MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'avais expérimenté sur la A, justement, je passe le pot et je n'en rachète plus jamais
si jamais je ne trouve pas de boite OD, il me faudra changer le synchro de seconde sur la boite actuelle. Indépendamment du fait que je n'ai jamais ouvert une BV de ma vie, il y a 2 références de synchro de seconde chez Moss. La deuxième est dite "acier", en quoi donc est la première ? bronze ?
et que vaut-il mieux ? (pièce 39)
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
si jamais je ne trouve pas de boite OD, il me faudra changer le synchro de seconde sur la boite actuelle. Indépendamment du fait que je n'ai jamais ouvert une BV de ma vie, il y a 2 références de synchro de seconde chez Moss. La deuxième est dite "acier", en quoi donc est la première ? bronze ?
et que vaut-il mieux ? (pièce 39)
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
et ça n'a rien à voir, désolé je pars un peu dans tous les sens, mais parlez moi un peu de ces appui-tête pour sièges première série ? comment ça s'adapte ? un kit ? faut bricoler ?
merki
merki
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
si je me souviens (bien) le synchro est appareillé au pignon et ils ne sont pas interchangeable.
(affirmation à vérifier)
(affirmation à vérifier)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça veut dire qu'il faut remplacer ensemble le pignon et le synchro ?
ce qui serait une mauvaise nouvelle, le-dit pignon n'est pas dispo.
Après je peux trouver une boite à piller mais si c'est pour monter des pièces usées...
ce qui serait une mauvaise nouvelle, le-dit pignon n'est pas dispo.
Après je peux trouver une boite à piller mais si c'est pour monter des pièces usées...
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Patiente un peu pour la boîte OD je prendrai une décision lorsque j'aurai la voiture sous les yeux dans le garage...Jidé de Grasse a écrit :ça veut dire qu'il faut remplacer ensemble le pignon et le synchro ?
ce qui serait une mauvaise nouvelle, le-dit pignon n'est pas dispo.
Après je peux trouver une boite à piller mais si c'est pour monter des pièces usées...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c’est le problème des boîtes à trois synchro, les pignons de seconde sont introuvable ...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ok je vais attendre y'a pas d'urgence elle roule comme ça. Au pire je monterai une 4 synchros révisée. Ou une Ford
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben , justement maintenant que j' ai goûté à la boîte de la MX5 , selon , comme le préconise Saby je me tate tant qu' à investir ( si mon futur chantier en vaut le coup ) plutôt que la T9 ... ou aussi inclure dans le moyeu du volant un inter pour l' OD ... par flemme de tendre le bras gaucheJidé de Grasse a écrit :ok je vais attendre y'a pas d'urgence elle roule comme ça. Au pire je monterai une 4 synchros révisée. Ou une Ford
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben
comme il existe un kit d’adaptation et que les boîtes de vitesse de MX-5 ce n’est pas rare, je n’hésiterais pas ...
comme il existe un kit d’adaptation et que les boîtes de vitesse de MX-5 ce n’est pas rare, je n’hésiterais pas ...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
matinée peinture (suite du jaune sur les ressorts), pas mal de temps perdu à refaire un filetage pour un graisseur de king pin sectionné que je n'ai pas pu extraire, et comme il fait beau et chaud, atelier rinçage
Album MG
ça n'était pas du luxe, vu la couleur et l'épaisseur de ce qui était sorti du radiateur, ça ne m'a pas surpris. Il a fallu un bon moment pour que ça coule clair.
Album MG
petit repérage de la position de l'allumeur avant de le déposer. Il est en bon état, rupteurs ok, pas de jeu, le réglage d'avance par vis fonctionne bien, la capsule aussi. La tête ne devait pas être très ancienne, le charbon central est nickel et les contacts HT non corrrodés.
C'est un 25D4
Album MG
ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Album MG
j'ai terminé par la dépose de la pompe à eau. Dommage elle est en bon état, pas de jeu. Mais je ne prends pas de risque, la nouvelle est commandée.
Album MG
ça n'était pas du luxe, vu la couleur et l'épaisseur de ce qui était sorti du radiateur, ça ne m'a pas surpris. Il a fallu un bon moment pour que ça coule clair.
Album MG
petit repérage de la position de l'allumeur avant de le déposer. Il est en bon état, rupteurs ok, pas de jeu, le réglage d'avance par vis fonctionne bien, la capsule aussi. La tête ne devait pas être très ancienne, le charbon central est nickel et les contacts HT non corrrodés.
C'est un 25D4
Album MG
ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Album MG
j'ai terminé par la dépose de la pompe à eau. Dommage elle est en bon état, pas de jeu. Mais je ne prends pas de risque, la nouvelle est commandée.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mais je ne prends pas de risque
le risque c’est, peut être, de monter la «neuve» ...
avec trois trompes ça doit être El Cumbanchero
https://m.youtube.com/watch?v=jR0LMbWDEvY
le risque c’est, peut être, de monter la «neuve» ...
avec trois trompes ça doit être El Cumbanchero
https://m.youtube.com/watch?v=jR0LMbWDEvY
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
non, juste les 3 tons ensemble. J'ai espéré aussi une cucaracha
Pourquoi la nouvelle pompe serait à craindre ? celle que j'ai installé sur la A il y a quelques années n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je garde la vieille au cas où, comme le radiateur que je vais faire tremper dans de l'anticalcaire
Pourquoi la nouvelle pompe serait à craindre ? celle que j'ai installé sur la A il y a quelques années n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je garde la vieille au cas où, comme le radiateur que je vais faire tremper dans de l'anticalcaire
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Calgon madame JidéJidé de Grasse a écrit :non, juste les 3 tons ensemble. J'ai espéré aussi une cucaracha
Pourquoi la nouvelle pompe serait à craindre ? celle que j'ai installé sur la A il y a quelques années n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je garde la vieille au cas où, comme le radiateur que je vais faire tremper dans de l'anticalcaire
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pourquoi
je suis un incorrigible pessimiste :-(. il ne fait pas de doutes que cette nouvelle pompe à eau construite avec rigueurs et avec des éléments de qualité remplira longtemps sa fonction sans coup férir :-)
je suis un incorrigible pessimiste :-(. il ne fait pas de doutes que cette nouvelle pompe à eau construite avec rigueurs et avec des éléments de qualité remplira longtemps sa fonction sans coup férir :-)
-
- Messages : 493
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
La pompe à eau GWP114 que je viens de changer parce qu'elle s'était mise à fuir avait cinq ans.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
tu as le chat noir
sur la MGA avril 2012 et elle ne bronche pas
sur la MGA avril 2012 et elle ne bronche pas
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Deux questions à ce sujet :saby a écrit :Ben
comme il existe un kit d’adaptation et que les boîtes de vitesse de MX-5 ce n’est pas rare, je n’hésiterais pas ...
Je n'ai pas compris que la société Vitesse Ltd, qui a conçu l'adaptation Mx5, commercialise le kit seul sans la boite, vrai ? Faux ? L'ensemble, c'est la modique somme de 2.830 €... + port.
Si c'était le cas, j'ai vu que dans les casses il existe de nombreuses références de boites de Mx5. Toutes équivalentes ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
la société Vitesse Ltd ne commercialise que le kit complet comprenant la boîte de vitesse, une mk3 équipant la 1800.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Voilà un joli vase d'expansion en alu apacher qui devrait convenir à merveille
sont forts ces chinois.
https://fr.aliexpress.com/item/ESPEEDER ... Title=true
sont forts ces chinois.
https://fr.aliexpress.com/item/ESPEEDER ... Title=true
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
après 4 couches de peinture les ressorts sont corrects. En les présentant sur les triangles noirs, je me rends compte qu'il y a un petit effet Marsupilami
Album MG
journée dégraissage, avec le produit qui va bien
Album MG
et migration de la bobine sur la contre-aile
Album MG
réglage de culbus fait, et c'était pas du luxe, les jeux étaient très insuffisants, partout !
La sonde de température d'eau s'est laissée dévisser sans souci
Enfin les tambours arrières se sont avérés avoir été refaits très récemment, garnitures neuves, cylindres neufs, zéro fuite, j'ai refermé en l'état. Dommage j'ai commandé les cylindres de roue pour rien. ça fera de la rechange...
Album MG
journée dégraissage, avec le produit qui va bien
Album MG
et migration de la bobine sur la contre-aile
Album MG
réglage de culbus fait, et c'était pas du luxe, les jeux étaient très insuffisants, partout !
La sonde de température d'eau s'est laissée dévisser sans souci
Enfin les tambours arrières se sont avérés avoir été refaits très récemment, garnitures neuves, cylindres neufs, zéro fuite, j'ai refermé en l'état. Dommage j'ai commandé les cylindres de roue pour rien. ça fera de la rechange...
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Elle fait combien la cuve de ton nettoyeur U.S. ? Je regrette la petitesse du mien
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Exactement danv8, rien de très compliqué ! c'est à la porté de n'importe quel bon bricoleur.danv8 a écrit :ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....
-
- Messages : 493
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai essayé d'en remettre un, mais je n'ai pas réussi à déboucher la conduite remontante dans le bloc en grattant avec un bout de fil de fer recourbé, style cintre. Quel est son diamètre? Part-elle bien verticalement au fond du trou horizontal?Orque a écrit :danv8 a écrit : c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Exactement danv8, rien de très compliqué ! c'est à la porté de n'importe quel bon bricoleur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité