TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
- MGecho
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TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
Salut, plusieurs tutos traitent du sujet de façons différentes alors je complète en postant le mien ici.
Il sera en 2 parties avec une première partie traitant de la rénovation esthétique d'étriers AP Racing (cette première vidéo) et une deuxième expliquant l'adaptation sur une MGF équipée d'origine de freins standards (ce sera pour plus tard).
Il sera en 2 parties avec une première partie traitant de la rénovation esthétique d'étriers AP Racing (cette première vidéo) et une deuxième expliquant l'adaptation sur une MGF équipée d'origine de freins standards (ce sera pour plus tard).
- grosthony
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
super tuto, hyper détaillé et valable pour n'importe quels étriers ( auto/moto) ^-^ au top
mais pour les monter ces superbes étriers AP il faut des jantes spéciales non ?
mais pour les monter ces superbes étriers AP il faut des jantes spéciales non ?
- MaximeR
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
Hello,
oui, il faut des jantes 16' :
- v-spoke avec un écarteur (de 3mm je crois)
- 11 batons trophy
- 11 batons TF
- ultra light weight
aucune des autres jantes d'origine (15 ou 16') ne convient.
peut-être dans les jantes SAIC ou Nanjiin, il y en a qui conviennent.
oui, il faut des jantes 16' :
- v-spoke avec un écarteur (de 3mm je crois)
- 11 batons trophy
- 11 batons TF
- ultra light weight
aucune des autres jantes d'origine (15 ou 16') ne convient.
peut-être dans les jantes SAIC ou Nanjiin, il y en a qui conviennent.
- grosthony
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
bon bah je suis grillé, j'ai des 16 pouces mais à 6 branches ^-^
et avec des cales de déport ça ne marcherait pas ?
et avec des cales de déport ça ne marcherait pas ?
- jordan83
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
J'ai des jantes Monza R de chez team dynamics et les AP racing passent.
- grosthony
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
d'accord Jordan, avec des cales de déports ?
et elles sont plus légères que les standards ? si on peut joindre l'utile à l’agréable ^-^
et elles sont plus légères que les standards ? si on peut joindre l'utile à l’agréable ^-^
- jordan83
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
Oui elles sont plus légères et sans cales.
- grosthony
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
C'est bon à savoir, j'ai regardé vite fait sur leur site, il demande de les contacter, car il semble qu'ils n'en ai plus.
Dommage, je me serait bien laissé tenter, surtout en noir
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- MGecho
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
Merci. Ce point de jantes (d’origine MG exclusivement) sera détaillé dans la deuxième partie... ;-)grosthony a écrit :super tuto, hyper détaillé et valable pour n'importe quels étriers ( auto/moto) ^-^ au top
mais pour les monter ces superbes étriers AP il faut des jantes spéciales non ?
- MaximeR
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
nannnn c'est trés simple. Les perçages les plus répandus sont le 4x100 et le 5x100, mais ils font aussi d'autres cotes a la demande, c'est juste qu'ils ne les ont pas en stock.grosthony a écrit :C'est bon à savoir, j'ai regardé vite fait sur leur site, il demande de les contacter, car il semble qu'ils n'en ai plus.
Dommage, je me serait bien laissé tenter, surtout en noir
- grosthony
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
@MGecho : Chouette, je suis impatient de voir la suite ^-^
@MaximeR : super ^-^ je vais leur demander, ça sera pour mon Noël
par contre autre petite question idiote, les AP racing sont uniquement pour l'avant ? car je n'ai trouvé que des kits dit "Front" et ça ferait bizarre des disques en 304mm à l'avant et 240 à l'arriere non ?
edit :
en fait je pense que celles-là iraient :
https://www.comptoirdutuning.fr/pack-ja ... 48841.html
vous en pensez quoi ?
merci \^-^/
@MaximeR : super ^-^ je vais leur demander, ça sera pour mon Noël
par contre autre petite question idiote, les AP racing sont uniquement pour l'avant ? car je n'ai trouvé que des kits dit "Front" et ça ferait bizarre des disques en 304mm à l'avant et 240 à l'arriere non ?
edit :
en fait je pense que celles-là iraient :
https://www.comptoirdutuning.fr/pack-ja ... 48841.html
vous en pensez quoi ?
merci \^-^/
- MGecho
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
Oui. Gros freins toujours devant pour le déport des masses. Les arriéres travaillent très peu.
- MGecho
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
Deuxième partie en ligne ! C'est le dernier tuto 2018 alors profitez bien !
Bonnes fêtes à tous et longue vie à nos petites MG !
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
@MGecho je comprends pas bien, c'est quoi c'est jantes que tu as sur ta voiture dans la deuxième vidéo?
Et pour reprendre un post précédent, les ap racing (2 pistons ou 4 pistons) ne passent pas sur les jantes 16pouces 6 bâtons même avec une cale de déport?
Et pour reprendre un post précédent, les ap racing (2 pistons ou 4 pistons) ne passent pas sur les jantes 16pouces 6 bâtons même avec une cale de déport?
- MGecho
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
Les Multispoke Hairpins 16 pouces d'origine de la MG F série spéciale Wedgewood. Ce sont des jantes qu'on retrouve sur les MG F Freestyle par exemple.
Si, on peut toujours installer les AP sur du 6 bâtons en 16 pouces mais il faut des cales bien plus larges. Par exemple, dans ce tuto photo, il a utilisé des 15mm donc....... il faut changer les goujons de roues.
viewtopic.php?f=63&t=11243
Si, on peut toujours installer les AP sur du 6 bâtons en 16 pouces mais il faut des cales bien plus larges. Par exemple, dans ce tuto photo, il a utilisé des 15mm donc....... il faut changer les goujons de roues.
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Re: TUTO : Amélioration freinage MG F et MG TF
MGecho a écrit :Les Multispoke Hairpins 16 pouces d'origine de la MG F série spéciale Wedgewood. Ce sont des jantes qu'on retrouve sur les MG F Freestyle par exemple.
Si, on peut toujours installer les AP sur du 6 bâtons en 16 pouces mais il faut des cales bien plus larges. Par exemple, dans ce tuto photo, il a utilisé des 15mm donc....... il faut changer les goujons de roues.
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