MGB GT 1974
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
MGB GT 1974
Bonjour à tous, je me sépare de ma MG B gT de 1974 pour un nouveau projet. British Racing Green, cuir noir, volant bois, overdrive, jantes minitor et Européenne donc volant à gauche d'origine. Elle est en très bon état mécanique et carrosserie. voiture saine sans surprises! pour plus de renseignements et photos par mail dadiesp@gmail.com
J'en veux 18500€.
Merci à vous
J'en veux 18500€.
Merci à vous
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1974
Salut Pierro, des petites photos ça aiderait à appâter le chaland
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
Bonjour Silc! désolé je n'arrive pas à envoyer les photos elles se mettent à l'envers. Mais j'enverrai avec grand plaisir des photos aux personnes intéressés. Et j'ai oublié de notifier que je suis à Perpignan.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1974
piero, je vais t'envoyer un message privé avec mon email.
fais moi parvenir les photos et je les mettrais en ligne, et dans le bon sens
fais moi parvenir les photos et je les mettrais en ligne, et dans le bon sens
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1974
Et voilà les photos
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1974
Pierro, avez vous des photos de l'intérieur et de la baie moteur par hazard?
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
Non désolé j’enverrai à la demande.Silc a écrit :Pierro, avez vous des photos de l'intérieur et de la baie moteur par hazard?
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
Beautiful girl ! Overdrive ?
Re: MGB GT 1974
Yes, it's said in first post
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
OuiDinosaure a écrit :Beautiful girl ! Overdrive ?
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
J’attend avant de la mettre sur les sites internet de vente.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
Bonjour,
Si votre B GT est de 1974, d'origine c'est peut-être une "Rumber Bumper" (RB) qui a été convertie en "Chrome Bumper" (CB). Ce qui expliquerait les pare-chocs et calandre non conformes à l'origine et peut-être la hauteur de caisse (plus élevée sur RB que sur CB).
Pour info, la cote LVA d'une RB est 10 000 €...
Sur la carte grise, la voiture est bien déclarée en coupé ("CI" -Conduite Intérieure - en J3)?
Si votre B GT est de 1974, d'origine c'est peut-être une "Rumber Bumper" (RB) qui a été convertie en "Chrome Bumper" (CB). Ce qui expliquerait les pare-chocs et calandre non conformes à l'origine et peut-être la hauteur de caisse (plus élevée sur RB que sur CB).
Pour info, la cote LVA d'une RB est 10 000 €...
Sur la carte grise, la voiture est bien déclarée en coupé ("CI" -Conduite Intérieure - en J3)?
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1974
David, les RB ont été introduites à partir de Septembre 74, il est donc fort possible que ce soit une vraie CBDavid_GT a écrit :Bonjour,
Si votre B GT est de 1974, d'origine c'est peut-être une "Rumber Bumper" (RB) qui a été convertie en "Chrome Bumper" (CB). Ce qui expliquerait les pare-chocs et calandre non conformes à l'origine et peut-être la hauteur de caisse (plus élevée sur RB que sur CB).
Pour info, la cote LVA d'une RB est 10 000 €...
Sur la carte grise, la voiture est bien déclarée en coupé ("CI" -Conduite Intérieure - en J3)?
De plus je ne vois pas l'emblème GT sur le pilier C (montant entre le coffre et la custode) qui est apparu avec les RB.
Pour la calandre nid d'abeille, il y a fort a parier qu'elle ait été remplacée par une full chrome dans le passé
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
Bonjour Monsieur, je vous remercie vivement de l'attention portée à ma voiture. Ce n'est pas une RUBBER BUMPER, Elle est à une hauteur normale. J'ai enlevé les bananes de pare-chocs car je trouve la voiture plus harmonieuse. Pour la calandre je ne vois pas le problème...David_GT a écrit :Bonjour,
Si votre B GT est de 1974, d'origine c'est peut-être une "Rumber Bumper" (RB) qui a été convertie en "Chrome Bumper" (CB). Ce qui expliquerait les pare-chocs et calandre non conformes à l'origine et peut-être la hauteur de caisse (plus élevée sur RB que sur CB).
Pour info, la cote LVA d'une RB est 10 000 €...
