Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire (déçu) d'une MGF 120cv de 2000. La conduite et une horreur dans le sens ou ça sautille à la moindre imperfection de la route. La hauteur de caisse est bonne. De l'air dans le circuit pourrait produire cet effet? Amortisseur HS? les 4?? Si on pouvait me conseiller sur ce problème qui nous gâche le plaisir et l'envie de rouler avec cette MG.. Merci à vous.
Problème d'amortisseur
- Raïz
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Re: Problème d'amortisseur
Tu n'as pas conduit le véhicule avant de l’acheter ?
De suite je pense plutôt à un problème de sphère hydragas mortes.
De suite je pense plutôt à un problème de sphère hydragas mortes.
Re: Problème d'amortisseur
Salut, regarde également du coté de la pression des pneus, la F/TF y est sensible
- MGecho
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Re: Problème d'amortisseur
Combien de kilomètres la F ? Si tes sphères sont en bon état cela peut venir d'amortisseurs morts. Comme ttersu la première chose à faire est de vérifier la pression des pneus.
- tech60
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Re: Problème d'amortisseur
Bonjour
A cet âge il serait logique que les amortisseurs soient HS.
Quand j'ai changé les 4 sur ma F j'ai vu que les anciens amortisseurs étaient totalement morts.
Je n'avais pas pu me faire une idée lors de l'achat car la voiture était très basse et nécessitait un regonflage.
La bonne hauteur de caisse ne garanti pas la présence d'air dans le circuit,mon premier regonflage avec la pompe basique n'avait pas permis de faire vraiment le vide, ce que j'ai corrigé par la suite.
Les sphères sont peut être aussi HS, une boutique ebay néerlandaise propose de les refaire à neuf mais je n'ai pas eu de retour d'utilisateurs sur le sujet.
A cet âge il serait logique que les amortisseurs soient HS.
Quand j'ai changé les 4 sur ma F j'ai vu que les anciens amortisseurs étaient totalement morts.
Je n'avais pas pu me faire une idée lors de l'achat car la voiture était très basse et nécessitait un regonflage.
La bonne hauteur de caisse ne garanti pas la présence d'air dans le circuit,mon premier regonflage avec la pompe basique n'avait pas permis de faire vraiment le vide, ce que j'ai corrigé par la suite.
Les sphères sont peut être aussi HS, une boutique ebay néerlandaise propose de les refaire à neuf mais je n'ai pas eu de retour d'utilisateurs sur le sujet.
Re: Problème d'amortisseur
Merci pour votre retour d'infos, Je vais devoir passer par le garage, j'espère sans mauvaises surprises. Faudrait pas que ça me coûte plus cher en frais que l'achat de la voiture..
Pour info, la voiture a 137000kms. Les pneus avant (185 55 15) sont neufs et gonflés à 2,4bar selon le mécano . A l'arrière les pneus sont bons et gonflés 2,3bar.
Pour info, la voiture a 137000kms. Les pneus avant (185 55 15) sont neufs et gonflés à 2,4bar selon le mécano . A l'arrière les pneus sont bons et gonflés 2,3bar.
- piano
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Re: Problème d'amortisseur
je pense que tu devrais revoir la pression des pneus, 1,7 & 1,9 sont je pense les pressions préconisées, on peut mettre 100 g de plus, 500 g c'est trop, c'est mon avisFab7700 a écrit : Pour info, la voiture a 137000kms. Les pneus avant (185 55 15) sont neufs et gonflés à 2,4bar selon le mécano . A l'arrière les pneus sont bons et gonflés 2,3bar.
- MaximeR
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Re: Problème d'amortisseur
hello,
une F en 185/205, c'est 1.8 bar à l'avant 2.0 bars à l'arrière.
une F en 185/205, c'est 1.8 bar à l'avant 2.0 bars à l'arrière.
Re: Problème d'amortisseur
Je vais diminuer les pressions. Je vous dirai ce qu'il en est début de semaine prochaine.
Réflexion faite.. elles sont hyper sensible ces voitures.. Faudrait que j'en essaie une autre pour pouvoir comparer.
Bon w-end..
Réflexion faite.. elles sont hyper sensible ces voitures.. Faudrait que j'en essaie une autre pour pouvoir comparer.
Bon w-end..
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