Température moteur Mgf
Température moteur Mgf
Bonjour,
Je voudrai juste savoir si une température d'environ 122° au niveau de la jauge moteur est normale pour une conduite normale sur autoroute (140 km/m)??? Cela m'éviterai d'avoir constamment le regard braqué dessus.
Merci beaucoup
Je voudrai juste savoir si une température d'environ 122° au niveau de la jauge moteur est normale pour une conduite normale sur autoroute (140 km/m)??? Cela m'éviterai d'avoir constamment le regard braqué dessus.
Merci beaucoup
Pour l'huile 120° c'est la temperature normale, en fait logiquement c'est plutôt légérement en dessous (sur la jauge)...
Comment as tu fait pour lire 122° sur cette jauge à 3 graduations ???
Si tu es au dessus des 120° de façon stable et vu que l'on est qu'en hiver il se peut que ton huile commence à fatiguer (ou est de qualité moyenne), c'est peut être le moment de commencer à songer à la vidange...
Comment as tu fait pour lire 122° sur cette jauge à 3 graduations ???

Si tu es au dessus des 120° de façon stable et vu que l'on est qu'en hiver il se peut que ton huile commence à fatiguer (ou est de qualité moyenne), c'est peut être le moment de commencer à songer à la vidange...
Modifié en dernier par Rom le 03 janv. 2007, 18:18, modifié 1 fois.
Pour l'hiver, ca va encore, mais a mon avis, a chaud, tu vas entendre les poussoirs....Chris31 a écrit :OK, alors je suis à la bourre. Au garage ils m'ont mis de la 5W30 synthétique. Je vais essayer de trouver pareil.
Merci beaucoup, j'en profite pour remercier tous ceux qui y participent pour leurs conseils!!!
+ de 10mkm en 2 mois, dis donc tu roules beaucoup !Chris31 a écrit :OK, alors je suis à la bourre. Au garage ils m'ont mis de la 5W30 synthétique. Je vais essayer de trouver pareil.
Merci beaucoup, j'en profite pour remercier tous ceux qui y participent pour leurs conseils!!!
Par contre si tu as effectivement un VVC à priori la 5w30 c'est pas conseillé du tout...

Bonjour!! sur ma titine une f de 98 la température ne depasse jamais les 85° meme en conduite sportive 70 km a 170km/h .
meme avec l'écope coté conducteur condamnée!
pense a une huile du style 5w40 comme conseillé au dessus!!!
verifie que ton ventilateur d'écope fonctionne et que les conduits sont biens en place.
meme avec l'écope coté conducteur condamnée!
pense a une huile du style 5w40 comme conseillé au dessus!!!

J'ai deja lu quelque part que sur certain modele la connectique de la sonde de temperature d huile était defectueuse. Pour cette raison certain modele la temperature indiqué etait faussé.
Je pense que ma F mk2 de 2000 en fait partie car a 160 km/h pendant plus de 30 min me fait presque entrer dans le rouge *SMS* a dire 150° et je n ai pourtant jamais eu de probleme de chauffe moteur.
Je pense que ma F mk2 de 2000 en fait partie car a 160 km/h pendant plus de 30 min me fait presque entrer dans le rouge *SMS* a dire 150° et je n ai pourtant jamais eu de probleme de chauffe moteur.
-
Salut,Doctor_Brown a écrit :Salut, moi j'ai une F de 2002, 36000Km et j'ai le gauge de temperature d'huile qui deconne completement depuis presque un an. L'aiguille est au max apres 5 min. Je m'y habitue maintement et n'y fait plus attention. Mais il faudrait que je fasse chnager cela un de ces 4...
Il faudrais que tu y réfléchisse plus vite qu'un de ces quatres car en cas de surchauffe tu ne verras rien et bonjour les dégats!
Enfin ce n'est qu'un conseil!
A+

sinon moi je n'arrive pratiquement jamais à amener ma TF160 à la température de 120°, même en trajet autoroutier, elle se cale en dessous (100-110 je pense).