Sur la carte grise, la voiture est bien déclarée en coupé ("CI" -Conduite Intérieure - en J3)?
C'est bien déclarée CI.
Un grand merci pour votre intervention Monsieur.
Bonne journée
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
piero66 a écrit :David_GT a écrit :Bonjour,
Si votre B GT est de 1974, d'origine c'est peut-être une "Rumber Bumper" (RB) qui a été convertie en "Chrome Bumper" (CB). Ce qui expliquerait les pare-chocs et calandre non conformes à l'origine et peut-être la hauteur de caisse (plus élevée sur RB que sur CB).
Pour info, la cote LVA d'une RB est 10 000 €...
Pour info : http://www.autochart.com/mgb_1974_to_1977.htm
Et mon châssis correspond bien à une Chrome Bumper.
- piano
- .
- Messages : 3047
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: MGB GT 1974
Pour info : http://www.autochart.com/mgb_1974_to_1977.htm
"Jan-74 5-338790 5-338560
First serial # this calendar year
Early 74
5-339095
5-339472
N. American spec cars fitted with large "Sabrina" vertical rubber overriders"
Pour l'anecdote l'appellation Sabrina fait référence à la très généreuse poitrine de l'actrice Norma Sykes.
La première utilisation de ses attributs défiant les lois de l'apesanteur fut pour qualifier les caches d'arbres à cames des TR4
Album MG
"Jan-74 5-338790 5-338560
First serial # this calendar year
Early 74
5-339095
5-339472
N. American spec cars fitted with large "Sabrina" vertical rubber overriders"
Pour l'anecdote l'appellation Sabrina fait référence à la très généreuse poitrine de l'actrice Norma Sykes.
La première utilisation de ses attributs défiant les lois de l'apesanteur fut pour qualifier les caches d'arbres à cames des TR4
Album MG
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1974
Les 3/4 des voitures anciennes en vente sur coincoin toutes marques confondues sont très largement au dela de la cote lva... voir très au delà pour des étrons hors d'état. Y en a qui s'immaginent... ( je ne parle pas de celle-ci, même si elle touche le haut du panier quand même...)David_GT a écrit : Pour info, la cote LVA d'une RB est 10 000 €...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
Ce sont des "prix de vente"... Il faudrait savoir, pour celles qui ont trouvé preneur, à quels prix elles ont été négociées...
Pour celle-ci, on attend pour ce prix ou un tarif avoisinant qu'elle soit :
- En parfait état mécanique, (avec overdrive opérationnel )
- En très bon état carrosserie également,
- Saine et sans surprises
Ne sont-ce pas là les termes utilisés pour la présenter ?..... Si elle correspond bien à ce descriptif, elle vaut à mon sens pas loin du prix demandé...
Pour celle-ci, on attend pour ce prix ou un tarif avoisinant qu'elle soit :
- En parfait état mécanique, (avec overdrive opérationnel )
- En très bon état carrosserie également,
- Saine et sans surprises
Ne sont-ce pas là les termes utilisés pour la présenter ?..... Si elle correspond bien à ce descriptif, elle vaut à mon sens pas loin du prix demandé...
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
Merci! Parfait état mécanique! Culasse sans plomb, allumage électronique, joint spi sortie de vilebrequin, de pont , roulements et freins arrières changes il y a 2 mois (évidemment vidange moteur, pont et refroidissement).Dinosaure a écrit : Ne sont-ce pas là les termes utilisés pour la présenter ?..... Si elle correspond bien à ce descriptif, elle vaut à mon sens pas loin du prix demandé...
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
A mon sens, le prix me semble trop élevé; d'une part, il faut tenir compte des modifications pour la remettre en conformité (sans être un ultraconformiste ;-)) :Si elle correspond bien à ce descriptif, elle vaut à mon sens pas loin du prix demandé...
- changement de calandre (honeycomb normalement),
- repose des butoirs AV/AR (au lieu des "Sabrina" peu esthétiques, plutôt les butoirs chromés avec caoutchouc),
- rajout des éclairages de plaque d'immatriculation AR,
- changement des roues pour des jantes Rostyle + pneus.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'intérieur (sièges, panneaux de porte, ciel de toit,...).
D'autre part, les versions US sont beaucoup moins puissantes que les versions EU...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
Certes, on sent l'oeil du spécialiste !
Mais ceci ne l'empêche nullement de rouler dans une auto décrite comme parfaitement saine, et d'y prendre un plaisir certain.
Pour une partie (dont je suis) des personnes attirées par les MG et plus particulièrement les B-GT, le plus important est de ne pas tomber sur un "os déjà rongé", fut-elle non conforme à l'original sur certains points. Après, le prix, c'est une négociation... Mais si c'était à l'ordre du jour (et si j'en avais les moyens), je serais entré sans hésiter en contact dans ce but avec le vendeur.
Mais ceci ne l'empêche nullement de rouler dans une auto décrite comme parfaitement saine, et d'y prendre un plaisir certain.
Pour une partie (dont je suis) des personnes attirées par les MG et plus particulièrement les B-GT, le plus important est de ne pas tomber sur un "os déjà rongé", fut-elle non conforme à l'original sur certains points. Après, le prix, c'est une négociation... Mais si c'était à l'ordre du jour (et si j'en avais les moyens), je serais entré sans hésiter en contact dans ce but avec le vendeur.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1974
.....vu de ma fenêtre, modestement.....
-c'est une européenne, LHD d'origine (le BMH certificate le confirmerait si demandé)
-trés bon état de carrosserie et mécanique
-tout fonctionne
-pneus peu usés
-le CT est sans remarque négative
....le reste , jantes, bananes de pare-chocs, calandre ....c'est une histoire de goût.....et là.....!
-le prix 18.500 € est un peu élevé, mais c'est un prix annoncé, une négo devant la voiture avec un futur acheteur sérieux l'amènerait à un prix plus réaliste (pour moi - 1 à 1,5 K€) qui serait un prix acceptable pour les 2 parties. "Aprés...."©
Nonobstant faire montrer des photos de l'intérieur , de la baie moteur et des dessous ne me parait pas totalement déplacé....
(je ne suis pas acheteur, déja équipé....)
Bonne vente à vous.
-c'est une européenne, LHD d'origine (le BMH certificate le confirmerait si demandé)
-trés bon état de carrosserie et mécanique
-tout fonctionne
-pneus peu usés
-le CT est sans remarque négative
....le reste , jantes, bananes de pare-chocs, calandre ....c'est une histoire de goût.....et là.....!
-le prix 18.500 € est un peu élevé, mais c'est un prix annoncé, une négo devant la voiture avec un futur acheteur sérieux l'amènerait à un prix plus réaliste (pour moi - 1 à 1,5 K€) qui serait un prix acceptable pour les 2 parties. "Aprés...."©
Nonobstant faire montrer des photos de l'intérieur , de la baie moteur et des dessous ne me parait pas totalement déplacé....
(je ne suis pas acheteur, déja équipé....)
Bonne vente à vous.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
Exactement c’est une histoire de goût, en plus j’ai les bananes et éclairages de plaques d’origine. Ce n’est pas une américaine, je suis à disposition pour envoyer plus d’éléments à un acheteur. Voiture saine ( pas état sortie d’usine évidemment ), fiable et prête à rouler! Il y a même un intérieur cuir avec un volant bois et des ceintures à enrouleur!
Ma démarche étant de privilégier des passionnés de la marque, je ne suis pas ici pour faire des débats ou polémiques. Ma voiture à été vendu il y a 3 ans par un professionnel qui a pignon sur rue et depuis toujours suivie. Ce n’est pas une merguez! Pour plus de renseignements dadiesp@gmail.com
Ma démarche étant de privilégier des passionnés de la marque, je ne suis pas ici pour faire des débats ou polémiques. Ma voiture à été vendu il y a 3 ans par un professionnel qui a pignon sur rue et depuis toujours suivie. Ce n’est pas une merguez! Pour plus de renseignements dadiesp@gmail.com
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1974
Par contre, elle passe au CT sans les éclairages de plaque??
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1974
JPierre a écrit :Par contre, elle passe au CT sans les éclairages de plaque??
....si je peux me permettre....
Restons discrets à propos des centres de CT qui évitent d'être draconiens .....
C'est une denrée rare....
"Aprés...."©
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité