Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule: mon mécano vient de faire un essai avec ma voiture et la boîte de vitesse connaît des dysfonctionnement !
La 1ère saute et est très bruyante et la 3 ème est bruyante et limite de sauter alors que la seconde et quatrième ainsi que la marche arrière fonctionne à merveille.
Quel est votre conseil, changer la boîte ou bien la refaire

Est ce complexe de la refaire ? Quel est le moins cher, le moins long ?
Mon moteur étant un 1340 cc est ce qu'il faut une boîte précise ou bien celle d'origine fait elle l'affaire ? Je précise que je viens de changer l'embrayage et le volant moteur modèle 1275 cc.
Par ailleurs comme je vais être amené à tomber mon moteur à nouveau pour la boîte, j'envisage de faire repeindre le compartiment moteur et le bloc.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrais les couleurs d'origine pour une auto qui est rouge comme la mienne ? J'envisage également de faire repeindre ma voiture en BRG (comme les Jagaur XJ 220 j'adore cette couleur ) est ce que cela sera toujours raccord avec le compartiment moteur etc...
Pour info, le fait que ma pipe d'échappement rougisse venait du fait que l'allumage était trop tardif... Merci Arthur tu était dans le bon.
Un grand merci par avance