J'ai du jeu vertical sur le pivot de roue avant, ma question est :
Faut-il resserrer ( Si c'est ressérable)
Est-ce facile à démonter, petite appréhension pour le ressort.
Vous l'avez bien compris, je suis nul en mécanique.

Cdt
Bonjour à tous,saby a écrit :il est assez rare que ces pièces prennent du jeu, sauf bagnole en mauvais état. par contre du jeu dans les roulements du moyeu sur la fusée c’est assez courant.
Question 1: oui mais il y a surtout un calage à faire avec des rondelles d’epaisseur. Avait il été (correctemen)fait?Joan a écrit :Bonjour à tous,saby a écrit :il est assez rare que ces pièces prennent du jeu, sauf bagnole en mauvais état. par contre du jeu dans les roulements du moyeu sur la fusée c’est assez courant.
Saby, je rebondis sur ton propos, car j'ai constaté également un peu de jeu aux roulements avant. L'ensemble a été refait en 2012 (pivots et roulements neufs), et depuis 40000 kms de parcourus.
Ce matin contrôle statique, graissage avant virée de l'auto et un petit "clonk" sur les deux roues avant se fait entendre (jeu difficile à mesurer, disons un petit millimètre) en secouant les roues avant.
Je pense à un desserrage des roues (moyeu central : roues fils), donc dépose des roues pour voir un peu tout ça, et j'ai le même jeu en manœuvrant au niveau des disques (donc sans les roues). Problème n'ayant alors rien a voir avec le serrage des roues (qui sont propres et en parfait état).
Question 1 : Peut-on ou doit-on resserrer 1/8 de tour le serrage du roulement ?
Question 2 : Suis-je bon pour un échange des deux roulements ? (ce que je suppose)
Merci par avance de vos retours d'experts.
Bien cordialement
A priori oui, fait en 2012 par un professionnel et spécialiste reconnu de nos anciennes.ludovic a écrit :Avait il été (correctement)fait?
Merci Ludovic.ludovic a écrit :Cela dit, un peu trop de jeu est toujours meilleur que pas assez.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités