J'envoie ma facture de gazole à MACRON

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit : les véhicules diesels seront ceux qui EN GRANDE MAJORITE seront impactés par ce :voyons: renforcement des mesures.
On en a déjà discuté sur le forum, ça ne concerne pas uniquement les véhicules diesel.
Pour info, si tu as lu l'article que tu poste, ça ne concerne que les véhicules Euro 4 et pas les Euro 3 et encore moins les véhicules avant 2001.
aimegb a écrit :Ceux qui prennent leur Falcon pour aller travailler "ne polluent pas " et le kérosène reste détaxé !
Ce n'est pas la même problématique, pour le diesel des voitures, ce sont les particules qui vont directement dans les poumons de nos chers bambins.

Pour l'avion, c'est autre chose et pas uniquement par rapport au carburant. Un avion qui rejetterait de la vapeur d'eau dans le ciel aurait aussi un impact sur l'effet de serre.

Pour les gilets jaunes qui habitent à proximité d'un aéroport, c'est une idée de lieu à bloquer.
Mais curieusement ils ne le font pas ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

Pipeline a écrit :je ne pense pas que ces symboles reflètent TOUT le peuple.L'arc de triomphe,la flamme du soldat inconnu ne représentent qu'une partie du peuple,celui qui a perdu son sang en obéissant à des politiques loin du feu,des lobbies qui en sont devenus plus riches...ils ont été patriotes,blessés,mutilés,plus pauvres après qu'avant,alors que les décideurs de ces guerres ,par impérialisme,par ego,n'ont pas hésité à faire de la chair à canon....donc non ces symboles représentent cette chair à canon et non le peuple dans son entièretè
heu l'arc de Triomphe au départ c'est pour célébrer les victoires Napoléoniennes hein ;)
mais question chair à canon il se débrouillait pas mal non plus :lol:
aimegb
.
.
Messages : 11011
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Droit de réponse
1 - L'article du Point a été publié hier sur les mesures au 1er janvier 2019.

2
"Ce n'est pas la même problématique" :voyons: :fume:
c'est sûr que les chers bambins ont du souci à se faire :)
La pollution des avions reste dans son petit nuage là haut ,
s'arrête à la frontière*( comme Tchernobyl j'oubliais *) ,
et se félicite de ne pas être taxé
- Sur le kérosène lire donc ceci avant de s'envoler sans taxes (car bonne ? )
en polluant l'air que nous respirons .
https://www.franceinter.fr/environnemen ... t-pas-taxe
https://www.acnusa.fr/fr/la-pollution-d ... uaires/113
https://lesdessousdelaviation.org/bloc1-savoir/

Ps : Tant que le dossier fiscalité des carburants ne sera pas remanié en passant outre
les lobbies de tous poils qui ne pensent qu'à leur pré carré on tournera en rond.
Car
L'égalité c'est pour tout le monde
L'anarchie , ça sera le bordel garanti pour tout le monde

Il est temps que le citoyen soit entendu autour de la table.
Si on lui offre qu' un strapontin pour s'assoir ,
il risque de rester debout et tourner en rond dans les ronds- points.
Modifié en dernier par aimegb le 04 déc. 2018, 11:19, modifié 3 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit :Droit de réponse
1 - L'article du Point a été publié hier sur les mesures au 1er janvier 2019.
Ca ne change rien à ce que j'ai écrit et ce qui a été discuté sur le forum.
où veux tu en venir ?
aimegb a écrit : La pollution des avions reste dans son petit nuage là haut , et s'arrête à la frontière ( j'oubliais )
Je me doutais que tu allais donner ce type de réponse, le problème c'est que tu balances des infos que tu ne prends même pas le temps de lire, comme si la quantité était mieux que la qualité. De plus comme tu arranges mes propos à ta manière, c'est au final pas très intéressant.

Tu sais très bien, même si tu fais celui qui ne comprend pas, que le dossier pollution des voitures
n'est pas le même que la pollution des avions.

Si il y avait eu en même temps une taxe sur le Kérosène, les gilets jaunes auraient fait le blocage pour entrave à la défense de leur liberté de partir en vacances. Sans compter la crise du Tourisme, tout en ayant toujours d'autres avions polluants dans notre ciel.
aimegb
.
.
Messages : 11011
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Où je veux en venir:
c'est gérer politiquement les contradictions autrement ( espace qualité )
Actuellement
Il y a de la '' bonne pollution'' ( avions ) et on ne la taxe pas ( pour X raisons )
Et la mauvaise qu'on taxe à mort ( ça rempli les caisses au maximum)

C'est voir par le bout de la lorgnette de taper fort là où c'est le plus facile.
ça ne pourra pas marcher plus longtemps comme ça. !

