Ca m'a permit de tester le câblage ainsi que la centrale de clignotants.
Résultat des courses, cette dernière est fatiguée et doit être changée.
Ca tombe bien je dois passer chez Moss demain

Avant de la changer, elle se démonte facilement et bien souvent c'est le cuir qui fait office de retour que tu régles par une vis au bout pour laisser passer l'air plus ou moins vite qui durcit avec le temps et il suffit de le nettoyer puis faire tremper une nuit dans un fond d'huile, le sécher, graisser et c'est reparti comme en 40 ...Silc a écrit :Encore une fois, Merci Saby pour le lien sur le circuit électrique!
Ca m'a permit de tester le câblage ainsi que la centrale de clignotants.
Résultat des courses, cette dernière est fatiguée et doit être changée.
Ca tombe bien je dois passer chez Moss demain
En fait j’ai fait le changement aujourd’hui. L’ancienne centrale ne cliquetait plus et les clignotants clignotaient à une fréquence très élevée. Avec la nouvelle centrale, tout est revenu à la normale.yvre a écrit : Avant de la changer, elle se démonte facilement et bien souvent c'est le cuir qui fait office de retour que tu régles par une vis au bout pour laisser passer l'air plus ou moins vite qui durcit avec le temps et il suffit de le nettoyer puis faire tremper une nuit dans un fond d'huile, le sécher, graisser et c'est reparti comme en 40 ...
Pas de soucisyvre a écrit :Oups... pas de cuir dans la centraleje pensais à l'interrupteur...
Les miennes aussi...Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes
Oui j’ai l’impression de l’inversion de la gauge à essence avec celle de la température / pression d’huile était monnaie courante.JMAU a écrit :Les miennes aussi...Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes
Même que le porte-clé cache un peu la jauge... et qu'il m'est arrivé de couper le contact, en roulant, en poussant le porte-clé pour voir l'aiguille...
Je vais changer de porte-clé...
Je pense qu'il n'y a pas inversion par rapport à une RHD...(sinon inversion totale RHD >>LHD) : la dual gauge DOIT être plus près des yeux, à coté du compte-tours.Oui j’ai l’impression de l’inversion de la gauge à essence avec celle de la température / pression d’huile était monnaie courante.
... T' es pas à Millau toi ? je pensais justement à toi ce matin d' avoir le courage d' affronter lesJidé de Grasse a écrit :Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes. Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si c'était les bons !
C'est assez pratique comme ça
Silc a écrit :Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?Faire et défaire ...mais si c' est que pour retirer les tiges , pas indispensable mais pour les poussoirs , obligé![]()
![]()
- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? non , en rendant les basculeurs libres , il te suffit de les repousser pour dégager les tiges en les numérotant Ou il y a t’il un autre moyen?
Oui je veux aussi changer les poussoirs donc je vais déposer et collecteurs et admission... défaire et refaire, après tout avec une paire pinces à clamper et une paire de bonnes clés ça ne devrait pas être bien compliqué, enfin j'espèreyvre a écrit :Silc a écrit :Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?Faire et défaire ...mais si c' est que pour retirer les tiges , pas indispensable mais pour les poussoirs , obligé![]()
![]()
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "en les rendant libre". Est ce que tu veux parler de de complètement dévisser les tiges filetées qui permettent de régler le jeu avec les queues de soupape?yvre a écrit :Silc a écrit :- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? non , en rendant les basculeurs libres , il te suffit de les repousser pour dégager les tiges en les numérotant Ou il y a t’il un autre moyen?
En les dévissant complément la vis de calage et en repoussant le culbuteur devant ou derrière la tige.Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "en les rendant libre"
Tout comme moi... faut pas s'affoler ! rester cool...Désolé les gars mais je vais avoir pleins de questions, autant je l'ai fait pleins de fois sur des moteurs de 2CV, mais jamais sur un 4 cylindres d'anglaise...
Il y a aussi à extraire le pignon d'entrainement du compte tours.Sur la MGA
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités