Pour rappel, mgc , 2 carbu Hs6 refait a neuf d'origine.
J'ai toujours mon ralenti instable et beaucoup trop riche, qui noirci mes bougies (surtout les deux du milieu ) en quelques minutes.
Redémarrage à chaud pas évident.
j'ai racheté d'autres hs6 pour récupérer les dashpot et boisseau et piston, rien ne change.
Mon ralenti est instable (surtout à chaud) il tombe bas (tourne comme sur 4 ou 5 cyl) prêt à caller a 500trs min , j'accélère et la le ralenti monte à presque 2000trs et descend quelques minutes après….
Toujours impossible à regler à moins de 1500trs min sinon moteur boite.
Au COLORTUNE, on voit vraiment la flame orange trop riche au ralenti, elle devient bleu si je monte dans les tours (à partir de 2000 environs)
Etonnant est que la levée du boisseau UNIQUEMENT avec petite tige (6mm) me donne une combustion parfaite au ralenti et tourne mieux !!!!
Cette dernière opération me ferait penser à baisser le puit d'aiguille au lieu de monter le boisseau, j'ai essayé et me trouve trop riche tout le temps (et loin des réglages d'origine)
Une idée pour appauvrir uniquement mon ralenti?
J'ai acheté un livre Su pour refaire mes réglages de A à Z en vain…
J'ai effectué le centrage d'aiguille scrupuleusement mais les symptômes me font tout de même penser à un aiguille mal centrée...Qu'en pensez vous?
Très légere griffes sur un coté d'une seule aiguille, et les pistons font TAC
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Quel est le Jeu des boisseau avant d'être ralenti par le piston sous huile du dash pot? J'ai 6 a 8mm..
J'ai aussi le jeu de quelques degrés du distributeur d'allumage qui m'as inquiété mais ma b tourne impec avec bcp plus de jeu et je suis en allumage électronique donc j'ai écarté cette source qui aurait pu me perturber mon ralenti et disparaitre une fois en charge.
Pour résumer:
Ralenti trop riche , impression de mauvais mélange uniquement au ralenti, va très fort et roule très bien, bougie 1 et 6 un peu trop claire et 3et4 un peu trop riche quand je roule avec bougies neuves.
3 min au ralenti et les 6 bougies sont noires et sèches, aucune conso d'huile.
Ralenti instable, moteur bilbotte sous 1600trs, peut rester 20min au ralenti et repartir sans pétarader et sans problème de roulage .
Par contre si je l'éteins, Difficile à remettre en route, pied au plancher pendant 15sec au démarreur et fini par redémarrer tout doucement. (le starter ne change rien)
Compression à chaud/froid 10 régulier sur 6 cylindres.
Je croise les doigts qu'un champion du SU me dise avoir réglé le même soucis dans sont jeune temps car certains que ça vient des carbus
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci d'avance