Humour quand tu nous tiens
Si le gilet jaune doit prendre l'avion pour ses vacances alors que le 15 du mois
il n'a plus un rond , c'est qu'ailleurs l'herbe est plus verte.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMAU »

Citation:
par contre je suis de ceux qui pense que ce n'est pas en descendant dans la rue que ça se réglera comme par magie.
Edouard Philippe va sortir sa baguette magique... :party:

Sera-t-elle assez longue??
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit :Où je veux en venir:
Je parlais bien de où veux tu en venir par rapport à l'article que tu as posté et que visiblement tu n'as
pas lu.
aimegb a écrit : Il y a de la '' bonne pollution'' ( avions ) et on ne la taxe pas ( pour X raisons )
Et la mauvaise qu'on taxe à mort ( ça rempli les caisses au maximum)
Non, simplement deux problèmes différents que l'on ne peut pas traiter de la même manière.
aimegb a écrit : ça ne pourra pas marcher plus longtemps comme ça. !
C'est certain que lorsqu'il n'y aura plus rien à détruire, ça ne va pas marcher mieux, ça sera même pire.
aimegb a écrit : Si le gilet jaune doit prendre l'avion pour ses vacances alors que le 15 du mois
il n'a plus un rond , c'est qu'ailleurs l'herbe est plus verte.
Quand tu vois les représentants de gilets jaunes, ils n'ont pas de mal à finir le mois ; ils se plaignent car ils n'ont droit à aucune aide car ils "dépassent les plafonds". J'ai toujours dépassé les plafonds et je n'ai jamais eu droit à rien, je me dis que c'est aussi pour aider ceux qui en on plus besoin que l'on paye pour notre protection sociale etc.

Je n'ai pas l'impression que le mouvement gilet jaunes fasse grand cas des nombreuses personnes qui sont vraiment dans la misère : les SDF et autres qui ont bien plus besoin de notre aide ?

Après, je n'ai pas dit que tous les gilets jaunes n'étaient pas dans le besoin, je dis juste que les gilets jaunes qui manifestent ne sont pas tous là pour défendre un pouvoir d'achat, il y en a aussi qui profitent du système tout en manifestant. Et c'est bien cette hypocrisie, que l'on veut imposer par la force (la foule contre le citoyen), que je trouve détestable dans ce mouvement.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMAU »

Sera-t-elle assez longue??
je crains qu'elle ne soit un peu courte... ceci dit... il sait très bien jouer du violon..
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Santalier »

JMAU a écrit :
Sera-t-elle assez longue??
je crains qu'elle ne soit un peu courte... ceci dit... il sait très bien jouer du violon..

...si la baguette est creuse, il nous jouera aussi du pipeau......
Avatar du membre
pat22
Messages : 621
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par pat22 »

[/quote]J'ai toujours dépassé les plafonds et je n'ai jamais eu droit à rien, je me dis que c'est aussi pour aider ceux qui en on plus besoin que l'on paye pour notre protection sociale etc.[/quote]

Exact, moi aussi en limite supérieure et pour cette raison je paye beaucoup d'impôts (trop) et n'ai droit à rien... heureusement il m'en reste un tout petit peu pour donner régulièrement à mes enfants et les aider, eux qui sont plus dans le besoin, sans attendre la succession... je préfère leur donner maintenant que me les faire taxer un peu plus tard :)

Désolé d'avoir lancé ce post qui devient un peu polémique mais riche en argumentation, chacun y trouve son compte et la courtoisie reste globalement de mise, merci aux modos d'accepter cette croisée de verbes :b:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Joan »

Je crois que la facture est déjà bien lourde ... près de 2 fois le budget de la Défense, rien que ça.

ImageAlbum MG

Et bien Mr Macron élu par dépit, dans la lignée de ces prédécesseurs d'ailleurs, prend en pleine poire le retour du mensonge écologique et des épouvantails de fin du monde brandis pour justifier toujours plus de taxes. Mon gilet jaune n'est pas prêt de retrouver sa boite à gant, même si je regrette les débordements causés par les casseurs, qui au demeurant sont de plus en plus nombreux et actifs à force de banaliser depuis des décennies des comportements irrespectueux par peur de faire un peu mal à des voyous. Là aussi, ce n'est qu'un début malheureusement et les conséquences de notre société.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Joan »

Nouvelle rubrique, cherchez l'intrus ! Ou plutôt "je fais et je vous dis comment faire autrement"
Eh Arnold arrête de faire le pitre ! t'es le meilleur en robot. :)

Arnold à la COP24
ImageAlbum MG

Arnold à la vie
ImageAlbum MG

Y'a les mêmes chez nous, Nicolas et ses copains... Et après, faudrait pas se révolter !

Nicolas qui s'éclate !! J'aurai pas du le sangler ... :(
ImageAlbum MG

Nicolas qui veut nous expliquer
ImageAlbum MG

Et en plus, ça ne sait pas écrire français .. élevage à la place d'élévation, pas des bœufs :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Santalier »

".... élevage à la place d'élévation, pas des boeufs"


...peut-être pas.... ce serait peut-être pour évoquer les émanations de méthane produites par l'élevage des ruminants....

enfin j'dis çà....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

Joan a écrit :Nouvelle rubrique, cherchez l'intrus ! Ou plutôt "je fais et je vous dis comment faire autrement"
Peut-être que, au cours d'une vie, on peut avoir une vision du monde qui évolue ?
Peut-être que l'information sur le sujet du réchauffement climatique n'a pas toujours été ce qu'elle est ?
Peut-être que tout le monde n'a pas encore bien pris conscience de la gravité de la situation ?

Je n'avais pas compris que le mouvement des gilets jaunes était une revendication du droit de continuer de polluer :(
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit : Je n'avais pas compris que le mouvement des gilets jaunes était une revendication du droit de continuer de polluer :(
Brûler des pneus c'est un signe.

Le gouvernement fait un geste pour ouvrir le débat durant 6 mois.

Comme par hasard les gilets jaunes région Rhône Alpes refusent le déblocage si Macron ne démissionne pas (Rien que ça).

Si on a un doute sur le prétexte du pouvoir d'achat transformé en OPA politique : on a même un gilet jaune qui voit bien le Général de Villiers (encore un hasard) frère de l'autre du même nom au gouvernement.

waucquiez ne baisse pas la taxe de l'essence dans sa région !

Dupon aignan refuse de rencontrer Edouard Philippe mais s'empresse de donner son avis à la presse ; il pense peut-être pouvoir se remettre en selle.

On utilise des voyous des bas quartiers pour faire le salle boulot, ils sont déjà encarté extrême droite ou extrême gauche avec pour fonction de tout casser

On utilise le prétexte des gilets jaunes et d'une revendication sur le pouvoir d'achat, pour passer à des revendications politiquement orientées et surtout absolument pas votées par l'ensemble des citoyens.

Une minorité veut imposer sa vision de la société et ce n'est pas forcément la minorité qui pense.
A mon sens si tout ça fini mal voir très mal, ça va se retourner contre eux et contre les instigateurs derrière tout ça.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

message en triple ???
Modifié en dernier par woody_haleine le 05 déc. 2018, 10:25, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

?
aimegb
.
.
Messages : 11011
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Un peu d'humour à la façon du Ara qui Rit.
Suite au Bal tragique à Sainte Verge , et selon nos informations qui forcement divergent
il y aurait eu hier , un Mort à Thouars.
L'essence , ciel est préservée,
La super fête à Thouars est donc reportée après les érections européennes ,
Toute autre excuse tombera dans le domaine du superflu.
**************************************************************************

waucquiez ne baisse pas la taxe de l'essence dans sa région !

C'est vrai , c'est dans le Progrès ( je fais juste le perroquet )

La Région va donc continuer à prélever environ 60 centimes d’euros sur chaque plein d’essence en Auvergne Rhône-Alpes. La mise en œuvre de cette taxe, facultative pour les Régions, fixée au montant maximal de ce que la loi autorise s’applique à toutes les ventes de carburants dans la région.
84 millions d'euros de recettes générées en 2018

Les recettes générées, jugées « symboliques » par Laurent Wauquiez, s’élèvent à 84 millions d’euros pour 2018, doivent financer exclusivement de grands projets d’infrastructure de transport durable.
Où est passé l’argent ?
La Région explique respecter la loi, mais n’a pas communiqué la liste des investissements.
Modifié en dernier par aimegb le 05 déc. 2018, 13:40, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit : Les recettes générées, jugées « symboliques » par Laurent Wauquiez, s’élèvent à 84 millions d’euros pour 2018, doivent financer exclusivement de grands projets d’infrastructure de transport durable.
Où est passé l’argent ?
Peut-être pour financer le carrosse et chauffeur et garde du corps de Mélanchon payé avec l'argent du CG puis de l'état.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMAU »

ça balance sec à l'Assemblée !!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

woody_haleine a écrit :
aimegb a écrit : Les recettes générées, jugées « symboliques » par Laurent Wauquiez, s’élèvent à 84 millions d’euros pour 2018, doivent financer exclusivement de grands projets d’infrastructure de transport durable.
Où est passé l’argent ?
Peut-être pour financer le carrosse et chauffeur et garde du corps de Mélanchon payé avec l'argent du CG puis de l'état.
Wauquiez et Mélanchon ne sont pas vraiment copains, et surtout ils ne sont pas dans la même région ;)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit : Wauquiez et Mélanchon ne sont pas vraiment copains, et surtout ils ne sont pas dans la même région ;)
Oui je sais :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMAU »

woody_haleine a écrit :
JMAU a écrit :
JMAU a écrit : Le plus étonnant dans l’affaire, c’est l’infinie capacité de tolérance des policiers et gendarmes à accepter d’être dirigés par n’importe qui: Valls, Cazeneuve, Collomb, est (surtout) Castaner… Ça laisse rêveur.
En quoi un policier aurait à remettre en question une autorité ? C'est le principe de son boulot, faire appliquer la loi qui est la même pour tous. On peut ne pas être en accord avec une hiérarchie, dans la vraie vie on appel ça démissionner.
On y vient :

Et on apprend des choses sur les évènements autour de l'Arc de Triomphe.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

oui JMAU un policier est aussi citoyen :)
mais RT ?? c'est assez malvenu ........ quand même :suspect:
de quoi je me mêle?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMAU »

mais RT ?? c'est assez malvenu ........ quand même
Certes...
mais Vigi est un petit de la "Fédération CGT-POLICE"...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités