Décidemment, ma vieille MGB a toujours une petite chose qui cloche ;-)
Hier, j'ai remarqué que l'indicateur de carburant indiquait "E", alors qu'il y a bien de l'essence dans la cuve (remplie un peu plus que la moitié). Il marchait parfaitement jusqu'alors. :-(
Du coup, j'essaie de comprendre d'où ça vient, pour pouvoir réparer.
Déjà, éliminons deux causes possibles:
1. Le fusible n'a pas grillé, et d'ailleurs les essuie glace (dépendant du même fusible) fonctionnent.
2. Les fils reliant à la jauge dans le réservoir sont bien en place.
Cela peut-il venir de l'indicateur sur le tableau de bord?
Je l'ai démonté, mais je ne sais pas trop comment le tester.
Que faut-il faire pour voir s'il fonctionne encore?
Je précise que je n'ai pas de multimètre, mais que j'en ai commandé un. Il devrait arriver ce week-end. Si c'est possible de faire sans, je veux bien que vous m'expliquiez comment. SInon, je peux aussi attendre ce week-end, ce n'est pas urgent.
Quelle autre raison que 1, 2 ou l'indicateur pourrait expliquer cette panne?
Il y a la jauge à l'intérieur de la cuve, mais ça m'a l'air galère de vérifier ce point là.
Me trompe-je? Si oui, comment faire?
Merci d'avance pour vos lumières!
Jean