MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Superbe véhicule, l'intérieur rouge et la teinte extérieure s'accorde à merveille. Voilà un bien joli jouet pour 2019 ! Heureux homme
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
On peut verrouiller par inadvertance avec le genou...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1048
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merveilleuse voiture, heureux les jeunes et qui font moins de 105 Kg !
Si tu dois refaire le moteur, tu sais que tu peux mettre un moteur d'occasion de MGB, ça te coutera moins cher je pense.
Si tu dois refaire le moteur, tu sais que tu peux mettre un moteur d'occasion de MGB, ça te coutera moins cher je pense.
-
- Messages : 585
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je ne pense pas que cela soit le Dove Grey qui est plus foncé et plus terne que le gris de la photo.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
La couleur est bien un Dove Grey (gris tourterelle
)
Si cela semble différent sur les photos c’est parce que je les ai un peu travaillées.

Si cela semble différent sur les photos c’est parce que je les ai un peu travaillées.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Pour le moulin je garde la monture d’origine. Après la réfection il’sera au poil.ETIENNE7 a écrit :Merveilleuse voiture, heureux les jeunes et qui font moins de 105 Kg !
Si tu dois refaire le moteur, tu sais que tu peux mettre un moteur d'occasion de MGB, ça te coutera moins cher je pense.
Je ne suis pas puriste mais pour une fois que j’ai un véhicule qui est conforme à sa sortie d’usine et matching number, je vais faire en sorte que ça le reste.
En plus installer un moteur de B n’est pas couvert par l’assurance et en cas de pépin tu n’as que tes yeux pour pleurer.
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1048
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Elle est matching numbers ? Je comprends, je respecte et j'approuve !Silc a écrit :Pour le moulin je garde la monture d’origine. Après la réfection il’sera au poil.ETIENNE7 a écrit :Merveilleuse voiture, heureux les jeunes et qui font moins de 105 Kg !
Si tu dois refaire le moteur, tu sais que tu peux mettre un moteur d'occasion de MGB, ça te coutera moins cher je pense.
Je ne suis pas puriste mais pour une fois que j’ai un véhicule qui est conforme à sa sortie d’usine et matching number, je vais faire en sorte que ça le reste.
En plus installer un moteur de B n’est pas couvert par l’assurance et en cas de pépin tu n’as que tes yeux pour pleurer.
Tout dépend des goûts et de l'usage qu'on fait de la voiture. Avoir une voiture conforme à l'origine est certainement ce qu'il y a de mieux. Après, si c'est avoir une voiture plus à son goût, c'est une optique différente: j'ai mis un TB bois sur la mienne, une console en cuir, etc ce sont des hérésies que j'assume, en souvenir de ma Jaguar !
Pour la question des assurances, tu as certainement lu le sujet sur le Forum, qui a fait l'objet d'un vaste débat. Là aussi, tout dépend de l'usage que tu fais de la voiture, et du rapport risque/plaisir de chacun.
En tout cas, encore bravo, ta voiture est magnifique ! Et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post.
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ahhhhh c'est donc ça...! Donc en vrai, elle est moche!Silc a écrit :La couleur est bien un Dove Grey (gris tourterelle)
Si cela semble différent sur les photos c’est parce que je les ai un peu travaillées.


- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
T'as raison, en vrai la couleur pique les yeux et tous les points rouilles et bosses ont été masqué grace à l'informatique.JPierre a écrit :Ahhhhh c'est donc ça...! Donc en vrai, elle est moche!Silc a écrit :La couleur est bien un Dove Grey (gris tourterelle)
Si cela semble différent sur les photos c’est parce que je les ai un peu travaillées.![]()
Un vrai tas de boue et je me demande encore pourquoi je l'ai acheté! ahahahah
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1048
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
" La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ( white dove) "
Cecil Kimber
Cecil Kimber
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Oui elle l'est. il me reste encore deux ou trois numéros à vérifier (les références du pont arrière par exemple), mais jusqu'à ce jour tout semple correspondreETIENNE7 a écrit :Elle est matching numbers ?
Après elle n'est pas non plus 100% d'origine:
- Culasse d'origine morte et remplacée par une culasse de B moteur 3 paliers (swap très courant à l'époque car les culasses de A avaient la fâcheuse tendance de fissurer) - C'est une des rares choses que je ne vais pas toucher car les culasses de A sont introuvables
- Un carburateur Weber downdraft pas beau, que je veux remplacer par une faire de SU (H4 si possible, sinon HS4)
- Le système de chauffage qui a été condamné - A remettre en fonction
- Système lave glace absent - a remettre en fonction.
Mais avec un peu de patience et de temps ou devrait arriver a faire quelque chose de bien

Les goûts et les couleurs... Tout cela est très subjectif, l'essentiel est de se faire plaisir et tu as bien raison.ETIENNE7 a écrit :Après, si c'est avoir une voiture plus à son goût, c'est une optique différente: j'ai mis un TB bois sur la mienne, une console en cuir, etc ce sont des hérésies que j'assume, en souvenir de ma Jaguar !
Je ne suis pas puriste et ne te jetterai pas la pierre. J'ai une 2CV de 1981 que j'ai entièrement restauré et mis à mon gout ainsi qu'une BGT de 1980 qui a été convertie en Chrome Bumper avec une calandre de 71


Oui je l'ai vu et lu et c'est un sujet qui fait débat sur un grand nombre de forums.ETIENNE7 a écrit :Pour la question des assurances, tu as certainement lu le sujet sur le Forum, qui a fait l'objet d'un vaste débat. Là aussi, tout dépend de l'usage que tu fais de la voiture, et du rapport risque/plaisir de chacun.
Personnellement, n'étant pas à la recherche d'un bolide de course (sinon je ferai de la piste avec un véhicule préparé spécifiquement à cet effet), aimant me balader l'esprit serein et n'étant pas doté un grand facteur chance, le choix est vite fait

Merci beaucoup!ETIENNE7 a écrit :En tout cas, encore bravo, ta voiture est magnifique !
C'est bien normal, les gens prennent la peine de me laisser un message alors je prend la peine de leur répondreETIENNE7 a écrit :Et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post.

