Moi aussi: voiture de démarre plus, bobine brulante, je la change, et ça redémarre.alan a écrit :ah ben je suis pas le seul alors...![]()
avant hier elle m'a fait la même chose: bobine hyper brulante et ratés,mais j'ai quand réussi a rentrer Depuis j'ai posé une bobine de secours ...essais suivront
Le GT n'a pas l'air d'aimer les fortes chaleurs...
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
je veux bien, merci. Bien que la description soit claire. Devant le siège assez près pour ne pas gèner les pieds, assez loin pour laisser l'accès sous le siègeSantalier a écrit : Demain foto du bouzin si tu veux.....
Question idiote, je n'ai pas encore regardé comment c'est fait. Y'a pas de glissières pour régler la position du-dit siège ?
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....
Album MG
Album MG
...cela reste un emplacement où le conducteur, même voiture retournée et restant attaché, peut réussir à attraper l'extincteur.
"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©
...cela reste un emplacement où le conducteur, même voiture retournée et restant attaché, peut réussir à attraper l'extincteur.
Modifié en dernier par Santalier le 29 juin 2019, 22:09, modifié 1 fois.
Y'a pas de glissières
sur la mgb gt la position des siège est réglable, avec des glissières.
sur la mgb gt la position des siège est réglable, avec des glissières.
- Jidé de Grasse
- .
merci Saby, ça m'étonnait un peu d'avoir des glissières sur la A et plus sur le GT.
Tant que j'y suis, en ayant roulé un peu aujourd'hui j'ai trouvé qu'il manquait nettement une cale pour le pied gauche. Sur la A il y a le passage de roue, mais là c'est vaste !
Je crois me souvenir que tu avais conçu un cale pied pour ton GT. Aurais-tu par hasard encore les cotes ? ou une ref pour l'acheter si ça existe ?
merci
Tant que j'y suis, en ayant roulé un peu aujourd'hui j'ai trouvé qu'il manquait nettement une cale pour le pied gauche. Sur la A il y a le passage de roue, mais là c'est vaste !
Je crois me souvenir que tu avais conçu un cale pied pour ton GT. Aurais-tu par hasard encore les cotes ? ou une ref pour l'acheter si ça existe ?
merci
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Ouaip'Jidé de Grasse a écrit :j'ai trouvé qu'il manquait nettement une cale pour le pied gauche.
Je crois me souvenir que tu avais conçu un cale pied pour ton GT. Aurais-tu par hasard encore les cotes ? ?
merci

- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
De mon coté, c'est obligatoirement un 2 kg pour l'extincteur, donc un peu plus volumineux. Comme je n'ai plus de banquette arrière (personne n'accepte de monter avec nous en rallyes
) il prend place sur la plaque de fermeture de l'espace à batterie(s), derrière nos dossiers.
A fixer bien solidement, car en cas de ...problème, une telle masse se baladant dans l'habitacle ferait des dégâts !

A fixer bien solidement, car en cas de ...problème, une telle masse se baladant dans l'habitacle ferait des dégâts !
un cale pied
oui, il y a longtemps ...
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.
Album MG
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.

- yvre
- .
...Je n'aurais pas fait mieux !...saby a écrit :un cale pied
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
c'est ça ! encore un truc à faire qui s'ajoute à a longue listesaby a écrit :un cale pied
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1972
Santalier a écrit :...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....
Album MG
Album MG
Eh, les mecs, sont pas beaux les gants à trou-trou d'Oncle Paul ?
- Dinosaure
- .
C'et sûr que pour un 1kg, c'est l'endroit qui vient tout de suite à l'esprit... Sous les genoux, il ne gène personne, et en cas de batifolage, les jambes devraient contenir les égarements de l'extincteur. Pour les gants, je note que les extrémités sont coupées, ...ce qui devrait faciliter l'extraction de la goupille du-dit bazar 

- yvre
- .
T'as tout fauxDinosaure a écrit :C'et sûr que pour un 1kg, c'est l'endroit qui vient tout de suite à l'esprit... Sous les genoux, il ne gène personne, et en cas de batifolage, les jambes devraient contenir les égarements de l'extincteur. Pour les gants, je note que les extrémités sont coupées, ...ce qui devrait faciliter l'extraction de la goupille du-dit bazar

- Dinosaure
- .
je ne prends pas de gants, et je n'en porte pas non plus...
J'ai juste dit que des "coupés" rendaient certaines choses plus faciles, ...extraction diverses

J'ai juste dit que des "coupés" rendaient certaines choses plus faciles, ...extraction diverses

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Sur ma B sans toit, il est glissé derrière le siège passager, sans ancrage d'aucune sorteJidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?

- Jidé de Grasse
- .
c'est un poil dangereux ami Sherlock
Sur la A il est aussi derrière le siège passagère, support vissé dans le plancher

- Jidé de Grasse
- .
- David_GT
Hello JD,Jidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?
merci
J'ai fixé le mien sur un support fait maison (apacher) lui-même fixé sur l'armature du siège passager, en contrebas de l'assise. Accessible, pas de trou au plancher et relativement discret!
Photos et liste des courses ici :
viewtopic.php?f=12&t=15935&start=20
PS : concernant la course de pédale de frein, vérifie (si ce n'est déjà fait) le réglage des excentriques des tambours AR.
Effectivement GIGI79, je n'ai pas remarqué qu'ils n'étaient pas serrés.
Mais pour la rondelle, sans vouloir polémiquer, loin de là, je pense que c'est important surtout sur les fixations du pont même si ce n'est pas sur les croquis.
Voici un lien très explicite https://www.tdi.fr/post/pourquoi-se-servir-de-rondelles
A mon avis, c'est une base de mécanique. Ne pas en mettre c'est une erreur. Ce n'est que du bon sens. Mais ne pas le dire, s'en est une autre. Pour que beaucoup d'autres ne fassent pas la même erreur. Surtout qu'elles ne feront aucun mal ces rondelles.
Maintenant, comme disent certains ... Vous faites bien comme vous voulez.
Mais pour la rondelle, sans vouloir polémiquer, loin de là, je pense que c'est important surtout sur les fixations du pont même si ce n'est pas sur les croquis.
Voici un lien très explicite https://www.tdi.fr/post/pourquoi-se-servir-de-rondelles
A mon avis, c'est une base de mécanique. Ne pas en mettre c'est une erreur. Ce n'est que du bon sens. Mais ne pas le dire, s'en est une autre. Pour que beaucoup d'autres ne fassent pas la même erreur. Surtout qu'elles ne feront aucun mal ces rondelles.
Maintenant, comme disent certains ... Vous faites bien comme vous voulez.
- Jidé de Grasse
- .
j'ai regardé, c'est malin, pas génant pour les pieds comme Santalier mais en plus mobile avec le siège, je prends !David_GT a écrit : Hello JD,
J'ai fixé le mien sur un support fait maison (apacher) lui-même fixé sur l'armature du siège passager, en contrebas de l'assise. Accessible, pas de trou au plancher et relativement discret!
Photos et liste des courses ici :
viewtopic.php?f=12&t=15935&start=20
PS : concernant la course de pédale de frein, vérifie (si ce n'est déjà fait) le réglage des excentriques des tambours AR.

- Jidé de Grasse
- .
hé les pépés, faut ajuster les monocles, et ne pas se contenter de regarder les images. C'est pas playboy ici 
Album MG
en légende de cette photo, y'a écrit
"je fais en 2 passes, une pour caler les U-bolts"
Album MG
et juste après y'a écrit
"et ensuite je place la plaque de liaison avec la biellette d'amortisseur"
et là, c'est serré Gigi
Et en plus après le premier roulage de 30 bornes, j'ai remonté l'auto sur le pont et resserré les 8 nylstops
Album MG
Pour les rondelles, ma foi je ne suis pas plus calé en mécanique que l'ingénieur qui a dessiné le train arrière, alors je fais comme il dit. Si un génie mécanique veut l'améliorer, grand bien lui fasse. Pour info, mon papa, gad'zart m'a dit que le premier jour en arrivant, à 8 heures ils avaient eu un cours sur l'usage des rondelles. 4 heures là-dessus. J'ai peur qu'un résumé sur internet ne soit pas suffisant pour bien assimiler la globalité du truc...
Mais j'ai bien des patients qui viennent m'expliquer ce qu'ils ont trouvé sur google, alors rien ne m'étonne

en légende de cette photo, y'a écrit
"je fais en 2 passes, une pour caler les U-bolts"

et juste après y'a écrit
"et ensuite je place la plaque de liaison avec la biellette d'amortisseur"
et là, c'est serré Gigi

Et en plus après le premier roulage de 30 bornes, j'ai remonté l'auto sur le pont et resserré les 8 nylstops

Pour les rondelles, ma foi je ne suis pas plus calé en mécanique que l'ingénieur qui a dessiné le train arrière, alors je fais comme il dit. Si un génie mécanique veut l'améliorer, grand bien lui fasse. Pour info, mon papa, gad'zart m'a dit que le premier jour en arrivant, à 8 heures ils avaient eu un cours sur l'usage des rondelles. 4 heures là-dessus. J'ai peur qu'un résumé sur internet ne soit pas suffisant pour bien assimiler la globalité du truc...
Mais j'ai bien des patients qui viennent m'expliquer ce qu'ils ont trouvé sur google, alors rien ne m'étonne