il est très difficile de juger sur photographie, sur celle ci il semblerait que la tôle de la caisse est pourrie, mais rien n’est moins sûr. seul un examen de visu pourrait le dire ...
il est quand même clair que cette bagnole est très corrodée
De la rouille, de la rouille et encore de la rouille.
Le problème majeur c'est que sur tes photos tout est recouvert d'un Blaxon. Du coup l'inspection est impossible.
Le mieux est de te procurer une brosse métallique et de bien tout gratter. du coup tu feras vite la difference entre les points qui n'ont que de la rouille de surface et ceux qui sont bien bouffés et qu'il faut réparer au plus vite: piège mortel!
Moi j'ai l'impression que cette caisse est restée dans un champ pendant un moment et qu'elle a pris la rouille par en dessous.
la voiture est passée au contrôle est c'est noté:
corrosion arriere gauche, arriere droit, avant gauche, avant droit...rien de plus
et j'ai une contre visite que pour la pollution
Modifié en dernier par jonatoon le 23 avr. 2019, 09:45, modifié 1 fois.
Pour moi il faut reprendre tous les dessous de ce véhicule:
- Tout gratter
- Vérifier tous les elements structurel: longerons de chassis, points de fixation de suspensions, de direction et de moteur
- Identifier tous les points pourris ou à reprendre
- Couper, souder, traiter et repeindre
- Changer toutes les tubulures (freins, essence, embrayage) et la ligne d'échappement
Bref, y a du boulot, mais c'est nécessaire car ce véhicule est (selon moi et d'après ce que je peux voir du véhicule sur les photos) un vrai piège mortel qui pliera en 2 si trop de contraintes y sont appliquées (conduite un peu sportive) ou dans une collision (même mineur)
Si je me souviens bien, Jonatoon avait un tout petit budget (6000€) dont 2500 sont partis dans l'achat du véhicule. Il va falloir trouver un gars en province qui peut faire tout ce qui est listé au dessus pour 3500€ et qui bosse bien; Courage!
Effectivement, il ne s'agit que d'un contrôle visuel.
Dans le cas d'une voiture "maquillée" (choucroute, blakson etc...) il a normalement l'obligation de préciser que "le contrôle est impossible en raison de.....", il y a un numéro de code qui correspond à cette mention, à noter également.
Pour la contre-visite, ça dépend de ce que le contrôleur inscrit comme termes, corrosion perforante ou pas, structurels ou pas.
Le bon point, c'est qu'elle est passée, maintenant, il ne faut pas se contenter de ça et considérer que l'auto est repartie pour deux (ou cinq) ans. Jonatoon peut profiter un peu de son auto, il va se faire plaisir, mais il ne devra pas oublier de remédier à l'état des dessous de la demoiselle, sous peine de connaître dans quelques temps des déboires importants.
Dinosaure,
Si je me souviens bien tu avais eu une petite surprise sur la tienne avec le longeron ARD.
Entre la découpe, la soudure et le peinture, à combien se montait la facture?
Il y avait bien plus que ça... J'avais profité d'un prix d'ami par un copain qui bossait chez un carrossier, et qui depuis est à son compte en Normandie.
Moins de 2000€, pieds milieu, longerons etc... tout bien refait (les photos sont dans le sujet "Que faire", mais pour le déterrer, il doit falloir aller chercher profond je crois ! )
je crois bien que le technicien n’a pas le droit de gratter, et je crois bien que la corrosion n’est pas soumise à contre visite ...
Ceci-dit, il y a une logique...
Recalée pour pollution, c'est la mode en ce moment .
Mais même une vieille voiture bien réglée pollue, alors on lui donne le droit de circuler au risque qu'elle se coupe en deux sur la route comme ça, une fois morte ( si tant est qu'il n'y ait que la voiture!) elle pollue plus...
J ai gratté hier la tôle côté gauche et elle *SMS* ouverte:(...je ne sais pas sur quoi sont fixés les 4 boulons des suspensions...est ce que *SMS* juste la tôle ou la suspension est les fixations sont aussi pourries? Album MG
...la situation est délicate.
La structure sur laquelle les ancrages des lames de ressorts est fixée est pourrie grâve.
Si c’etait pour moi, je verrai deux solutions:
-vu le prix d’achat bas, profiter de la voiture tel quelle jusqu’à ce qu’elle lache , c’est un peu risqué , aborder les dos d’âne avec beaucoup de délicatesse serait adroit... au final si le reste est bon , ca peut servir à restaurer une caisse en bon état ou à la revente de pièces (c’est la solution dite « économique »
- être prêt à injecter quelques milliers d’€ pour restaurer tous les dessous (ancrages, planchers, longerons, bas d’ailes, bas de caisse....). Cela dépend de votre budget et de votre volonté à garder longtemps ou pas la woiture..... c’est la solution dite « à l’aise le chèquier »
la fixation avant de la lame est un point «névralgique» qui subit, quand même, beaucoup de contraintes. pour ce faire il y a, d’origine, des renforts et autres goussets. il faudrait regarder, à l’intérieur de la voiture, l’état de toute ces tôles. on voit bien sur la photographie que tout ça a déjà été re soudé.
@jonatoon :
Je pense que nous sommes honnêtes avec toi.
Tu t'entêtes à multiplier les fils que tu postes sur ta voiture pour savoir comment tu vas faire
pour t'en sortir avec une bagnole achetée dans un état pareil ( au niveau sécurité )
1er fil posté viewtopic.php?f=11&t=34654
2e fil posté viewtopic.php?f=11&t=34864&start=20
Comme dit plusieurs fois , et tu dois assumer pleinement ton choix
sois tu vas te casser la gueule à terme avec cet engin
soit tu dois ouvrir grand le porte monnaie rapidement.
La quadrature du cercle en perspective .
************************************************************************** Ps : bis repetita
posté par aimegb le 07 Mar 2019, 17:25 ''On ne le répètera jamais assez ici :
" On achète un Produit , jamais un Prix ".
Je partage les excellents avis qui t'on été donnés ici.
On apprend au fil du temps , dans la vie de tous les jours , que : Si le Rêve a un prix , le Cauchemar te fera payer cash l' addition salée !
Après....@[/b]
Modifié en dernier par aimegb le 24 avr. 2019, 07:28, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses...
Je verrai cet hiver pour renforcer cette partie si *SMS* encore possible (gousset ou autres) avec mon collègue mėtallier
@santalier Je vais opter pour la solution 1...rouler pépère,
Profiter et elle fera le temps qu' elle fera.
Jonatoon, si tu as jeté un coup d'oeil sur le sujet "que faire" (faut être courageux, je sais...) tu as du voir que la solution passe par l'intervention d'un spécialiste pour remettre "les dessous" en état.
Tu es comme moi en gros, pas trop doué de tes mains et/ou pas équipé pour le faire toi-même, tu veux avant tout profiter du plaisir de rouler...
J'avais trouvé, par relations, un carrossier sympa et motivé, pas trop exigeant avec mon porte monnaie, qui a fait ça 'hors cadre' chez son patron, avec l'accord de ce dernier. Résultat, moins de 2000€, et une auto devenue 'saine', avec laquelle je profite de chaque instant depuis plus de 4 ans... Je la soumets depuis à des traitements pas toujours tendres, sans problèmes.
Essaye de faire pareil. Vu le prix d'acquisition de ton auto, tu devrais, sans trop dépasser ton budget initial, parvenir à quelque chose d'approchant, c'est tout le mal que je te souhaite !
Je lui demande, mais il est à présent à son propre compte, et je doute qu'il puisse pratiquer les mêmes prix que celui qu'il m'avait consenti... Je te tiens au courant.