MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1048
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

alan a écrit :ah ben je suis pas le seul alors... :)
avant hier elle m'a fait la même chose: bobine hyper brulante et ratés,mais j'ai quand réussi a rentrer Depuis j'ai posé une bobine de secours ...essais suivront
Le GT n'a pas l'air d'aimer les fortes chaleurs... :suspect:
Moi aussi: voiture de démarre plus, bobine brulante, je la change, et ça redémarre.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Santalier a écrit : Demain foto du bouzin si tu veux.....
je veux bien, merci. Bien que la description soit claire. Devant le siège assez près pour ne pas gèner les pieds, assez loin pour laisser l'accès sous le siège
Question idiote, je n'ai pas encore regardé comment c'est fait. Y'a pas de glissières pour régler la position du-dit siège ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Santalier »

...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


...cela reste un emplacement où le conducteur, même voiture retournée et restant attaché, peut réussir à attraper l'extincteur.


"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©
Modifié en dernier par Santalier le 29 juin 2019, 22:09, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Y'a pas de glissières

sur la mgb gt la position des siège est réglable, avec des glissières.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Saby, ça m'étonnait un peu d'avoir des glissières sur la A et plus sur le GT.
Tant que j'y suis, en ayant roulé un peu aujourd'hui j'ai trouvé qu'il manquait nettement une cale pour le pied gauche. Sur la A il y a le passage de roue, mais là c'est vaste !
Je crois me souvenir que tu avais conçu un cale pied pour ton GT. Aurais-tu par hasard encore les cotes ? ou une ref pour l'acheter si ça existe ?
merci
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai trouvé qu'il manquait nettement une cale pour le pied gauche.
Je crois me souvenir que tu avais conçu un cale pied pour ton GT. Aurais-tu par hasard encore les cotes ? ?
merci
Ouaip' :p1: ça fait des mois que je pense en faire une, et pis.... :rougit: si personne n'en a fait, je m'y collerait p'têt incessamment et posterai la chose...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

De mon coté, c'est obligatoirement un 2 kg pour l'extincteur, donc un peu plus volumineux. Comme je n'ai plus de banquette arrière (personne n'accepte de monter avec nous en rallyes :D) il prend place sur la plaque de fermeture de l'espace à batterie(s), derrière nos dossiers.
A fixer bien solidement, car en cas de ...problème, une telle masse se baladant dans l'habitacle ferait des dégâts !
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

un cale pied

oui, il y a longtemps ...
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

saby a écrit :un cale pied

oui, il y a longtemps ...
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.

ImageAlbum MG
...Je n'aurais pas fait mieux !... :b:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

saby a écrit :un cale pied

oui, il y a longtemps ...
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.

ImageAlbum MG
c'est ça ! encore un truc à faire qui s'ajoute à a longue liste :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Santalier a écrit :...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
merci ça parait pas mal en effet
je vois que tu as mis l'autoradio sur la console. Du coup qu'as-tu à la place d'origine sur le tdb ?
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1048
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


...cela reste un emplacement où le conducteur, même voiture retournée et restant attaché, peut réussir à attraper l'extincteur.

Eh, les mecs, sont pas beaux les gants à trou-trou d'Oncle Paul ?


"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

C'et sûr que pour un 1kg, c'est l'endroit qui vient tout de suite à l'esprit... Sous les genoux, il ne gène personne, et en cas de batifolage, les jambes devraient contenir les égarements de l'extincteur. Pour les gants, je note que les extrémités sont coupées, ...ce qui devrait faciliter l'extraction de la goupille du-dit bazar :fume:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Dinosaure a écrit :C'et sûr que pour un 1kg, c'est l'endroit qui vient tout de suite à l'esprit... Sous les genoux, il ne gène personne, et en cas de batifolage, les jambes devraient contenir les égarements de l'extincteur. Pour les gants, je note que les extrémités sont coupées, ...ce qui devrait faciliter l'extraction de la goupille du-dit bazar :fume:
T'as tout faux :( t'as déjà essayé de te curer le nez au feu rouge avec des gants non coupés ??? Et, je ne te parle pas de la taille des narines d' Uncle Paul :faim: :jesors:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

je ne prends pas de gants, et je n'en porte pas non plus... :saispas:
J'ai juste dit que des "coupés" rendaient certaines choses plus faciles, ...extraction diverses :D
Orque
.
.
Messages : 4796
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Orque »

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Suis étonné que les rondelles soient omises.
A la rigueur sous la goupille ... Mais sous les nils-stop !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?
Sur ma B sans toit, il est glissé derrière le siège passager, sans ancrage d'aucune sorte :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

c'est un poil dangereux ami Sherlock ;) Sur la A il est aussi derrière le siège passagère, support vissé dans le plancher
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

En mécanique, quand on est un gros benêt comme moi - et il semble qu'il y en ait d'autres :hehe: - on regarde les éclatés pour savoir comment c'est fichu
Ensuite on cherche les rondelles... :fume:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
David_GT
Messages : 611
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par David_GT »

Jidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?
merci
Hello JD,

J'ai fixé le mien sur un support fait maison (apacher) lui-même fixé sur l'armature du siège passager, en contrebas de l'assise. Accessible, pas de trou au plancher et relativement discret!

Photos et liste des courses ici :
viewtopic.php?f=12&t=15935&start=20

PS : concernant la course de pédale de frein, vérifie (si ce n'est déjà fait) le réglage des excentriques des tambours AR.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

Orque a écrit :ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Suis étonné que les rondelles soient omises.
A la rigueur sous la goupille ... Mais sous les nils-stop !
pour moi tes ecrous nylstop ne font aucun effet car pas assez serrés
donc fonction zero :)
Orque
.
.
Messages : 4796
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Orque »

Effectivement GIGI79, je n'ai pas remarqué qu'ils n'étaient pas serrés.
Mais pour la rondelle, sans vouloir polémiquer, loin de là, je pense que c'est important surtout sur les fixations du pont même si ce n'est pas sur les croquis.
Voici un lien très explicite https://www.tdi.fr/post/pourquoi-se-servir-de-rondelles
A mon avis, c'est une base de mécanique. Ne pas en mettre c'est une erreur. Ce n'est que du bon sens. Mais ne pas le dire, s'en est une autre. Pour que beaucoup d'autres ne fassent pas la même erreur. Surtout qu'elles ne feront aucun mal ces rondelles.
Maintenant, comme disent certains ... Vous faites bien comme vous voulez.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

David_GT a écrit : Hello JD,

J'ai fixé le mien sur un support fait maison (apacher) lui-même fixé sur l'armature du siège passager, en contrebas de l'assise. Accessible, pas de trou au plancher et relativement discret!

Photos et liste des courses ici :
viewtopic.php?f=12&t=15935&start=20

PS : concernant la course de pédale de frein, vérifie (si ce n'est déjà fait) le réglage des excentriques des tambours AR.
j'ai regardé, c'est malin, pas génant pour les pieds comme Santalier mais en plus mobile avec le siège, je prends ! :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

hé les pépés, faut ajuster les monocles, et ne pas se contenter de regarder les images. C'est pas playboy ici :fume:
ImageAlbum MG
en légende de cette photo, y'a écrit
"je fais en 2 passes, une pour caler les U-bolts"
ImageAlbum MG

et juste après y'a écrit
"et ensuite je place la plaque de liaison avec la biellette d'amortisseur"
et là, c'est serré Gigi ;)
Et en plus après le premier roulage de 30 bornes, j'ai remonté l'auto sur le pont et resserré les 8 nylstops :)
ImageAlbum MG

Pour les rondelles, ma foi je ne suis pas plus calé en mécanique que l'ingénieur qui a dessiné le train arrière, alors je fais comme il dit. Si un génie mécanique veut l'améliorer, grand bien lui fasse. Pour info, mon papa, gad'zart m'a dit que le premier jour en arrivant, à 8 heures ils avaient eu un cours sur l'usage des rondelles. 4 heures là-dessus. J'ai peur qu'un résumé sur internet ne soit pas suffisant pour bien assimiler la globalité du truc...
Mais j'ai bien des patients qui viennent m'expliquer ce qu'ils ont trouvé sur google, alors rien ne m'étonne :mdr:
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1616
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par gillesmgb »

Ah les boulons, écrous, et autres rondelles, tout un programme !!! :)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités