J'en ai vu plein à la vente avec les portières non alignées, et même chez des pros reconnus, j'ai mis mon carrossier sur le coup car j'aimerai bien que ce soit pile poil.... Il m'a dit soit simple réglage, soit...gros merdier mais ca se fait....aimegb a écrit :De ce que j'observe autour de moi ,pour une " 1600" propre avec un moteur de 1600![]()
il faut tabler au delà de 32k€.
Pour les portes non alignées ....
j'ai pu voir à Epoqu'Auto une MGA à la vente chez un pro ...
ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
le tube du premier plan c’est le tube d’échappement.
oui mais non, à la réflexion il n’y a rien de superflus sur le châssis.
il en va des garnitures en cuir comme de tout le reste, cela dépend de combien d’argent on veut y mettre ...
https://www.mirrortrim.co.uk/MGA-Interi ... AT-COVERS/
oui mais non, à la réflexion il n’y a rien de superflus sur le châssis.
il en va des garnitures en cuir comme de tout le reste, cela dépend de combien d’argent on veut y mettre ...
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
J'ai déjà répondu par avance plus haut à cette questionTYGRANE a écrit : Au pire je peu changer mousse et housse ...Pour les sièges j'attends d'avoir une visue réelle, la je ne l'ai vu qu'en photo, après l'idée d'un bon sellier me tente...Je ne sais pas trop ce que valent les housses vendues chez Moss ou autre, quelqu'un les a deja commandé ?

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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
je le voyais carré ce tube, il est bien rond, on est côté gauche, c'est l'échappement en effet 
Si je comprends bien tu as acheté l'auto sans la voir ???
Corones grande amigo mio (mon voisin le tueur©)

Si je comprends bien tu as acheté l'auto sans la voir ???
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
J'en ai vu plein à la vente avec les portières non alignées, et même chez des pros reconnus, j'ai mis mon carrossier sur le coup car j'aimerai bien que ce soit pile poil.... Il m'a dit soit simple réglage, soit...gros merdier mais ca se fait....
sur la mienne depuis 20 ans je n'ai jamais arrivé a aligner les portes correctement
çà doit etre la maladie des mga
car j'en ai vu pas mal et les portes sont loin d'etre bien
a part quelque une
sur la mienne depuis 20 ans je n'ai jamais arrivé a aligner les portes correctement
çà doit etre la maladie des mga
car j'en ai vu pas mal et les portes sont loin d'etre bien
a part quelque une

Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
saby a écrit :le tube du premier plan c’est le tube d’échappement.
oui mais non, à la réflexion il n’y a rien de superflus sur le châssis.
il en va des garnitures en cuir comme de tout le reste, cela dépend de combien d’argent on veut y mettre ...
https://www.mirrortrim.co.uk/MGA-Interi ... AT-COVERS/
Super ton lien merci

Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Je la trouve très belle cette voiture.
Pour les sièges avec leurs belles patines, j'aime bien. Mais il ne doit pas être bien difficile de leur donner un meilleur aspect moins craquelé.
S'ils sont affaissés, il faut refaire les mousses et là aussi, ce n'est pas bien compliqué. Dépense 3 francs six sous.
Et oui, le tube carré, c'est le pot d'échappement en tube inox. J'avoue que l'effet de la photo trompe.
Ah, tu penses faire des améliorations tip top !
Pour les sièges avec leurs belles patines, j'aime bien. Mais il ne doit pas être bien difficile de leur donner un meilleur aspect moins craquelé.
S'ils sont affaissés, il faut refaire les mousses et là aussi, ce n'est pas bien compliqué. Dépense 3 francs six sous.
Et oui, le tube carré, c'est le pot d'échappement en tube inox. J'avoue que l'effet de la photo trompe.
Ah, tu penses faire des améliorations tip top !

Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Oui j'ai deux trois idées...Pour les sièges je vais voir une fois l'auto ici si mon sellier peut faire des miracles, ensuite je vais faire des vitres avec fixation scratch a fixer sur la capote, et pour ce qui est des panneaux de portes je pense les faire faire en inox de façon a ce que ca jointe parfaitement, je garderai ceux d'origine.
Ensuite je vais tout remettre a neuf autour du moteur, et reprendre 2/3 éléments de carrosserie, et aussi ses portières non alignées...ca m'énerve ca ....Pour le par brise je suis per tenté par le court....mais je ne sais pas ou le trouver et comment il se fixe....
Ensuite je vais tout remettre a neuf autour du moteur, et reprendre 2/3 éléments de carrosserie, et aussi ses portières non alignées...ca m'énerve ca ....Pour le par brise je suis per tenté par le court....mais je ne sais pas ou le trouver et comment il se fixe....
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Avec un saute vent, il n'est plus possible de fixer la capoteTYGRANE a écrit :faire des vitres avec fixation scratch a fixer sur la capote...Pour le par brise je suis tenté par le court

Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Fais gaffe aux scratchs, par fort vent, je doute qu'ils tiennent !
Pour le réglage des portes, je te comprends.
Il y a une astuce fort simple que je viens de mettre au point pour les miennes qui me permet de toujours les avoirs bien calées.
Les selliers, je trouve que c'est abuser le prix qu'ils demandent ...
Pour le réglage des portes, je te comprends.
Il y a une astuce fort simple que je viens de mettre au point pour les miennes qui me permet de toujours les avoirs bien calées.
Les selliers, je trouve que c'est abuser le prix qu'ils demandent ...
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Il y a une astuce fort simple que je viens de mettre au point pour les miennes qui me permet de toujours les avoirs bien calées.
tu peux préciser pour le réglage des portes ??
merci
tu peux préciser pour le réglage des portes ??
merci

Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Voilà :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Cales réalisées à partir de plastique de plaques de rallye ... collées avec du sikaflex. Ce plastique est très glissant.
Elles seront bien entendu sera arrangées et nettoyées par la suite à l'occasion du démontage des portes. Pas facile à faire à l'envers ...
Cales réalisées à partir de plastique de plaques de rallye ... collées avec du sikaflex. Ce plastique est très glissant.
Elles seront bien entendu sera arrangées et nettoyées par la suite à l'occasion du démontage des portes. Pas facile à faire à l'envers ...
- David_GT
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Pas réveillé visiblement...On voit assez bien qu'il s'agit d'un tube rond d'échappementje le voyais carré ce tube, il est bien rond, on est côté gauche, c'est l'échappement en effet

Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Hi, hi ... nous sommes lundi !
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Il me la livre le 15/6, je vais voir a ce moment la comment et ce quelle gere.....Quelqu'un ici a mis des cales aux roues arrière ?
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Mon convoyeur me la ramène par route...J'ai le vendeur qui 'm'a dit que ca ne pose aucun problème il remplace juste les bougies avant, il y a 800 klm....Ca me rassure car certain préconisent d'office la remorque, comme si ils savaient que leur auto ne roulera pas...Ou ne tiendra pas...
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a proposé de me l'emmener sur plateau.
Bon ... Pourquoi pas ... 150 km
Livraison impeccable.
Et puis hâte de rouler, nous sommes partis. Bref, vous voyez le dessin.
En roulant, je trouvais que c'était dur de repartir au stop ou au feux.
Je m’arrête et là, impossible d'avancer. Freins bloqués ! Nous avons du attendre qu'ils refroidissent.
J'ai mis un mois à régler ce fichu maître-cylindre. J'ai du dévisser la tige d'au moins 10 mm.
Ceci explique la livraison du vendeur
Bon ... Pourquoi pas ... 150 km
Livraison impeccable.
Et puis hâte de rouler, nous sommes partis. Bref, vous voyez le dessin.
En roulant, je trouvais que c'était dur de repartir au stop ou au feux.
Je m’arrête et là, impossible d'avancer. Freins bloqués ! Nous avons du attendre qu'ils refroidissent.
J'ai mis un mois à régler ce fichu maître-cylindre. J'ai du dévisser la tige d'au moins 10 mm.
Ceci explique la livraison du vendeur

Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Oui je pense que sur ces autos c'est souvent la roulette Russe...J'ai une question savez vous a quoi correspondont le numéro de moteur 16 EA VL12956. ?
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Il y a ici
https://www.britishmotormuseum.co.uk/ar ... rtificates
Mais il doit il y avoir un autre site gratuit pour avoir ces informations.
https://www.britishmotormuseum.co.uk/ar ... rtificates
Mais il doit il y avoir un autre site gratuit pour avoir ces informations.
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
16 EA
le 16 indique la cylindrée, 1588 ou 1622 centimètres cube, en général suivi de GA puis de U puis du numéro du moteur.
EA VL ne correspond à rien dans la numérotation BMC.
le 16 indique la cylindrée, 1588 ou 1622 centimètres cube, en général suivi de GA puis de U puis du numéro du moteur.
EA VL ne correspond à rien dans la numérotation BMC.
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
En effet c'est marrant ce numéro pourtant c'
est bien un 1622 de chez MG...
est bien un 1622 de chez MG...
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
ah ? mais comment on le sait alors ?TYGRANE a écrit :En effet c'est marrant ce numéro pourtant c'
est bien un 1622 de chez MG...

Ceci-dit, il est tellement facile de changer la plaque moteur qu'il vaut mieux un numéro exotique qu'un faux numéro. Au moins le vendeur ne cache rien.
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Alors j'ai contacté un préparateur Auto reconnu sur la région de Valence PIPO moteur...Ne rigolez pas...EX ingénieur en F1 et reconnu dans le monde de la préparation moteur pour les officiels BMW sport et Peugeot Sport, le VL est un remplacement moteur usine chez MG V-L et les lettres devant du coup ne suivent plus le lexique.
http://www.pipo-moteurs.com/
J'ai une question quelle est la différence entre le couvre tonneau long et le court ???
http://www.pipo-moteurs.com/
J'ai une question quelle est la différence entre le couvre tonneau long et le court ???
Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Bien arrivée..... Après 900 klm par route, sous la pluie....RAS, maintenant on va attaquer sérieux.....
Album MG

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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........
Le couvre tonneau court s'arrête juste après les sièges, le long vient s'ancrer sur les mêmes attaches que la capote.
perso j'ai un long, et n'ai jamais vu de court...
perso j'ai un long, et n'ai jamais vu de court...
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