Salut les vieux gars
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Salut les vieux gars
Bonsoir les amis
Pour tout ceux, les vieux de la vielle de ce forum tels que; Sherlock, Yvre, Alain, etc. Désolé je ne me rappel pas de tous les noms, je suis juste passé pour vous faire un petit bonjour. J'ai participé à ce forum pendant quelques années pour vous casser les pieds avec de questions concernant ma Midget MK2 de 1964, donner aussi quelques réponses selon mes compétences et je garde toujours de trés bons souvenirs.
Je suis encore du temps des bagarres entre Arthur et Dupont les dinosaures venaient juste de disparaitre, c'est vieux tout ça bon Dieu
Ayant changé de voiture et retourné à mes anciens amours (Mini 850 MK1 de 1967) depuis maintenant sept années, voiture que je possède toujours, j'ai donc quitté ce forum et en vérité je ne me suis même pas inscrit ailleurs, sur un forum mini par exemple.
Je viens juste de refaire entièrement mon moteur et ma boite de vitesses par mes propres soins et je peu vous assurer que cette petite, tourne comme un horloge suisse
Dommage qu'il n'existe pas sur ce forum un petit repertoire consacré à d'autres voitures anglaises en de hors les MG tels que la petite Mini (histoire de pouvoir causé et garder le contact)
Voila les amis, je suis toujours vivant et à bientot 66 ans je continu à rouler en ancienne ..... Mini bien sur.
Bonne route à vous tous
Jacinto
Pour tout ceux, les vieux de la vielle de ce forum tels que; Sherlock, Yvre, Alain, etc. Désolé je ne me rappel pas de tous les noms, je suis juste passé pour vous faire un petit bonjour. J'ai participé à ce forum pendant quelques années pour vous casser les pieds avec de questions concernant ma Midget MK2 de 1964, donner aussi quelques réponses selon mes compétences et je garde toujours de trés bons souvenirs.
Je suis encore du temps des bagarres entre Arthur et Dupont les dinosaures venaient juste de disparaitre, c'est vieux tout ça bon Dieu
Ayant changé de voiture et retourné à mes anciens amours (Mini 850 MK1 de 1967) depuis maintenant sept années, voiture que je possède toujours, j'ai donc quitté ce forum et en vérité je ne me suis même pas inscrit ailleurs, sur un forum mini par exemple.
Je viens juste de refaire entièrement mon moteur et ma boite de vitesses par mes propres soins et je peu vous assurer que cette petite, tourne comme un horloge suisse
Dommage qu'il n'existe pas sur ce forum un petit repertoire consacré à d'autres voitures anglaises en de hors les MG tels que la petite Mini (histoire de pouvoir causé et garder le contact)
Voila les amis, je suis toujours vivant et à bientot 66 ans je continu à rouler en ancienne ..... Mini bien sur.
Bonne route à vous tous
Jacinto
Re: Salut les vieux gars
des bagarres entre Arthur et Dupont
enchanté de vous revoir parmis nous.
j’ai changé de pseudonyme, exit dupont, maintenant c’est saby. je n’ai jamais eu de problèmes avec Arthur, qui est un type extraordinaire. le «personnel» de ce forum c’est beaucoup renouvelé, plus guère «d’ancien» c’est la vie ...
enchanté de vous revoir parmis nous.
j’ai changé de pseudonyme, exit dupont, maintenant c’est saby. je n’ai jamais eu de problèmes avec Arthur, qui est un type extraordinaire. le «personnel» de ce forum c’est beaucoup renouvelé, plus guère «d’ancien» c’est la vie ...
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Salut les vieux gars
Bonsoir,
J'ai toujours ma mini de 1990 qui roule (trop pratique pour se garer et capital sympathie garanti). Pour les forums mini, certain migrent sur Facebook et comme je n'utilise pas Facebook, je n'ai pas continué à y participer. Il y en a un très bien mais plus spécialisé sur les minis préparées (voir hyper préparée).
Sinon il n'est pas interdit (je pense) d'échanger sur d'autres anglaises dans la section prévue à cet effet.
J'ai toujours ma mini de 1990 qui roule (trop pratique pour se garer et capital sympathie garanti). Pour les forums mini, certain migrent sur Facebook et comme je n'utilise pas Facebook, je n'ai pas continué à y participer. Il y en a un très bien mais plus spécialisé sur les minis préparées (voir hyper préparée).
Sinon il n'est pas interdit (je pense) d'échanger sur d'autres anglaises dans la section prévue à cet effet.
Modifié en dernier par woody_haleine le 11 déc. 2018, 19:57, modifié 1 fois.
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Re: Salut les vieux gars
Salut saby
Eh bien, ça à bien changé et c'est tant mieux, c'est ce qu'on appel "L'évolution".
Je m'en excuse, en fait quand je dit Dupont et Arthur je me trompe sûrement, mais je me rappel qu'à l'époque il en avais deux gars qui étaient souvent en désaccord, mais oublions.
J'espère néanmoins les anciens ne sont pas tous passé de l'autre coté :-)
Bien à vous
Jacinto
Eh bien, ça à bien changé et c'est tant mieux, c'est ce qu'on appel "L'évolution".
Je m'en excuse, en fait quand je dit Dupont et Arthur je me trompe sûrement, mais je me rappel qu'à l'époque il en avais deux gars qui étaient souvent en désaccord, mais oublions.
J'espère néanmoins les anciens ne sont pas tous passé de l'autre coté :-)
Bien à vous
Jacinto
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Salut les vieux gars
... " Michel " , Je ne vais certainement pas " remonter la " mayonnaise " comme quoi on finit par " mûrir et se calmer " la soixantaine bien pesée ... et effectivement je n' ai aucuns souvenirs de " friture " avec Arthur mais je ne vais pas faire mon " faux cul " j' ai quelques souvenirs " Olé Olé " ... je n' en dirai pas plussaby a écrit :des bagarres entre Arthur et Dupont
enchanté de vous revoir parmis nous.
j’ai changé de pseudonyme, exit dupont, maintenant c’est saby. je n’ai jamais eu de problèmes avec Arthur, qui est un type extraordinaire. le «personnel» de ce forum c’est beaucoup renouvelé, plus guère «d’ancien» c’est la vie ...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Salut les vieux gars
Ce n'est pas interdit !Dommage qu'il n'existe pas sur ce forum un petit répertoire consacré à d'autres voitures anglaises
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Re: Salut les vieux gars
Eh bien les amis, en fait les anciens ne sont pas tous passés de l'autre coté dans la cinquième dimension il en reste encore quelques uns
T'a raison yvre, selon le vieux diton : Plus on remue la m....e, et plus ça sens mauvais.
Merci de votre accueil, ça fait plaisir
Jacinto
T'a raison yvre, selon le vieux diton : Plus on remue la m....e, et plus ça sens mauvais.
Merci de votre accueil, ça fait plaisir
Jacinto
Re: Salut les vieux gars
tiens un revenant.....
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Salut les vieux gars
Ça va ressortir nos anciens des placards???
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Salut les vieux gars
.
Tiens, tiens, le petit suisse est de retour ! Bienvenus.
Tiens, tiens, le petit suisse est de retour ! Bienvenus.
Re: Salut les vieux gars
Elles ont sifflés.
Vieux : probablement ... quoique.
Big smack
Vieux : probablement ... quoique.
: dans mes vertes années une dizaine de fois..Extraordinaire
Big smack
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Salut les vieux gars
Vu de ma fenêtre les mini sont tellement proches des MG/AustinHealey, qu'on peut bien en parler ici ... je pense que ça intéressera quasiment tout le monde
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Re: Salut les vieux gars
Bonjour les "vieux" gars . Merci de votre "bien revenue" sur ce forum. Oui c'est vrais, il y à quand même une petite parenté entre nous (MG, Austin Healey, Mini Morris etc.). Ceci étant je n'ai jamais arrêté de vous lire depuis tous ces années et c'est vrais que par fois je rigole tout seul dans mon coin .
Comme je vous avais expliqué dans mon message précédente, j'ai refait entièrement le moteur et boite de vitesses de ma petite Mini avec un nouveau réalésage en +.020 nouveaux pistons etc, enfin toute la panoplie, elle tourne super bien depuis environ 2000 km, je ose espéré que ça dure. Dans la foulée j'ai profité pour faire exactement la même opération sur celle de mon fils, avec son aide. (Une trés jolie Austin 1300 GT). Malheureusement ça n'a pas marché aussi bien qu'avec la ma Mini, elle ce trouve avec une fuite d'huile conséquente coté carter de cascade, fume un peu noir et crache encore un peu de suif à l'échappement et on dirais qu'elle fait aussi un léger bruit de bielle coulée, (Ou alors joint de culasse ?? difficile à dire) ceci malgré un nouveau réalésage, des pistons/segments neufs, ainsi des coussinets de paliers de vilebrequin et de bielles neufs de bonne qualité. En plus elle n'est pas réglé trop riche au niveau carburation .
Enfin, comme vous voyez je suis toujours actif et en ce moment je m'applique dans la recherche, afin d'essayer de trouver la raison de tous ces problèmes, Il serait dommage de devoir tout démonté et recommencer à zéro .
Bonne journée à tous
Jacinto (petit suisse, mais gros cœur)
Comme je vous avais expliqué dans mon message précédente, j'ai refait entièrement le moteur et boite de vitesses de ma petite Mini avec un nouveau réalésage en +.020 nouveaux pistons etc, enfin toute la panoplie, elle tourne super bien depuis environ 2000 km, je ose espéré que ça dure. Dans la foulée j'ai profité pour faire exactement la même opération sur celle de mon fils, avec son aide. (Une trés jolie Austin 1300 GT). Malheureusement ça n'a pas marché aussi bien qu'avec la ma Mini, elle ce trouve avec une fuite d'huile conséquente coté carter de cascade, fume un peu noir et crache encore un peu de suif à l'échappement et on dirais qu'elle fait aussi un léger bruit de bielle coulée, (Ou alors joint de culasse ?? difficile à dire) ceci malgré un nouveau réalésage, des pistons/segments neufs, ainsi des coussinets de paliers de vilebrequin et de bielles neufs de bonne qualité. En plus elle n'est pas réglé trop riche au niveau carburation .
Enfin, comme vous voyez je suis toujours actif et en ce moment je m'applique dans la recherche, afin d'essayer de trouver la raison de tous ces problèmes, Il serait dommage de devoir tout démonté et recommencer à zéro .
Bonne journée à tous
Jacinto (petit suisse, mais gros cœur)
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Salut les vieux gars
Salut !Jacinto a écrit : Ayant changé de voiture et retourné à mes anciens amours (Mini 850 MK1 de 1967) depuis maintenant sept années, voiture que je possède toujours, j'ai donc quitté ce forum et en vérité je ne me suis même pas inscrit ailleurs, sur un forum mini par exemple.
j'ai un parcours très similaire au tien, de 2004 à 2006 j'ai roulé en mini de 1984 et 1993,
en 2007 j'ai acheté une MGF et me suis retrouvé ici,
en 2008, MGF vendue et achat d'une Mini Cooper 1275cc de 1992,
revendue en 2013 pour financer une Cooper mk1 998cc de 1965,
et en 2015, mini vendue et achat de ma Midget Ashley et retour plus régulier ICI
Même sans MG et roulant en mini je suis intervenu ici de temps à autres pour des histoires de mécanique/pièces (parfois mini). il faut dire le moteur A Series, commun à plein d'autos BLMC / Austin / MG, n'y est sans doute pas étranger.
J'ai toujours un 1275 sous le capot, il est simplement longitudinal et fait tourner les roues de derrière
- piano
- .
- Messages : 2682
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Salut les vieux gars
Il est vrai que lorsqu'on voit les photos du service course d'Abingdon à la grande époque le lien de parenté saute aux yeuxJacinto a écrit :Bonjour les "vieux" gars . Merci de votre "bien revenue" sur ce forum. Oui c'est vrais, il y à quand même une petite parenté entre nous (MG, Austin Healey, Mini Morris etc.).
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Re: Salut les vieux gars
oliv_austin a écrit :J'ai toujours un 1275 sous le capot, il est simplement longitudinal et fait tourner les roues de derrière
En fait, qu'il entraine les roues arriéré ou les roues avant, qu'il soit monté transversal ou longitudinal, le but c'est quand même de faire avancer la voiture. Me tromperais jepiano a écrit :Il est vrai que lorsqu'on voit les photos du service course d'Abingdon à la grande époque le lien de parenté saute aux yeux
Disons aussi, que le choix était un peu plus limité que à l'époque actuelle. En plus à cette époque lá, les marques les plus accessibles, qu'on pouvais réparer plus facilement suite à une casse à prix raisonnable, étaient bien les mêmes qu'on bichonne aujourd'hui et qu'on ne souhaite pas du tout, mais alors pas du tout quelles cassent. Cruel dilemme.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités