En bref :
- traverser 10Km de banlieue affreuse et 40 feux rouges avant d'arriver à Paris..
- n'avoir que très peu de gilets oranges sur le parcours.
- être complètement mélangé à la circulation habituelle mêlant les BUS RATP, camions et cars de touristes...
- Passer par un parcours couvert de zones de travaux publics avec des barrières de protections (c'est pas joli)..
- Avoir des zones non accessibles (sens unique) pourtant indiquées sur le parcours… (du coup tout le monde décide de couper au plus court..).
- ne pas avoir un convoi officiel, compact et protégé dans lequel nous ne serions pas mélangés au trafic des véhicules modernes qui veulent juste aller vite là ou ils vont…
Bref, je me suis senti vraiment seul sur cette traversée de Paris, et je ne comprends pas (mais je ne juge pas, je n'y connais rien) pourquoi l'organisation fait autant d'erreurs dans l'organisation d'un tel évènement, surtout en l'organisant si souvent et si longtemps à l'avance avec un tarif de 45€ par véhicule… On nous demande de ne pas stationner sur la place de la Concorde, hors c'est probablement le seul intérêt de cet évènement, s'arrêter tous dans un bel endroit à Paris qui permet de partager au grand public, profiter/voir les autres véhicules..
De mon coté, tout ce que je connais des traversée de Paris, c'est la rando-roller, qui est gratuite, existe depuis plus de 10 ans, pour laquelle la Police ouvre le convois (y compris le dimanche aprem), et au cours de laquelle aucun véhicule extérieur ne vient perturber la continuité des participants qui ne s'arrêtent à aucun feu rouge grâce aux carrefours bloqués tout le long des 20km de parcours par des membres de l'asso. La police ferme le convoi avec les derniers rollers.
Je serai curieux d'avoir vos retours aux uns et aux autres sur ce sujet.
Je suis assez déçu vous l'aurez compris (sur l'organisation uniquement), et je me vois mal re "donner" 45€ pour rouler tout seul ou presque dans les bouchons parisiens mélés aux véhicules modernes… Dans ce cas autant ne rien payer, sortir ma voiture pour l'évènement et retrouver le convoi à Meudon pour voir les véhicules des participants.