
Comme nos belles vieillissent et en particulier leur caoutchouc, dans l'attente de recevoir ma dernière commande (des silent bloc, un kit de frein avant...) je devance certains pb potentiels en rassemblant des info utiles.
Je me suis donc penché les durites (hose in English) qui parcourent les MGF.
Attention c'est une MGF pour moi, de 2000, non automatique et sans PRT (normalement

Question de départ: le silicone, ça se trouve?, c'est compétitif?
Je n'ai trouvé que
https://roosemotorsport.co.uk/rover-mgf ... ystem.html pour 289£
et en complément coté face avant et radiateur:
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... e-kit.html pour 129£
tout compris frais de port etc... (avant brexit) comptons donc 500€ grosse maille... ça pique
Coté caoutchouc pour comparer on a
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... ng-system/
et bien sur https://rimmerbros.com/ItemList--MGF-MG ... ng--m-1961
J'ai essayé de dresser la liste comparable aux 2 kit silicones... mais l'erreur est permise (n'hésitez pas à corriger):
Trois durites principales fortement exposées côté échappement :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018843
PEH100820 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100820 23,79 €
PEH000090 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH000090 44,65 €
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845
PEH100790 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100790 55,64 €
Durites de liaison entre conduite rigide de chauffage (tunnel habitacle) et les durites PEH000090 & PEH100790. Un cauchemar à changer il parait...
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018843
https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100850 10,05 €
https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100900 13,79 €
Les durites qui font la liaison entre le vase et la conduite rigide, entre le vase et l'autopurge de PEH100790 :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845
PCH111600 https://rimmerbros.com/Item--i-PCH111600 13,96 €
PCH002490 avec PRT pour moi (sans PRT) à priori PCH112340
https://rimmerbros.com/Item--i-PCH112340 91,13 €
PEH100870 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100870 15,42 €
Les durites de liaison avant des conduites métalliques sous caisse et radiateur :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018843
PCH112320 https://rimmerbros.com/Item--i-PCH112320 38,91 €
PCH112330 https://rimmerbros.com/Item--i-PCH112330 46,30 €
idem silicone: https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... e-kit.html
En plus, on trouve aussi les conduites rigides du chauffage et les durites qui les relient :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018850
PEP102231SS https://rimmerbros.com/Item--i-PEP102231SS 109,31 €
(These are not the pipes that run underneath the car. These are internal pipes for the heater. For the under floor pipes see PEP102470SS for manual or PEP103280SS for automatic.)
JHB100450 https://rimmerbros.com/Item--i-JHB100450 8,04 €
JHB100460 https://rimmerbros.com/Item--i-JHB100460 8,41 €
JHC100240 https://rimmerbros.com/Item--i-JHC100240 10,33 €
Je crois que j'ai fait le tour. total caoutchouc 380€ (sans le port etc...) si j'ai tout compté.
Je ne compte pas les durite rigide, mais dans les 2 cas, c'est pertinent à priori de passer en inox:
conduite rigide de chauffage
conduite rigide sous véhicule:
https://rimmerbros.com/Item--i-PEP102470SS
conduite moteur rigide à remplacer par de l'inox :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845
Conduite rigide moteur :
PEP103231SS https://rimmerbros.com/Item--i-PEP103231SS
Si un contrôleur qualité du forum valide la comparaison et ma liste ça pourra me servir (et à d'autres à priori).
Ensuite je suis assez surpris du finalement faible écart avec le silicone (bon 120€ c'est beaucoup et rien à la fois, ça finance les conduites inox de dessous pas plus)
Silicone qui est à priori plus durable, et en couleur variable pour le fun etc...
Et vous , qu'en pensez vous?