Amortisseurs et ressorts MG TF
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Des artichauts oui pardon !
Je pensais qu'un des amortos avait un défaut au niveau de la fixation inférieure, mais non, c'est une rotule !
Jamais pensé à les controler, j'ai des claquements qui viennent peut être de là.
Je pensais qu'un des amortos avait un défaut au niveau de la fixation inférieure, mais non, c'est une rotule !
Jamais pensé à les controler, j'ai des claquements qui viennent peut être de là.
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
J'ai fini...
Ben j'en ai bien chié !
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Bonjour,
super pour le montage ! Si éventuellement tu peux développer un peu "j'en ai bien chié !" J'envisage de faire le même...
super pour le montage ! Si éventuellement tu peux développer un peu "j'en ai bien chié !" J'envisage de faire le même...
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Sur nos mg , la 1ere difficulté est de démonter des vis et boulons rouillés sans les casser ! J'ai passé beaucoup de temps pour extraire 2 vis de fixation inférieures d'amortisseur, une a l'avant et une à l'arriere, j'ai du utiliser une rallonge d'un mètre et une clef a griffe pour une d'entre elle ! Et ensuite découper la rotule de l'amortiseur pour récupérer les vis !
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Rotules de mes spax complètement hs , grippées ou usées, la rotule est en acier mais la bague autour est en plastique, pas top pour la longévité...
Donc ce kit avec les ressorts eibac qui descend la voiture de 2 à 3 cm, avec les rotule avachies, je devais être à moins 4 cm ! Ma tf à bien remonté du coup !
C'est moins joli, mais plus pratique !
Donc ce kit avec les ressorts eibac qui descend la voiture de 2 à 3 cm, avec les rotule avachies, je devais être à moins 4 cm ! Ma tf à bien remonté du coup !
C'est moins joli, mais plus pratique !
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
La suspension reste ferme pour un soft ride. On est loin de la CX Pallas !
Mais c'est beaucoup mieux et le comportement est largement amélioré aussi.
Je ferais une géométrie cette semaine, mon volant est légèrement décalé...
Mais c'est beaucoup mieux et le comportement est largement amélioré aussi.
Je ferais une géométrie cette semaine, mon volant est légèrement décalé...
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Alors par contre dans mes recherches avant de me lancer, j'ai trouvé pas mal de choses inexactes !
Pour changer les ressorts par exemple, pas besoin de compresseur de ressort, il suffit de dévisser le petit écrou du haut et ça se détend tout seul !
Pour changer les ressorts par exemple, pas besoin de compresseur de ressort, il suffit de dévisser le petit écrou du haut et ça se détend tout seul !
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de coupelles en caoutchouc !
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Ma photo ne passe pas, trop volumineuse, mais il y a trois coupelles, une tres large qui reprend toute la largeur en haut de l'amortisseur, et deux petites qui vont dans les logements d'ancrage en haut, une de chaque coté.
- MGecho
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Eh ben, ça n'a pas eu l'air d'être simple ton histoire....
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Assez galère oui, forcément , dès que ça grippe, ce n'est plus la même histoire.
Tout à l'air de bien fonctionner, je roule un peu pour que tout prenne bien sa place avant de faire une géométrie.
J'ai des petits doutes cependant concernant le positionnement des coupelles en caoutchouc, les shémas ne sont pas tous très clairs.
J'ai aussi monté le kit sans rien toucher au combinés ressorts amortos, tels qu'ils étaient, hors j'ai remarqué que l'on pouvait resserrer les écrous de tige filetée plus fort qu'ils ne l'étaient, en clair, comprimer plus fort le ressort, comme si cette tige filetée n'avait pas de butée en serrant l'écrou de maintient... bref , c'est un peu plus complexe qu'on pourrait le croire, surtout que les spax que j'avait ne se montent pas de la meme façon
Tout à l'air de bien fonctionner, je roule un peu pour que tout prenne bien sa place avant de faire une géométrie.
J'ai des petits doutes cependant concernant le positionnement des coupelles en caoutchouc, les shémas ne sont pas tous très clairs.
J'ai aussi monté le kit sans rien toucher au combinés ressorts amortos, tels qu'ils étaient, hors j'ai remarqué que l'on pouvait resserrer les écrous de tige filetée plus fort qu'ils ne l'étaient, en clair, comprimer plus fort le ressort, comme si cette tige filetée n'avait pas de butée en serrant l'écrou de maintient... bref , c'est un peu plus complexe qu'on pourrait le croire, surtout que les spax que j'avait ne se montent pas de la meme façon
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Je traiterais toute cette corrosion superficielle avant qu'elle ne le soit moins.
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
C'est la photo de la page 1. Je voulais comprendre pourquoi elle ne passait pas: il y a un bout de lien qui n'a rien à y faire.
Go62, intéressant de savoir qu'il y a moyen de changer les amortisseur sans comprimeur de ressorts. Faut voir si c'est pareil pour les quatre.
Go62, intéressant de savoir qu'il y a moyen de changer les amortisseur sans comprimeur de ressorts. Faut voir si c'est pareil pour les quatre.
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Oui, ou peut peut-être que sagissant des eibach, ils sont plus courts, donc j'ai juste eu à resserrer la petit écrou de tige filetée avec l'entretoise, et le ressort vien tout seul.
En tous cas, plus je roule et plus j'apprécie la tenue de route ! On ne pense pas assez souvent à contrôler les rotules en bas des amortisseurs, encore faut il savoir qu'il y en a ! Je pensais que c'était de simples silent blocs.
Mes claquements et mes soucis de comportement venaient de là
En tous cas, plus je roule et plus j'apprécie la tenue de route ! On ne pense pas assez souvent à contrôler les rotules en bas des amortisseurs, encore faut il savoir qu'il y en a ! Je pensais que c'était de simples silent blocs.
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Oui mgecho, dès la fin de la saison estivale, je vais m'occuper de la corrosion !
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Voilà, pour en avoir le coeur net, j'ai tout redémonté. Et quand les vis vont bien, ç'est assez rapide à faire.
Sur mes 4 amortisseurs, 2 écrous de tige filetée n'étaient pas serrés a fond. A terme, celà aurait pu provoquer une usure de la tête de tige d'amortisseur, un mauvais amortissement et un déséquilibre droite gauche.
Comme quoi mieux vaut bien vérifier le matos même si il est neuf.
Sur mes 4 amortisseurs, 2 écrous de tige filetée n'étaient pas serrés a fond. A terme, celà aurait pu provoquer une usure de la tête de tige d'amortisseur, un mauvais amortissement et un déséquilibre droite gauche.
Comme quoi mieux vaut bien vérifier le matos même si il est neuf.
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF
Les ressorts eibach et ceux du kit soft ride sont certes différents mais sont exactement de même longeur, c'est la tête d'amortisseur qui est plus courte sur les Spax, à l'endroit de la vis de réglage, la difference de hauteur se trouve là, et non pas par rapport au ressort.
Niveau comportement, c'est que du bonheur ! J'ai l'impression de découvrir ma TF !
Je ne savais pas que en fin de compte, ça tient bien la route !
J'ai roulé deux ans avec mes amortisseurs morts, sans que le controle technique ne m'alerte véritablement, le jeu dans les rotules d'amortos est en fait peu perceptible mais fausse complètement le comportement de la voiture.
Soft ride, j'adore ! Un peu plus haute, mais même plus peur des ralentisseurs !
Bonne soirée a tous et n'oubliez pas d'aller voter !
Niveau comportement, c'est que du bonheur ! J'ai l'impression de découvrir ma TF !
Je ne savais pas que en fin de compte, ça tient bien la route !
J'ai roulé deux ans avec mes amortisseurs morts, sans que le controle technique ne m'alerte véritablement, le jeu dans les rotules d'amortos est en fait peu perceptible mais fausse complètement le comportement de la voiture.
Soft ride, j'adore ! Un peu plus haute, mais même plus peur des ralentisseurs !
Bonne soirée a tous et n'oubliez pas d'aller voter !
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