Changement moteur MG F 97
- MGecho
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Re: Changement moteur MG F 97
Pas faux mais vu la diffusion de nos autos il aura toujours moins de touches que sur le fil d'un tableau de bord HS de Renault Megane ou Scenic.....
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Merci!
Surtout renforcé le châssis sur un swap d’origine.. c’est pas mal aussi!
Surtout renforcé le châssis sur un swap d’origine.. c’est pas mal aussi!
- MaximeR
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Re: Changement moteur MG F 97
Bah... on vu pire dans des interventions totalement légitimes !Jerem44 a écrit :Surtout renforcé le châssis sur un swap d’origine.. c’est pas mal aussi!
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Ils deviennent de plus en plus malin... c’est dingue
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Bonjour à tous,
Moteur reçu début, montage prévu ce week-end.
J’espère pouvoir dépose l'essieu, équipe le bloc et remettre l’essieu sur les 2 jours... le reste on verra par la suite.
Après le changement de moteur, changement des durites d’eau. Le but étant de diabolisé au maximum... d’ailleurs je voit parler de radiateur huile... elle ira sûrement sur piste 2/3x par an... sur un 120 c’est réellement utile?
Merci pour vos reponses
Moteur reçu début, montage prévu ce week-end.
J’espère pouvoir dépose l'essieu, équipe le bloc et remettre l’essieu sur les 2 jours... le reste on verra par la suite.
Après le changement de moteur, changement des durites d’eau. Le but étant de diabolisé au maximum... d’ailleurs je voit parler de radiateur huile... elle ira sûrement sur piste 2/3x par an... sur un 120 c’est réellement utile?
Merci pour vos reponses
- jordan83
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Re: Changement moteur MG F 97
Oui en 2 jours c'est faisable.
J'ai mis 8h pour déposer tout l'arrière mais en écrivant le tuto en même temps et donc en faisant des photos.
Si pas de galère avec des vis récalcitrantes, en 5h c'est parterre.
Par contre je te conseille fortement de remplacer tes durites avant de remettre tout dans la caisse. Sinon tu vas galèrer à cause du peu de place que tu auras.
Tant qu'à faire, change aussi l'embrayage et le joint spy du vilebrequin.
Pour le radiateur d'huile, je dirais qu'il est utile sur toutes les mg modernes.
J'ai mis 8h pour déposer tout l'arrière mais en écrivant le tuto en même temps et donc en faisant des photos.
Si pas de galère avec des vis récalcitrantes, en 5h c'est parterre.
Par contre je te conseille fortement de remplacer tes durites avant de remettre tout dans la caisse. Sinon tu vas galèrer à cause du peu de place que tu auras.
Tant qu'à faire, change aussi l'embrayage et le joint spy du vilebrequin.
Pour le radiateur d'huile, je dirais qu'il est utile sur toutes les mg modernes.
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Ça marche merci
Actuellement la culasse est déposer l’échappement et les pare choc on va gagner un peut de temps.
Malheureusement ton titi je n’arrive pas à avoir les photos.. surtout qu’il est très détaillé!
L’embrayage est là. Le moteur est arrivé donc pas de joint spi de villebrequin. On fait un échange de bloc.
Donc tout ce qu’on peut poser avant sur le bloc on le fait pendant qu’on a de la place.
Tant qu’à faire vidange de boîte en même temps
Demain arrive disque plaquette durite avia
Je vais me pencher sur le radiateur huile cet hiver
Merci pour l’es conseils
Actuellement la culasse est déposer l’échappement et les pare choc on va gagner un peut de temps.
Malheureusement ton titi je n’arrive pas à avoir les photos.. surtout qu’il est très détaillé!
L’embrayage est là. Le moteur est arrivé donc pas de joint spi de villebrequin. On fait un échange de bloc.
Donc tout ce qu’on peut poser avant sur le bloc on le fait pendant qu’on a de la place.
Tant qu’à faire vidange de boîte en même temps
Demain arrive disque plaquette durite avia
Je vais me pencher sur le radiateur huile cet hiver
Merci pour l’es conseils
- jordan83
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Re: Changement moteur MG F 97
Oui, les photos de mon tuto ont été supprimées par l'hébergeur.
J'ai déjà remis celles des autres tutos, mais celui ci étant le plus long je n'ai pas encore eu le temps.
J'ai déjà remis celles des autres tutos, mais celui ci étant le plus long je n'ai pas encore eu le temps.
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
De toute façon faut regarder où ça bloque et trouver la fixation
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Moteur sorti nouveau ré équipe...
Souci... les 4 vis du train à l’avant qui on casser net... plus qu’à trouver une solution
Souci... les 4 vis du train à l’avant qui on casser net... plus qu’à trouver une solution
- jordan83
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Re: Changement moteur MG F 97
Ah c'est la merde ça ! Malheureusement un grand classique.
Si tu le peux encore, perce et mets un helicoil.
Sinon pas le choix, il faut faire comme Gilou, découper, souder un nouvel écrou et resouder les pièces de chaque côté.
Si tu le peux encore, perce et mets un helicoil.
Sinon pas le choix, il faut faire comme Gilou, découper, souder un nouvel écrou et resouder les pièces de chaque côté.
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
C’est l’idee pas grand chose d’autre a faire!
Pareil la pâte du support moteur sur le moteur (en plein milieu de la distri les 2 filetage HS!) plus qu’à commander le support de support moteur et un support moteur!
Rimmerbros livre sous combien de temps?
Pareil la pâte du support moteur sur le moteur (en plein milieu de la distri les 2 filetage HS!) plus qu’à commander le support de support moteur et un support moteur!
Rimmerbros livre sous combien de temps?
- jordan83
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Re: Changement moteur MG F 97
Ca, tu as moyen de percer plus gros et tarauder non?
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
On y a pensé c’est prévu pour demain.
Comme le support moteur et le support sur le bloc son HS pas moyen de reposer!
Donc demain on perce et on regarde la matière que l’ont a pour trouver là meilleurs solution, et finitions de bricole en attendant...
Pose des tuyaux inox filtre à essence etc etc
Une idée où trouver les joint spi entre cardan et boîte ??
Comme le support moteur et le support sur le bloc son HS pas moyen de reposer!
Donc demain on perce et on regarde la matière que l’ont a pour trouver là meilleurs solution, et finitions de bricole en attendant...
Pose des tuyaux inox filtre à essence etc etc
Une idée où trouver les joint spi entre cardan et boîte ??
- piano
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Re: Changement moteur MG F 97
C'est des rapides !Jerem44 a écrit :
Rimmerbros livre sous combien de temps?
J'ai commandé hier soir, vendredi vers 22 h ... ( un ventilateur baie moteur et les filtres pour ma F )
Ce matin ils m'informent que ma commande est prête et en route.
En général, que ce soit Midland Classic & Sports Cars ou Brown & Gammons ( pour ma C ) il faut compter 3 à 4 jours pour une livraison standard ( en Belgique )
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
La question surtout vis à vis de la livraison si demain je fait la commande est ce que je l’aurais au plus tard vendredi.
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Cette semaine j’ai été réparer les prisonniers, j’ai suivi vos conseils donc découpe pose d’un plat acier, et soudure! La méthode la plus rassurante!
Nouvelle du week-end ...
L’essieu est remis en place, mise en huile mise en eau et là une fuite... on cherche on fini par trouver... on pense au JDC... après recherche sur le forum je pense que l’ont a un problème avec le joint de collecteur... plus qu’à ré démonter pour checker!
Sinon le bloc a démarré!
Plus que une petite journée de travail et elle sera prête à aller au CT!
Nouvelle du week-end ...
L’essieu est remis en place, mise en huile mise en eau et là une fuite... on cherche on fini par trouver... on pense au JDC... après recherche sur le forum je pense que l’ont a un problème avec le joint de collecteur... plus qu’à ré démonter pour checker!
Sinon le bloc a démarré!
Plus que une petite journée de travail et elle sera prête à aller au CT!
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Salut a tous toute purge faite voiture prête à rouler mais ..
Oui encore un mais j’ai fait une connerie que je risque de payer plein pot...
En changeant l’alternateur j’ai zappé la batterie ça a fait un arc... bon..
La voiture démarre nickel mais voyant batterie ne s’éteint pas et les températures d’huile d’eau ainsi que la jauge de carburant ne fonctionne pas... j’ai vérifier les fusibles sous le volant et le moteur et je ne voit rien... des pistes?
Oui encore un mais j’ai fait une connerie que je risque de payer plein pot...
En changeant l’alternateur j’ai zappé la batterie ça a fait un arc... bon..
La voiture démarre nickel mais voyant batterie ne s’éteint pas et les températures d’huile d’eau ainsi que la jauge de carburant ne fonctionne pas... j’ai vérifier les fusibles sous le volant et le moteur et je ne voit rien... des pistes?
