ajaccio non ?
Je n'ai eu le problème que 2 fois, après un long trajet haut régime, moteur bien chaud, température extérieure très haute, après m'être arrêté un moment donc baie moteur plus ventilée. ça démarrait mais ratatouille grave, améliorée par le starter. J'en ai conclu au vapor-lock.
Rien de méchant je ne regrette pas le upgrade même si je garde la SU en secours.
Perso j'ai laissé le fil d'alimentation à sa place, bien isolé.

Si je me souviens bien, tu avais eu des soucis en ville dans Ajaccio non ?

Je n'ai eu le problème que 2 fois, après un long trajet haut régime, moteur bien chaud, température extérieure très haute, après m'être arrêté un moment donc baie moteur plus ventilée. ça démarrait mais ratatouille grave, améliorée par le starter. J'en ai conclu au vapor-lock.
Rien de méchant je ne regrette pas le upgrade même si je garde la SU en secours.
Perso j'ai laissé le fil d'alimentation à sa place, bien isolé.
- yvre
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Re: question sur circuit alimentation carburant
Tiens Dan , en voici la preuve ...danv8 a écrit :je n' ai jamais eu de lézards sur la MGA avec la Hardi
Comme quoi Françoise...



Re: question sur circuit alimentation carburant
L'est plutôt fort jolie ta Sheil A!!! 

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