Pression huile
- cdu37
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Re: Pression huile
c'est plutôt une bonne nouvelle!
je t'ai envoyé un mail privé concernant l'entretien des anciennes sur Tours..
je t'ai envoyé un mail privé concernant l'entretien des anciennes sur Tours..
Re: Pression huile
Il y a 5-6 ans, j'ai acheté une petite anglaise (pas une MG), à un particulier de Tours, qui faisait entretenir et préparer son auto chez un "spécialiste"... et les différents montages réalisés par ce garage, c'était vraiment n'importe quoi. Je les ai appelés pour avoir des renseignements, et j'ai compris qu'ils n'étaient pas à la hauteur.
Peut être le même endroit?
Peut être le même endroit?
- Santalier
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Re: Pression huile
@Patmgb
....si c'était pour moi, ce que je fais régulièrement sur ma GT, à chaque changement d'huile (20W50) je mets une dose de Bardhal anti usure (de mémoire B2) dans le carter.
Il y en a à tous les prix, mais j'ai trouvé une source avec des prix "pas pour Américains."..
Si interessé , je vous passerai le lien, ....aprés le petit déjeuner.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"(c)
....si c'était pour moi, ce que je fais régulièrement sur ma GT, à chaque changement d'huile (20W50) je mets une dose de Bardhal anti usure (de mémoire B2) dans le carter.
Il y en a à tous les prix, mais j'ai trouvé une source avec des prix "pas pour Américains."..
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- PatMGB
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Re: Pression huile
Salut Santalier,Santalier a écrit :@Patmgb
....si c'était pour moi, ce que je fais régulièrement sur ma GT, à chaque changement d'huile (20W50) je mets une dose de Bardhal anti usure (de mémoire B2) dans le carter.
Il y en a à tous les prix, mais j'ai trouvé une source avec des prix "pas pour Américains."..
Si interessé , je vous passerai le lien, ....aprés le petit déjeuner.
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Oui je veux bien, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci.
Pat
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Re: Pression huile
Bonjour,alx a écrit :Il y a 5-6 ans, j'ai acheté une petite anglaise (pas une MG), à un particulier de Tours, qui faisait entretenir et préparer son auto chez un "spécialiste"... et les différents montages réalisés par ce garage, c'était vraiment n'importe quoi. Je les ai appelés pour avoir des renseignements, et j'ai compris qu'ils n'étaient pas à la hauteur.
Peut être le même endroit?
Non, je suis allé cherché la MG en Bretagne, je ne sais pas si je peux citer le nom, mais j'avoue que la déception est un peu là.
Pour mes motos, au début je les faisais entretenir chez un mécano spécialisé. Le problème des professionnels est un problème de coût. Quand ils ont beaucoup de travail, il faut que ça déblaie rapidement, et ils ont tendance à "survoler" pour sortir les véhicules rapidement du garage et facturer.
Depuis ces quelques déboires, je répare mes bécanes moi même, pas pour des raisons économiques, mais aussi parce que j'aime bien savoir comment ça fonctionne. Cela permet aussi de mieux connaître ses véhicules, et de les aimer d'autant plus.
- PatMGB
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Re: Pression huile
J'ai récupéré un compressiomètre, je vais tester les cylindres. J'ai trouvé un peu de limaille métallique sur le bouchon aimanté du carter d'huile. Enfin huile est un grand mot, le fond ressemblait plutôt à de la vase.Santalier a écrit :@Patmgb
....si c'était pour moi, ce que je fais régulièrement sur ma GT, à chaque changement d'huile (20W50) je mets une dose de Bardhal anti usure (de mémoire B2) dans le carter.
Il y en a à tous les prix, mais j'ai trouvé une source avec des prix "pas pour Américains."..
Si interessé , je vous passerai le lien, ....aprés le petit déjeuner.
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Vos voitures sont passées entre les mains de Chivas? Sacré personnage.
- Santalier
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Re: Pression huile
....aprés le petit déjeuner.
Pour le moteur:
https://www.rueducommerce.fr/produit/ba ... ml-5513286
Pour le pont et la boite *:
https://www.gt2i.com/fr/additif-voiture ... 10454.html
* d'aucuns avancent que le Bardhal anti-usure pour boite et pont n'est pas compatible avec certains métaux "jaunes" équipant ces 2 organes. J'en suis à ma seconde MGB, toutes deux traitées avec ces produits. Aucun souci.
"Aprés...c'est vous qui voyez!..."©
(les Capés du Forum diront: est ce que un rinçage du moteur avec une huile de rinçage ne serait pas à préconiser pour éliminer certains bouchons naissants....?)