- MaximeR
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Re: Changement moteur MG F 97
Hello,
c'est une F de 97, donc équipé d'un câble hypalon.
(en gros, le câble alternateur-démarreur est une sorte de fusible. la charge se fait par un circuit alternateur-démarreur-batterie).
Si c'est le cas, la piece est quasi introuvable. deux choix : soit acheter du câble hypalon au mètre et refaire la pièce, soit faire comme avec les F à partir de la mk2 : il a été remplacé par un câble standard, avec vrai fusible de 80A fixé à la paroie pare-feu arrière.
c'est une F de 97, donc équipé d'un câble hypalon.
(en gros, le câble alternateur-démarreur est une sorte de fusible. la charge se fait par un circuit alternateur-démarreur-batterie).
Si c'est le cas, la piece est quasi introuvable. deux choix : soit acheter du câble hypalon au mètre et refaire la pièce, soit faire comme avec les F à partir de la mk2 : il a été remplacé par un câble standard, avec vrai fusible de 80A fixé à la paroie pare-feu arrière.
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Re: Changement moteur MG F 97
Je vais checker ça pour le voyant batterie...
Mais pour les mano? Jauge? C’est lier tu pense?
Mais pour les mano? Jauge? C’est lier tu pense?
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Personne?
- MaximeR
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Re: Changement moteur MG F 97
désolé, j'avais pas vu...
change quand même le fusible 1, sous le volant (10A), juste pour voir, parceque ça y ressemble beaucoup.
change quand même le fusible 1, sous le volant (10A), juste pour voir, parceque ça y ressemble beaucoup.
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Normalement j’ai vérifier tous les fusibles mais dans le doute je vais le changer dès que j’ai la voiture sous la main.. merci c’est cool
- Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97
Bonjour à tous.. suite à un problème je me remet enfin sur la la MG!
J’ai toujours ce voyant batterie allumé (elle ne charge pas 11,8v au voltmètre au ralenti..)
J’ai également toujours aucunes sonde qui ne fonctionne ( température eau, jauge à essence, température huile)
J’ai testé :
-le gros câble qui va de l’alternateur au démarreur la continuité ce fait..
- les fusibles...
Donc à voir l’alternateur si je l’ai fusiller en faisant masse...
Mais je n’arrive pas à trouver les sondes... si vous avez des idées...
La semaine prochaine on va checker le câblage des sondes pour voir d’où ça peut couper...
Merci d’avance!
J’ai toujours ce voyant batterie allumé (elle ne charge pas 11,8v au voltmètre au ralenti..)
J’ai également toujours aucunes sonde qui ne fonctionne ( température eau, jauge à essence, température huile)
J’ai testé :
-le gros câble qui va de l’alternateur au démarreur la continuité ce fait..
- les fusibles...
Donc à voir l’alternateur si je l’ai fusiller en faisant masse...
Mais je n’arrive pas à trouver les sondes... si vous avez des idées...
La semaine prochaine on va checker le câblage des sondes pour voir d’où ça peut couper...
Merci d’avance!
- MaximeR
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Re: Changement moteur MG F 97
Pour savoir si c'est l'alternateur, c'est à l'alternateur qu'il faut mesurer. Si, moteur tournant, tu n'as pas la même tension qu'à la batterie, c'est le câble hypalon ou une cosse sur l'alternateur ou le démarreur. Mesurer l'impédance à l'arrêt ne donnera rien, ce type de câble aura une impédance très faible à faible courant, mais en charge, s'il a claqué, ça va augmenter de façon pharamineuse, et la batterie ne chargera pas.Jerem44 a écrit :J’ai toujours ce voyant batterie allumé (elle ne charge pas 11,8v au voltmètre au ralenti..)
Reste que si tu as fait un arc au niveau de l'alternateur en le changeant, il y a de très fortes chances que le câble ait claqué... a moins que ...
...tu aies un problème de masse moteur. C'est -suivant l'humeur chez MG Rover- une tresse ou un câble qui part de la boite de vitesse et va au faux-châssis, à peu près au milieu, dans le bas, côté coffre.Jerem44 a écrit :J’ai également toujours aucunes sonde qui ne fonctionne ( température eau, jauge à essence, température huile)
Complément :
pour avoir une idée plus précise, pour les capteurs, il faut aussi bien savoir ce qui fonctionne, que ce qui ne fonctionne pas : éclairage du tdb, intérieur, boutons, warnings, rétrosviseurs (si équipée de rétros électriques), klaxon, horloge, etc... tout ça à tester de préférence batterie chargée, bien entendu.
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