Bruit d'embrayge sur TF

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
KAYA

Bruit d'embrayge sur TF

Message par KAYA »

Bonjour à tous tout d'abord et félécitation au Admin pour ce site!!!

Voilà j'ai acquéri une MG TF de 2002 avec 20000km au mois d'aout et j'en suis trés satisfait!!
Mais depuis quelques jours elle fait un bruit bizarre lorsque je débraye!!!! Je connais un peu la mécanique mais là je ne voie pas d'ou cela pourrait provenir!!!
Le bruit arrive lorsque je débraye, on dirait un ronronement pas trés agréable à l'écoute, lorsque je relache le bruit diminu beaucoup mais est toujours présent!!!!
J'ai lu sur le site que cela pourrait venir de la fourchette d'embrayage mais je suis sceptique quand même en ce qui me concerne!!!

Si quelqu'un pourrait éclairer ma MG je serais ravi!!!

Merci à vous et longue vie au forum!!!!
nicotf

Message par nicotf »

j'ai exactement le meme style de bruit depuis environ 6 mois, impossible de savoir d'ou ca vien....
KAYA

Message par KAYA »

ah çà me rassure!! :L enfin pas trop!!!
Car c pas trés agréable et pour la revente!! :voyons:
nicotf

Message par nicotf »

ouai c kler, mais bon ca fai 6 moi que j'entend ce bruit souvent l'orsqu'elle est froude, et ca n'as jamais posé plus de probleme que ca....
marlier

Message par marlier »

jusqu'au jour où... paf le chien :)
guiman72

Message par guiman72 »

+1 bruit d'embrage
Rom
.
.

Message par Rom »

Z'êtes sûr de tous parler de la même chose ? Est ce que les bruits sont au débrayage (appui pédale) ou à l'embrayage (relache pédale) ? :voyons:
Invité

Message par Invité »

Moi je suis sur de moi, c'est au débrayage!!!!
un bruit de ronronnement comme si une peut fesait du bruit!!! je pensais à un bruit d'hyraulique mais vu que c'est un embrayage classique!! aucune idée!!!
y a t'il une pompe d'activer lors du débrayage je ne pense pas mais si qqun ne dit le contraire je l'écoute!!
Bon sinon je vais aller faire un petit tour au garage pour avoir un avis mais bon on verra!!!!
kaya

Message par kaya »

Anonymous a écrit :un bruit de ronronnement comme si une POMPE fesait du bruit!!!
Désolé pour l'erreur!!!

Merci à vous
KAYA

Message par KAYA »

Bon j'ai été voir le garagiste, il m'a dit qe c'était la butée d'embrayage!!!
génial!!!!
J'en appelle à vous pour savoir si qqun à déjà changer l'ensemble avc l'embrayage et combien cela lui a t-il couté!!!
Je suis de la région parisienne si qqun connait un petit garage fiable et pas cher!!
Merci à vous
philippe privat

Message par philippe privat »

Pour te rassurer j'ai eu ce bruit au debrayage
a froid sur de nombreuses volkswagen
la mienne fait ce bruit depuis plus d'1an.....
garde tes euros pour plus tard!
KAYA

Message par KAYA »

bon des news de l'auto!!!
le bruit change évolu, enfin tous la pédale fait des sienne!!!! elle accroche quand elle remonte!!!
bon je croi que je ne vais pas trop attendre!!! car en plus le bruit change maintenant c'est un sifflement!! Grrrrrrrrrrrr
FANO
.
.

Message par FANO »

Peut etre la tension du cable d'embrayage, c'est un petit reglage dans ce cas là...sinon???
KAYA

Message par KAYA »

oui pourquoi on sait jamais!!!!
est-il facile à régler ou pas?? car j'ai chercher une notice technique pour la TF et je trouve rien!!!
Ou se trouve le réglage que je cherche pas pendant des heures!! lol
Merci à toi fano si tu es au courant!!!!
Répondre