comment debrancher la batterie ?
comment debrancher la batterie ?
je possede une MGF de 97 et ces derniers temps je l'utilise bcp moins, elle dort donc au garage... je voulais savoir quelle bornes de la batterie je devais debrancher pour preserver cette derniere ?
le plus ?,la masse ?, les deux ?
merci pour vos reponses.
le plus ?,la masse ?, les deux ?
merci pour vos reponses.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je te deconseille de debrancher ta batterie car elle alimente des circuits electronique qui n'aiment pas du tout se retrouver sans energie.On appelle cela la tension de stockage.
il vaut mieux la laisser branchée et proceder à une charge d'entretien tous les 3ou 4 mois par exemple.
Si tu n'as pas le choix, pour la debrancher, Arnaud a raison, commencer par le moins car si tu touches la caisse de la voiture accidentellement en debranchant le plus tu ne feras pas d'arc electrique.
il vaut mieux la laisser branchée et proceder à une charge d'entretien tous les 3ou 4 mois par exemple.
Si tu n'as pas le choix, pour la debrancher, Arnaud a raison, commencer par le moins car si tu touches la caisse de la voiture accidentellement en debranchant le plus tu ne feras pas d'arc electrique.
-
pour voir si il y a une perte dans le circuit elzctrique de la voiture il faut debrancher le moins de la batterie.Ensuite avec un controleur en position amperemetre verifier s'il y a un debit de courant entre la cosse moins debranchee et le pole moins de la batterie.une belle blonde doit trouver un nordiste pour voir si le courant passe!!!!!!
-
c'est vrai, un nordiste devrait aider une blonde. J'attends le garagiste depuis 2 jours, je sais bien qu'il a autre chose à faire qu'à redémarrer une MG et en plus il est peut etre jaloux de ne pas en avoir une et vais donc payer cher la facture. En tous cas nordiste il a une super voiture. S'il veut venir dans le pas de calais ce sera avec plaisir. 

-
-
bon c'est vrai que j'ai l'air de rien y connaitre mais j'ai la voiture depuis seulement 2 mois et la notice est en allemand. Le lendemain de l'achat quand j'ai dévérouillé cela a fait clic clic clic clic sans arret pour ouvrir simplement la portière et puis après pour le contact pareil toujours le clic. J'ai pensé que la batterie était à changer pourtant le garage qui me l'a vendue m'a dit qu'elle était encore valable mais je l'ai changée quand meme à norauto pour etre tranquille. La semaine suivante cela recommence, j'appelle un dépanneur qui la remet aussitot en marche. Je vais faire tester ma batterie garantie 3 ans et à norauto ils disent que les cosses étaient déserrées. Je repars avec un moral d'enfer et avant hier rebelotte. Je vérifie les cosses qui ne paraissent pas dessérées alors je rappelle un garagiste que j'attends depuis 2 jours. il dit qu'il viendra et ne vient jamais. Voila mon histoire, mais je suis patiente car j'aime ma MG verte de 97. J'avais hésité avec la mazda mx5 ancienne version avec les phares qui se lèvent car je n'aime pas trop les nouveaux. Je vous remercie de vos petites attentions à mon égard ça m'aide beaucoup
Salut Cath,
il est possible en effet que le problème vienne d'une masse quelque part (si c'est le cas bon courage pour la trouver). Dans ce cas, la batterie peut être bonne tout de même. Norauto a t il verifié la tension lorsque le moteur tourne? Sinon, tu as peut être un faisceau électrique débranché; ou la courroie de l'alternateur peut être usée... Mais le clic clic clic que tu entends est pour moi un manque flagrant de puissance (que les "veilles barbes" du forum m'arretent si je me trompe). Donc, avant d'aller plus loin, si la batterie est neuve et OK, verifie l'élément qui fournit le jus: l'alternateur.
Quoiqu'il en soit, l'alarme utilise pas mal d'ampères voiture éteinte, mais pas suffisament pour décharger une batterie en quelques jours... En dégageant certains fusibles, tu dois pouvoir isoler un peu le problème.
Bon courage...
il est possible en effet que le problème vienne d'une masse quelque part (si c'est le cas bon courage pour la trouver). Dans ce cas, la batterie peut être bonne tout de même. Norauto a t il verifié la tension lorsque le moteur tourne? Sinon, tu as peut être un faisceau électrique débranché; ou la courroie de l'alternateur peut être usée... Mais le clic clic clic que tu entends est pour moi un manque flagrant de puissance (que les "veilles barbes" du forum m'arretent si je me trompe). Donc, avant d'aller plus loin, si la batterie est neuve et OK, verifie l'élément qui fournit le jus: l'alternateur.
Quoiqu'il en soit, l'alarme utilise pas mal d'ampères voiture éteinte, mais pas suffisament pour décharger une batterie en quelques jours... En dégageant certains fusibles, tu dois pouvoir isoler un peu le problème.
Bon courage...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Salut Cath,cath du pas de calais a écrit :c'est vrai, un nordiste devrait aider une blonde. J'attends le garagiste depuis 2 jours, je sais bien qu'il a autre chose à faire qu'à redémarrer une MG et en plus il est peut etre jaloux de ne pas en avoir une et vais donc payer cher la facture. En tous cas nordiste il a une super voiture. S'il veut venir dans le pas de calais ce sera avec plaisir.
Tout d'abord, soit la bienvenue sur ce forum et merci pour ton compliment.

En ce qui concerne ton problème de batterie, dommage que 80 km nous sépare, cela aurait été avec plaisir.
Je suis déjà venu, à plusieurs reprise sur Wimereux et, bien sûr Boulogne, au volant de ma B... Le hazard n'a pas bien fait les choses !

A +
-

-
-
-