Avis joint de culasse
Avis joint de culasse
Bonjour,
J'ai besoin d'avis car je viens d'acheter une MG TF de 2002. La distribution a été faite ainsi que le joint de culasse en 2015 (j'ai la facture) et elle a très peu roulée depuis.
A l'achat pas de fuite (fait environ 500 km depuis l'achat qui était le début mai) . Une fuite est apparue depuis au niveau du moteur lorsqu'elle est chaude.
Du coup, rendez-vous chez le garagiste qui a constaté une fuite après essai et me dit que c'est le joint de culasse.
Par contre, pas de surchauffe du moteur, ni de mélange eau et huile.
J'ai rappelé le vendeur qui me dit d'aller voir un autre garagiste pour avoir un autre avis car pour lui c'est pas le joint de culasse.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos avis
J'ai besoin d'avis car je viens d'acheter une MG TF de 2002. La distribution a été faite ainsi que le joint de culasse en 2015 (j'ai la facture) et elle a très peu roulée depuis.
A l'achat pas de fuite (fait environ 500 km depuis l'achat qui était le début mai) . Une fuite est apparue depuis au niveau du moteur lorsqu'elle est chaude.
Du coup, rendez-vous chez le garagiste qui a constaté une fuite après essai et me dit que c'est le joint de culasse.
Par contre, pas de surchauffe du moteur, ni de mélange eau et huile.
J'ai rappelé le vendeur qui me dit d'aller voir un autre garagiste pour avoir un autre avis car pour lui c'est pas le joint de culasse.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos avis
Re: Avis joint de culasse
Bonjour, bienvenu sur le fofo
Quelle est la motorisation de cette belette?
C'est une fuite de quoi? Vers où?
Quelle est la motorisation de cette belette?
C'est une fuite de quoi? Vers où?
Re: Avis joint de culasse
Bonsoir,
Il s'agit du moteur 1800
Il s'agit d'une fuite d'huile moteur. ça goutte du côté droit du moteur
Il s'agit du moteur 1800
Il s'agit d'une fuite d'huile moteur. ça goutte du côté droit du moteur
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Avis joint de culasse
Peux tu mettre des photos ?
Re: Avis joint de culasse
Pour l'instant elle est au garage. Je la récupère demain en espérant que la facture soit pas trop importante pour juste me dire que c'est le joint de culasse...
- Jerem44
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 20:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1997
Re: Avis joint de culasse
Fuite huile moteur? Joint de culasse étrange!
Côté droit donc côté distri?
Côté droit donc côté distri?
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Avis joint de culasse
Hello,
Pas mieux
Mais avant un éventuel JDC il y a des choses à regarder
Pour infos une fuite courante de nos petits bijoux :
- Les joints SPY d'AAC (ce n'est pas grave mais impose de refaire la distri)
La petite chose qui m'inquiète un peu et je pense que Jerem44 met le doigt dessus.
Fuite d'huile coté droit --> côté distribution
Un gros conseil démonter le cache de la distri pour vérifier que l'huile n'a pas polluée la courroie
Pas mieux
Mais avant un éventuel JDC il y a des choses à regarder
Pour infos une fuite courante de nos petits bijoux :
- Les joints SPY d'AAC (ce n'est pas grave mais impose de refaire la distri)
La petite chose qui m'inquiète un peu et je pense que Jerem44 met le doigt dessus.
Fuite d'huile coté droit --> côté distribution
Un gros conseil démonter le cache de la distri pour vérifier que l'huile n'a pas polluée la courroie
- MaximeR
- .
- Messages : 6649
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Avis joint de culasse
Hello,
... et j'ajoute au message de Toutis : les poulies d'AAC sont en métal fritté, et donc sont poreuses. Si la courroie a été contaminée, les poulies le sont très vraisemblablement aussi. Si c'est le cas, le mieux, c'est encore de les passer au lave-vaiselle avant qu'elle ne recontaminent une nouvelle courroie (le manuel atelier dit qu'il faut les changer si elles ont été contaminées, mais c'est un peu extrême).
... et j'ajoute au message de Toutis : les poulies d'AAC sont en métal fritté, et donc sont poreuses. Si la courroie a été contaminée, les poulies le sont très vraisemblablement aussi. Si c'est le cas, le mieux, c'est encore de les passer au lave-vaiselle avant qu'elle ne recontaminent une nouvelle courroie (le manuel atelier dit qu'il faut les changer si elles ont été contaminées, mais c'est un peu extrême).
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Avis joint de culasse
Je plussoie pour la contamination.
Si la fuite est très très très faible et uniquement à chaud: c'est peut-être le type d'huile qui ne convient pas. Les F/Tf font monter la T° d'huile (et d'eau) assez haut et la conception du moteur date d'avant les huiles 0w ou 5w. Si l'huile est trop fluide (5w30), le moteur peut ne pas l'apprécier à chaud. 10w40 (la moins chère) est le mieux. Si on ne compte pas, 10w50 ou 60 est le top.
Si il est certain que l'huile est la bonne, j'ai déjà testé l'additif "stop fuite" pour HUILE sur ma Tf avec succès.
Ce n'est que mon avis.
Si la fuite est très très très faible et uniquement à chaud: c'est peut-être le type d'huile qui ne convient pas. Les F/Tf font monter la T° d'huile (et d'eau) assez haut et la conception du moteur date d'avant les huiles 0w ou 5w. Si l'huile est trop fluide (5w30), le moteur peut ne pas l'apprécier à chaud. 10w40 (la moins chère) est le mieux. Si on ne compte pas, 10w50 ou 60 est le top.
Si il est certain que l'huile est la bonne, j'ai déjà testé l'additif "stop fuite" pour HUILE sur ma Tf avec succès.
Ce n'est que mon avis.
Re: Avis joint de culasse
Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis. Je viens de regarder le moteur, d'après ce que j'ai pu voir le suintement est du côté droit entre le joint de culasse et la distribution. Est-ce que ça peu venir d'ailleurs et couler à cet endroit là ??
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis. Je viens de regarder le moteur, d'après ce que j'ai pu voir le suintement est du côté droit entre le joint de culasse et la distribution. Est-ce que ça peu venir d'ailleurs et couler à cet endroit là ??
Merci pour vos avis
Re: Avis joint de culasse
j'ai pris une photo, mais je n'arrive pas à l'insérer. Comment faites-vous ?
- Jerem44
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 20:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1997
Re: Avis joint de culasse
Ça viens pas du dessous de ton collecteur d’admission? Joint de collecteur hs donc souintement d’huile de la culasse ou du puit d’eau?
Mon joint de collecteur a un défaut donc j’ai une fuite d’eauaks de l’autre côté... et on pensais au JDC en vu de la position
Mon joint de collecteur a un défaut donc j’ai une fuite d’eauaks de l’autre côté... et on pensais au JDC en vu de la position
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Avis joint de culasse
Plusieurs joints de culasse ont été changé alors qu'il suffisait de changer ce satané joint d'admission d'air (qui fait aussi joint pour le LDR). Les mécanos ne connaissant pas le bloc K peuvent tomber dans le panneau....
Re: Avis joint de culasse
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré ma MG qui j'ai mis dans un autre garage pour avis.
J'ai enfin la réponse au sujet de la fuite d'huile. En fait il s'agit du capteur de pression d'huile qui n'était plus étanche et du coup il y avait de l'huile qui passait.
Ouf !!! rien de grave. La pièce coûte 12€. Heureusement que j'ai pris un 2ème avis et pas écouté le premier garage qui pensait que c'était le joint de culasse. Si vous avez un doute, je vous conseille de faire la même chose
Donc voilà reste plus qu'à attendre que le soleil arrive pour profiter de petites balades sympas !!!
Merci à tous pour vos infos et conseils !!
J'ai récupéré ma MG qui j'ai mis dans un autre garage pour avis.
J'ai enfin la réponse au sujet de la fuite d'huile. En fait il s'agit du capteur de pression d'huile qui n'était plus étanche et du coup il y avait de l'huile qui passait.
Ouf !!! rien de grave. La pièce coûte 12€. Heureusement que j'ai pris un 2ème avis et pas écouté le premier garage qui pensait que c'était le joint de culasse. Si vous avez un doute, je vous conseille de faire la même chose
Donc voilà reste plus qu'à attendre que le soleil arrive pour profiter de petites balades sympas !!!
Merci à tous pour vos infos et conseils !!
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Avis joint de culasse
Diagnostiquer un joint de culasse à partir d'une fuite d'huile de capteur d'huile faut être bien balaise ou boire l'apéro sous la bagnole !
Re: Avis joint de culasse
Bonjour,
Oui, heureusement que j'ai demandé un deuxième avis car la facture n'aurait pas été la même... Je ne suis pas prêt d'y retourner !!!
Oui, heureusement que j'ai demandé un deuxième avis car la facture n'aurait pas été la même... Je ne suis pas prêt d'y retourner !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités