MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'avais expérimenté sur la A, justement, je passe le pot et je n'en rachète plus jamais ;)
si jamais je ne trouve pas de boite OD, il me faudra changer le synchro de seconde sur la boite actuelle. Indépendamment du fait que je n'ai jamais ouvert une BV de ma vie, il y a 2 références de synchro de seconde chez Moss. La deuxième est dite "acier", en quoi donc est la première ? bronze ?
et que vaut-il mieux ? (pièce 39)
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

et ça n'a rien à voir, désolé je pars un peu dans tous les sens, mais parlez moi un peu de ces appui-tête pour sièges première série ? comment ça s'adapte ? un kit ? faut bricoler ?
merki
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

si je me souviens (bien) le synchro est appareillé au pignon et ils ne sont pas interchangeable.
(affirmation à vérifier)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ça veut dire qu'il faut remplacer ensemble le pignon et le synchro ?
ce qui serait une mauvaise nouvelle, le-dit pignon n'est pas dispo.
Après je peux trouver une boite à piller mais si c'est pour monter des pièces usées...
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yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ça veut dire qu'il faut remplacer ensemble le pignon et le synchro ?
ce qui serait une mauvaise nouvelle, le-dit pignon n'est pas dispo.
Après je peux trouver une boite à piller mais si c'est pour monter des pièces usées...
Patiente un peu pour la boîte OD je prendrai une décision lorsque j'aurai la voiture sous les yeux dans le garage...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

c’est le problème des boîtes à trois synchro, les pignons de seconde sont introuvable ...
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ok je vais attendre y'a pas d'urgence elle roule comme ça. Au pire je monterai une 4 synchros révisée. Ou une Ford :hehe:
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Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ok je vais attendre y'a pas d'urgence elle roule comme ça. Au pire je monterai une 4 synchros révisée. Ou une Ford :hehe:
Ben , justement maintenant que j' ai goûté à la boîte de la MX5 , selon , comme le préconise Saby je me tate tant qu' à investir ( si mon futur chantier en vaut le coup :) ) plutôt que la T9 ... ou aussi inclure dans le moyeu du volant un inter pour l' OD ... par flemme de tendre le bras gauche :D
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Ben

comme il existe un kit d’adaptation et que les boîtes de vitesse de MX-5 ce n’est pas rare, je n’hésiterais pas ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

matinée peinture (suite du jaune sur les ressorts), pas mal de temps perdu à refaire un filetage pour un graisseur de king pin sectionné que je n'ai pas pu extraire, et comme il fait beau et chaud, atelier rinçage
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ça n'était pas du luxe, vu la couleur et l'épaisseur de ce qui était sorti du radiateur, ça ne m'a pas surpris. Il a fallu un bon moment pour que ça coule clair.

ImageAlbum MG

petit repérage de la position de l'allumeur avant de le déposer. Il est en bon état, rupteurs ok, pas de jeu, le réglage d'avance par vis fonctionne bien, la capsule aussi. La tête ne devait pas être très ancienne, le charbon central est nickel et les contacts HT non corrrodés.
C'est un 25D4
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ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde :lol:
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
ImageAlbum MG

j'ai terminé par la dépose de la pompe à eau. Dommage elle est en bon état, pas de jeu. Mais je ne prends pas de risque, la nouvelle est commandée.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde :lol:
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.

Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!! :lol:

Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....
danv8
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde :lol:
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.

Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!! :lol:

Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive.... :nut:
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Mais je ne prends pas de risque

le risque c’est, peut être, de monter la «neuve» ...
avec trois trompes ça doit être El Cumbanchero
https://m.youtube.com/watch?v=jR0LMbWDEvY
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

non, juste les 3 tons ensemble. J'ai espéré aussi une cucaracha :lol:
Pourquoi la nouvelle pompe serait à craindre ? celle que j'ai installé sur la A il y a quelques années n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je garde la vieille au cas où, comme le radiateur que je vais faire tremper dans de l'anticalcaire
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Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :non, juste les 3 tons ensemble. J'ai espéré aussi une cucaracha :lol:
Pourquoi la nouvelle pompe serait à craindre ? celle que j'ai installé sur la A il y a quelques années n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je garde la vieille au cas où, comme le radiateur que je vais faire tremper dans de l'anticalcaire
...Calgon madame Jidé :) :wc:
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Message par saby »

Pourquoi

je suis un incorrigible pessimiste :-(. il ne fait pas de doutes que cette nouvelle pompe à eau construite avec rigueurs et avec des éléments de qualité remplira longtemps sa fonction sans coup férir :-)
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Message par simon35 »

La pompe à eau GWP114 que je viens de changer parce qu'elle s'était mise à fuir avait cinq ans.
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

tu as le chat noir ;)
sur la MGA avril 2012 et elle ne bronche pas :dents:
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pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par pascou »

saby a écrit :Ben

comme il existe un kit d’adaptation et que les boîtes de vitesse de MX-5 ce n’est pas rare, je n’hésiterais pas ...
Deux questions à ce sujet :
Je n'ai pas compris que la société Vitesse Ltd, qui a conçu l'adaptation Mx5, commercialise le kit seul sans la boite, vrai ? Faux ? L'ensemble, c'est la modique somme de 2.830 €... + port.
Si c'était le cas, j'ai vu que dans les casses il existe de nombreuses références de boites de Mx5. Toutes équivalentes ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

la société Vitesse Ltd ne commercialise que le kit complet comprenant la boîte de vitesse, une mk3 équipant la 1800.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Voilà un joli vase d'expansion en alu apacher qui devrait convenir à merveille :)
sont forts ces chinois.
https://fr.aliexpress.com/item/ESPEEDER ... Title=true
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

après 4 couches de peinture les ressorts sont corrects. En les présentant sur les triangles noirs, je me rends compte qu'il y a un petit effet Marsupilami :lol:
ImageAlbum MG

journée dégraissage, avec le produit qui va bien
ImageAlbum MG

et migration de la bobine sur la contre-aile
ImageAlbum MG

réglage de culbus fait, et c'était pas du luxe, les jeux étaient très insuffisants, partout !

La sonde de température d'eau s'est laissée dévisser sans souci :)

Enfin les tambours arrières se sont avérés avoir été refaits très récemment, garnitures neuves, cylindres neufs, zéro fuite, j'ai refermé en l'état. Dommage j'ai commandé les cylindres de roue pour rien. ça fera de la rechange...
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Message par anneauxdin »

Elle fait combien la cuve de ton nettoyeur U.S. ? Je regrette la petitesse du mien
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Orque »

danv8 a écrit :ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde :lol:
Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.

Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!! :lol:

Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive.... :nut:
Exactement danv8, rien de très compliqué ! c'est à la porté de n'importe quel bon bricoleur.
simon35
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Orque a écrit :
danv8 a écrit : c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...

Exactement danv8, rien de très compliqué ! c'est à la porté de n'importe quel bon bricoleur.
J'ai essayé d'en remettre un, mais je n'ai pas réussi à déboucher la conduite remontante dans le bloc en grattant avec un bout de fil de fer recourbé, style cintre. Quel est son diamètre? Part-elle bien verticalement au fond du trou horizontal?
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