Bonjour à tous,
La restauration de la B avance gentiment. Concernant les ailes, j'ai pu en acheter des neuves avec pour argument principal que je n'aurait pas de surprises du coté de la corrosion.
Aujourd'hui, en vue d'une prochaine mise en peinture, j'ai commencé par sérieusement monter et ajuster les nouvelle ailes sur la caisse. Après ajustages et ré-ajustages, rien à faire, ça ne se monte pas. Je m'explique: la partie avant basse (sous le clignotant) est trop haute et ne permet pas le montage de la jupe avant. Après avoir comparé les nouvelles ailes avec les anciennes, j'arrive au constat suivant: les ailes reçues sont non conformes à l'original et nécessitent un très important travail de carrosserie. Sur des ailes neuves à 600€/pièce, c'est un peu bête...
Ceci sur les 2 ailes. Achetées chez MOSS Paris. Ailes produites par British Motors Heritage
Ma question: Quelqu'un a t-il rencontré le même problème?
Ma voiture ne présente aucunes déformations dans cette zone et n'a jamais été accidentée.
Les ailes achetées sont bel et bien des ailes pour mon modèle, soit Mk1.
Les photos parlent d'elles même
Ancienne aile en place, on remarque que le tout est aligné.
Album MG
Découpe d'un gabarit selon les nouvelles ailes.
Album MG
Le même gabarit sur l'ancienne aile. On remarque la différence sur le bas de l'aile.
Album MG
Mise en place du gabarit sur l'autre aile. Ca colle.
Album MG
Mesure sur une nouvelle aile: env. 160 [mm].
Album MG
Mesure sur une ancienne aile: env. 165 [mm].
Album MG
Comparaison sur la 2ème ancienne aile. On remarque le jeu sur le haut.
Album MG
Album MG
Album MG
Merci d'avance!
M.