Oups conseil carrosserie
- pfavreau
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Oups conseil carrosserie
Bonjour à tous, en vérifiant les planchers et le dessous de caisse au niveau du support de cric j’ai remarqué de la rouille je vérifie que le support tient bien et là en tirant dessus il me reste dans les mains la je me dis que vu l’endroit et le système de levage je ne vais que changer cette pièce et le renfort malheureusement vu les photos que je vous joins dois je changer le longeron complet en sachant que celui ci à été changé avec le bas de caisse en 2012 et que les planchers après grattage sont saint. Merci de vos conseils Album MG. [/colore. Album MG. Album MG
Re: Oups conseil carrosserie
de la rouille
et pas que un peu ...
il serait étonnant que cette pièce ait été changé en 2012. il faudrait faire un état des lieux pour savoir tout ce qui est pourri
et pas que un peu ...
il serait étonnant que cette pièce ait été changé en 2012. il faudrait faire un état des lieux pour savoir tout ce qui est pourri
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Re: Oups conseil carrosserie
Il me semble également improbable que cette pièce a été changé il y a moins de 6 ans ou alors, elle est restée immergée dans l'eau de mer !saby a écrit :de la rouille
et pas que un peu ...
il serait étonnant que cette pièce ait été changé en 2012. il faudrait faire un état des lieux pour savoir tout ce qui est pourri
Je suis curieux de voir l'état général des soubassements.
- pfavreau
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Re: Oups conseil carrosserie
Les pièces on bien été changées en décembre 2012 renfort, bas de caisse mais pas le renfort de plancher ni le support de cric, la rouille a attaquée sur environ 15 cm de large au niveau du bas de caisse pour le reste pas de rouille c'est vraiment localisé au niveau du support, je pensais à un levage qui a mal tourné, je vais enlever et couper toute la surface pourri j'y verrais plus clair.
Maintenant je sais pourquoi le garage n'avais pas de cric lors de la vente.
Maintenant je sais pourquoi le garage n'avais pas de cric lors de la vente.
- erenaud304
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Re: Oups conseil carrosserie
Bonjour,
Ouais pas très pro tout ça (c'est inadmissible), d'ailleurs si le garage existe toujours, je n'hésiterais pas à tenter une procédure pour vice caché.
Quoiqu'il en soit, avec un tel constat, j'aurais des gros doute sur l'ensemble de la carrosserie, mais cela ne regarde que moi.
Cordialement
Eric
Ouais pas très pro tout ça (c'est inadmissible), d'ailleurs si le garage existe toujours, je n'hésiterais pas à tenter une procédure pour vice caché.
Quoiqu'il en soit, avec un tel constat, j'aurais des gros doute sur l'ensemble de la carrosserie, mais cela ne regarde que moi.
Cordialement
Eric
Modifié en dernier par erenaud304 le 13 mars 2019, 09:47, modifié 1 fois.
- pfavreau
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Re: Oups conseil carrosserie
oui effectivement pas pro, mais pour la procédure pour vice caché c'est un véhicule acheté en Angleterre il y a 2 ans, je lui ai fait confiance ce qui est bizarre c'est qu'à par la il n'y a pas de rouille ailleurs (aile, contour de phare, plancher, compartiment moteur etc.….) c'est vraiment localisé au niveau du support de cric.
Je ne suis pas pro en carrosserie mais si je ne me trompe pas il y a deux longerons de ce coté ? puis je ressouder une plaque si les dégâts ne sont pas trop étendus car le reste est sain.
Merci
Je ne suis pas pro en carrosserie mais si je ne me trompe pas il y a deux longerons de ce coté ? puis je ressouder une plaque si les dégâts ne sont pas trop étendus car le reste est sain.
Merci
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Re: Oups conseil carrosserie
Tout est possible est carrosserie. Mais ne pas perdre de vue deux choses.
La première et de très loin la plus importante, sur une caisse autoportée cabriolet comme la MG B, les éléments structuraux doivent être en bon état, la rigidité dans le cas contraire est très rapidement diminuée
La deuxieme concerne le patch (soudure de morceaux de tôles pour reparer un longeron par exemple) si c'est parfaitement fait cela ne craint rien. Mais pour le CT la moindre soudure non l'origine sur un élément de structure sera le recalage.
L'ideal est donc de remplacer toute la partie rongée par labrouille et surtout bien examiner les alentours.
Pour être en plein dedans, je préfère passer plus de temps et d'argent et avoir une voiture saine.
La première et de très loin la plus importante, sur une caisse autoportée cabriolet comme la MG B, les éléments structuraux doivent être en bon état, la rigidité dans le cas contraire est très rapidement diminuée
La deuxieme concerne le patch (soudure de morceaux de tôles pour reparer un longeron par exemple) si c'est parfaitement fait cela ne craint rien. Mais pour le CT la moindre soudure non l'origine sur un élément de structure sera le recalage.
L'ideal est donc de remplacer toute la partie rongée par labrouille et surtout bien examiner les alentours.
Pour être en plein dedans, je préfère passer plus de temps et d'argent et avoir une voiture saine.
- pfavreau
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Re: Oups conseil carrosserie
Ok je vais demander à un carrossier un devis car je présume pour changer le longeron complet il faut tout enlever (bas de caisse complet) Ça va douiller ?
- JMAU
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Re: Oups conseil carrosserie
Comme quoi... tout ce qui brille...
PS : il y a encore l'étiquette...
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Re: Oups conseil carrosserie
est ce que vous avez investigué ailleurs, quand les longerons latéraux sont dans cet état ...
- pfavreau
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Re: Oups conseil carrosserie
oui j'ai gratté le dessous de toute la caisse à priori il n'y a qu'à cet endroit, les planchers sont bons à part 2 trous du coté pourri, le coté gauche est bon bizarre, ils ont soudés du neuf sur du pourri je pense, pourtant j'ai fais 2 fois le tour du véhicule et vérifié les factures dont le changement de longeron.
J'étais accompagné de mon oncle Anglais qui habite à coté du garage et qui possédait une mgb.
je cherché une mgb gt Mk2 d'origine et celle ci m'a tapé dans l'œil, je savais que trop belle c'étais louche mais bon c'est ça de faire confiance, comme quoi.
J'étais accompagné de mon oncle Anglais qui habite à coté du garage et qui possédait une mgb.
je cherché une mgb gt Mk2 d'origine et celle ci m'a tapé dans l'œil, je savais que trop belle c'étais louche mais bon c'est ça de faire confiance, comme quoi.
Re: Oups conseil carrosserie
bah une petite consolation :la piece n'est pas chère.....mais bon la MO
- LOTUS11
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Re: Oups conseil carrosserie
J’avais été voir des autos chez Croydon classics, beaucoup de MG et dans tous les etats..
J avais failli craquer pour une tr4 mais beaucoup de soudures planquées sous le chassis...
J avais failli craquer pour une tr4 mais beaucoup de soudures planquées sous le chassis...
- yvre
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Re: Oups conseil carrosserie
Va donc voir sur ma rubrique MGB roadster, moi les supports de cric sont biens mais les bas de caisse sont en partie basse bouffés et sans déposer les ailes avant, c' est pas évident pour s ' en rendre compte et/ou réparer...
- Santalier
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-Catherine Saint-Julien
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Re: Oups conseil carrosserie
....mon interprétation toute personnelle.
Le coté concerné parait être le coté droit.
La voiture a du être restaurée partiellement à l'époque aux endroits les plus atteints.
Le coté gauche, en UK est le plus concerné par la rouille. (bas coté de la route)
Il a été restauré car le plus atteint.
Le coté droit a du être un peu planqué maquillé pour faire joli, car moins atteint.
Il se rappelle à votre bon souvenir maintenant....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Le coté concerné parait être le coté droit.
La voiture a du être restaurée partiellement à l'époque aux endroits les plus atteints.
Le coté gauche, en UK est le plus concerné par la rouille. (bas coté de la route)
Il a été restauré car le plus atteint.
Le coté droit a du être un peu planqué maquillé pour faire joli, car moins atteint.
Il se rappelle à votre bon souvenir maintenant....
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Re: Oups conseil carrosserie
Bizarre, votre souci semble localisé coté droit du véhicule.pfavreau a écrit : chuttttt pour ma femme elle est nickel je jette tout.
Album MG
Chez les anglos-saxons, NEARSIDE signfie coté berme OFFSIDE coté route.
En général elles souffrent plus NEARSIDE ces autos RHD. HM
- erenaud304
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Re: Oups conseil carrosserie
Bonjour,
Par ailleurs, les alignements de la porte gauche ne sont pas bons notamment sur la partie basse.
Tout se passe bien lors de la manipulation de la portière (ouverture / fermeture, avec et sans personne à l'intérieur) ?
J'espère que vous ne l'avez pas acheté au prix fort ...
Cordialement
Eric
Par ailleurs, les alignements de la porte gauche ne sont pas bons notamment sur la partie basse.
Tout se passe bien lors de la manipulation de la portière (ouverture / fermeture, avec et sans personne à l'intérieur) ?
J'espère que vous ne l'avez pas acheté au prix fort ...
Cordialement
Eric
- pfavreau
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Re: Oups conseil carrosserie
les deux portières ferment normalement, mais comme dit santalier le coté gauche a été restauré je ne sais pas quand pourtant j'ai les facture depuis 2004 et le coté droit restauré en 2012 mais pas toute les pièces il on changé en 2012 le bas de caisse et en 2013 le longeron et renfort d'aile elle a toujours été suivie au garage par son ancien propriétaire mais je ma pose une question, comment changer le longeron sans toucher au bas de caisse ?
Pour le prix je l'ai payé en tout avec le retour en France et les papiers 10800€
Pour le prix je l'ai payé en tout avec le retour en France et les papiers 10800€
Re: Oups conseil carrosserie
C'est correct comme prix.
- pfavreau
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Re: Oups conseil carrosserie
C’est correct si je ne trouve pas d’autres chose pour l’instant le longeron, je roule avec depuis l’achat bon pas tout les jours (j’habite au pôle nord )mais elle a toujours démarré hiver comme été sans problème.
- David_GT
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Re: Oups conseil carrosserie
Bonjour,
Lorsque je cherchais ma B GT en UK, j'étais tombé sur le site de Croydon Classics et j'avais répéré une B GT de 72 Harvest Gold. Elle paraissait en bon état. Un simple check de l'historique du MOT m'a rapidement calmé : elle était sérieusement corrodée à différents endroits. J'ai tout de suite laissé tomber.
10 800 euros pour une B GT en UK en 2017, vu finalement l'état des soubassements, ça me semble cher payé. Mais bon chez Croydon ils savent bien que les frontaliers (Néerlandais, Belges, Allemands et autres Français) sont pas loin et n'hésitent pas à gonfler les prix, même pour des merguez!
Lorsque je cherchais ma B GT en UK, j'étais tombé sur le site de Croydon Classics et j'avais répéré une B GT de 72 Harvest Gold. Elle paraissait en bon état. Un simple check de l'historique du MOT m'a rapidement calmé : elle était sérieusement corrodée à différents endroits. J'ai tout de suite laissé tomber.
10 800 euros pour une B GT en UK en 2017, vu finalement l'état des soubassements, ça me semble cher payé. Mais bon chez Croydon ils savent bien que les frontaliers (Néerlandais, Belges, Allemands et autres Français) sont pas loin et n'hésitent pas à gonfler les prix, même pour des merguez!
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Re: Oups conseil carrosserie
Avec des soubassements pareils les portent ferment peut être normalent quand la voiture est sur ses 4 pattes, mais une fois sur cric ??????
Guy
Guy
Re: Oups conseil carrosserie
Mais bon chez Croydon ils savent bien que les frontaliers (Néerlandais, Belges, Allemands et autres Français) sont pas loin et n'hésitent pas à gonfler les prix, même pour des merguez !
N'en jetez plus SVP ! favreau va nous faire un infarctus si vous continuez.
Les commentaires ne résolvent pas la situation exposée, loin s'en faut.
Ce fil soulève le problème des responsabilités transactionnelles, tant celle du vendeur que de l'acheteur.
Et pourtant direz vous, il est facile de se renseigner Avant, il suffit de taper : " buying an MGB ", et ça répond plutôt bien :
https://www.mgownersclub.co.uk/buying-a-mg
https://www.mgexp.com/article/buy.html
http://www.mgb-stuff.org.uk/buytext.htm
https://www.telegraph.co.uk/motoring/47 ... n-MGB.html:
Perfect MGBs are rare: while you should expect to pay up to £14,000 for an as-new early roadster, that's for collectors. In the real driver's world, a very good example is worth close to £10,000 but, typically, you will find a pretty good pre-1975 roadster for £6,500, or a rubber-bumper model for £4,500 Commentaire de 2002, rien n'a changé depuis sauf l'attrait du véhicule. Pour info, lisez donc ces prix affichés vers la fin de l'article .....
Et d'autres encore même en vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=UNI-LEt7zWs by Practical Classics whose people know what they speak about. ( a pretty way to improve/review one's english listening )
Conclusion : Un homme averti en vaut deux !
HM
N'en jetez plus SVP ! favreau va nous faire un infarctus si vous continuez.
Les commentaires ne résolvent pas la situation exposée, loin s'en faut.
Ce fil soulève le problème des responsabilités transactionnelles, tant celle du vendeur que de l'acheteur.
Et pourtant direz vous, il est facile de se renseigner Avant, il suffit de taper : " buying an MGB ", et ça répond plutôt bien :
https://www.mgownersclub.co.uk/buying-a-mg
https://www.mgexp.com/article/buy.html
http://www.mgb-stuff.org.uk/buytext.htm
https://www.telegraph.co.uk/motoring/47 ... n-MGB.html:
Perfect MGBs are rare: while you should expect to pay up to £14,000 for an as-new early roadster, that's for collectors. In the real driver's world, a very good example is worth close to £10,000 but, typically, you will find a pretty good pre-1975 roadster for £6,500, or a rubber-bumper model for £4,500 Commentaire de 2002, rien n'a changé depuis sauf l'attrait du véhicule. Pour info, lisez donc ces prix affichés vers la fin de l'article .....
Et d'autres encore même en vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=UNI-LEt7zWs by Practical Classics whose people know what they speak about. ( a pretty way to improve/review one's english listening )
Conclusion : Un homme averti en vaut deux !
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- pfavreau
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Re: Oups conseil carrosserie
Salut orque merci pour ton post je suis en ce moment sous respirateur au chu effectivement je me suis renseigné avant mais bon je ne suis pas un pro non plus, rien sur les mot contrôle thechnique en France (jeu direction biellette changée ripage excessif du au pneu pas là même taille en angl (norme) et corrosion berceau de surface. Si je n’avais pas démonté les sièges et moquettes et tirer sur le support de cric je ne l’aura Jamais vu mais bon je suis un peu Maniac, maintenant je vais stopper la rouille et en profiter pour les beaux jours en attendant les réparations je vous mettrai des photos du véhicule dans sont intégralité vous me donnerez votre avis sur ma merguez qui a sa caisse son moteur et boîte d’origine ses papiers en règles mais un trou dans le longeron Pour finir trou ou pas je trouve toujours un énorme plaisir à son volant d’origine d’ailleurs
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