Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d'une MGA de 1960. C'est ma seule Anglaise, mais j'ai d'autres voitures anciennes. Du point de vue esthétique, ma voiture en très correcte, mais le compartiment moteur dénote avec le reste de la voiture. Le moteur tourne bien, mais il est dans son jus, et il accuse quelques fuites d'huile. Je voudrais donc prendre le temps de refaire le moteur complètement.
En attendant cette remise en état, j'ai un moteur neuf de MGB de 65, 5 paliers, que je voudrais monter dedans. Le moteur est "nu". Je voudrais lui associer une boite avec overdrive.
Je vais me faire assister par un ami, mécano de son métier, car mon niveau de connaissance me permet aujourd’hui de m'attaquer à un changement de cardans, ou de démarreur, voir de refaire un intérieur complet, mais pas de réaliser ce projet seul. Je vais donc reprendre le rôle d'apprenti, la cinquantaine passée, mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas d'age pour apprendre.
Je souhaiterais avoir un maximum de conseils "techniques" (pas la peine de s’étaler sur le juridique de la chose, à bon entendeur...). Association moteur/boite, boite/pont, etc... afin de pouvoir préparer "le terrain" au maximum pour me faciliter la tache, et avoir tout ce dont j'ai besoin pour le montage de l'ensemble le moment venu.
Je pense qu'il doit y avoir ici des amateurs très éclairés sur le sujet qui pourront me donner les informations et conseils afin de mener à bien ce projet.
En vous remerciant par avance, je vous laisse la parole.