Oui c'est tout à fait légal et même, recommandé en cas de brouillard intense : tu atténues l'effet de mur.
brouillard pour les antibrouillards
- jean-marie
- .

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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
-
Invité
Adaptation d'un alternateur Bosch 110 amp
http://www.onefastmgb.com/alternatorupgrade.html
http://www.onefastmgb.com/alternatorupgrade.html
- Pierre NOEL
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Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas fait l'inventaire de toutes les combinaisons possibles d'éclairages et d'accessoires pouvant fonctionner simultanément.
Mais comme je souhaite rester en config dynamo et + à la masse (je viens d'acheter un blaupunkt frankfurt de 1967, avec polarité réversible, donc je n'ai rien qui me motive à passer vraiment sur alternateur) j'en déduis que le mieux que j'ai à faire est d'ajouter un ampéremètre.
Reste à trouver comment le brancher. Je vais chercher les posts déjà consacrés à ce sujet.
Safety (but not so) fast !
Bastien
Je n'ai pas fait l'inventaire de toutes les combinaisons possibles d'éclairages et d'accessoires pouvant fonctionner simultanément.
Mais comme je souhaite rester en config dynamo et + à la masse (je viens d'acheter un blaupunkt frankfurt de 1967, avec polarité réversible, donc je n'ai rien qui me motive à passer vraiment sur alternateur) j'en déduis que le mieux que j'ai à faire est d'ajouter un ampéremètre.
Reste à trouver comment le brancher. Je vais chercher les posts déjà consacrés à ce sujet.
Safety (but not so) fast !
Bastien
- jean-marie
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Bonjour Axelle,
Bricoler ou conduire, il faut choisir.
Hier, et aujourd'hui, je me suis attaqué sérieusement à mon problème de support de pare chocs et je l'ai enfin eu ! Je viens d'envoyer un mail chez MG breakers pour en acheter une paire de remplacement (car mon 2e support ne m'a pas l'air beaucoup mieux)
Je n'ai malheureusement pas de montre à t'échanger contre un ampéremètre. Une montre mécanique est une excellente idée, mais je ne sais pas si cela existait encore dans les années 60.
Il y a de grandes chances pour me mon pare chocs soit remonté avant la fin du mois.
S'il fait beau je passerai à Vincennes en février.
Bastien
Bricoler ou conduire, il faut choisir.
Hier, et aujourd'hui, je me suis attaqué sérieusement à mon problème de support de pare chocs et je l'ai enfin eu ! Je viens d'envoyer un mail chez MG breakers pour en acheter une paire de remplacement (car mon 2e support ne m'a pas l'air beaucoup mieux)
Je n'ai malheureusement pas de montre à t'échanger contre un ampéremètre. Une montre mécanique est une excellente idée, mais je ne sais pas si cela existait encore dans les années 60.
Il y a de grandes chances pour me mon pare chocs soit remonté avant la fin du mois.
S'il fait beau je passerai à Vincennes en février.
Bastien
Bonjour, je viens de mettre mon site à jour avec le schéma de cablage déjà publié sur ce post plus des schémas individuels par accessoire monté. C'est certainement plus facile à lire pour qui ne veut que monter des antibrouillards, ou un ventilateur electrique.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir installé des feux de détresse sur une MGB MK1 ?
J'ai tout fait fonctionner en même temps (+phares, et klaxon), pas de fusible de grillé. Pour l'instant pas de batterie à plat non plus, mais je vais changer de ventilateur pour un modèle plus efficace (et qui donc devrai tourner moins longtemps quand cela se produira).
Voici le lien : http://mg4sale.free.fr/mgb-electricite.html
Bonne lecture, et merci pour vos éventuels commentaires.
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir installé des feux de détresse sur une MGB MK1 ?
J'ai tout fait fonctionner en même temps (+phares, et klaxon), pas de fusible de grillé. Pour l'instant pas de batterie à plat non plus, mais je vais changer de ventilateur pour un modèle plus efficace (et qui donc devrai tourner moins longtemps quand cela se produira).
Voici le lien : http://mg4sale.free.fr/mgb-electricite.html
Bonne lecture, et merci pour vos éventuels commentaires.
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
-
MG30
Pour ma part j'ai monté mes AB avec un interrupteur à 3 positions (voiture B GT de 73):
- Marche sans contrainte (avec tous les feux)
- Arrêt
- Coupure avec codes
Sans oublier un nouvel alternateur (65 A) car il faut bien ça avec les LP et le ventilateur électrique. Pour les LP, coupure avec les codes. Montage simple sur la console avec 2 témoins de couleurs différentes et bien sûr des relais. Si certains sont intéressés par le schéma, pas de problème : s-recolin@9online.fr
- Marche sans contrainte (avec tous les feux)
- Arrêt
- Coupure avec codes
Sans oublier un nouvel alternateur (65 A) car il faut bien ça avec les LP et le ventilateur électrique. Pour les LP, coupure avec les codes. Montage simple sur la console avec 2 témoins de couleurs différentes et bien sûr des relais. Si certains sont intéressés par le schéma, pas de problème : s-recolin@9online.fr
Bonsoir MG30,
Pour les longues portées tu indiques coupure avec les codes.
En fait ils ne fonctionnent qu'avec les feux de route allumés n'est-ce pas? Est il nécessaire de les actionner autrement que par le même contacteur que celui des feux de route ?
Slts
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
Pour les longues portées tu indiques coupure avec les codes.
En fait ils ne fonctionnent qu'avec les feux de route allumés n'est-ce pas? Est il nécessaire de les actionner autrement que par le même contacteur que celui des feux de route ?
Slts
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Les LP doivent se couper avec les codes, tu peux avoir un allumage automatique avec les pleins phares et coupure en code en branchant la bobine du relais d'un coté aux pleins phares et de l'autre aux codes; avec un interupteur entre le relais et pleins phares pour pouvoir les couper pour une raison ou une autre.
-
MG30
Bonjour Bastien,
En effet, je me suis mal exprimé, dans mon schéma les LP fonctionnent avec les feux de route et se coupent donc avec les codes.
Les AB sont montés sur le même schéma, mais avec un interrupteur 3 positions qui permet aussi de les allumer avec les codes (ou les veilleuses).
L'intérêt est de conserver le montage classique des AB que l'on peut allumer avec les codes en cas de brouillard, mais aussi de les utiliser en phares de complément avec les LP et de couper automatiquement le tout quand on passe en codes.
Pour des raisons d'esthétique j'ai d'ailleurs utilisé les mêmes interrupteurs (3 positions) pour les AB et LP, mais pour ces derniers seul les contacts 0 et 1 sont utilisés. Même avec des témoins tout cela tient peu de place sur la console de ma B GT sans nuire à l'esthétique de l'habitacle.
En effet, je me suis mal exprimé, dans mon schéma les LP fonctionnent avec les feux de route et se coupent donc avec les codes.
Les AB sont montés sur le même schéma, mais avec un interrupteur 3 positions qui permet aussi de les allumer avec les codes (ou les veilleuses).
L'intérêt est de conserver le montage classique des AB que l'on peut allumer avec les codes en cas de brouillard, mais aussi de les utiliser en phares de complément avec les LP et de couper automatiquement le tout quand on passe en codes.
Pour des raisons d'esthétique j'ai d'ailleurs utilisé les mêmes interrupteurs (3 positions) pour les AB et LP, mais pour ces derniers seul les contacts 0 et 1 sont utilisés. Même avec des témoins tout cela tient peu de place sur la console de ma B GT sans nuire à l'esthétique de l'habitacle.
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