J'ai acheté en juin 2018 une MGB de 1964 en Angleterre et acheté le Heritage Certificate .A réception du document je constate qu'il est indiqué :The factory record states "Beatle car" . Le British Motor Museum contacté il s'avère que le véhicule devait être livré à George Harrison, guitariste des Beatles, mais que pour une raison inconnue il a été détourné sur la concession University Motors Limited de Londres . Le Heritage Certificate a donc été modifié comme suit : The factory record states " Beatle Car".The despatch record states " George Harrison", this has been crossed out and amended with " University Motors".
J'ai mis 6 mois pour trouver ce qui s'est passé : ma MG a été fabriquée le 20 février 64 et livrée le 9 avril . Entre temps, Brian Epstein, manager des Beatles a offert à George pour son 21 ème anniversaire le 25 février 64 une Jaguar Type E . L'achat de la MG a donc été annulé .
Pour info : George a cassé la Type E le 12 juillet en allant à une concert et il a ensuite commandé, comme Paul Mc Cartney, une DB5 qui lui fut livrée tout début 65 . Cette auto a été vendue aux enchères en 2011 pour environ 300 000 livres et celle de Mc Cartney en décembre 2017 pour 1 350 000 livres . Belle histoire, non ?