Pour le moteur:
https://www.rueducommerce.fr/produit/ba ... ml-5513286
Pour le pont et la boite *:
https://www.gt2i.com/fr/additif-voiture ... 10454.html
* d'aucuns avancent que le Bardhal anti-usure pour boite et pont n'est pas compatible avec certains métaux "jaunes" équipant ces 2 organes. J'en suis à ma seconde MGB, toutes deux traitées avec ces produits. Aucun souci.
"Aprés...c'est vous qui voyez!..."©
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- PatMGB
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Re: Pression huile
Merci l'ami.Santalier a écrit :....aprés le petit déjeuner.
Pour le moteur:
https://www.rueducommerce.fr/produit/ba ... ml-5513286
Pour le pont et la boite *:
https://www.gt2i.com/fr/additif-voiture ... 10454.html
* d'aucuns avancent que le Bardhal anti-usure pour boite et pont n'est pas compatible avec certains métaux "jaunes" équipant ces 2 organes. J'en suis à ma seconde MGB, toutes deux traitées avec ces produits. Aucun souci.
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Re: Pression huile
Bon j'ai fait les tests de compression cylindre. D'après ce que j'ai glané sur le forum et sur la fiche technique. Le taux de compression doit être de 8,8.
Sur la mienne, le compressiomètre monte à 12 pour les cylindres 2.3.4, et 11.5 pour le 1.
Selon le garage où j'ai acheté la voiture, le moteur a été refait (normal vu l'âge de ces artères), mais il est incapable de me dire quand et à quel kilomètrage.
Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?
Quels sont les risques?
Cylindre 1
Album MG
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Sur la mienne, le compressiomètre monte à 12 pour les cylindres 2.3.4, et 11.5 pour le 1.
Selon le garage où j'ai acheté la voiture, le moteur a été refait (normal vu l'âge de ces artères), mais il est incapable de me dire quand et à quel kilomètrage.
Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?
Quels sont les risques?
Cylindre 1
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Re: Pression huile
Le pas confondre le taux de compression (nombre de fois où le volume du cylindre le piston en bas de la chemise est compressé lorsque le piston est en haut du cylindre ) Et les pressions de compression (mesurées ici avec un compressiometre) qui ne retranscrivent que la pression dans la chambre de la culasse une fois le piston remonté.
Cette pression de 12 bar est très bonne.
Personnellement j'ai 11.75 sur un moteur neuf mais avec un arbre à cames pointu qui par définition fait tomber la pression de compression.
Sur mon moteur le taux de compression ou rapport volumique est de 8.90 de memoire. Il se calcule avec une formule et après avoir mesuré la chambre de la culasse, le volume du cylindre, le volume du joint de culasse et ce que l'on appelle le volume mort.
Cette pression de 12 bar est très bonne.
Personnellement j'ai 11.75 sur un moteur neuf mais avec un arbre à cames pointu qui par définition fait tomber la pression de compression.
Sur mon moteur le taux de compression ou rapport volumique est de 8.90 de memoire. Il se calcule avec une formule et après avoir mesuré la chambre de la culasse, le volume du cylindre, le volume du joint de culasse et ce que l'on appelle le volume mort.
Re: Pression huile
Pour faire court: un taux ou ratio reste un rapport obtenu à partir d'une rubrique: des choux, des carottes, des sous , ben oui, aussi, un nombre abstrait sans unité, qui donnerait pour une MGB Haute Compression : 8,8 : 1, soit "huit virgule huit pour un".PatMGB a écrit : Le taux de compression doit être de 8,8.
Les pressions que vous avez mesurées au compressiomètre: 170 PSI semble t'il d'après vos photos, sont parfaites surtout si elles se vérifient sur tous les cylindres.
Juste une question: comment, selon l'énoncée résumée de votre souci: "pression d'huile nulle retrouvée après une vidange", comment donc est-il possible de vous demander de relever les compressions des cylindres ?
Non, à priori, mais tout reste possible, ces valeurs de compressions sont tout à fait normales pour un moteur 18V qui n'existait pas encore en 1966, reste à vérifier quelle combinaison moteur- culasse se trouve sur votre bagnole pour expliquer la chose.PatMGB a écrit : "Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?"
HM
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Re: Pression huile
La valeur de référence de la pression en compression est de 11,25 kg/cm2 pour tous les moteurs G HC (haute compression - source = workshop manual), dès 1962.Orque a écrit :PatMGB a écrit : Le taux de compression doit être de 8,8.Non, à priori, mais tout reste possible, ces valeurs de compressions sont tout à fait normales pour un moteur 18V qui n'existait pas encore en 1966, reste à vérifier quelle combinaison moteur- culasse se trouve sur votre bagnole pour expliquer la chose.PatMGB a écrit : "Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?"
HM
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Re: Pression huile
Banlieue ouest de Rennes ?Non, je suis allé cherché la MG en Bretagne
Le moteur HP neuf et d'origine affiche des pressions de 11,25 kg/cm2. Plus, c'est riquer la casse moteur, si le reste ne suit pas ( pompe à huile, coussinets...etc )
L'état de ton attelage est certainement la conséquence de ces hautes pressions.
- PatMGB
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Re: Pression huile
Le garage qui m'a vendu la voiture a pignon sur rue à Cherbourg en Cotentin. Je n'aime pas faire de la délation, il doit être connu je pense, mais je déconseille vivement ce garage. S'agissant d'un professionnel (il fait que de l'anglaise), le problème de la pression d'huile cachait quelque chose qu'il savait obligatoirement.JMAU a écrit :Banlieue ouest de Rennes ?Non, je suis allé cherché la MG en Bretagne
Le moteur HP neuf et d'origine affiche des pressions de 11,25 kg/cm2. Plus, c'est riquer la casse moteur, si le reste ne suit pas ( pompe à huile, coussinets...etc )
L'état de ton attelage est certainement la conséquence de ces hautes pressions.
Je trouve ça lamentable.
Que veux tu dire par état de l'attelage?
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Re: Pression huile
le vilebrequin, les pistons, les paliers... tout ce qui tourne...Que veux tu dire par état de l'attelage?
sinon, Cherbourg, Cotentin... c'est la Normandie...Les coussinets sont morts, le vilebrequin abimé également,
C'est vrai que ce "pro" était, il y quelques années, à St Malo.
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Re: Pression huile
Y mettait quoi comme huile ?
- PatMGB
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Re: Pression huile
Oui, tu vois de qui il s'agit alors.JMAU a écrit :le vilebrequin, les pistons, les paliers... tout ce qui tourne...Que veux tu dire par état de l'attelage?
sinon, Cherbourg, Cotentin... c'est la Normandie...Les coussinets sont morts, le vilebrequin abimé également,
C'est vrai que ce "pro" était, il y quelques années, à St Malo.
Mon mécano va faire une estimation de réparation, mais ça risque de monter beaucoup. Rectification vilebrequin ou échange, alésage cylindres selon état et segmentation côtes de réparation, pompe à huile (of course) radiateur huile ( cause limaille un peu partout etc etc...
Il doit se renseigner chez Moss pour un échange standard.
Enfin bref.....................................Ca énerve les nerfs.
- ETIENNE7
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Re: Pression huile
J'ai changé le mano huile/eau l'année dernière ( température eau en panne). Sur le nouveau mano l'aiguille d'huile se baladait entre 20 et 60. J'ai appelé MGOC qui m'ont dit que certains mano "déconnaient", qu'il fallait leur renvoyer. Ils m'ont donné des explications techniques que j'ai oublié. J'ai quand même vérifié le niveau d'huile avant de le renvoyer: il en manquait sérieusement ! j'ai refait le niveau: plus de problème ! mais je pense que tu es un garçon plus sérieux que moi, et que tu as vérifié ...
- Santalier
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Re: Pression huile
...bon, le radiateur d'huile, c'est pas la mort qui tue non plus...
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 06W_2dG172
dans les 32.00 €...+ poste
(mail privé à chouffer si vous le souhaitez)
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- sherlock
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Re: Pression huile
Bien mauvais nouvelle, ça. Tu as la voiture depuis combien de temps, déjà ?
Bref, tu t'es fait "ruffaire".PatMGB a écrit : Le garage qui m'a vendu la voiture a pignon sur rue à Cherbourg en Cotentin. Je n'aime pas faire de la délation, il doit être connu je pense, mais je déconseille vivement ce garage. S'agissant d'un professionnel (il fait que de l'anglaise), le problème de la pression d'huile cachait quelque chose qu'il savait obligatoirement.
Je trouve ça lamentable.
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Re: Pression huile
Bref, tu t'es fait "ruffaire". [/quote]
Joli jeu de mot. Oui, tu vois bien de qui il s'agit.
Joli jeu de mot. Oui, tu vois bien de qui il s'agit.
- PatMGB
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Re: Pression huile
Merci Santalier, vu l'étendue des dégâts, je vais laisser le mécano tout gérer. Ça va me coûter un bras cette histoire.Santalier a écrit :...bon, le radiateur d'huile, c'est pas la mort qui tue non plus...
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Re: Pression huile
un bras
chez Moss, ou ailleurs, un moteur ça coûte à partir de £1800, plus le port ...
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 53976.html
chez Moss, ou ailleurs, un moteur ça coûte à partir de £1800, plus le port ...
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 53976.html
- PatMGB
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Re: Pression huile
Merci pour le lien. Effectivement si ça se trouve cela revient à moins cher de changer de moteur. J'attends le devis du mécano. Il doit faire une variante avec un remplacement.saby a écrit :un bras
chez Moss, ou ailleurs, un moteur ça coûte à partir de £1800, plus le port ...
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 53976.html
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