Thermoformable... 1,22 m de large.. prix imbattable !

Et un choix ! ronce de noyer, chêne, acajou...
certes mais le bois dont il est question pour ces voitures n'est en aucun cas de la ronce de noyer ou de la loupe d'orme ...Santalier a écrit : des voitures de sport de catégorie similaire l'avaient en placage bois (TR4, Spit, Alfa, MG ADO 16....)
."(c)
Mais après la douche, faut éponger...Personnellement, un beau revêtement en moquette de salle de bain sur le dessus du tdb me semble du meilleur effet,....et pratique de surcroit....
piano a écrit :certes mais le bois dont il est question pour ces voitures n'est en aucun cas de la ronce de noyer ou de la loupe d'orme ...Santalier a écrit : des voitures de sport de catégorie similaire l'avaient en placage bois (TR4, Spit, Alfa, MG ADO 16....)
."(c)
Les Triumph étaient plutôt cheap, ADO 16 était un prototype unique, Alfa faisait dans la tradition italienne avec un joli bois blond.
Pour les volants, le bois a été abandonné pour des raisons de sécurité, en cas d'accident le bois éclate et occasionne des vilaines blessures.
Santalier a écrit :...je n'ose pas regarder les prix des "pousseurs de cartons", mais, si c'était pour moi, je m'adresserai à un artisan/fabricant et lui demanderai un échantillon du bois (comme on le fait avec les selliers) avant de comander...
par là peut-être:
http://www.walnutdashcompany.com/shop/i ... b93a1db4e3
Bien d'accord, même si un volant en bois est joli, mais:ETIENNE7 a écrit :Pour les volants, le bois a été abandonné pour des raisons de sécurité, en cas d'accident le bois éclate et occasionne des vilaines blessures.
Eh bien écoute , t' es gentil mais à 72 piges révolus je ne suis absolument pas pressé de te rejoindreETIENNE7 a écrit :Tu as raison, yvre, je vieilli ( 75 ans !).
J'ai couru en circuit de 1967 à 2015 ( 48 ans !) et c'est maintenant j'ai conscience du "danger", mais c'est subjectif et dû à la vieillerie. Je pars jeudi pour Albi voir mon fils courir le Trophée Lotus et je tremble pour lui alors que les conditions de sécurité d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles des "late sixties".
J'ai voyagé 100 jours par an pendant 40 ans dans des pays en guerre, et maintenant je me fais un monde de passer un week end à 600 Km de chez moi !
Conclusion : Tu as raison, mais tu verras quand tu aura mon âge !
Amicalement
Merci JP, moi aussi y en avoir un tdb RHD MKI, mais la solution, c'est quand même de copier un plaquage existant. C'est vraiment galère de centrer sur une feuille à partir d'un tdb à moins d'aimer s'éloigner de la facilité....JPierre a écrit :J'ai un tdb rhd si ça peut servir pour "gabariser"...
Alain 91 a écrit :Tant qu'à s'éloigner de l'origine pourquoi ne pas le faire en peinture comme sur les Facel , un clin d'oeil au savoir faire français et ça tout le monde ne l'offrira pas à sa belle !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités