MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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danv8
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

ttersu a écrit :Great Job :b:
"mais avec le dossier passager retiré"

+1 nonobstant comme dirait...qu'un fauteuil de dentiste dans cette auto permettrait de travailler dans toutes les positions ...confortablement! :jesors:
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Pas con ! ce serait plus confortable, d'autant que les couvertures des assises sont nases et te rentrent dans la peau :(
Je suis en train d'ouvrir le compteur de vitesses, car la remise à zéro du journalier ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à comprendre comment sortir le mécanisme avec justement la tige de RAZ qui dépasse, même quand on l'enfonce à fond ? (j'ai bien sur retiré l'extension en plastique, enfin coupée vu qu'il y a pas eu moyen de sortir la mini clavette)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

je comprends qu'il faut ovaliser le trou vers l'avant Saby ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

ben j’ai l’impression, j’ai jamais fait ça.
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yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :je comprends qu'il faut ovaliser le trou vers l'avant Saby ?
...Je l' ai eu fait 36 fois , il te faut retirer la minuscule goupille " mécanindus " de l' axe de la tirette de remise à zéro et ça passe :) :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ok, j'y retourne, merci
Non Yves, j'ai bien retiré l'extension (en détruisant la goupille), mais ça ne passe pas. Après je ne veux pas forcer comme un bourrin, c'est fragile ces trucs là. Il fonctionne bien à part la RAZ, je ne voudrais pas le flinguer :saispas:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
On tourne la partie chromée pour faire correspondre les pattes avec les encoches sur le bol, et tout s'enlève : la couronne, le verre et son support
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l'extension de la RAZ avec la goupille mecanindus à la noix ;)
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comme je n'ai pas réussi à l'extraire, dans un premier temps j'ai coupé l'extension.
Une fois le tout démonté, j'ai pu chasser la goupille en utilisant un petit embout de tournevis hexagonal de 1.3mm
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je pensais m'en sortir en dévissant les 2 vis à l'arrière du bol
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mais je n'ai pas réussi, ça coince !
Grâce à Saby, j'ai eu la soluce : petit fraisage à la Dremel
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et c'est sorti.
Pour mon problème de RAZ, c'est mort, le pignon en nylon est usé. ça va être coton d'en trouver un :(
En fait le mécanisme était grippé, et on a du forcer sur la RAZ. J'ai dégrippé le tout et maintenant ça fonctionne bien mais sans pignon...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par gillesmgb »

Jidé de Grasse a écrit :je comprends qu'il faut ovaliser le trou vers l'avant Saby ?
Bonjour,
non !

Il faut enlever l'aiguille, démonter le cadran … ensuite ça sort en décalant/inclinant le mécanisme.
Au pire, si ça coince encore dans cette position, il est possible de retirer le clips qui maintient la tige du journalier avec une petite pince :b:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

extraire l'aiguille... vu comme c'est fragile je préfère le fraisage ;)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :extraire l'aiguille... vu comme c'est fragile je préfère le fraisage ;)
Si tu ne fais pas un bras de levier comme un " bourrin " l'aiguille vient facilement...c'est pour la remonter dans la " bonne " position que c'est moins évident...pour le pignon plastique.. sers toi de ta Dremmel ou imprimante 3 D ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par gillesmgb »

Pour remonter l'aiguille il faut penser à mémoriser sa position "libre" (en la soulevant légèrement pour la faire passer de l'autre coté du picot du 0). Opération inverse au remontage en la plaçant de nouveau dans cette position "libre".

Après c'est sûr que l'agrandissement du trou de passage dans le boitier ne dérangera pas grand monde … avant que ça éclaire les genoux de nuit il y a de la marge :mdr:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

C'est sûr, d'autant que la rondelle d'arrêt du ressort au dessus est plus grande que le trou ;)
Si quelqu'un a un plan pour trouver ce pignon, ou un plan tout court pour le faire imprimer en 3D, je suis preneur. Je ne dois pas être le seul dans ce cas...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Pour le pignon de RAZ, une tête de rivet en alu, quelques trous, quelques coups de lime et hop ...
5 ans ans que ça tient... que ça raze...:
viewtopic.php?f=17&t=24494
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PS :
petit fraisage à la Dremel
2 petites encoches pour agrandir la fenêtre... que l'on peut rabattre après remontage... c'est plus discret...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

jidé ,je regardes dans mon stock
car j'ai plusieurs compteurs a la maison
je te tiens au courant :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci à tous les 2.
Joli travail Jean-Marie, je vais tenter de copier :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Ce ne sont que quelques dents... :)
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Message par maxime006 »

JMAU a écrit :Ce ne sont que quelques dents... :)
:b: il doit bien avoir une fraiseuse l'ami Jidé :mdrx:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

:con: :fume:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

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c'est une butée que tu as mise là JM j'imagine. Une rondelle sans doute. Mais comment l'as tu bloquée ? circlip ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

C'est loin... rondelle emmanchée en force ? collée ? ou un anneau grifaxe... j'ai oublié...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

désolé jidé pour ta pièce
mon compteur est hs :(
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

C'est pas grave, merci d'avoir regardé.
Je vais appliquer la méthode JMAU et tailler l'aluminium
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

tadaaaam
merci JMAU :)
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temp60

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par temp60 »

Impec'! :b:
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