Et puis ça aide à l'échange.
Modifié en dernier par Silc le 09 avr. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15828
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
salutSilc a écrit :Du coup je recherche une paire de SU H4 (ou HS4) avec la pipe d'admission. Quelqu'un a ça en stock et à vendre?
Jidé?
j'ai bien une paire de H4 sur leur collecteur, mais je ne sais pas s'ils sont opérationnels. Je les avais achetés comme donneurs d'organes aucazou, je ne les ai jamais installés (mais ça ne fait que 7 ou 8 ans que je les ai achetés

- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Cela m'est arrivé lors de l'essaie du véhicule (j'ai de grandes pattes). Il va falloir être vigilant à la choseJMAU a écrit :On peut verrouiller par inadvertance avec le genou...

- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je t'envoie un petit MPJidé de Grasse a écrit : salut
j'ai bien une paire de H4 sur leur collecteur, mais je ne sais pas s'ils sont opérationnels. Je les avais achetés comme donneurs d'organes aucazou, je ne les ai jamais installés (mais ça ne fait que 7 ou 8 ans que je les ai achetés)

- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Non, ce n'est pas a cas. En fait le système de verrouillage intérieure et extérieur de la porte est non communiquant.FlyingNono a écrit : désactiver un des verrouillages intérieur ?
(pourquoi verrouiller ?, elle s'ouvre en roulant ?)
Du coup si tu verrouilles tes portes de l'intérieure, même si tu as les clés, tu ne pourras pas déverrouiller tes portes de l'extérieur.
Ce qui peut donc mener à une situation cocasse...
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Pour info :
Un petit coup de perceuse, et une vis ou une goupille... (pour condamner le verrouillage intérieur...)
Un de plus dans la liste de Travaux à prévoir...
http://mgaguru.com/mgtech/coupe/cp113a.htmTo avoid locking yourself out of the car, it may be prudent to disable the inside locking function on the driver side door
Un petit coup de perceuse, et une vis ou une goupille... (pour condamner le verrouillage intérieur...)
Un de plus dans la liste de Travaux à prévoir...

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Tu l'as chargé avec 8 sacs d'artif non ?
Elle est bien basse ...
Par contre, elle brille, c'est un vrai miroir.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
En effet, pas une urgence mais à revoirJMAU a écrit :Pour info :http://mgaguru.com/mgtech/coupe/cp113a.htmTo avoid locking yourself out of the car, it may be prudent to disable the inside locking function on the driver side door
Un petit coup de perceuse, et une vis ou une goupille... (pour condamner le verrouillage intérieur...)
Un de plus dans la liste de Travaux à prévoir...

Quand est il de ton côté? As tu fait cette modification aussi?
Et le moteur il revient quand dans sa baie moteur?
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Elle est en effet un peu basse mais c'est mon réglage des tirants de suspension qui veut ça.Orque a écrit :
Tu l'as chargé avec 8 sacs d'artif non ?
Elle est bien basse ...
Par contre, elle brille, c'est un vrai miroir.
J'aime bien les 2CVs mais je ne supporte pas les voir avec une hauteur de caisse digne de véhicules tout terrain.
Les gouts et les couleurs...

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je ne dis pas que c'est moche, loin de là. Mais c'est bien ce que je pensais.Silc a écrit :Elle est en effet un peu basse mais c'est mon réglage des tirants de suspension qui veut ça.Orque a écrit :
Tu l'as chargé avec 8 sacs d'artif non ?
Elle est bien basse ...
Par contre, elle brille, c'est un vrai miroir.
J'aime bien les 2CVs mais je ne supporte pas les voir avec une hauteur de caisse digne de véhicules tout terrain.
Les gouts et les couleurs...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme ça que je l'avais prisOrque a écrit :Je ne dis pas que c'est moche, loin de là. Mais c'est bien ce que je pensais.

- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
"Elle est en effet un peu basse mais c'est mon réglage des tirants de suspension qui veut ça."
....maintenant pour "traverser un champ labouré avec un panier d'oeufs dans la voiture sans en casser un seul", ca va être coton.....
....maintenant pour "traverser un champ labouré avec un panier d'oeufs dans la voiture sans en casser un seul", ca va être coton.....
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Il y a encore pas mal de marge et les suspensions sont toujours bien souplesSantalier a écrit :....maintenant pour "traverser un champ labouré avec un panier d'oeufs dans la voiture sans en casser un seul", ca va être coton.....

Mais ce n'est pas demain la veille que je vais l'emmener dans les champs

- ETIENNE7
- .
- Messages : 1048
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
A condition d'avoir le sens de l'humour ...et ta passagère aussi !Silc a écrit :FlyingNono a écrit :
Ce qui peut donc mener à une situation cocasse...
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
ça oui, mais il n'y a aucune raison de verrouiller des portes "non-suicides", autant bloquer le verrouillage intérieur.Silc a écrit :Du coup si tu verrouilles tes portes de l'intérieure, même si tu as les clés, tu ne pourras pas déverrouiller tes portes de l'extérieur.
Je pensai à un truc comme çaJMAU a écrit :Pour info :

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités