bougie sur le gateau?

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JMarc
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Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :
JMarc a écrit :
jurassic a écrit :C'est pas moi c'est lui, na! :saispas:
nonononon c'est toi qui a commencé à asticoter avec les BANDES ( et pas les rayures) naughty boy !
c'est ça qu'on écrit sur son écusson? :D
AH OUI ALORS !
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Nteam
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Message par Nteam »

Pour revenir au sujet, je respecte beaucoup ces bricoleurs imaginatifs. Il en faudrait parfois un peu plus dans no labo moteurs truffés de matériels sophistiqués et d'ingé's par toujours ingénieux.. Avec des idées simples , on peut effectivement creuser l'approche et finir par faire un produit plus efficace.

Je pense qu'il faut tout de même faire attention sur les gains annoncés, j'ai eu l'occasion de tester parfois des produits miracles qui ont un effet placebo sur le conducteur, car tout d'un coup celui-ci commence à faire des mesures de consos alors qu'avant il ne le faisait jamais et modifie parfois sa façon de conduire ect....et finit par être persuadé du gain annoncé par l'inventeur, ce qui permet de le rassurer par rapport à son investissement.

En tout cas pour ce qui est de la bougie, il y a peut-être un effet car la bougie modifiée n'est plus dans la même gamme thermique (bougie peut être plus chaude), il y a également un impact sur l'ignition de la combustion (le fameux bébé flamme qui de lui va dépendre toute la combustion).
Ensuite il faut vérifier la tenue dans le temps, voir s'il y a plus de risque de cliquetis en pleine charge ect... On peut gagner d'un coté dans certaines conditions, mais peut-être vite degrader dans des modes de fonctionnement opposés. (froid/chaud, accel/stabilisé, ralenti/haut régime, faible charge/pleine charge...)
En tout cas chapeau pour ce gars, qui a pu convaincre TF1 pour présenter son produit au JT de 20h, il nous en faudrait un comme ça dans notre service commercial.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Pour moi, ces bougies modifiées présentent un risque énorme :
L'embout de l'électrode est fortement fragilisé car sa section est divisée au minimum par trois et, avec l'usure, l'on peut risquer une casse de cet embout et.... bonjour les dégats !!!!!!!!

:cpv: :cpv: :cpv:
wilson
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Message par wilson »

Nteam a écrit :Pour revenir au sujet, je respecte beaucoup ces bricoleurs imaginatifs. Il en faudrait parfois un peu plus dans no labo moteurs truffés de matériels sophistiqués et d'ingé's par toujours ingénieux.. Avec des idées simples , on peut effectivement creuser l'approche et finir par faire un produit plus efficace.

Je pense qu'il faut tout de même faire attention sur les gains annoncés, j'ai eu l'occasion de tester parfois des produits miracles qui ont un effet placebo sur le conducteur, car tout d'un coup celui-ci commence à faire des mesures de consos alors qu'avant il ne le faisait jamais et modifie parfois sa façon de conduire ect....et finit par être persuadé du gain annoncé par l'inventeur, ce qui permet de le rassurer par rapport à son investissement.

En tout cas pour ce qui est de la bougie, il y a peut-être un effet car la bougie modifiée n'est plus dans la même gamme thermique (bougie peut être plus chaude), il y a également un impact sur l'ignition de la combustion (le fameux bébé flamme qui de lui va dépendre toute la combustion).
Ensuite il faut vérifier la tenue dans le temps, voir s'il y a plus de risque de cliquetis en pleine charge ect... On peut gagner d'un coté dans certaines conditions, mais peut-être vite degrader dans des modes de fonctionnement opposés. (froid/chaud, accel/stabilisé, ralenti/haut régime, faible charge/pleine charge...)
En tout cas chapeau pour ce gars, qui a pu convaincre TF1 pour présenter son produit au JT de 20h, il nous en faudrait un comme ça dans notre service commercial.

j'ai un cliketis quand je suis a 2000tr/min et que je kick down ca pourrais venir des bougies? :suspect:
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Nteam
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Message par Nteam »

Bonsoir Wilson

L'indice thermique de la bougie peut avoir une influence sur le cliquetis mais il peut venir d'une sur avance, mélange pauvre, chambre de combustion encrassée, Indice d'octane trop faible, taux de compression élevé, entrée d'eau par le jdc.....

T'as du cliquetis depuis que t'as monté des bougies modifiées??


En général le cliquetis audible en reprise n'est pas dangereux contrairement à celui en pleine charge, haut régime, pas audible qui peut évoluer en pre allumage qui est destructif pour le moteur.
wilson
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Message par wilson »

hey!!! nan je n'ai pas mis de bougies batardes dans mon moteur!! :)
au debut j'ai cru que les cliketis venaient d'un gougeon de collecteur d'echappement mal serrés mais nan :mur:
alors j'ai sorti mes bougies des "DENSO" voici le lien: http://www.oscaro.com/s1255646-Bougie+d ... 1-686-.htm

elles avaient l'air pas tro mal... mais apres remontage le cliketis étais beaucoup plus audible!!!!
ca me fait flipper!!!!! :?
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