ARRGGGHHHHH !!!!
Il manque la "Dual Gauge"...

Pour info, Boche m'a proposé ce TB pour 2.000€. Il est magnifique, fait 2cm d'épaisseur, ça ne fais vraiment pas "toc". Depuis, j'ai commandé et (fait) installé celui de chez MGOC, conservant mes "petits sous" pour d'autres améliorations. Je peux poster une photos si qq'un le souhaite. Ca m'a couté environ 300€.Santalier a écrit :...pour les ceux qui veulent profiter d'une conversion de conduite pour personnaliser leur tdb....
(vu sur une MGB en vente chez Boche Auto. Il me semble même que Boche Auto propose ce tdb au vu d'une autre voiture venant du même établissement avec le tdb idem en bois. Peut-être un artisan de la région....??)
Album MG
Album MG
C'est pas la mienne, c'était pour illustrer une modif possible du tdb (pour ceusses qui ont la version sans boite à gants: déshabiller, poncer, peindre)Orque a écrit :Tu as tout recouvert le sol pour l'isoler ?
Et les 72 n'ont aucune obligation de polution lors du CT CGNNordiste a écrit :C'est cet ensemble d'améliorations qui m'a fait rechercher une 72.
Sont dispensés de contrôle antipollution les véhicules sortis avant le mois de septembre 1972.FlyingNono a écrit :Orque a écrit :...Et les 72 n'ont aucune obligation de polution lors du CT CGNNordiste a écrit :C'est cet ensemble d'améliorations qui m'a fait rechercher une 72.(changement courant 73)
a+
Oui mais , de mon coté , j' ai un avantage sur vous tous qui aimez vous enquiquiner avec le genou gauche dans les files d' attente : c' est qu' en deux jours , je remets ma boîte 4 OD et celui qui doute de l' efficacité de la boîtauto , qu' il vienne se mesurerFr@nck a écrit :Il est très beau ce premier tableau de bord. Mais de là à trouver les autres "moches" alors qu'ils sont une juste évolution.
Et parler d'esprit initial avec des placages bois et une boitoto, je n'irais pas jusque là
Bof !!! Tu dis ça parce que tu mesures 1m92 !!!yvre a écrit :Oui mais , de mon coté , j' ai un avantage sur vous tous qui aimez vous enquiquiner avec le genou gauche dans les files d' attente : c' est qu' en deux jours , je remets ma boîte 4 OD et celui qui doute de l' efficacité de la boîtauto , qu' il vienne se mesurerFr@nck a écrit :Il est très beau ce premier tableau de bord. Mais de là à trouver les autres "moches" alors qu'ils sont une juste évolution.
Et parler d'esprit initial avec des placages bois et une boitoto, je n'irais pas jusque là![]()
![]()
![]()
Ah ça c' est " bien sûr Uncle Paul " ( et dire que j' avais la même sur les V8 3.5l de mes Rover P5 et P6Santalier a écrit :...je ne pense pas me tromper en avançant que la boite auto est bien une configuration d'origine, voire initiale..... Il suffisait de la demander... en payant un peu plus, à partir de la MK II, fin 1967
Je sais. C'est d'ailleurs à chaque fois le même casse-tête au CT pour ma 74, Un coup oui, un coup non.
Sont dispensés de contrôle antipollution les véhicules sortis avant le mois de septembre 1972.
J'avais pensé que ce n'était pas la tienne mais ne sachant pas ...FlyingNono a écrit :C'est pas la mienne, c'était pour illustrer une modif possible du tdb (pour ceusses qui ont la version sans boite à gants: déshabiller, poncer, peindre)Orque a écrit :Tu as tout recouvert le sol pour l'isoler ?
La mienne est une 72, je l'ai "isolée" lors de sa restauration mais + simplement
- 5mn d'isolant thermique sous la moquette du tunnel de boite,
- bitume +tibaude +moquette démontable sur le plancher.
Et les 72 n'ont aucune obligation de polution lors du CT CGNNordiste a écrit :C'est cet ensemble d'améliorations qui m'a fait rechercher une 72.(changement courant 73)
a+
C'est ce genre, découpé/collé/formé à la colle néoprène puis moquette aussi collé/formé sur le tunnelOrque a écrit : Je dois sur la mienne me confectionner les moquettes et j'ai acheté dernièrement l'isolant alu
Oui une sorte de feutre imputrescible , qui fait une épaisseur d'amortissement et protège la moquette. je la fait tenir avec 4 pressions (au catalogue Moss). Sous la moquette+tibaude, il y a une plaque de bitume qui se positionne entre les reliefs du plancher (collée et peinte lors de la peinture générale). Le résultat fait une surface quasiment plate (contrairement à la photo)Orque a écrit :Tu parles de "bitume + tibaude" qu'est-ce que c'est ?
" tibaude" Est-ce le feutre qu'il faut mettre sous la moquette ?
Tu peux nous dire (à peu près) où se trouvent ces trous d'évacuation d'eau de portes & planchers ?FlyingNono a écrit :C'est ce genre, découpé/collé/formé à la colle néoprène puis moquette aussi collé/formé sur le tunnelOrque a écrit : Je dois sur la mienne me confectionner les moquettes et j'ai acheté dernièrement l'isolant alu
Oui une sorte de feutre imputrescible , qui fait une épaisseur d'amortissement et protège la moquette. je la fait tenir avec 4 pressions (au catalogue Moss). Sous la moquette+tibaude, il y a une plaque de bitume qui se positionne entre les reliefs du plancher (collée et peinte lors de la peinture générale). Le résultat fait une surface quasiment plate (contrairement à la photo)Orque a écrit :Tu parles de "bitume + tibaude" qu'est-ce que c'est ?
" tibaude" Est-ce le feutre qu'il faut mettre sous la moquette ?
Pour la moquette, j'ai pris un modèle "normal" déjà découpé (non pré-formé) -> résultat quasi parfait.
a+
ps: bien vérifier que les évacuations de portes & planchers restent fonctionnelles
... Puisque tu n' as pas l' air " pressé " , je peux te proposer une MGB roadster de 67 sur mesure puisque je vais la réattaquer avec les beaux jours et mon épouse ayant reçu au pied du sapin une Mazda MX5 cette voiture est " libre " de vacation viewtopic.php?f=5&t=33289MGBisolet a écrit :superbe ! mais le prix .....!!!
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=235767
GIGI79 a écrit :erreur
Si c'est une vraie restauration, c'est le tarif qu'il faut mettre.MGBisolet a écrit :superbe ! mais le prix .....!!!
En regardant autour de moi depuis 7 ansanneauxdin a écrit :Si c'est une vraie restauration, c'est le tarif qu'il faut mettre.MGBisolet a écrit :superbe ! mais le prix .....!!!
saby a écrit :un carrossier
il faut penser à comparer le devis d’un carrossier au prix de vente d’une caisse neuve. puisque caisse neuve il existe.
http://www.bmh-ltd.com/mgbshell.htm
La caisse est vendue brute ?saby a écrit :un carrossier
il faut penser à comparer le devis d’un carrossier au prix de vente d’une caisse neuve. puisque caisse neuve il existe.
http://www.bmh-ltd.com/mgbshell.htm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités